Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 10/12/2019 21:07

Message précédent :
Avec les téléphones et surtout le Net, difficile d’y voir clair dans ce type de situation ... quand tout se jouait dans la salle c’était plus simple pour distinguer les enchérisseurs, j’imagine ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jopo de Pojo » 10/12/2019 22:34

En l'occurrence, si je me souviens bien, l'enchérisseur qui s'est rétracté était dans la salle et celui qui a finalement emporté le lot au téléphone.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sam06 » 11/12/2019 08:53

Jopo de Pojo a écrit:En l'occurrence, si je me souviens bien, l'enchérisseur qui s'est rétracté était dans la salle et celui qui a finalement emporté le lot au téléphone.

En salle, les absents ont toujours tort!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 11/12/2019 11:22

tacker-78 a écrit:Cette affaire était plus que louche et je trouve vraiment incroyable d'avoir pris en compte et conservé les enchères de cet acheteur fantôme sauf bien évidemment la gagnante. L'autre aurait vraiment dû gueulé en pleine salle et crier à l'escroquerie, du moins c'est ce que j'aurais fait, et sans état d'âme.
Qu'il y est des tours de magies bien dissimulés, à la limite et encore mais cette histoire est juste scandaleuse.

Ca me rappelle une histoire de bourrage discret racontée ici il y a 2/3 ans ... qui laisse à penser que ça doit toujours pouvoir se faire
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bignemo » 11/12/2019 11:35

quelqu’un viens au vernissage de la vente millon demain ? :food:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 11/12/2019 14:14

bignemo a écrit:quelqu’un viens au vernissage de la vente millon demain ? :food:

je suis de passage à Bruxelles, mais que a partir de Vendredi soir ...
du coup j y passerai peut être le samedi voir si je craque et pose un ordre d'achat sur une planche qui me fait de l'oeil depuis qq semaines

c'est bien ici l'adresse ? : https://www.google.com/maps/place/Millo ... 4d4.389782
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede La Galerie de la BD » 11/12/2019 17:00

salome3544 a écrit:Avec les téléphones et surtout le Net, difficile d’y voir clair dans ce type de situation ... quand tout se jouait dans la salle c’était plus simple pour distinguer les enchérisseurs, j’imagine ...

Malheureusement non.

1. Les commissaires priseur ont toujours fait semblant que qqun encherissait, meme s'il n'y a personne qui leve la main.
2. De nombreux encherisseurs ont des signes partoculiers, convenus avec les commissaire priseur, pou encherir discretement, et qu'on ne voit ni du fond ni à proximité, que ce soit tenir ses lunettes en main, ou un petit geste discret de la main sans la lever bien haut.

Il n'y a qu'une seule règle en salle d'encheres : s'en tenir au prix qu'on s'est fixé avant la vente, ou se croire invincible, se laisser emporter, et puis s'extirper les grains de gravier un par un...Pour certains, les tentatives de revente malheureuse quelques années plus tard ravivent fortement la douleur.
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anianka » 11/12/2019 17:19

Comic Art Factory a écrit:
salome3544 a écrit:Avec les téléphones et surtout le Net, difficile d’y voir clair dans ce type de situation ... quand tout se jouait dans la salle c’était plus simple pour distinguer les enchérisseurs, j’imagine ...

Malheureusement non.

1. Les commissaires priseur ont toujours fait semblant que qqun encherissait, meme s'il n'y a personne qui leve la main.
2. De nombreux encherisseurs ont des signes partoculiers, convenus avec les commissaire priseur, pou encherir discretement, et qu'on ne voit ni du fond ni à proximité, que ce soit tenir ses lunettes en main, ou un petit geste discret de la main sans la lever bien haut.

Il n'y a qu'une seule règle en salle d'encheres : s'en tenir au prix qu'on s'est fixé avant la vente, ou se croire invincible, se laisser emporter, et puis s'extirper les grains de gravier un par un...Pour certains, les tentatives de revente malheureuse quelques années plus tard ravivent fortement la douleur.

personnellement je ne dépense en bd/originaux que l'argent que je suis prêt à perdre ...
et je me doute bien que sorti de moi, dans ma famille tout le monde s'en fout de mes bd et de mes dessins, ils vendront sans doute ça à perte à ma mort, perso je m'en fout.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede salome3544 » 11/12/2019 17:51

Si tu on connait l'auteur/l'oeuvre sur laquelle on veut enchérir, et ses capacités financières, il n'y a guère de mauvaise surprise ... une joute entre un ou 2 No-limit et un pousse-enchère ? Bah, je m'en fous en fait :lol:
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 11/12/2019 18:02

Anianka a écrit:personnellement je ne dépense en bd/originaux que l'argent que je suis prêt à perdre ...
et je me doute bien que sorti de moi, dans ma famille tout le monde s'en fout de mes bd et de mes dessins, ils vendront sans doute ça à perte à ma mort, perso je m'en fout.

Il arrive qu on soit bien content de trouver ça lors d un aléa de la vie, il ne faut pas sous estimer l attention qu on y met, en tous cas j'ai été une fois bien content d y avoir preté attention ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 11/12/2019 21:28

Anianka a écrit:personnellement je ne dépense en bd/originaux que l'argent que je suis prêt à perdre ...

[:flocon:2] [:flocon:2]

Il n'y a pas meilleure philosophie :ok:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede La Galerie de la BD » 11/12/2019 21:45

Pour éviter cela, il suffit de faire un inventaire, d'être transparent avec les sommes investies vis-à-vis de sa famille proche, ou de son notaire, de faire un classeur avec les factures d'achat, et d'autres details. de preciser la maniere de mettre en vente, ou les personnes à contacter, ainsi que les personnes dont il faut à tout prix se méfier. Autant que votre argent revienne à votre famille.
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LEAUTAUD » 12/12/2019 02:51

Encore plus simple : tu vends tout toi-même, en conservant d'excellentes copies.

Pour ma part, les copies sont déjà faites. Souhaitant un acquéreur unique (que je connais déjà), je pose des jalons, et je peux attendre encore.

Les héritiers non intéressés et pressés de vendre se font bananer dans la majorité des cas (revoir la poilante scène d'intro de la Neuvième porte de Polanski, un régal !)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Anianka » 12/12/2019 09:50

LEAUTAUD a écrit:(revoir la poilante scène d'intro de la Neuvième porte de Polanski, un régal !)

d'ici à ce que j'ai des pilleurs de tombes à ma porte, y a de la marge ^^

le seul truc que je trouve un peu triste sur les planches que j'achète c'est qu'au final y a que moi qui en profite ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 12/12/2019 11:05

LEAUTAUD a écrit:
Les héritiers non intéressés et pressés de vendre se font bananer dans la majorité des cas (revoir la poilante scène d'intro de la Neuvième porte de Polanski, un régal !)

C est clair !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 12/12/2019 11:21

stephane_ a écrit:

[:flocon:2] [:flocon:2]

Il n'y a pas meilleure philosophie :ok:

et je sens que parti comme c'est, je vais pas être raisonnable sur cette fin d'année ...
(après faut que je fasse gaffe, j'ai plus accès a mon compte bancaire en ligne depuis 1 semaine, ça se trouve je me suis fait voler tous mes sous !)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FBarleycorn » 12/12/2019 12:25

bignemo a écrit:quelqu’un viens au vernissage de la vente millon demain ? :food:

Est-ce qu'une âme charitable pourrait prendre quelques photos ?
Notamment des Caza.

Je suis vers Toulouse, ici c'est le cassoulet, le rugby et les avions mais point de vernissages :)
FBarleycorn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede collectionniste » 12/12/2019 12:29

FBarleycorn a écrit:

Notamment des Caza.

Je suis vers Toulouse, ici c'est le cassoulet, le rugby et les avions mais point de vernissages :)

Je confirme la grande qualité des 2 couvertures de Jijé sur Jerry Spring proposées à la vente :love: tout comme l'iconique et splendide cover :love: du regretté René Hausman qui risquent de taper de forts jolis scores 8-)
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 12/12/2019 12:46

FBarleycorn a écrit:

Notamment des Caza.

J y passe samedi avec un peu de chance, jr verrai ce que je peux faire.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FBarleycorn » 12/12/2019 13:28

Anianka a écrit:
FBarleycorn a écrit:

Notamment des Caza.

J y passe samedi avec un peu de chance, jr verrai ce que je peux faire.

Si tu peux c'est vraiment sympa, merci !
FBarleycorn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede salome3544 » 12/12/2019 17:06

Vu à Paris les pièces, pas de photos ... les Caza sont belles pour ceusses qui aiment Caza ... La Adèle ne fait pas bricolage en vrai, une bien belle pièce à l'encrage subtil (impressionnant manteau d'Adèle avec ses mailles), un tout petit peu de restauration (et encore, çà se discute ...) ... Oui, belles couvs de Jerry, surtout la 7 (avec une magnifique profondeur de champ) ... l'autre est correct mais bon, le Klan (et juste le Klan) en N&B dans le salon çà le fait moyen :lol:
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations