Tarkey a écrit:bah attend... je sais multiplier par 2, par 4 même. Il y a d'autres compétences requises ?
Si c est que ça, je postule aussi

Tarkey a écrit:bah attend... je sais multiplier par 2, par 4 même. Il y a d'autres compétences requises ?
PotdeNutella a écrit:+ €73 de frais de douane facturés par par FedEx
Tarkey a écrit:Tu achètes avec ta société et tu revends perso ?
aoa63 a écrit:PotdeNutella a écrit:+ €73 de frais de douane facturés par par FedEx
Fedex a pris la fâcheuse habitude de taxer les planches originales à 20% alors que les droits de douane sont de 5.5% en France. Cela m'est arrivé lors de mes 2 derniers achats aux Etats-Unis et c'est à chaque fois extrêmement pénible de faire rectifier la facture car leur service clients n'est pas du tout réactif. Je suis d'ailleurs toujours en attente pour mon dernier achat qui date de plus de 2 mois.
Je pense changer de transporteur lors de mon prochain achat pour éviter ce genre de galère.
Bill Baroud Jr a écrit:
On ne le dira jamais assez sur ce site: vive les transactions entre collectionneurs! On évite tous les frais annexes, les prix proposés sont toujours réalistes (parce que les collectionneurs, c'est avant tout des copains, et qu'entre amis, on ne se couillonne jamais!), et on est certain qu'une partie du prix de vente retournera bien à la collectivité pour la construction de routes et d'hôpitaux! En plus on peut faire des virements bancaires pratiques de la somme dans sa totalité, sans passer par la vulgarité d'une partie en cash, avec un collectionneur (toujours super sympa) qui t'imposerait les coupures pour que sa femme ne se doute de rien.
Et puis finalement, on s'en fout que le toujours super méga sympa collectionneur achète ses planches en société pour les revendre ensuite à titre perso. Si l'Etat est d'accord, -parce que l'Etat, il est super sympa également-, où est le problème?
Parce que l'Etat, il le sait bien qu'en face de lui, il a un hyper méga super sympa collectionneur passionné, et pas un méchant marchand qui veut se faire de la tune car c'est son VRAI métier. L' Etat, il est pas idiot: il sait faire la différence!
Mais le must des ventes entre collectionneurs, c'est encore l'échange, où la notion d'argent réel est mise sur le côté dans une optique sincère de convivialité et dans un cadre bon enfant, qui nous rappelle que le troc est l'avenir de l'humanité! Alors du coup, faut pas hésiter à se faire du bien: valorisons nos pièces à du X2 ou du X3 et le jour où on se retrouve face à un collectionneur qui payerait en vrai argent, on lui fait des grands yeux de chien battu, en lui expliquant dans un phrasé de collectionneur tellement sympa (puissance infini) que c'est le prix qu'on a payé à la base, qu'on gagne rien sur cette vente, qu'on veut juste récupérer ses billes...
Tous ces exemples reposent sur quelques expériences passées et elles rendent les transactions entre collectionneurs extrêmement fatiguantes, voire insultantes. Soyons clair, je ne vise personne en particulier, mais bien entendu: qui se sent morveux se mouche!
Jeff70 a écrit:Oui, Fedex a la déplorable réputation d'abuser de ces situations...
Draxxen a écrit:Est-ce quelqu'un à vu ce dessin dans une vente online récemment, je ne sais plus où je l'ai vu.
sam06 a écrit:
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités