Bandamoebius a écrit:Ah, oui: 16,7% des lots n’ont pas de prix de réserve. Une révolution.
![M. Vert :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
A feuilleter le catalogue papier, on voit bien qu’il s’agit d’un cheval de Troie : la partie la plus développée est celle liée au fonctionnement du site internet de Heritage. On prend le lecteur par la main, on lui fait un tuto bien détaillé en français avec captures d’écrans, pour bien lui expliquer comment ça marche.
C’est donc bien ça, le but : conquérir un nouveau public d’acheteurs (et peut-être de déposants) pour leurs ventes.
Pour ça il faut un carnet d’adresses, et les deux galeries associées ont dû partager leur listing, j’imagine.
Et un catalogue à envoyer susceptible d’intéresser un minimum les gens pour qu’ils le feuillettent, jusqu’à ces fameuses pages...
Mais effectivement, le contenu ne ressemble pas aux catalogues et à la façon de faire d’Heritage habituelle; jamais je n’ai vu d’estimation sur des originaux chez eux avant ce catalogue...
Je ne suis pas convaincu de la pérennité de la démarche, mais je pense qu’ils vont toucher grace à cela quelques nouveaux acheteurs potentiels pour leurs ventes américaines (dont les horaires ont déjà été ajustés pour être plus faciles à suivre en Europe d’ailleurs)