arpagon a écrit:Ce qui m'étonne, voir m'irrite pour être franc, c'est cet intérêt tardif pour les planches de Bois Maury...
Je pense qu'il y a des séries pour lesquelles il est beaucoup plus facile de se projeter sur une planche NB à partir d'un album couleur que Bois-Maury. Les mises en couleurs sont assez flamboyantes et "ambiancent" beaucoup les pages. Du coup, il y a une vraie révélation de voir les planches "nues" : le désir a cru évidement avec l'expo Angoulême et le catalogue ou quelques pépites ont été très bien mises en valiers. A cela s'joute, les très très belles planches qui ont commencé à sortir chez quelques collectionneurs très avisés de 2D. Moi avant cette "épiphanie" j'en avais rarement vu… Même JAS sur CAF mettait souvent des repros des pages couleurs de l'album, difficile de se rendre compte de la finesse et de la qualité de l'encrage. Aujourd'hui, une page "ordinaire" en album est révélée quand on a accès au NB et à un scan de qualité. Donc ça fait envie à plein de monde. Dont moi, évidemment…
![Très content :-D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Et après évidemment, BM a eu sans doute bcp moins de lecteurs que Comanche, Bernard Prince (les deux avec des couleurs plus traditionnelles et un noir plus présent, donc plus facile à décoder) et même Jérémiah… Beaucoup découvrent…