michael07 a écrit:Tonton Calou a écrit:marsunelle a écrit:Cette affaire Jacobs a le mérite en tous cas de révéler deux "clans" d'amateurs ou collectionneurs.
Les "choqués" et les "circulez y a rien à voir".
Que l'affaire choque au sein et en-dehors du milieu des collectionneurs, il n'y a pas de doute à ce sujet et c'est parfaitement légitime. Et c'est bien possible qu'elle dissuade de nouveaux entrants potentiels. Par contre, pour ce qui est des collectionneurs chevronnés, j'ai du mal à imaginer qu'elle change les comportements, sauf peut-être chez ceux qui en sont directement victimes. Mais je me trompe peut-être.
Bien sûr que ça choque et que ça parle de tous côtés..
Mais le collectionneur chevronné est égoïste et fermera les yeux ce jour car il voit une chance de toucher une belle pièce/ et il voit une chance de gonfler son capital si il possède une pièce d un des auteurs mis en avant..
Donc: on fait la trêve aujourd hui mais on ne manquera pas d attaquer ensuite car tout ça n a pas l air très propre quand même...
Notre monde de collectionneurs est magnifique et plein de bisous coeurs...
Trystan a écrit:En tout cas @ Stéphane . Effectivement je suis sold out pou la cover de Soda ^^. enfaite c'est pas le prix qui me dérange mais la taille de la cover, pour un prix pareille. Surtout que la page est petite mais le dessin dessus aussi .
Tonton Calou a écrit:On est quand-même chez Christie's et pas dans un Motel à Charleroi. Donc pour faire un minimum sérieux et professionnel, Ils auraient pu (dû) écrire "Studio Morris" plutôt que "Morris" (et ce même si l'estimation ne laisse pas de place au doute pour les initiés).marsunelle a écrit:Toutes les planches de cet album sont "studio" Morris et cela a été évoqué à de nombreuses reprises sur le forum
Tonton Calou a écrit:marsunelle a écrit:Cette affaire Jacobs a le mérite en tous cas de révéler deux "clans" d'amateurs ou collectionneurs.
Les "choqués" et les "circulez y a rien à voir".
Que l'affaire choque au sein et en-dehors du milieu des collectionneurs, il n'y a pas de doute à ce sujet et c'est parfaitement légitime. Et c'est bien possible qu'elle dissuade de nouveaux entrants potentiels. Par contre, pour ce qui est des collectionneurs chevronnés, j'ai du mal à imaginer qu'elle change les comportements, sauf peut-être chez ceux qui en sont directement victimes. Mais je me trompe peut-être.
Bert74 a écrit:J'ai été moins convaincu par les Julliard, que je trouve beaucoup trop léché pour de la BD.
salome3544 a écrit:Le lot 1 de Juillard devrait donner le ton ... d’apparence très simple, ce type de pièce très élégante, de la bonne époque, est très recherché chez les aficionados
salome3544 a écrit:Bert74 a écrit:J'ai été moins convaincu par les Julliard, que je trouve beaucoup trop léché pour de la BD.
Si chaque fois que quelqu'un n'aime pas un auteur vient dire que ses originaux ne l'ont pas convaincu, on va exploser le nombre de pages !
zyxon a écrit:c'était violent les 2 Marini
ravalés direct
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités