landers06 a écrit:carbonnieux a écrit:marsunelle a écrit:Comic Art Factory a écrit:Ensuite deux ans plus tard, un galeriste suisse qui aime les tables de multiplication a proposé les mêmes planches à 3.000 euros. Toutes les planches étaient au même prix, que Spirou y figure ou pas. Depuis, l'une ou l'autre à dépassé les 3.000 euros en vente aux enchères, mais des Fournier sympas sans être indispensables se vendent encore aujourd'hui à moins de 2.000 euros car la demande n'est pas si forte, les collectionneurs historiques ayant été pour la plupart très bien servis il y a 5 ans.
Il y a par contre deux-trois marchands en chambre très actifs qui tentent de constituer un inventaire conséquent pour concentrer l'offre dans leurs petits mains.
Il y en a même qui sont proposées à 20-25K
https://www.2dgalleries.com/art/1972-sp ... rapa-56405
tu pourras nous dire où tu la vois en vente![]()
![]()
il est largement en dessous des 30 % d'une Franquin (en plus ce n'est même pas une planche complète) : https://www.hubertybreyne.com/fr/franqu ... -planche-5
Si, c'est une planche complète puisqu'elle a été conçue à l'origine pour être présentée ainsi...
Sinon, je me demande qui est le "Pop" de la signature Franqu y (et en espagnol) Pop. Cela ne peut pas être Walthéry, trop jeune, qui va signer Pop's quand il dessine Jacky et Célestin. Jidéhem?








Je l'avais vu dans le catalogue, je la trouvais vraiment belle mais il est vrai que maintenant que je vois ça c'est 







