jdo a écrit:je vais quand même leur écrire plutôt que faire le malin ici
Je propose que chacun signale une erreur dans le catalogue, histoire de jouer au jeu des x erreurs.
Je commence, la couverture d'Olivier Rameau est clairement un projet, non?
jdo a écrit:je vais quand même leur écrire plutôt que faire le malin ici
stephane_ a écrit:Le jour où tu arriveras à exprimer ta passion sans te sentir obligé d'être fielleux, tu auras fait un grand pas en avant vers la sérénité
En attendant, tu es juste pénible à lire. Que de négativité ... Dommage pour toi et pour nous. En plus, cela te positionne bien loin de l'esprit des ADS dont tu te réclames
Tonton Calou a écrit:@ Daniel : le gag du petit chimiste, il ne te tente pas ?
Ami-de-Spirou a écrit:stephane_ a écrit:Le jour où tu arriveras à exprimer ta passion sans te sentir obligé d'être fielleux, tu auras fait un grand pas en avant vers la sérénité
En attendant, tu es juste pénible à lire. Que de négativité ... Dommage pour toi et pour nous. En plus, cela te positionne bien loin de l'esprit des ADS dont tu te réclames
Ouin ouin. Pauvre chou.
"Pour nous"... c'est un pluriel de majesté ?
Marrant, ce donneur de leçons... qu'il est le dernier à suivre, et prodigeur de conseils... qui n'ont pas vraiment profité à sa propre collection. Et c'est rien que du factuel.
Sinon, rien à dire sur les lots des VEP ? Rien à dire sur la planche de Gaston mise en vente ? Donc hors-sujet et à côté de la plaque, une fois de plus. La paille et la poutre.
Bon après-midi, pleure pas bébé.
Ami-de-Spirou a écrit:stephane_ a écrit:Le jour où tu arriveras à exprimer ta passion sans te sentir obligé d'être fielleux, tu auras fait un grand pas en avant vers la sérénité
Ouin ouin. Pauvre chou.
"Pour nous"... c'est un pluriel de majesté ?
Marrant, ce donneur de leçons... qu'il est le dernier à suivre, et prodigeur de conseils... qui n'ont pas vraiment profité à sa propre collection. Et c'est rien que du factuel.
Sinon, rien à dire sur les lots des VEP ? Rien à dire sur la planche de Gaston mise en vente ? Donc hors-sujet et à côté de la plaque, une fois de plus. La paille et la poutre.
Bon après-midi, pleure pas bébé.
Tonton Calou a écrit:@ Daniel : le gag du petit chimiste, il ne te tente pas ?
Tonton Calou a écrit:Je n'ai pas dit le contraire.
Alex52 a écrit:jdo a écrit:je vais quand même leur écrire plutôt que faire le malin ici
Je propose que chacun signale une erreur dans le catalogue, histoire de jouer au jeu des x erreurs.
Je commence, la couverture d'Olivier Rameau est clairement un projet, non?
tzynn a écrit:Personnellement j'aime bcp cette planche: un gag dont on se rappelle, toute l'équipe dans les bureaux avec des positions farfelues, une expérience de chimie amusante, un bel encrage, pas trop de texte. Il n'y a pas grand chose à redire sur cette planche...
Si on pouvait choisir dans toutes les planches existantes ce ne serait peut-être pas dans mon choix de tête, mais c'est une très bonne planche.
Ami-de-Spirou a écrit:
Par ailleurs c'est sans doute la toute meilleure période de Gaston (à la louche entre le gag 415 et le gag 700 environ) : exit Jidéhem, et l'encrage de Franquin reste plus "rond" et "doux" que "nerveux". Même si ce critère est nettement plus subjectif que d'autres.
Ami-de-Spirou a écrit:
Effectivement, quand on passe toutes les planches en revue, celle-ci est loin d'être la moins désirable.
Et des planches de Gaston, il n'y en pas tant que cela sur le marché...
Ami-de-Spirou a écrit:Pas tant que cela.
jfmal a écrit:La cote des originaux de Franquin est très instable bien sûr. Ceci n’enlevant rien à son génie! Mais on ne peut bâtir une cote sur guère plus de 10% des originaux qui sont sur le marché. L’énorme stock sur lequel Isabelle veille jalousement peut tout déséquilibrer à tout moment.
Bandamoebius a écrit:jfmal a écrit:La cote des originaux de Franquin est très instable bien sûr. Ceci n’enlevant rien à son génie! Mais on ne peut bâtir une cote sur guère plus de 10% des originaux qui sont sur le marché. L’énorme stock sur lequel Isabelle veille jalousement peut tout déséquilibrer à tout moment.
Ce qui n’est pas sans rappeler la situation du stock existant de ton dessinateur préféré
Bandamoebius a écrit:jfmal a écrit:La cote des originaux de Franquin est très instable bien sûr. Ceci n’enlevant rien à son génie! Mais on ne peut bâtir une cote sur guère plus de 10% des originaux qui sont sur le marché. L’énorme stock sur lequel Isabelle veille jalousement peut tout déséquilibrer à tout moment.
Ce qui n’est pas sans rappeler la situation du stock existant de ton dessinateur préféré
Tarkey a écrit:Bandamoebius a écrit:jfmal a écrit:La cote des originaux de Franquin est très instable bien sûr. Ceci n’enlevant rien à son génie! Mais on ne peut bâtir une cote sur guère plus de 10% des originaux qui sont sur le marché. L’énorme stock sur lequel Isabelle veille jalousement peut tout déséquilibrer à tout moment.
Bizarrement le tsunami Rosinski aurait plutôt fait augmenter sa cote. En tous cas elle n'a pas baissé. C'est assez contre intuitif mais le marché des originaux n'est pas celui de la bourse
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités