maverick06 a écrit:Tiens j'étais pas au courant:
https://www.rtbf.be/info/medias/detail_une-planche-de-l-etoile-mysterieuse-de-tintin-proposee-aux-encheres?id=10312575&fbclid=IwAR0PNJ3ykTjMwMcDykuTJNeBav8AYTwD51A8LtmFMqSTVXaCYlLygxjyiB8
stephane_ a écrit:Je pense qu'on devrait créer un topic "prix des originaux" pour pouvoir parler des originaux eux-mêmes sur les autres ...
maverick06 a écrit:michael07 a écrit:maverick06 a écrit:michael07 a écrit:Quand je vois le superbe catalogue Juillard, je me dis pourquoi les enchères?
Pourquoi pas une grosse expo vente à prix fixes?
...
Et tu fais comment pour établir les prix fixes en galerie justement ?... grâce aux scores des enchères .
Et c est grâce à cela qu on monte des cotes artificielles...
( je ne vais pas te dire à qui je pense par exemple...)
De toute façon tu ne seras jamais content. Dis toi aussi que s'il avait fait une expo-vente, les meilleures pièces seraient préemptées par ses plus fidèles clients .
salome3544 a écrit:carbonnieux a écrit:et tout cela assaisonné de 31,6%
Toi comme moi savons que c’est le prix à payer pour faire sortir des pièces des collections de particuliers qui ne fonctionnent jamais en vente directe ... ou pour accéder à des pièces des collections des artistes (les Cahier Bleu) ... sans ces frais, quid de ta récente Femme Piège ?
michael07 a écrit:maverick06 a écrit:michael07 a écrit:Quand je vois le superbe catalogue Juillard, je me dis pourquoi les enchères?
Pourquoi pas une grosse expo vente à prix fixes?
...
Et tu fais comment pour établir les prix fixes en galerie justement ?... grâce aux scores des enchères .
Et c est grâce à cela qu on monte des cotes artificielles...
fancomvous a écrit:Ah les clients "fidèles"...
Tellement chouchoutés par leurs amis galeristes...
Enfin jusqu'à ce qu' un inconnu encore plus dépensier et friqué se pointe...
carbonnieux a écrit:==> et vous ?
francois d a écrit:
Vente BD
Franquin : la Tembo Tabou (lot 36) ne m’emballe alors pas du tout, rien que les têtes des personnages dans le coin supérieur gauche, ou ce marsupilami qui tire la langue, je trouve cela raté (c’est parce que je préfère le Franquin des années 50).
La demi-planche de Gaston (lot 37) par contre est une très chouette pièce pour un collectionneur, puisqu’elle évoque la technique de création d’une bd.
fd
carbonnieux a écrit:Et pour les amateurs du Cahier bleu, sachez que la planche 1 (la vraie "d'origine") sera présentée dans le catalogue Christie's
carbonnieux a écrit:Je te rejoins entre autre sur cette Tembo Tabou mais par contre si tu aimes tant le Franquin des années 50 tu nous oublies la Modeste qui fut scénarisée par Tibet avant de lui être offerte, et c'est le fils de Tibet qui la met en dépôt ...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités