boma a écrit:Bonjour,
J'aurais des questions à vous poser concernant les maisons de ventes aux enchères.
Pour vous, quelle sont les maisons de ventes aux enchères que vous aimez le plus ?
Aussi, quels sont les maisons de ventes aux enchères, que vous m'aimez le moins ?
Et j'aimerais connaître vos argumentations...
En vous remerciant à l'avance pour toutes vos réponses.
Viva Boma !
Merci pour tes questions.
On aime ou on n’aime pas. Est-ce que cela se résume à ça ?
On peut aimer et ne pas être d’accord sur tel ou tel point, on peut ne pas aimer mais être en accord avec leurs procédures.
Qu’est-ce qui fait qu’une salle de ventes soit intéressante aux yeux du public ?
Pour les vendeurs : une commission de vente minimale et une exposition maximale de l’œuvre (publicité etc)
Pour les acheteurs : payer le moins de frais possibles (de nos jours on parle de 30% sur le montant d’adjudication alors qu’il y a 20 ans on était à 15%), participer à la vente en toute honnêteté (bourrage sur les ordres, relances fictives, etc.), et un service après-vente le plus efficace possible (flexibilité pour récupérer par ex. sur Paris ou à Bruxelles, envois postaux ou par courriers spéciaux à des tarifs convenables, emballage sécurisés et blindés, etc.)
Dans un autre sujet, tu poses la question si tu peux contacter Geluck pour lui soumettre tes idées sur son musée. Tant qu’à faire, si tu as encore d’autres questions (sur la fin de carrière de Van Hamme, sur les dédicaces payantes de Marini, sur la période studio de Bob et Bobette, sur les planches de Jacobs, etc.), n’hésite pas à les poser, je pense qu’il y aura toujours une bonne âme pour te guider.