Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Philemon » 23/05/2018 14:11

Message précédent :
J'ai feuilleté rapidement la catalogue, et j'ai comme un doute: c'est une vente américaine avec des lots européens ou bien une vente européenne ?
Je lis que c'est localisé à Dallas.
Conséquence: des frais d'import ???

Sinon sur le contenu, je trouve ça franchement pas au niveau d'une vente Heritage...
Très déçu par l'apport de B. Mahé, j'aurais cru qu'il sortirait qqes pépites (surtout en américain), et là c'est très très moyen...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede salome3544 » 23/05/2018 18:01

Le mode d'emploi sur le catalogue pour les néophytes est totalement IMBITABLE, un Google Trad du site :lol: ... légèrement intéressé à la base par ce nouveau media/modèle, je pense que je vais passer ... aucune explication des jours de pré-enchères (toujours pas compris le principe, je ne vois pas à quoi çà sert), bref l'usine à gaz ... çà fera plus de pognon pour les bonnes vraies expos-vente physiques sur Paris, et accessoirement pour des binouzes pour le mondial en juin :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tarkey » 23/05/2018 19:03

Les pré-enchères sont certainement adaptées pour le marché US où les ventes se succèdent à un rythme de dingue. Si tu n'as pas le temps de suivre tous les directes, tu positionnes une enchère secrète max et tu laisses faire la nature. C'est assez proche d'ebay il me semble
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 23/05/2018 19:06

fluoxet a écrit:Mince ! J'ai reçu de catalogue papaier ... j'aurais bien aimé pouvoir mieux comprendre le fonctionnement du site HA :(

attention, par erreur, je parlais du catalogue "paipier", et non du "papier" (j'ai rectifié), mais le catalogue "papaier", pour avoir les trucs et pas payer, c'est encore un autre, quoi que celui que j'ai reçu, en fait, je l'avais pas payé non plus [:my name snake:2]
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 23/05/2018 19:10

Tonton Calou a écrit:Sur le site de Champaka (http://www.galeriechampaka.com/?page_id=8623) :
Facilités :
•Retrait des lots à Paris, à Bruxelles ou Utrecht.
•Simplification au niveau des frais et taxes.

par contre j'imagine que ça fonctionne pas pour ce que je viens d'acheter à Dallas? :D
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PotdeNutella » 23/05/2018 20:03

salome3544 a écrit:Le mode d'emploi sur le catalogue pour les néophytes est totalement IMBITABLE, un Google Trad du site :lol: ... légèrement intéressé à la base par ce nouveau media/modèle, je pense que je vais passer ... aucune explication des jours de pré-enchères (toujours pas compris le principe, je ne vois pas à quoi çà sert), bref l'usine à gaz ... çà fera plus de pognon pour les bonnes vraies expos-vente physiques sur Paris, et accessoirement pour des binouzes pour le mondial en juin :lol:

Si ça te rassure de rester sur le modèle européen, focalise toi juste sur le live.

Sérieusement, qu'est-ce que ça peut changer de SAVOIR "à quoi ça sert" ? C'est comme ça, et puis c'est tout. Certains y voient un intérêt, d'autres pas, mais au final y'a une enchère live qui démarre à ce dernier prix de pré-enchères plutôt qu'à un prix sorti de son chapeau par le commissaire-priseur.

Personnellement j'aime bien avoir une idée de l'intérêt porté à une pièce (et donc de la concurrence potentielle et de son acharnement) avant le live - puisque Heritage indique sur chaque pièce le nombre d'enchérisseurs et le nombre de personnes qui suivent la pièce. Ca peut servir à faire des arbitrages quand on ne peut pas se battre sur tout.
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede salome3544 » 23/05/2018 20:15

Ben voilà ! Quand c'est clairement dit et expliqué, c'est compréhensible :bisou:
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sandman73 » 24/05/2018 10:36

bdphile35 a écrit:
PotdeNutella a écrit:
salome3544 a écrit:Le mode d'emploi sur le catalogue pour les néophytes est totalement IMBITABLE, un Google Trad du site :lol: ... légèrement intéressé à la base par ce nouveau media/modèle, je pense que je vais passer ... aucune explication des jours de pré-enchères (toujours pas compris le principe, je ne vois pas à quoi çà sert), bref l'usine à gaz ... çà fera plus de pognon pour les bonnes vraies expos-vente physiques sur Paris, et accessoirement pour des binouzes pour le mondial en juin :lol:

Si ça te rassure de rester sur le modèle européen, focalise toi juste sur le live.

Sérieusement, qu'est-ce que ça peut changer de SAVOIR "à quoi ça sert" ? C'est comme ça, et puis c'est tout. Certains y voient un intérêt, d'autres pas, mais au final y'a une enchère live qui démarre à ce dernier prix de pré-enchères plutôt qu'à un prix sorti de son chapeau par le commissaire-priseur.

Personnellement j'aime bien avoir une idée de l'intérêt porté à une pièce (et donc de la concurrence potentielle et de son acharnement) avant le live - puisque Heritage indique sur chaque pièce le nombre d'enchérisseurs et le nombre de personnes qui suivent la pièce. Ca peut servir à faire des arbitrages quand on ne peut pas se battre sur tout.

Perso je pense que ce système favorise l’enchère de la pièce par le vendeur :nononon:

Tout les systèmes d'enchères sont réfléchis pour favoriser la hausse du prix vente. Ils ne sont pas là pour permettre aux acheteurs de faire des bonnes affaires.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jeff70 » 24/05/2018 13:48

Exact. C'est d'ailleurs pour ça que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les prix obtenus en VAE sont bien souvent des prix "gonflés", qui ne reflètent pas la réalité de l'offre et de la demande.
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede accomic » 24/05/2018 16:21

Tonton Calou a écrit:Les lots sont exposés aux Pays-Bas chez Heritage Europe du 31/05 au 02/06. Et la vente a lieu le 02/06. Donc, les lots ne devraient pas transiter par les US.

Cela étant, une explication claire sur les conditions de vente ne serait pas superflue…

Sur le site de Champaka (http://www.galeriechampaka.com/?page_id=8623) :
Facilités :

La vente est à Dallas avec une retransmission aux Pays-Bas.
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fluoxet » 24/05/2018 20:35

PotdeNutella a écrit:
fluoxet a écrit:Mince ! J'ai reçu de catalogue papaier ... j'aurais bien aimé pouvoir mieux comprendre le fonctionnement du site HA :(

Y'a exactement la même chose à la fin du PDF ;)

Je vais voir ça :lire:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede Sandman73 » 24/05/2018 22:03

accomic a écrit:
Tonton Calou a écrit:Les lots sont exposés aux Pays-Bas chez Heritage Europe du 31/05 au 02/06. Et la vente a lieu le 02/06. Donc, les lots ne devraient pas transiter par les US.

Cela étant, une explication claire sur les conditions de vente ne serait pas superflue…

Facilités :

Il faudra rajouter de la TVA en plus des autres frais ?
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gihach » 25/05/2018 16:07

Bonsoir
L’exposition parisienne ne notre vente Septimus de bandes dessinées c’est ce samedi 26 mai 2018 de 11h à 18h.
L’adresse de l’exposition à Paris :
rue Drouot 20, 75009 Paris
La vente se déroulera le 3 juin 2018 à 13h à l’adresse suivante :
Hôtel Nivelles-Sud, chaussée de Mons 22 à 1400 Nivelles
Pour nos amis Parisiens et Franciliens, les lots remportés le 3 juin seront disponibles sur Paris le 8 juin 2018.
Une vraie occasion de se faire plaisir !
Et pour ne rien gâcher, la plupart des lots sont sans prix de réserve !
Le catalogue est visible sur Drouot Online à https://www.drouotonline.com/vente-aux- ... roupTheme=
Le catalogue est également visible sur Auction.fr à https://www.auction.fr/_fr/vente/bandes ... umm_qSFNaQ
Bienvenue à tous !
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Clifton detective » 25/05/2018 17:24

Millon Belgique vient de mettre son cata en ligne

https://fr.millon-belgique.com/ventes.php?p_ventes=279
Clifton detective
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Spad » 26/05/2018 12:26

Spad
BDébordé
BDébordé

Messagede Philemon » 26/05/2018 14:12

Sandman73 a écrit:
accomic a écrit:

Facilités :

Il faudra rajouter de la TVA en plus des autres frais ?

N'y comprenant rien, j'ai envoyé directement la question à l'organisateur, Mannarino.
Et 2h après... il m'appelle !
Très sympa le bonhomme, et ça me semble un peu plus clair maintenant.
En résumé:
- frais de 25% pour tout le monde, pour tous les lots
- 90% des lots sont localisés aux Pays-bas: pas de frais de douane pour les européens sur ces lots
- les autres lots sont à Dallas (un peu long à expliquer pourquoi): donc frais de douane (env. 5,5% de plus)
Les lots qui sont à Dallas sont surtout des comics, on peut s'en douter (mais aussi une Moebius !).
J'ai testé qqes lots qui m'intéressent, ils sont bien en Europe, mais il m'a aussi proposé d'en "relocaliser" d'ici la vente si j'étais vraiment intéressé par un lot actuellement aux US. Plutôt arrangeant.
Il reconnait que pour une première, ce n'est pas optimal et que ça interroge bcp de collectionneurs...

Voilà !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jfmal » 26/05/2018 15:12

Spad a écrit:Un original de Moebius en vente à Drouot le 28 mai :

https://www.drouot.com/lot/publicShow/8942002?actionParam=listLot&controllerParam=lot&fromId=92166

:shock:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 26/05/2018 17:40

Ça tombe bien, jfmal voulait changer de caisse ... :lol:
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 26/05/2018 17:52

Spad a écrit:Un original de Moebius en vente à Drouot le 28 mai :

https://www.drouot.com/lot/publicShow/8942002?actionParam=listLot&controllerParam=lot&fromId=92166

Vu ça ce matin en feuilletant la Gazette. Je n'avais jamais entendu parler de ce van.
Et je trouve ça plutôt cool... :-D
Dans le musée de BB pourquoi pas?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede francois d » 27/05/2018 06:08

Le van Bedford a été durant des années LE moyen de locomotion et de transport de nombreux groupes de la British pop années 60-70. Pink Floyd, les Stones, les Small Faces, etc. ils l'ont tous utilisé pour leur tournée en étant à 4, 5, parfois 6 dedans plus leur matériel (guitares, batterie, orgue électronique, haut-parleurs,...). Ca c'est vraiment un objet mythique !
fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations