Jopo de Pojo a écrit:En l'occurrence, si je me souviens bien, l'enchérisseur qui s'est rétracté était dans la salle et celui qui a finalement emporté le lot au téléphone.
tacker-78 a écrit:Cette affaire était plus que louche et je trouve vraiment incroyable d'avoir pris en compte et conservé les enchères de cet acheteur fantôme sauf bien évidemment la gagnante. L'autre aurait vraiment dû gueulé en pleine salle et crier à l'escroquerie, du moins c'est ce que j'aurais fait, et sans état d'âme.
Qu'il y est des tours de magies bien dissimulés, à la limite et encore mais cette histoire est juste scandaleuse.
bignemo a écrit:quelqu’un viens au vernissage de la vente millon demain ?
salome3544 a écrit:Avec les téléphones et surtout le Net, difficile d’y voir clair dans ce type de situation ... quand tout se jouait dans la salle c’était plus simple pour distinguer les enchérisseurs, j’imagine ...
Comic Art Factory a écrit:salome3544 a écrit:Avec les téléphones et surtout le Net, difficile d’y voir clair dans ce type de situation ... quand tout se jouait dans la salle c’était plus simple pour distinguer les enchérisseurs, j’imagine ...
Malheureusement non.
1. Les commissaires priseur ont toujours fait semblant que qqun encherissait, meme s'il n'y a personne qui leve la main.
2. De nombreux encherisseurs ont des signes partoculiers, convenus avec les commissaire priseur, pou encherir discretement, et qu'on ne voit ni du fond ni à proximité, que ce soit tenir ses lunettes en main, ou un petit geste discret de la main sans la lever bien haut.
Il n'y a qu'une seule règle en salle d'encheres : s'en tenir au prix qu'on s'est fixé avant la vente, ou se croire invincible, se laisser emporter, et puis s'extirper les grains de gravier un par un...Pour certains, les tentatives de revente malheureuse quelques années plus tard ravivent fortement la douleur.
Anianka a écrit:personnellement je ne dépense en bd/originaux que l'argent que je suis prêt à perdre ...
et je me doute bien que sorti de moi, dans ma famille tout le monde s'en fout de mes bd et de mes dessins, ils vendront sans doute ça à perte à ma mort, perso je m'en fout.
Anianka a écrit:personnellement je ne dépense en bd/originaux que l'argent que je suis prêt à perdre ...
et je me doute bien que sorti de moi, dans ma famille tout le monde s'en fout de mes bd et de mes dessins, ils vendront sans doute ça à perte à ma mort, perso je m'en fout.
LEAUTAUD a écrit:(revoir la poilante scène d'intro de la Neuvième porte de Polanski, un régal !)
LEAUTAUD a écrit:
Les héritiers non intéressés et pressés de vendre se font bananer dans la majorité des cas (revoir la poilante scène d'intro de la Neuvième porte de Polanski, un régal !)
stephane_ a écrit:Anianka a écrit:personnellement je ne dépense en bd/originaux que l'argent que je suis prêt à perdre ...
Il n'y a pas meilleure philosophie
bignemo a écrit:quelqu’un viens au vernissage de la vente millon demain ?
FBarleycorn a écrit:bignemo a écrit:quelqu’un viens au vernissage de la vente millon demain ?
Est-ce qu'une âme charitable pourrait prendre quelques photos ?
Notamment des Caza.
Je suis vers Toulouse, ici c'est le cassoulet, le rugby et les avions mais point de vernissages
FBarleycorn a écrit:bignemo a écrit:quelqu’un viens au vernissage de la vente millon demain ?
Notamment des Caza.
Je suis vers Toulouse, ici c'est le cassoulet, le rugby et les avions mais point de vernissages
Anianka a écrit:FBarleycorn a écrit:bignemo a écrit:quelqu’un viens au vernissage de la vente millon demain ?
Notamment des Caza.
J y passe samedi avec un peu de chance, jr verrai ce que je peux faire.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités