Tarkey a écrit:Yoda33 a écrit:Tarkey a écrit:Note que je me pose la même question pour le EOs. Mises à part des références incontestables de la culture FB particulièrement rares (je n'ai pas d'exemple en tête), à qui va-t-on vendre une collection d'EOs du XXème siècle dans 20 ans ?
Tu seras peut etre étonné ?
Je suis tombé recemment sur un " jeune de 30 ans" qui collectionne les daily et sunday strips US depuis leurs origines ... c est peu dire qu il n a connu " jeune" aucun auteur, il achète les intégrales /recueils , c est ainsi qu on s est parlé d ailleurs
Ah mais non, je ne doute pas que l’on trouve toujours quelqu’un pour s’intéresser à quelque chose. Par contre combien de jeunes de 30 ans s’intéressent aux Sunday strips US ? Combien y aurait-il de collectionneurs d’EO dans 30 ans par rapport à aujourd’hui? 10 fois moins ? 100? 1000? Donc quid des collections des 99 autres ?
Et alors ... , le principal est de se faire plaisir dans sa vie et personnellement je me fais plaisir alors après moi inch Allah
Quand on gagne sa vie , on a le droit de faire ce qu’on veut de son fric mais au final on va quitter ce monde sans rien
Donc quand tu vois la crise systémique majeure actuelle qui peut prédire ce qui va arriver et si par exemple demain notre gouvernement encourage par Bruxelles n’augmentera pas le taux de prélèvement de l’état dans le cadre des successions ...
Dans ce cas l’Art peut se planquer et se transmettre sous le manteau alors que des biens immobiliers , des comptes bancaires ou des assurances vie et autres investissements financiers sont très facilement taxables ou saisissables ...
Maintenant on a pas encore totalement pu mesurer les conditions cataclysmiques de cette crise covid et de la crise à venir liée aux conséquences changement climatique .
Aussi en attendant perso je continue à me faire très plaisir dans le cadre de cette quête perpétuelle de la
collection d’œuvres graphiques qui me donne toujours autant de bonheur
https://www.telerama.fr/sortir/enki-bil ... 667651.php