Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 10/05/2018 06:52

Message précédent :
collectionman a écrit:
Tonton Calou a écrit:Bilan vente Christie's par Maghen : http://pressedmartsgraphiques.cmail20.c ... 3F30FEDED/

L’utilisation des superlatifs dans ce bilan mérite d’être remarquée et soulignée :lol: ;) 8-) :diable:

Tu ne nous avais pas dit cher collectionman que c'était toi qui rédigeais les bilans de vente Christie's avec envolées lyriques à la cle ! :lol: ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 10/05/2018 07:24

Yoda33 a écrit:
collectionman a écrit:
Tonton Calou a écrit:Bilan vente Christie's par Maghen : http://pressedmartsgraphiques.cmail20.c ... 3F30FEDED/

L’utilisation des superlatifs dans ce bilan mérite d’être remarquée et soulignée :lol: ;) 8-) :diable:

Tu ne nous avais pas dit cher collectionman que c'était toi qui rédigeais les bilans de vente Christie's avec envolées lyriques à la cle ! :lol: ;)

[:kusanagui:6] [:flocon:2] :ok: 8-) :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede michael07 » 10/05/2018 09:08

danielsansespace a écrit:
michael07 a écrit:
Tonton Calou a écrit:
bdphile35 a écrit:Liberatore cest la seul vendu sur 6 je crois . C'etait une mini illu pas cher en petit format
Rosinsk zero
Et druillet que tt le monde dit whooo n'a pas vendu 80% de ses oeuvres

Pour ces 3 auteurs, ces dernières années, on en a vu passer des tonnes. On peut donc se dire que bcp d'amateurs sont servis.

A noter les 14300 euros pour la Comanche .
Bcp de Hermann ces derniers temps et planche sympa sans plus d un album early.

Moi je retiens plutô la Comanche d’intro avec la grande case qui a fait « seulement » 8450 Euros ttc, donc hf quelque chose comme 6500, et donc environ 5,500 pour le vendeur...

Tout à fait..
On peut tenir un constat similaire pour la super XIII du tome 2 et celle du train sous la pluie.
Sur 2d en vente à 15000 la 2eme serait partie tout juste et encore avec difficulté.
Et je suis quasi certain qu une offre à 15000 n aurait pas fait bouger la 1ere.
Comme quoi les vae ,c est bien...des fois. ;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sam06 » 10/05/2018 19:48

Gros scores pour la vente Heritage!!! 1.792.000 pour une Frazetta! Avec notamment un saut d’enchères par téléphone de 900.000 à 1.350.000 $!!!!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede collectionman » 11/05/2018 14:24

sam06 a écrit:Gros scores pour la vente Heritage!!! 1.792.000 pour une Frazetta! Avec notamment un saut d’enchères par téléphone de 900.000 à 1.350.000 $!!!!

:lire: :ok: :respect: [:flocon:2] :-D
Très belle vente Héritage et très beaux achats ;) :love: [:fantaroux:2]

Tous les clignotants sont au vert pour les œuvres de qualité ... :vainqueur:

Du côté de la vente Rockefeller , le milliard se rapproche inexorablement 8-) :diable: :diable: :diable:

https://www.google.fr/amp/s/artmarketin ... price/amp/
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Bandamoebius » 11/05/2018 14:53

On n'atteindra sûrement pas les mêmes scores, mais le catalogue "Heritage Europe" est sorti: http://www.hae.somewhere.be/mailing/img ... logpdf.pdf
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Sandman73 » 11/05/2018 15:44

Bandamoebius a écrit:On n'atteindra sûrement pas les mêmes scores, mais le catalogue "Heritage Europe" est sorti: http://www.hae.somewhere.be/mailing/img ... logpdf.pdf

A l'exception d'une poignée de pièces, c'est un catalogue assez "secondaire" (notamment en pièces Comics) par rapport aux ventes de prestige HA. Je ne sais pas si c'est un très bon calcul de débuter ainsi. Ca donne l'impression que HA n'a pas mis les moyens de faire une vente qui fait date pour concurrencer les maisons européennes déjà présentes.
Dernière édition par Sandman73 le 11/05/2018 16:20, édité 1 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede salome3544 » 11/05/2018 15:54

On ne voit pas les lots qui démarrent à 1€ sans prix de réserve
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sam06 » 11/05/2018 16:11

Sandman73 a écrit:
Bandamoebius a écrit:On n'atteindra sûrement pas les mêmes scores, mais le catalogue "Heritage Europe" est sorti: http://www.hae.somewhere.be/mailing/img ... logpdf.pdf

A l'exception d'une poignée de pièce, c'est un catalogue assez "secondaire" (notamment en pièces Comics) par rapport aux ventes de prestige HA. Je ne sais pas si c'est un très bon calcul de débuter ainsi. Ca donne l'impression que HA n'a pas mis les moyens de faire une vente qui fait date pour concurrencer les maisons européennes déjà présentes.

Tout a fait d’accord. Surtout quand on voit les dernières ventes US!
On dirait que c’est presque fait exprès pour ne pas se concurrencer!
Tout repose encore une fois sur Hergé!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede Morg'N'Thorg » 11/05/2018 16:20

... et s'il n'y avait simplement pas la clientèle "nécessaire"? :siffle:
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede Sandman73 » 11/05/2018 16:45

Quel intérêt alors de mobiliser des moyens pour se positionner en Europe ?
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bandamoebius » 11/05/2018 16:47

En revanche, on trouvera sans doute encore la clientèle "nécessaire" pour les filles de Miralles, Gibrat, Marini et Manara qui, une fois de plus, sont en nombre.
:D
Plus sérieusement, je ne vois pas, en effet, de spécificité à cette vente. Cela pourrait être un catalogue Artcurial "standard", avec juste un peu plus d'auteurs américains, sans plus...
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Sandman73 » 11/05/2018 17:19

Oui, on verra. Mais je prédis que l'association entre HA, 9ème art et Champaka ne sera pas très durable.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede collectionman » 11/05/2018 17:49

Sandman73 a écrit:Oui, on verra. Mais je prédis que l'association entre HA, 9ème art et Champaka ne sera pas très durable.

Je partage volontiers ce point de vue et je remarque que le responsable de la galerie du 9eme art préfère conserver sa collection car il sait que la flambée des prix sur les œuvres publiées de qualité est (très ) loin d’être terminée :lire: :siffle: :arrow: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 11/05/2018 18:01

Tonton Calou a écrit:Dans le lot 71180 Hugo Pratt Capitaine Cormorant Planche 10, on voit quand-même du feutre dans la mer en case 2, non ? :?:

J'ai un doute car le descriptif ne mentionne que l'encre de Chine.

:ok: tout à fait et c’est pas normal du tout [:bdgest:2]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede PotdeNutella » 11/05/2018 19:42

Tonton Calou a écrit:Les visuels du catalogue pdf sont quand-même plutôt pourrax. :(

Ce n'est jamais qu'un PDF, pas un document de référence ! Ils n'en font même pas, pour leurs ventes US ...
Au contraire, Heritage peut être loué pour ses scans ultra zoomables ! Allez une page au pif, fais toi plaisir : https://comics.ha.com/itm/original-comi ... 8-42001.s#
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede TheRonin » 11/05/2018 19:52

Sandman73 a écrit:Oui, on verra. Mais je prédis que l'association entre HA, 9ème art et Champaka ne sera pas très durable.

C est plutôt une bonne nouvelle qu un nouvel acteur de niveau international arrive sur notre marché , C est une belle occasion de montrer aux américains nos talents et de leur faire connaître , Bernard Mahe les connais bien les ricains pour avoir bosser avec eux dans une autre vie avant la Bd et nous donne l occasion de positionner du top FB pour valoriser nos talents auprès des ricains et mme leur donner l occasion de les éditer , personnellement je penses que nous avons une porte ouverte à l international et qu il vaut suivre et aider Bernard , les américains ont leur marché qui est 100 fois supérieurs au nôtre car c est aussi une question d échelle en nombre de population mais les américains sont des gens de goûts , notre Rôle serait d aider à développer ce marchés certes concurrentiels avec nos maisons de VAE bien que très peu française
Je suis personnellement pour enregistrer des œuvres premium mais avec Bernard :ok:
TheRonin
BDébordé
BDébordé

Messagede sam06 » 11/05/2018 20:17

TheRonin a écrit:

C est plutôt une bonne nouvelle qu un nouvel acteur de niveau international arrive sur notre marché , C est une belle occasion de montrer aux américains nos talents et de leur faire connaître , Bernard Mahe les connais bien les ricains pour avoir bosser avec eux dans une autre vie avant la Bd et nous donne l occasion de positionner du top FB pour valoriser nos talents auprès des ricains et mme leur donner l occasion de les éditer , personnellement je penses que nous avons une porte ouverte à l international et qu il vaut suivre et aider Bernard , les américains ont leur marché qui est 100 fois supérieurs au nôtre car c est aussi une question d échelle en nombre de population mais les américains sont des gens de goûts , notre Rôle serait d aider à développer ce marchés certes concurrentiels avec nos maisons de VAE bien que très peu française
Je suis personnellement pour enregistrer des œuvres premium mais avec Bernard :ok:

Pour faire monter les prix et faire de belles plus-values?
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede TheRonin » 11/05/2018 20:20

Non faire connaître aux américains qu il existe autres choses que des Comics et de grands talents en Europe avec des histoires folles et hallucinantes , les américains aiment l art et les dessins tops et en plus ils auront envi de découvrir les albums , que du bon pour nous , un libre échange ou chacun montre et vende les cultures des autres pays que l art soit représentatif dans tous les sens
TheRonin
BDébordé
BDébordé

Messagede sam06 » 11/05/2018 20:39

TheRonin a écrit:Non faire connaître aux américains qu il existe autres choses que des Comics et de grands talents en Europe avec des histoires folles et hallucinantes , les américains aiment l art et les dessins tops et en plus ils auront envi de découvrir les albums , que du bon pour nous , un libre échange ou chacun montre et vende les cultures des autres pays que l art soit représentatif dans tous les sens

Je ne pense pas du tout que ce soit le but d’Heritage.
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede PotdeNutella » 12/05/2018 07:09

Tonton Calou a écrit:Ma remarque visait juste le document pdf que je pensais correspondre au catalogue qui peut être commandé sur le site

Oui ils ont des catalogues papier, je les reçois tous par FedEx :|
Mais sur un catalogue papier la relative faible définition ne se voit pas vraiment ...
PotdeNutella
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations