Millon Bruxelles annonce ses ventes cataloguées de septembre et décembre comme d'hab !
Artcurial proposera certainement qq chose en novembre.
Et pour le reste ça risque d'être plutôt morne comme fin d'année
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
cronos59 a écrit:En même temps ils doivent ramer pour dynamiser tout ça, ils sont obligés de tourner sur le même petit cheptel d'auteurs sur le déclin, et ils peuvent pas compter sur la reléve qui vend mal avec la surproduction. L'avenir est sombre
cronos59 a écrit:En même temps ils doivent ramer pour dynamiser tout ça, ils sont obligés de tourner sur le même petit cheptel d'auteurs sur le déclin, et ils peuvent pas compter sur la reléve qui vend mal avec la surproduction. L'avenir est sombre
carbonnieux a écrit:...Et pourtant la demande de cette qualité est bien là ! Mais les déposants n'y sont plus autant qu'avant...
cronos59 a écrit:Tiens sinon niveau relève vous voyez qui exploser en VAE dans les moins de 40 piges?
Tarkey a écrit:carbonnieux a écrit:...Et pourtant la demande de cette qualité est bien là ! Mais les déposants n'y sont plus autant qu'avant...
Les collectionneurs du XXème siècle doivent être un peu déboussolés par le marché aujourd'hui. Plein de nouveaux entrants affamés mais informés, des prix qui s'ajustent en conséquence... toi tu as bataillé pour avoir une pièce qui, aujourd'hui, est disséquée et commentée à loisir par n'importe quel quidam sur un forum. Ce que tu trouvais extraordinaire devient au mieux normal sinon banal... bon donc tu gardes et tu verras plus tard
Yoda33 a écrit:Je pense que grisées par l engouement brutal sur les originaux, les maisons ont parties sur un rythme trop élevé et que le nombre diminuera sans doute un peu
La pérennité ne me semble pas menacée en revanche
carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:carbonnieux a écrit:...Et pourtant la demande de cette qualité est bien là ! Mais les déposants n'y sont plus autant qu'avant...
Les collectionneurs du XXème siècle doivent être un peu déboussolés par le marché aujourd'hui. Plein de nouveaux entrants affamés mais informés, des prix qui s'ajustent en conséquence... toi tu as bataillé pour avoir une pièce qui, aujourd'hui, est disséquée et commentée à loisir par n'importe quel quidam sur un forum. Ce que tu trouvais extraordinaire devient au mieux normal sinon banal... bon donc tu gardes et tu verras plus tard
Aujourd'hui je garde ce qui me touche encore. Et peu importe si c'est du Jidéhem, du Chabouté ou Auclair.
Pour le reste, s'il y a lassitude , je regarde pour m'en séparer. Et peu importe si c'est du Franquin![]()
Cette fatigue peut venir après deux mois, deux ans ou vingt ; il n'y a pas de règle.
cronos59 a écrit:j'y connais pas grand chose à vrai dire mais j'ai l'impression que ça fonctionne surtout grace a des vieilles séries qui ont eu leurs heures de gloire quand la bd vendait par camions.
Aujourd'hui pour caricaturer le top 10 est fait de reprises, de romans graphiques vite exécutés, d'imports ou de trucs pour filles (qui en général préferent collectionner les chaussures)
salome3544 a écrit:En parallèle, le nb d'expos/vente de qualité se poursuit ... une belle rentrée (Bilal, De Crecy, Alex Alice, Pedrosa, Cuzor, Homs ...)
Yoda33 a écrit:Non, il y a des acheteurs pour la bd des années 50/70 évidemment, mais des Lauffray, Bruno, Schwartz, Blain, Gibrat etc fonctionnent très bien, sans parler des Bonhomme, Larcenet aux expos réussies ... et d auteurs dont les pièces grimpent doucement , on est loin de la disette dont tu parles
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités