Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede azertyuiop1 » 16/12/2019 19:13

Message précédent :
arpagon a écrit:100 K pour la couverture d'Adele Blanc sec ! et personne n'en parle ici !!??? :ouch:

:D

126 en fait avec les frais et probablement davantage avec droit de suite.

Je l'ai annoncé juste après la vente mais on m'a répondu que bah c'était normal, pas de quoi s'exciter, retourne jouer aux billes petit on est entre grands.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 16/12/2019 19:30

Si tu fais allusion à ma réaction, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai juste affirmé que cette couverture de Tardi était LA couverture à avoir en Tardi (la couverture du premier tome du plus grand succès de Tardi) et qu'à partir du moment où, évidemment, Tardi étant Tardi, plusieurs "no limit" étaient sur le coup, il était tout à fait normal qu'elle atteigne ce prix. Ce que je persiste à penser.
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede salome3544 » 16/12/2019 19:35

Renaud a mis 28, j'ai mis 29 ... l'autre il a mis 65, j'ai mis 75, et c'était déjà à 80 ... m'en fous, j'ai des réserves, suis passé à 90, ai lâché à 95, bah ouais mon caddie était plein pour le réveillon ... et là, mon fils de 8 ans m'a dit que c'était des milliers d'euros et non des euros :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 16/12/2019 19:36

J'ai un peu forcé le trait pour m'amuser mais je ne me suis pas vexé.

Je sais bien qu'il y avait de riches collectionneurs sur le coup ( passer de 29 à 65 n'est pas donné à tout le monde ) mais ta réaction sur un truc qui doit multiplier par quatre le record du monde de Tardi ça faisait quand même un peu blasé.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede salome3544 » 16/12/2019 19:38

Et Lucas Hureau m'a téléphoné pour me dire que c'était sympa d'avoir lâché ... lui ai expliqué que l'inflation sur la douzaine d'huitres ne m'a laissé aucune marge de manoeuvre :-D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 16/12/2019 19:50

Trystan a écrit:
bignemo a écrit:résultats en ligne sur le site Millon

le lot 71 3500 euros. il a perdu de l'argent :?

l'illu de Moebius n'a pas trouvé acquéreur

J'ai eu l'impression que c'était Millon qui l'achetait pour lui , ne comprenant pas pourquoi ça restait invendu ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 16/12/2019 19:52

azertyuiop1 a écrit:J'ai un peu forcé le trait pour m'amuser mais je ne me suis pas vexé.

Je sais bien qu'il y avait de riches collectionneurs sur le coup ( passer de 29 à 65 n'est pas donné à tout le monde ) mais ta réaction sur un truc qui doit multiplier par quatre le record du monde de Tardi ça faisait quand même un peu blasé.

Le record n'est pas multiplié par quatre, ni trois, ni deux, ni 1,5...

Là il s'agissait d'un simple fusain, sans Adèle, sans Burma... [ 125 000 euros, il y a un peu plus d'un an: https://www.artcurial.com/fr/lot-tardi- ... e-2851-400
Dernière édition par Bandamoebius le 16/12/2019 19:55, édité 1 fois.
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 16/12/2019 19:55

Tardi à 100k pour sa première couverture d'Adèle sur les toits de Paris ! Si ça c'est pas du mythe ?

Quand Moebius fait ça , on trouve que c'est légitime ; quand une couv Franquin fait 200k on applaudit.

Moi je trouve que ça valait même plus. Du moins pour celle-là . Pas les suivantes hein ;)

Et je dis bravo à son acheteur , ce genre de pièce sur une année de vae c'est vraiment pas courant.

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 16/12/2019 20:31

Mais oui, rien à redire sur ce record pour Tardi, attendu par tous depuis pas mal de temps, non?
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cheche » 16/12/2019 20:40

azertyuiop1 a écrit:
cheche a écrit:Très bizarre les résultats de la vente Coutau-Bégarie du samedi 7 décembre...
Sur la liste des résultats publiés, plusieurs lots vendus (j'étais présent dans la salle), n'ont plus l'air de l'être... :ouch:

Ca s'appelle du bourrage ...

Personnellement je ne pensais pas pouvoir être présent dans la salle donc j'avais laissé quelques ordres. Par chance j'ai pu venir un moment et assister à la vente de ces lots.
Le CP n'a pas joué le jeu et a commencé direct à mon maximum, et il ne s'agissaient pas de plusieurs ordres, c'était tout à fait clair. Il y avait même un petit lot qui n'intéressait visiblement personne, il commence à 50 , personne, attend un moment, calme plat, regarde sa feuille et boum 100 euros. Ce n'étaient pas de grosses pièces mais je déteste ça.
Donc pour moi c'est réglé, plus jamais d'ordres chez eux.

Merci. À un moment je me suis demandé si je n'avais pas rêvé.
Même la couverture du Scrameustache est indiquée vendue à un prix avec frais plus bas que le prix hors frais vendu en salle...
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 16/12/2019 20:42

jfmal a écrit:Mais oui, rien à redire sur ce record pour Tardi, attendu par tous depuis pas mal de temps, non?

Il était temps !

Les top Tardi , couv ou planches, ça ne court pas (plus) les rues. Et quand ça ressort, faut bien réfléchir ...

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 17/12/2019 00:16

Yoda33 a écrit:
arpagon a écrit:100 K pour la couverture d'Adele Blanc sec ! et personne n'en parle ici !!??? :ouch:

:D

L'acheteur de MEL devait y etre ... et il y a eu au moins un concurrent sérieux quasi no limit ... euphorie hier, j imagine la tete du déposant ...

Je me demande si c'est un UN? J'en vois au moins une le faire sur ce coup-là...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 17/12/2019 00:25

carbonnieux a écrit:Tardi à 100k pour sa première couverture d'Adèle sur les toits de Paris ! Si ça c'est pas du mythe ?

Quand Moebius fait ça , on trouve que c'est légitime ; quand une couv Franquin fait 200k on applaudit.

Moi je trouve que ça valait même plus. Du moins pour celle-là . Pas les suivantes hein ;)

Et je dis bravo à son acheteur , ce genre de pièce sur une année de vae c'est vraiment pas courant.

Il m'en faudrait une ce serait celle avec Pazuzu...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Jopo de Pojo » 17/12/2019 01:34

cheche a écrit:Très bizarre les résultats de la vente Coutau-Bégarie du samedi 7 décembre...
Sur la liste des résultats publiés, plusieurs lots vendus (j'étais présent dans la salle), n'ont plus l'air de l'être... :ouch:

Le CP a bien dit "adjugé" ? Le coup de marteau ne vaut pas vente.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sadl0123 » 17/12/2019 02:08

cheche a écrit:
azertyuiop1 a écrit:

Personnellement je ne pensais pas pouvoir être présent dans la salle donc j'avais laissé quelques ordres. Par chance j'ai pu venir un moment et assister à la vente de ces lots.
Le CP n'a pas joué le jeu et a commencé direct à mon maximum, et il ne s'agissaient pas de plusieurs ordres, c'était tout à fait clair. Il y avait même un petit lot qui n'intéressait visiblement personne, il commence à 50 , personne, attend un moment, calme plat, regarde sa feuille et boum 100 euros. Ce n'étaient pas de grosses pièces mais je déteste ça.

Même la couverture du Scrameustache est indiquée vendue à un prix avec frais plus bas que le prix hors frais vendu en salle...

Bonsoir, vous ne semblez pas avoir la bonne information. La couverture du Scrameustache a fait 4500 euros plus frais. Le site affiche un résultat de 5796 euros. Il n'y a pas d'erreur sur ceci.

Par contre, j'avais demandé d'être appelé pour un lot et personne ne l'a jamais fait... Ce n'est pas idéal pour obtenir les meilleurs prix de vente. Heureusement pour eux, j'avais aussi fait le choix de m'inscrire la veille sur Druot pour enchérir directement.
sadl0123
BDégourdi
BDégourdi

Messagede stephane_ » 17/12/2019 07:41

Busch a écrit:
carbonnieux a écrit:Tardi à 100k pour sa première couverture d'Adèle sur les toits de Paris ! Si ça c'est pas du mythe ?

Je préfère la version alternative avec Rascar Capac :D

Image
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vroooum » 17/12/2019 10:25

carbonnieux a écrit:
Trystan a écrit:
bignemo a écrit:résultats en ligne sur le site Millon

le lot 71 3500 euros. il a perdu de l'argent :?

l'illu de Moebius n'a pas trouvé acquéreur

J'ai eu l'impression que c'était Millon qui l'achetait pour lui , ne comprenant pas pourquoi ça restait invendu ;)

Cette illustration de Giraud n'était plus dans ma collection, elle était partie vers d'autres horizons dans le cadre d'un échange.

Concernant la Moebius, j'avais mis une réserve à 10k et apparemment les enchères se sont arrêtées à 9k.

Si quelqu'un est intéressé, on peut s'arranger en direct, sans frais de vente ;)
vroooum
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 17/12/2019 11:03

stephane_ a écrit:
Busch a écrit:

Je préfère la version alternative avec Rascar Capac :D

Image

C'est sympa aussi :)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede cheche » 17/12/2019 13:26

sadl0123 a écrit:
cheche a écrit:
azertyuiop1 a écrit:

Bonsoir, vous ne semblez pas avoir la bonne information. La couverture du Scrameustache a fait 4500 euros plus frais. Le site affiche un résultat de 5796 euros. Il n'y a pas d'erreur sur ceci.

Effectivement. J'ai mélangé les prix hors et avec les frais.
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede depy99 » 01/01/2020 13:51

Bonne année à vous tous !!

En 2019, Millon a atteint la première place du podium européen des ventes bd :
1 : Millon 3,7 M
2 : Artcurial 3,3 M
3 : Christies 3 M

Afin de continuer sur notre lancée, notre prochaine prochaine vente cataloguée classique aura lieu en mars (il nous reste un peu de place...). Prochaine vente prestige d'originaux en juin. Contactez-nous !

Pour rappel, il n'y a pas de taxe sur la plus-value en Belgique. Économie de 6,5% pour tous les lots adjugés à partir de 5.000€.

Et pour bien commencer cette année 2020, nous avons lancé notre première vente online, c'est une vente d'albums à l'état neuf dont une grande partie avec leurs bandeaux d'origine.
Vous y trouverez aussi des Blueberry dédicacés par Giraud, des Thorgal dédicacés...
Et le tout est sans aucun prix de réserve.
https://fr.millon-belgique.com/ventes.php?p_ventes=362

N'hésitez pas à me contacter directement par email à arnaud@millon-belgique.com
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marsunelle » 10/01/2020 17:12

boma a écrit:Bonjour,

J'aurais des questions à vous poser concernant les maisons de ventes aux enchères.

Pour vous, quelle sont les maisons de ventes aux enchères que vous aimez le plus ?

Aussi, quels sont les maisons de ventes aux enchères, que vous m'aimez le moins ?

Et j'aimerais connaître vos argumentations...

En vous remerciant à l'avance pour toutes vos réponses.

:)

Viva Boma !
Merci pour tes questions.
On aime ou on n’aime pas. Est-ce que cela se résume à ça ?
On peut aimer et ne pas être d’accord sur tel ou tel point, on peut ne pas aimer mais être en accord avec leurs procédures.
Qu’est-ce qui fait qu’une salle de ventes soit intéressante aux yeux du public ?
Pour les vendeurs : une commission de vente minimale et une exposition maximale de l’œuvre (publicité etc)
Pour les acheteurs : payer le moins de frais possibles (de nos jours on parle de 30% sur le montant d’adjudication alors qu’il y a 20 ans on était à 15%), participer à la vente en toute honnêteté (bourrage sur les ordres, relances fictives, etc.), et un service après-vente le plus efficace possible (flexibilité pour récupérer par ex. sur Paris ou à Bruxelles, envois postaux ou par courriers spéciaux à des tarifs convenables, emballage sécurisés et blindés, etc.) :!:

Dans un autre sujet, tu poses la question si tu peux contacter Geluck pour lui soumettre tes idées sur son musée. Tant qu’à faire, si tu as encore d’autres questions (sur la fin de carrière de Van Hamme, sur les dédicaces payantes de Marini, sur la période studio de Bob et Bobette, sur les planches de Jacobs, etc.), n’hésite pas à les poser, je pense qu’il y aura toujours une bonne âme pour te guider.
[:fantaroux:2]
marsunelle
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations