danielsansespace a écrit:2 jours sans la ramener sur mon combat du week-end dernier. Forcément, je ne peux pas rester sans en faire tout un plat sur mon blog: alors voilà, vécu de l'intérieur, et illustré par l'objet (+ quelques citations de 2 autres planches des 7 vies):
http://collectionbd.over-blog.com/article-tout-a-une-fin-la-planche-mythique-des-7-vies-46907086.html
C'est un peu long, et encore, je n'ai pas parlé de ce que m'a dit un collectionneur sur l'aspect jeu d'échecs de la planche. j'y reviendrai dans un autre billet sans doute.
danielsansespace a écrit:2 jours sans la ramener sur mon combat du week-end dernier. Forcément, je ne peux pas rester sans en faire tout un plat sur mon blog: alors voilà, vécu de l'intérieur, et illustré par l'objet (+ quelques citations de 2 autres planches des 7 vies):
http://collectionbd.over-blog.com/article-tout-a-une-fin-la-planche-mythique-des-7-vies-46907086.html
C'est un peu long, et encore, je n'ai pas parlé de ce que m'a dit un collectionneur sur l'aspect jeu d'échecs de la planche. j'y reviendrai dans un autre billet sans doute.
KrazyKat a écrit:De meme que le thème de la croix, qui revient comme un leitmotiv dans toutes les cases...
stephane_ a écrit:Syndicien a vécu la même expérience lors de son achat d'une planche de Calimero sur ebay.
Le frisson dans le dos quand il a passé la barre des 20 euros ...
J'ai pas de planche de Caliméro... mais, si tu as une jolie illustration publiée, pourquoi passtephane_ a écrit:Syndicien a vécu la même expérience lors de son achat d'une planche de Calimero sur ebay.
Le frisson dans le dos quand il a passé la barre des 20 euros ...
jfmal a écrit:Ne jamais sous estimer ce fait, une planche exceptionelle d'une grande série n'a pas de prix.
fred a écrit:carbonnieux a écrit:N'en déplaise à certains , Artcurial annonce pour le 22 octobre prochain une vente intitulée :
"L'univers d'Hergé" !
"Une vente exceptionnelle exclusivement consacrée à Hergé avec illustrations , planches , albums , objets et documents d'archives"
cool, l'abondance va faire baisser les prix
tzynn a écrit:demarez daniel a écrit:Entierement d'accord !
Si toutes les planches de Franquin, Hergé ou autres Tibet, Jacobs, Giraud, Juillard, etc.... (et Dieu sais s'il y en a) se retrouvaient demain sur le marché je ne crois pas que les prix s'envoleraient autant !
Comparativement, combien y a t il de Rubens sur le marché ?
Si toutes les planches de Gaston sortent demain, il y en a + de 1000 !!!! vous pensez franchement qu'elles se venderaient toutes à 100.000 ?
Giraud, les planches de la bonne période st ttes sur le marché. Juillard il y a bcp également.
Tibet je serais étonné que ça monte, donc ça sort du débat. Jacobs ça continuera probablement à arriver doucement. Franquin, Uderzo et Hergé, les trois stars du marché, on verra d'ici qlq années...
Qd à Rubens, il y en a qlq uns dans des collections privées, peut-être même plus que de planches tintin...
collectionman a écrit:tzynn a écrit:demarez daniel a écrit:Entierement d'accord !
Si toutes les planches de Franquin, Hergé ou autres Tibet, Jacobs, Giraud, Juillard, etc.... (et Dieu sais s'il y en a) se retrouvaient demain sur le marché je ne crois pas que les prix s'envoleraient autant !
Comparativement, combien y a t il de Rubens sur le marché ?
Si toutes les planches de Gaston sortent demain, il y en a + de 1000 !!!! vous pensez franchement qu'elles se venderaient toutes à 100.000 ?
Giraud, les planches de la bonne période st ttes sur le marché. Juillard il y a bcp également.
Tibet je serais étonné que ça monte, donc ça sort du débat. Jacobs ça continuera probablement à arriver doucement. Franquin, Uderzo et Hergé, les trois stars du marché, on verra d'ici qlq années...
Qd à Rubens, il y en a qlq uns dans des collections privées, peut-être même plus que de planches tintin...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités