Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 03/05/2018 21:38

Message précédent :
Bon, ben belle vente ... à suivre
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede salome3544 » 03/05/2018 21:47

De beaux scores, une très belle vente comme je l'avais sentie ... je pense sincèrement qu'il y a eu un très bon travail en amont pour trouver les enchérisseurs et positionner les bonnes évals ... yep, Daniel c'est du costaud :ok:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 03/05/2018 21:59

Il a été demandé aux vendeurs de baisser un chouia les prix de réserve, en baissant en face les frais vendeurs ... et çà paye ! :ok:
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 03/05/2018 22:00

bdphile35 a écrit:Il y a eu enormement d'invendu quand meme

T'as dû te tromper de vente :lol:
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 03/05/2018 22:01

nexus4 a écrit:Ca chute loisel, non ?

J’adore Loisel, mais je trouve qu’il gère très mal sa fin de carrière!

Entre Magasin Général qui est un peu hybride et a traîné en longueur, la quête qui part vraiment en eau de boudin, son Mickey qui était fort chiant et ses crobards de femmes à poil dont tout le monde se fout...

Je crois qu’il s’est un peu endormi sur ses lauriers et c’est fort regrettable :cry:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 03/05/2018 22:04

T as pas lu Comanche ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 03/05/2018 22:09

EcCéTéra
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 03/05/2018 22:18

bdphile35 a écrit:
Yoda33 a écrit:T as pas lu Comanche ?

Non avec l'emballement qui a eu ici sur les pages, j'ai décidé d'acheter les premiers tomes et j'ai trouvé que niveau style sur les premiers tomes en tt cas c'etait pas top et niveau couleur aussi et l'histoire est kitch :oops: ( je parle des deux premier tomes )
Desolé pour les fans qui ont des bons souvenirs

C’est nous qui sommes désolés pour toi ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Rberenguier » 03/05/2018 22:24

Gros résultats sur mes deux coup de coeur de la vae ; la composition unique sur Jerry Spring et la magnifique planche Arn. Au moins me suis pas endettée car c’est parti très (trop) fort., Il y a aussi un riche collectionneur fan de presse qui s’est clairement battu comme un chiffonier avec un autre no limit pour récupérer la Morris. Sur XIII suis d’accord avec Michael, a un moment faut aussi tenir compte des bons albums, sinon on fait juste de la collection de jolies illu. Et oui Miralles et Gibrat se vendent (très chers en plus), je continue de rien comprendre et ne suis clairement pas le seul mais c’est comme cela. Il y a le savoir faire et le faire savoir. Un bon plan marketing et de com sur de la couleur a peine sêche vaut dès fois mieux que des millions d’albums vendu sur des décennies et une cote etablie au fil des années pour, parmi la multitude d’auteurs solides qui me viennent à l’esprit, un Martin par exemple qui a juste fait l’objet d’une grande expo à Angoulême. Pour cela je dis bravo l’artiste. Vente réussie.
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Rberenguier » 03/05/2018 22:53

bdphile35 a écrit:

Non avec l'emballement qui a eu ici sur les pages, j'ai décidé d'acheter les premiers tomes et j'ai trouvé que niveau style sur les premiers tomes en tt cas c'etait pas top et niveau couleur aussi et l'histoire est kitch :oops: ( je parle des deux premier tomes )

Achete ou regarde au moins en librairie Comanche version N&B grand format Edition Niffle.
As-tu déjà vu ou tenu en main une planche de Herman ?
Enfin, je ne veux pas être désagréable mais après ta remarque antérieure sur un des plus grands auteurs US de l’age d’or (Caniff quoi!) qui a influencé pas mal de grands du FB et Comics (Pratt, Kirby, Eisner, Romita, Berthet, Hubinon, Paape..) j’ai un peu des doutes sur tes connaissances de l'encyclopédie. Ce n’est pas parce que l’auteur est décédé ou vieux que son influence et son aura ne perdurera pas, bien au contraire. 1/5 des auteurs de cette vente seront soit tombés dans l’oubli ou auront une cote qui stagne dans 20 ans mais je suis assez confiant que les gens connaitront et collectionneront encore Caniff.. tout comme Foster, Hogarth, McCay, Herriman, Raymond, Eisner etc.. N’est pas précurseur qui veut!
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 03/05/2018 23:28

Yoda33 a écrit:
salome3544 a écrit:Une pensée pour Carbo qui rentre bourré du vernissage Blain, avec 40 planches dans sa farde, sur la ligne 13 du métro ... :lol:

:lol: Photos !

:vainqueur:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 03/05/2018 23:41

j'ai raté un truc ? il y avait une vente ce soir ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mariol » 04/05/2018 06:39

Très joli succès pour Maghen et sa bande. Il n'y a pas à dire, il sait vendre ses poulains et les pièces des déposants qu'il va chercher. Pour les autres, par contre, attention à la potentielle déconvenue à venir. Cela dit, encore faut-il proposer de la qualité.
Quand je lis Boucq non vendu, il y a eu deux expos juste avant. Il ne pouvait en être autrement. Les Moebius étaient sans intérêt. Quant aux Marini et Ledroit, c'est normal. Quand on propose du troisième choix et que l'on espère le vendre au prix du premier (je ne parle pas du premium), quoi de plus normal qu'un bel échec.
Les trois Marini étaient cruellement sans intérêt. Je n'ai jamais compris les couvertures des rééditions. Quelle drôle d'idée d'avoir fait ces quatre toiles. La scorpion était sans saveur (fadasse pour être précis) et pour la gipsy, comment dire, si on aime le premier strip avec le gipsy déguisé en fille, alors il fallait foncer (mâchoire de ouf en première case, carrure d'athlète, etc.). Sinon il était préférable de s'abstenir.
Quant à Ledroit, le dessin avec la fée manquait de relief pour le prix proposé. Et pour les deux Xoco, on était vraiment sur du troisième choix. Pour la première, on aurait dit que le lettrage avait été fait par un enfant de troisième. Un vrai carnage !! Dommage car même si la planche manque de personnages principaux, la composition était sympa. Mais ce lettrage... bref... Quant à l'autre planche, le second strip est vraiment faiblard. Case avec la bouche de Mona avec le téléphone pas tip top et les visages de l'inspecteur sont plutôt ratés. Et pour couronner le tout, le troisième strip est difficilement compréhensible hors contexte. Une planche de transition avec une composition trop light et une qualité graphique en dessous de beaucoup d'autres.

Meyer vs Hermann :
Ma compagne a voulu pour une fois regarder les planches. Et ce combat a été sans appel. Dès qu'elle a vu la Hermann, elle a dit un truc du genre : "ouahhhhh ! Quel mouvement et on dirait que ce cavalier va sortir de la planche" et pourtant la planche ne faisait que 10cm de haut donc elle n'avait pas encore regardé l'encrage.
Pour les Meyer, cela a été bien différent. Première illustration : "c'est vraiment bizarre ces montagnes et ce personnage, il est trop statique". Seconde illustration : "il y a une bagarre et c'est d'un statique !!! On dirait un arrêt sur image. Dommage !" Et pour la planche : "aucun mouvement".
Son bilan a été sans appel : Hermann roi du mouvement et Meyer "roi" du statique. Dorénavant je risque de regarder Meyer différemment...
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 04/05/2018 06:53

Rberenguier a écrit:
bdphile35 a écrit:

Achete ou regarde au moins en librairie Comanche version N&B grand format Edition Niffle.
As-tu déjà vu ou tenu en main une planche de Herman ?
Enfin, je ne veux pas être désagréable mais après ta remarque antérieure sur un des plus grands auteurs US de l’age d’or (Caniff quoi!) qui a influencé pas mal de grands du FB et Comics (Pratt, Kirby, Eisner, Romita, Berthet, Hubinon, Paape..) j’ai un peu des doutes sur tes connaissances de l'encyclopédie. Ce n’est pas parce que l’auteur est décédé ou vieux que son influence et son aura ne perdurera pas, bien au contraire. 1/5 des auteurs de cette vente seront soit tombés dans l’oubli ou auront une cote qui stagne dans 20 ans mais je suis assez confiant que les gens connaitront et collectionneront encore Caniff.. tout comme Foster, Hogarth, McCay, Herriman, Raymond, Eisner etc.. N’est pas précurseur qui veut!

:ok:
Ca me fait penser à ceux qui pensent que le bon cinéma est né au moment de leur propre naissance et que les films en N/B ne sont pas regardables :lol:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 04/05/2018 06:55

mariol a écrit:Très joli succès pour Maghen et sa bande. Il n'y a pas à dire, il sait vendre ses poulains et les pièces des déposants qu'il va chercher. Pour les autres, par contre, attention à la potentielle déconvenue à venir. Cela dit, encore faut-il proposer de la qualité.
Quand je lis Boucq non vendu, il y a eu deux expos juste avant. Il ne pouvait en être autrement. Les Moebius étaient sans intérêt. Quant aux Marini et Ledroit, c'est normal. Quand on propose du troisième choix et que l'on espère le vendre au prix du premier (je ne parle pas du premium), quoi de plus normal qu'un bel échec.
Les trois Marini étaient cruellement sans intérêt. Je n'ai jamais compris les couvertures des rééditions. Quelle drôle d'idée d'avoir fait ces quatre toiles. La scorpion était sans saveur (fadasse pour être précis) et pour la gipsy, comment dire, si on aime le premier strip avec le gipsy déguisé en fille, alors il fallait foncer (mâchoire de ouf en première case, carrure d'athlète, etc.). Sinon il était préférable de s'abstenir.
Quant à Ledroit, le dessin avec la fée manquait de relief pour le prix proposé. Et pour les deux Xoco, on était vraiment sur du troisième choix. Pour la première, on aurait dit que le lettrage avait été fait par un enfant de troisième. Un vrai carnage !! Dommage car même si la planche manque de personnages principaux, la composition était sympa. Mais ce lettrage... bref... Quant à l'autre planche, le second strip est vraiment faiblard. Case avec la bouche de Mona avec le téléphone pas tip top et les visages de l'inspecteur sont plutôt ratés. Et pour couronner le tout, le troisième strip est difficilement compréhensible hors contexte. Une planche de transition avec une composition trop light et une qualité graphique en dessous de beaucoup d'autres.

Meyer vs Hermann :
Ma compagne a voulu pour une fois regarder les planches. Et ce combat a été sans appel. Dès qu'elle a vu la Hermann, elle a dit un truc du genre : "ouahhhhh ! Quel mouvement et on dirait que ce cavalier va sortir de la planche" et pourtant la planche ne faisait que 10cm de haut donc elle n'avait pas encore regardé l'encrage.
Pour les Meyer, cela a été bien différent. Première illustration : "c'est vraiment bizarre ces montagnes et ce personnage, il est trop statique". Seconde illustration : "il y a une bagarre et c'est d'un statique !!! On dirait un arrêt sur image. Dommage !" Et pour la planche : "aucun mouvement".
Son bilan a été sans appel : Hermann roi du mouvement et Meyer "roi" du statique. Dorénavant je risque de regarder Meyer différemment...

Du coup ça devient plus compliqué qu'avant 2000 / après 2000 ... Mince alors :lol:
Belle analyse Mariol, ça nous change un peu.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 04/05/2018 07:00

Pour abonder sur le conseil de Mariol à propos de l édition Niffle de Comanche, je n aime que moyennement les couleurs des albums en effet, la meilleure façon de lire Comanche est pour moi l intégrale Niffle en N/B
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 04/05/2018 07:06

mariol a écrit:
Meyer vs Hermann :

excellente comparaison :ok:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 04/05/2018 07:21

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede grelots » 04/05/2018 07:35

carbonnieux a écrit:Les résultats hors TVA : https://www.christies.com/lotfinder/pri ... 7300&lid=1

Merci ;) :ok:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morg'N'Thorg » 04/05/2018 07:40

En tout cas les gars je vous remercie! Ayant eu la chance extrême d'avoir une réunion pro hier soir, je n'ai pas pu suivre la vente. Du coup, vous lire en rentrant m'a non seulement permis de revivre les grands moments de cette VAE mais m'a fait sourire plus d'une fois! :bravo:
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede jfmal » 04/05/2018 07:43

carbonnieux a écrit:Les résultats hors TVA : https://www.christies.com/lotfinder/pri ... 7300&lid=1

Résultat très positif dans un contexte que je pensais un peu morose. Je pense que Daniel Maghen avait très bien préparé la vente.
La pression est maintenant sur Artcurial.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations