Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pier07 » 26/03/2018 17:01

Message précédent :
arpagon a écrit:Ce qui m'étonne, voir m'irrite pour être franc, c'est cet intérêt tardif pour les planches de Bois Maury...



Je pense qu'il y a des séries pour lesquelles il est beaucoup plus facile de se projeter sur une planche NB à partir d'un album couleur que Bois-Maury. Les mises en couleurs sont assez flamboyantes et "ambiancent" beaucoup les pages. Du coup, il y a une vraie révélation de voir les planches "nues" : le désir a cru évidement avec l'expo Angoulême et le catalogue ou quelques pépites ont été très bien mises en valiers. A cela s'joute, les très très belles planches qui ont commencé à sortir chez quelques collectionneurs très avisés de 2D. Moi avant cette "épiphanie" j'en avais rarement vu… Même JAS sur CAF mettait souvent des repros des pages couleurs de l'album, difficile de se rendre compte de la finesse et de la qualité de l'encrage. Aujourd'hui, une page "ordinaire" en album est révélée quand on a accès au NB et à un scan de qualité. Donc ça fait envie à plein de monde. Dont moi, évidemment… :-D
Et après évidemment, BM a eu sans doute bcp moins de lecteurs que Comanche, Bernard Prince (les deux avec des couleurs plus traditionnelles et un noir plus présent, donc plus facile à décoder) et même Jérémiah… Beaucoup découvrent…
pier07
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 11/09/2013
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 26/03/2018 17:19

pier07 a écrit:
arpagon a écrit:Ce qui m'étonne, voir m'irrite pour être franc, c'est cet intérêt tardif pour les planches de Bois Maury...



Je pense qu'il y a des séries pour lesquelles il est beaucoup plus facile de se projeter sur une planche NB à partir d'un album couleur que Bois-Maury. Les mises en couleurs sont assez flamboyantes et "ambiancent" beaucoup les pages. Du coup, il y a une vraie révélation de voir les planches "nues" : le désir a cru évidement avec l'expo Angoulême et le catalogue ou quelques pépites ont été très bien mises en valiers. A cela s'joute, les très très belles planches qui ont commencé à sortir chez quelques collectionneurs très avisés de 2D. Moi avant cette "épiphanie" j'en avais rarement vu… Même JAS sur CAF mettait souvent des repros des pages couleurs de l'album, difficile de se rendre compte de la finesse et de la qualité de l'encrage. Aujourd'hui, une page "ordinaire" en album est révélée quand on a accès au NB et à un scan de qualité. Donc ça fait envie à plein de monde. Dont moi, évidemment… :-D
Et après évidemment, BM a eu sans doute bcp moins de lecteurs que Comanche, Bernard Prince (les deux avec des couleurs plus traditionnelles et un noir plus présent, donc plus facile à décoder) et même Jérémiah… Beaucoup découvrent…


Je t'invite à acheter ceci, c'est une belle manière de choisir une planche N & B...


2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pier07 » 26/03/2018 17:27

carbonnieux a écrit:
pier07 a écrit:
arpagon a écrit:Ce qui m'étonne, voir m'irrite pour être franc, c'est cet intérêt tardif pour les planches de Bois Maury...



Je pense qu'il y a des séries pour lesquelles il est beaucoup plus facile de se projeter sur une planche NB à partir d'un album couleur que Bois-Maury. Les mises en couleurs sont assez flamboyantes et "ambiancent" beaucoup les pages. Du coup, il y a une vraie révélation de voir les planches "nues" : le désir a cru évidement avec l'expo Angoulême et le catalogue ou quelques pépites ont été très bien mises en valeurs. A cela s'ajoute, les très très belles planches qui ont commencé à sortir chez quelques collectionneurs très avisés de 2D. Moi avant cette "épiphanie" j'en avais rarement vu… Même JAS sur CAF mettait souvent des repros des pages couleurs de l'album, difficile de se rendre compte de la finesse et de la qualité de l'encrage. Aujourd'hui, une page "ordinaire" en album est révélée quand on a accès au NB et à un scan de qualité. Donc ça fait envie à plein de monde. Dont moi, évidemment… :-D
Et après évidemment, BM a eu sans doute bcp moins de lecteurs que Comanche, Bernard Prince (les deux avec des couleurs plus traditionnelles et un noir plus présent, donc plus facile à décoder) et même Jérémiah… Beaucoup découvrent…


Je t'invite à acheter ceci, c'est une belle manière de choisir une planche N & B...




Oui c'est un sacré beau "catalogue"…
pier07
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 11/09/2013
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pier07 » 26/03/2018 17:32

[
Je t'invite à acheter ceci, c'est une belle manière de choisir une planche N & B...


[/quote]

Oui c'est un sacré beau "catalogue"…[/quote]


D'un autre côté, pas besoin : je tape Sigurd sur 2D, et je n'ai plus qu'à me décider entre celle de JAS et la tienne.
Puis à braquer une banque…
pier07
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 11/09/2013
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede shandalar » 26/03/2018 21:38

salome3544 a écrit:
shandalar a écrit:Tout dépend de la taille de ta collection aussi, je n'ai que trois pièces et suis plutôt du genre patient mais quand on "débute" à un moment faut se lancer aussi...

Exact :ok: !
Dans ta galerie 2D, tu devrais ouvrir ta Section Recherches, ce qui pourrait aussi alerter les visiteurs ...


J'ai pas compris ce que tu voulais que je fasse... :oops: oui je suis très c.. :D d'ailleurs c'est un miracle d'avoir réussi à trouver 3 pièces
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 27/03/2018 08:21

Sous 2D, tu as une section Mes recherches, avec une fonction « gérer ma liste de recherches » ... tu peux ainsi positionner les auteurs que tu recherches, en précisant le type de pièce que tu recherches, ainsi que la priorité que tu y estimes ... avec un peu de chance, les personnes qui se promènent dans tes galeries peuvent parfois te proposer des pièces relatives à tes intérêts
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6808
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 27/03/2018 10:04

salome3544 a écrit:Sous 2D, tu as une section Mes recherches, avec une fonction « gérer ma liste de recherches » ... tu peux ainsi positionner les auteurs que tu recherches, en précisant le type de pièce que tu recherches, ainsi que la priorité que tu y estimes ... avec un peu de chance, les personnes qui se promènent dans tes galeries peuvent parfois te proposer des pièces relatives à tes intérêts

C'est très peu probable maintenant qu'on ne peut plus faire de recherches sur "ceux qui cherchent X ou Y". Par contre ça reste utile pour recevoir des emails de notification quand une pièce est mise en vente de l'un des auteurs que tu cherches.
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 27/03/2018 10:10

De toutes façons, quand on regarde les statistiques de sa galerie, les visites du profil (là ou les gens présentent leurs galeries avec des mises en avant) sont très trés basses par rapport au nombre de vue des planches. (en tout cas c'est mon cas)
Du coup pas grand monde ne va sur le profil et voit ce que tu recherches. ;)
Dernière édition par arpagon le 27/03/2018 11:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13776
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 27/03/2018 10:18

Yep, en plus c'est tout en bas, etc.
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 27/03/2018 11:02

Moralité: ne vous cassez pas la tète avec vos présentations de profil :D

Car quasi 80 % des planches sont vues par des externes au site, se servant de google image pour cliquer directement sur un lien des planches.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13776
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 27/03/2018 11:41

arpagon a écrit:Moralité: ne vous cassez pas la tète avec vos présentations de profil :D
Car quasi 80 % des planches sont vues par des externes au site, se servant de google image pour cliquer directement sur un lien des planches.

Pas forcément Google Image. Il y a aussi tout simplement Google Search, les liens sur BDGest ou autre, ComicArtTracker pour celles en vente, etc. Dés lors qu'un site a un référencement naturel riche (et c'est le cas de 2DG grâce à nous, bons petits soldats, qui catégorisons chaque original et qui ajoutons des descriptions) c'est normal que la page d'accueil - et a fortiori les pages de profil qui font office de page d'accueil de chaque collection mais n'ont aucun poids - ne contribue qu'à une minorité des atterrissages sur le site.

Mais les pages de profil restent utiles : quand je tombe sur une planche sympa d'un collectionneur dont le pseudo ne me dit rien, mon réflexe est de cliquer dessus - et donc tomber sur son profil - pour voir ce qu'il a d'autre ! :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 27/03/2018 11:43

PotdeNutella a écrit:Yep, en plus c'est tout en bas, etc.

Me concernant, quand je vois une pièce qui m'intéresse chez quelqu'un, je vais directement voir ses recherches en cours ... ocazou ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6808
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 27/03/2018 12:19

comment on accède aux recherches des autres ?
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bandamoebius » 27/03/2018 12:27

landers06 a écrit:comment on accède aux recherches des autres ?


tu vas sur leurs pages d'accueil et tu regardes tout en bas (oui, là où on ne regarde jamais)
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2377
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 27/03/2018 12:30

landers06 a écrit:comment on accède aux recherches des autres ?

Avant comme l'expliquait PotDeNut', tu pouvais via 2D faire une recherche sur tel ou tel Auteur recherché par les membres ... cette fonction a été retirée ... donc, t'y vas au coup par coup, en ciblant des collectionneurs dont tu connais la ligne de direction en regardant en bas leur espace Recherches (si renseigné) ... mais peu concluant en effet ...
L'arrivée d'un nouveau collectionneur, avec peu de pièces, et renseignant ses Recherches peut éventuellement attirer l'oeil ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6808
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morg'N'Thorg » 27/03/2018 14:37

Ayant mis la totalité de mes planches de 2DG visibles uniquement par des membres du site, les vues ont chuté drastiquement (ce qui ne me dérange pas plus que ça...).

Personnellement, quand j'ai une demande concernant une de mes pièces, je vais voir la galerie/page d'accueil de la personne et très (trop) souvent, c'est une galerie vide. Je ne donne alors pas toujours suite du coup (mea culpa)... un peu l'impression parfois d'être dans une soirée échangiste où ces "autres" te verraient et te connaissent et toi pas :lol: ... alors quand une de ces personnes dans leur MP ne se présentent pas du tout (genre "salut, je suis X sur BDGest" par exemple) mais se disent acheteur d'une de tes pièces à plusieurs dizaines de milliers d'euros, je pense normal d'y aller à reculons... non?

Du coup, si une de ces personnes se reconnait ici, il y a toujours moyen de discuter ;)
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 27/03/2018 15:38

Morg'N'Thorg a écrit:....Personnellement, quand j'ai une demande concernant une de mes pièces, je vais voir la galerie/page d'accueil de la personne et très (trop) souvent, c'est une galerie vide. Je ne donne alors pas toujours suite du coup (mea culpa)...

Pareil ... on ne joue pas dans la même cour mais je suis toujours surpris par des demandes d'anonymes super motivés. Quand j'ai eu le choix j'ai préféré donner la priorité à une personne ayant un profil sur 2DG... j'ai l'impression qu'on a moins d'emmerdes avec quelqu'un d'un peu public.
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 27/03/2018 16:44

Bandamoebius a écrit:
landers06 a écrit:comment on accède aux recherches des autres ?


tu vas sur leurs pages d'accueil et tu regardes tout en bas (oui, là où on ne regarde jamais)


je vois rien, il faut être premium ?
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 27/03/2018 16:45

Morg'N'Thorg a écrit:
Du coup, si une de ces personnes se reconnait ici, il y a toujours moyen de discuter ;)


discutons
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 28/03/2018 20:51

Après une pause forcée ou j’ai toujours pris un grand plaisir à lire les prédictions des corbeaux du forum :lol: :lol: :lol: et les commentaires sur activités des galeries au cours de ce premier trimestre 2018 :lol: :lol: :lol: ( je suis passé dans 2 galeries parisiennes très (re) connues ce dernier Samedi et ça grouillait de monde :shock: :ok: ... On peut féliciter en particulier la plupart des principales galeries parisiennes pour les très beaux scores de vente réalisés au cours des expositions des 12 derniers mois :respect: [:flocon:2] :ok: ) , je vous laisse lire ces 3 articles de presse qui montrent les nouvelles tendances du marché de l’art et le souhait des collectionneurs internationaux d’elargir le spectre de leurs chasses aux trésors ...

http://mobile.lemonde.fr/marche-de-l-ar ... 64999.html

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2198419

https://www.letemps.ch/culture/marche-l ... source=amp

Personnellement je prédis de très grosses batailles aux enchères sur les prochaines ventes aux encheres 2018 de pièces de très grande qualité ( dont premium ) publiées

Avec l’ouverture confirmée du prochain musée de Georges Lucas les prix de ces œuvres top liés à la BD franco belge et aux comics vont pour certaines rentrer dans le top 100 des plus hautes enchères mondiales du monde de l’Art toutes périodes confondues au cours de la prochaine décennie ;) :bravo: :diable: :diable: :diable:
Dernière édition par collectionman le 28/03/2018 21:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede shandalar » 28/03/2018 21:35

C'est intéressant mais je vois pas bien en quoi cela concerne les collectionneurs "modestes" (dont je fais parti)
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités