Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede shandalar » 28/03/2018 21:35

Message précédent :
C'est intéressant mais je vois pas bien en quoi cela concerne les collectionneurs "modestes" (dont je fais parti)
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 28/03/2018 21:45

et malheureusement aucun lien avec notre passion , celle des originaux .... [:kusanagui:3]

néanmoins, content de te lire à nouveau ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 29/03/2018 13:09

collectionman a écrit:Personnellement je prédis de très grosses batailles aux enchères sur les prochaines ventes aux encheres 2018 de pièces de très grande qualité ( dont premium ) publiées

Avec l’ouverture confirmée du prochain musée de Georges Lucas les prix de ces œuvres top liés à la BD franco belge et aux comics vont pour certaines rentrer dans le top 100 des plus hautes enchères mondiales du monde de l’Art toutes périodes confondues au cours de la prochaine décennie ;) :bravo: :diable: :diable: :diable:


Gordon Gekko-Nostradamus est de retour ! :lol:
Ceci dit, j irai visiter ce musée ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marsunelle » 29/03/2018 15:08

collectionman a écrit:Après une pause forcée


Sur les bords de Seine il se dit plutôt que tu t'es fait tirer les oreilles par un galeriste (cfr tes interventions sur le sujet Jacobs)
:D
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 29/03/2018 15:23

marsunelle a écrit:
collectionman a écrit:Après une pause forcée


Sur les bords de Seine il se dit plutôt que tu t'es fait tirer les oreilles par un galeriste (cfr tes interventions sur le sujet Jacobs)
:D


Et bien tu es très très mal renseigné car la seule personne que j’ai vu ce Samedi était Olivier qui m’a seulement demandé de ne pas consulter un classeur regorgeant ( a priori ) d’oeuvres de Gibrat ( pour cause inventaire familial ?? ) avec des prix très ensoleillés [:kusanagui:6]

A aucun moment n’a été évoqué devant moi ce Samedi où ces derniers mois , l’épisode des oeuvres de Jacobs et personnellement je reste sur ma position initiale de ne pas bien comprendre en particulier le système de ventes de ces œuvres qui n’apparaissent pas officiellement sur son site .
J’ai aucun problème de mon côté vis à vis de Daniel Maghen et ses collaborateurs qui sont de vrais bons professionnels mais on a le droit aussi d’etre en désaccord au sujet des oeuvres de l’affaire Jacobs et d’exprimer son point de vue . Libre à chacun de se faire son propre avis ...
Pour finir je n’ai pas besoin de gardes chiourmes pour me défendre et si j’ai quelque chose à dire à quelqu’un je me charge de le faire directement

A bon entendeur

8-) :diable: :diable: :diable:
Dernière édition par collectionman le 29/03/2018 17:07, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 29/03/2018 15:50

marsunelle a écrit:
collectionman a écrit:Après une pause forcée


Sur les bords de Seine il se dit plutôt que tu t'es fait tirer les oreilles par un galeriste (cfr tes interventions sur le sujet Jacobs)
:D


Après réflexion j’aimerais que tu puisses me donner des informations sur mon bannissement d’un mois de ce forum [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :lol: pour des propos non conformes ...
Je pensais qu’il s’agissait de l’emploi du terme «  face de rat «  mais tu sous entends que cela serait dû à l’affaire Jacobs :o :shock:
Si c’est le cas je tombe des nues et je suis vraiment très surpris de ne pas avoir eu plus d’informations sur ce bannissement qui ne m’a pas traumatisé le moIndre du monde ...
Comme j’ai pu l’exprimer déjà en privé à certains membres éminents de ce forum , je me garde la liberté de ne plus intervenir sur ce forum car ce forum me semble très très encadré dans sa libre expression et je sais que mes interventions ne sont pas vraiment au goût d’un certain nombre qui ont ou pas une actvite commerciale liée aux œuvres originales de la bande dessinée .
A suivre donc dans un futur plus ou moins proche [:kusanagui:6] 8-) :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 29/03/2018 16:51

collectionman a écrit:
marsunelle a écrit:
collectionman a écrit:Après une pause forcée


Sur les bords de Seine il se dit plutôt que tu t'es fait tirer les oreilles par un galeriste (cfr tes interventions sur le sujet Jacobs)
:D


Après réflexion j’aimerais que tu puisses me donner des informations sur mon bannissement d’un mois de ce forum [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :lol: pour des propos non conformes ...
Je pensais qu’il s’agissait de l’emploi du terme «  face de rat «  mais tu sous entends que cela serait dû à l’affaire Jacobs :o :shock:
Si c’est le cas je tombe des nues et je suis vraiment très surpris de ne pas avoir eu plus d’informations sur ce bannissement qui ne m’a pas traumatisé le moIndre du monde ...
Comme j’ai pu l’exprimer déjà en privé à certains membres éminents de ce forum , je me garde la liberté de ne plus intervenir sur ce forum car ce forum me semble très très encadré dans sa libre expression et je sais que mes interventions ne sont pas vraiment au goût d’un certain nombre qui ont ou pas une actvite commerciale liée aux œuvres originales de la bande dessinée .
A suivre donc dans un futur plus ou moins proche [:kusanagui:6] 8-) :diable: :diable: :diable:


Donc tu as été banni du forum à cause de l’affaire Jacobs ?
Pourquoi ces gens qui se déclament plus blancs que blancs ne viennent pas en parler librement?
Pcq là en gros, ce sont eux qui viennent parler aux administrateurs en demandant de ne plus être calomniés c’est ça?
Et l’administrateur n’a d’autres choix que de bloquer les indésirables?
Mais puisque tout est blanc comme neige pourquoi faire cela en off ?
Et quelles sont les pressions sur les administrateurs?
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 29/03/2018 18:35

michael07 a écrit:
collectionman a écrit:
marsunelle a écrit:
collectionman a écrit:Après une pause forcée


Sur les bords de Seine il se dit plutôt que tu t'es fait tirer les oreilles par un galeriste (cfr tes interventions sur le sujet Jacobs)
:D


Après réflexion j’aimerais que tu puisses me donner des informations sur mon bannissement d’un mois de ce forum [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :lol: pour des propos non conformes ...
Je pensais qu’il s’agissait de l’emploi du terme «  face de rat «  mais tu sous entends que cela serait dû à l’affaire Jacobs :o :shock:
Si c’est le cas je tombe des nues et je suis vraiment très surpris de ne pas avoir eu plus d’informations sur ce bannissement qui ne m’a pas traumatisé le moIndre du monde ...
Comme j’ai pu l’exprimer déjà en privé à certains membres éminents de ce forum , je me garde la liberté de ne plus intervenir sur ce forum car ce forum me semble très très encadré dans sa libre expression et je sais que mes interventions ne sont pas vraiment au goût d’un certain nombre qui ont ou pas une actvite commerciale liée aux œuvres originales de la bande dessinée .
A suivre donc dans un futur plus ou moins proche [:kusanagui:6] 8-) :diable: :diable: :diable:


Donc tu as été banni du forum à cause de l’affaire Jacobs ?
Pourquoi ces gens qui se déclament plus blancs que blancs ne viennent pas en parler librement?
Pcq là en gros, ce sont eux qui viennent parler aux administrateurs en demandant de ne plus être calomniés c’est ça?
Et l’administrateur n’a d’autres choix que de bloquer les indésirables?
Mais puisque tout est blanc comme neige pourquoi faire cela en off ?
Et quelles sont les pressions sur les administrateurs?


C’est assurément la question centrale qui mérite d’être posée et éclaircie et je te remercie d’avoir posé quelques questions à propos de mon banissement qui reste pour moi pas explicité à ce jour et qui me pose beaucoup de questions sur la gestion de ce forum 8-) :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir


Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 29/03/2018 19:58

danielsansespace a écrit:don't feed the troll :nononon:


[:kusanagui:6] ça (re) commence , activation premier pare feux :lire: [:kusanagui:6] 8-) :diable: :diable: :diable:
Dernière édition par collectionman le 29/03/2018 20:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 29/03/2018 20:03

Collectionman, tu étais surtout en train de partir en vrille, emporté par la fougue des autres. Et le coup de l’insulte borderline n’est pas super bien passé, sur un forum où d’autres prennent des vacances temporaires pour moins que ça dans d’autres sujets. Pas de grand complot, pas d’appel externe. Ça t’a permis de souffler un peu et de te détendre. ;)

Bon retour à toi parmi nous :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 29/03/2018 20:25

tzynn a écrit:Collectionman, tu étais surtout en train de partir en vrille, emporté par la fougue des autres. Et le coup de l’insulte borderline n’est pas super bien passé, sur un forum où d’autres prennent des vacances temporaires pour moins que ça dans d’autres sujets. Pas de grand complot, pas d’appel externe. Ça t’a permis de souffler un peu et de te détendre. ;)

Bon retour à toi parmi nous :-D


Merci Tzynn pour ces précisions et je me réjouis sincèrement pour toi de ta nomination au sein de ce forum en espérant que tu laisseras les avis des uns et des autres s’exprimer dans un esprit fidèle aux banquets gaulois imaginés par l’immensement talentueux et regrette Goscinny [:flocon:2] :-D
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 30/03/2018 17:45

On l'avait banni? C'est vrai que j'ai besoin de vacances mais c'est quand même trop d'honneurs... (n'est pas Pupu qui veut... :D )
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 30/03/2018 22:32

On peut déjà deviner 1 Comanche et 1 tuniques bleues à venir pour la vente de juin d Huberty Breyne...
Et la tuniques a déjà été mise en vente chez des concurrents :siffle:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Collectiontintin » 31/03/2018 21:51

collectionman a écrit:
danielsansespace a écrit:don't feed the troll :nononon:


[:kusanagui:6] ça (re) commence , activation premier pare feux :lire: [:kusanagui:6] 8-) :diable: :diable: :diable:


Juste un petite question à Collectionman : pourquoi abuses-tu des smileys ? La volonté de te démarquer? Un pb lié à ton enfance ? Un complexe ?
Collectiontintin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 31/07/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 01/04/2018 07:20

Au hasard d’une rencontre simplement , devenue depuis une certaine « marque de fabrique «  jubilatoire et addictive au désespoir de la plupart des lecteurs de ce forum ;) 8-)
Comme un certain nombre ici probablement j’ai hate de découvrir les catalogues des prochaines ventes ( dont ceux de la vente Rockefeller de Mai prochain ) pour contempler de nouvelles merveilles et imaginer lesquelles pourraient susciter le plus de désirs pour declencher ulterieurement des encheres records comme cela sera assurément le cas très bientot :lire: :bravo: 8-) :diable: :diable: :diable:

Entre-temps il y aura eu ce grand bonheur de pouvoir peut etre de visu découvrir ces merveilles réduites pour le moment à la portion congrue dans nos catalogues de vente de bande dessinée ... :lire: :love:
À l’avenir cela pourrait changer avec la très très forte hausse des prix sur un certain nombre d’auteurs de bande dessinée pour leurs pièces les plus emblématiques qui va avoir lieu d’ici la fin de la prochaine décennie et qui nous permettra peut être de (re)découvrir de somptueux chefs d’oeuvre du 9eme Art qui attendent patiemment et sereinement leur consécration internationale du monde de l’Art comme cela sera également le cas pour les chefs d’oeuvre issus des Comics US ( une illusion pour la plupart mais une évidence pour quelques autres ... :siffle: ) :diable: :diable: :diable:
À suivre donc et Joyeuses Pâques à vous entre-temps [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 01/04/2018 07:49

Quelle coïncidence Collectionman !! pour ton enthousiasme jubilatoire sur les prix records dans le monde de l'art, je viens juste de lire cet article, en prenant mon petit dej, sur le "Salvator Mundi" qui avait fait $450 M.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-5554969/Two-Arab-princes-cost-450MILLION-bidding-war-Da-Vincis-Salvator-Mundi.html
En fait c'étaient des représentants de 2 princes des Emirats Arabes qui s'étaient montés dessus par erreur :lol: car ils avaient carte blanche de leur boss pour ramener ce tableau pour le Louvre d'Abou Dhabi. Ils croyaient chacun que leur bidder concurrent était leur rival du Quatar :fant2: :fant2: , ils s'en étaient aperçu un peu tard Wouahahahahahaaaaaa !!! [:kusanagui:6] Oh non, j'en peux plus ...
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 01/04/2018 08:09

maverick06 a écrit:Quelle coïncidence Collectionman !! pour ton enthousiasme jubilatoire sur les prix records dans le monde de l'art, je viens juste de lire cet article, en prenant mon petit dej, sur le "Salvator Mundi" qui avait fait $450 M.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-5554969/Two-Arab-princes-cost-450MILLION-bidding-war-Da-Vincis-Salvator-Mundi.html
En fait c'étaient des représentants de 2 princes des Emirats Arabes qui s'étaient montés dessus par erreur :lol: car ils avaient carte blanche de leur boss pour ramener ce tableau pour le Louvre d'Abou Dhabi. Ils croyaient chacun que leur bidder concurrent était leur rival du Quatar :fant2: :fant2: , ils s'en étaient aperçu un peu tard Wouahahahahahaaaaaa !!! [:kusanagui:6] Oh non, j'en peux plus ...


:lire: [:kusanagui:6] :ok:
Inch Allah ...

Rassurés toi le prochain record qui va pulvériser celui du Salvator Mundi est deja écrit ( je me rappelle avec émotion le record mondial surprise et pourtant largement justifié pour le Cri de Munch que j’avais eu le bonheur de contempler quelques mois après au MOMA :amoure: :love: :inlove: :respect:
Peu de temps après , ce record mondial incroyable pour une oeuvre d’Art réalisée ( en plus !!!!!! ) aux pastels ( :siffle: [:fantaroux:2] ) , déjà extravagant pour beaucoup , était très largement pulvérisé :Violence: )
Les chefs d’œuvre ( minimalistes ) issus des comics et de la bande dessinée publiés au cours du XXe siecle vont trouver une place de choix méritée dans cette hierarchie artistique mondiale d’ici la fin de la prochaine decennie et le fantastique succès à venir du musée de Geoges Lucas y contribuera assurement :respect: :love: :bravo: :vainqueur: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 01/04/2018 08:37

collectionman a écrit:Les chefs d’œuvre ( minimalistes ) issus des comics et de la bande dessinée


Pourquoi minimaliste ?
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 01/04/2018 08:44

maverick06 a écrit:
collectionman a écrit:Les chefs d’œuvre ( minimalistes ) issus des comics et de la bande dessinée


Pourquoi minimaliste ?


Par leurs tailles au regard des codes du marché de l’Art ( mais cela va bientot ne plus être un désavantage et dans un passé récent le Cri de Munch a montre que les lignes pouvaient bouger ) ... ;) :diable: :diable: :diable:

Un autre indice qui va susciter l’envie croissante autour de nos chefs d’oeuvre ( générationels )

http://www.lefigaro.fr/arts-expositions ... musees.php

8-) :diable: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marsunelle » 01/04/2018 11:00

maverick06 a écrit:Quelle coïncidence Collectionman !! pour ton enthousiasme jubilatoire sur les prix records dans le monde de l'art, je viens juste de lire cet article, en prenant mon petit dej, sur le "Salvator Mundi" qui avait fait $450 M.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-5554969/Two-Arab-princes-cost-450MILLION-bidding-war-Da-Vincis-Salvator-Mundi.html
En fait c'étaient des représentants de 2 princes des Emirats Arabes qui s'étaient montés dessus par erreur :lol: car ils avaient carte blanche de leur boss pour ramener ce tableau pour le Louvre d'Abou Dhabi. Ils croyaient chacun que leur bidder concurrent était leur rival du Quatar :fant2: :fant2: , ils s'en étaient aperçu un peu tard Wouahahahahahaaaaaa !!! [:kusanagui:6] Oh non, j'en peux plus ...


Un excellent poisson :ok:
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité