Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 24/02/2018 14:30

Message précédent :
J’ai raté la cover d’alex Ross avec Black Adam, sans regret trop loin
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 24/02/2018 15:19

bdphile35 a écrit:
PotdeNutella a écrit:Beaucoup de gros résultats sur cette vente, je trouve. La couv' d'ASM 100 et la peinture de Frazetta à 430k bien sûr, le strip de Calvin & Hobbes à 95k, les Schultz à 113k chacune (quand tu penses que celle de la chorale le gars l'a achetée y'a qq mois sur eBay dans un lot de 5 strips pour 25k en tout), la peinture de Wonder Woman à 65k (non mais wtf ?!), la Moebius à 40k, les Krazy Kat à 28 et 35k, les Mignola (15k pour une planche certes très sympa d'une histoire mineure ?!), etc.

Tu as les resultats des pages de mignola ? Merci

Entre $2k et $15.5k
http://comicarttracker.com/en/heritage- ... 2018-02-23

Il reste une illustration dans la session de ce soir mais sans intérêt + petit format et déjà à $6k :?
https://comics.ha.com/itm/original-comi ... 77-93645.s
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Sandman73 » 24/02/2018 16:46

J'avais 1 ou 2 pièces dans le viseur. Notamment du Mignola, mais je ne suis pas très motivé pour monter à 13-15k
Dernière édition par Sandman73 le 24/02/2018 19:44, édité 2 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede La Galerie de la BD » 24/02/2018 19:15

Les prix de Mignola ont plus que doublé sur certaines oeuvres des premieres histoires (parfois triplé) dès le moment ou l'on a appris qu'une nouvelle licence cinematographique etait signée. Ce n'est pas juste une progression constante. C'est une explosion.
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué

Messagede landers06 » 24/02/2018 20:38

toutes les pieces que j.ai suivies ont la mention "make offer..." c.est automatique ? ou les mecs veulent directement faire une culbute ?
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede landers06 » 24/02/2018 20:43

Comic Art Factory a écrit:Les prix de Mignola ont plus que doublé sur certaines oeuvres des premieres histoires (parfois triplé) dès le moment ou l'on a appris qu'une nouvelle licence cinematographique etait signée. Ce n'est pas juste une progression constante. C'est une explosion.

pour Mignola, je ne pense pas que le futur film ai un rapport quelquonque. ca augmente constamment et la periode pre 2000 est de plus en plus recherchée. Les buveurs de coca de l.epoque sont maintenant suffisamment argentes pour s.offrir de meilleurs crus.
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 24/02/2018 20:55

landers06 a écrit:toutes les pieces que j.ai suivies ont la mention "make offer..." c.est automatique ? ou les mecs veulent directement faire une culbute ?

C'est une option par défaut chez Heritage ... si tu ne la désactives pas, tout ce que tu achètes chez eux se retrouve en "make offer" !
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede danielsansespace » 25/02/2018 01:40

maverick06 a écrit:C'est fou ce que les SuperComics classics ont pu prendre de la valeur. Il y a à peine 10 ans, je pouvais avoir cette couv pour $50K mais mes finances de l'époque ne me permettaient pas.

Image

Elle était chez romitaman il y a 10 ans ? En tout cas étonnante culbute comme si les collectionneurs US d’aujourd’hui n’avaient pas la même mémoire...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sandman73 » 25/02/2018 08:38

Ça me fait penser à l'art contemporain. Des prix enchères X10 en moins de 10 ans. Des collectionneurs/spéculateurs qui se battent pour LA pièce emblématique de la vente.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jfmal » 25/02/2018 08:40

Oui, je crois que tu résumes bien la teneur du phénomène :ok:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 25/02/2018 08:42

Sandman73 a écrit:Ça me fait penser à l'art contemporain. Des prix enchères X10 en moins de 10 ans. Des collectionneurs/spéculateurs qui se battent pour LA pièce emblématique de la vente.

C'est un peu comme pour les albums, les gens veulent maintenant le premium avant tout. Quel que soit le prix, ils font bcp moins d'erreur en l'achetant.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede landers06 » 25/02/2018 10:04

du X10 en 10 ans, ça ne me choque pas plus que ça
c'est loin d'être propre aux comics

je me faisais la réflexion sur la mode des planches de Spirou par Fournier, il y en avait à la pelle chez DM et maintenant tout le monde se jette dessus
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rberenguier » 25/02/2018 10:53

J'ai essayé plusieurs lots en pré bid puis live lors de cette vente. Je me suis fait balayé. Pas assez travaillé les limites de prix du coup on a la main qui tremble. De plus quasi tout ce qui me plaisait et parti haut vs précédentes ventes. C'est assez brutal Héritage. Il y a du rythme, beaucoup de lots et d'argent qui tourne. Pas encore prêt pour faire les bons achats chez les ricains. Le marché est beaucoup plus intermedié et il y a pléthore de marchands. Les prix des covers Amazing Spiderman sont stratosphériques.
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 25/02/2018 11:26

landers06 a écrit:du X10 en 10 ans, ça ne me choque pas plus que ça

je me faisais la réflexion sur la mode des planches de Spirou par Fournier, il y en avait à la pelle chez DM et maintenant tout le monde se jette dessus

Déjà Fournier n est pas une mode mais un grand classique qui a été reconnu par beaucoup sur le tard

Ensuite, DM a mais jusque 150 originaux de cet auteur pendant plusieurs années sur son site, ce qui a entretenu à tort l idée d'une surabondance de l offre
Beaucoup ont attendu et maintenant tout est vendu, certains ont acheté à l'époque et en plus d'avoir de belles planches, ont fait une affaire sympathique
La montée des Fournier n est qu un rattrapage d une situation anormale
Rappelons qu une Fournier s est longtemps vendu la moitié d'une Spirou Munuera, Legall ou Yoann, et sans aucunement faire injure à ces auteurs, on peut dire que c 'était totalement surprenant
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Edhral » 25/02/2018 12:22

PotdeNutella a écrit:Beaucoup de gros résultats sur cette vente, je trouve. La couv' d'ASM 100 et la peinture de Frazetta à 430k bien sûr, le strip de Calvin & Hobbes à 95k, les Schultz à 113k chacune (quand tu penses que celle de la chorale le gars l'a achetée y'a qq mois sur eBay dans un lot de 5 strips pour 25k en tout), la peinture de Wonder Woman à 65k (non mais wtf ?!), la Moebius à 40k, les Krazy Kat à 28 et 35k, les Mignola (15k pour une planche certes très sympa d'une histoire mineure ?!), etc.

Du Calvin & Hobbes ? Je pensais que Watterson n'avait jamais rien vendu ou donné ? Quelqu'un sait d'où sort ce strip ? :inlove:
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 25/02/2018 12:45

landers06 a écrit:du X10 en 10 ans, ça ne me choque pas plus que ça

C'est surtout 1 mec avec 4 ou 5 pseudos ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 25/02/2018 12:53

La vente Tintin en direct ne semble faire rêver personne :?
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 25/02/2018 12:59

Edhral a écrit:Du Calvin & Hobbes ? Je pensais que Watterson n'avait jamais rien vendu ou donné ? Quelqu'un sait d'où sort ce strip ? :inlove:

Il y a quand même un strip qui sort de temps en temps sur Heritage, 6-7 sur 10 ans + 3 pièces couleur :
https://comics.ha.com/itm/original-comi ... ion-071515

stephane_ a écrit:
landers06 a écrit:je me faisais la réflexion sur la mode des planches de Spirou par Fournier, il y en avait à la pelle chez DM et maintenant tout le monde se jette dessus

Là pour le coup je ne pense pas ... on est nombreux à aimer Fournier, on me relance souvent sur les miennes, je suis le premier à surveiller tout ce qui passe (et c'est vraiment pas grand chose) et j'en connais pas mal d'autres !
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 25/02/2018 13:03

PotdeNutella a écrit:
stephane_ a écrit:
landers06 a écrit:je me faisais la réflexion sur la mode des planches de Spirou par Fournier, il y en avait à la pelle chez DM et maintenant tout le monde se jette dessus

Là pour le coup je ne pense pas ... on est nombreux à aimer Fournier, on me relance souvent sur les miennes, je suis le premier à surveiller tout ce qui passe (et c'est vraiment pas grand chose) et j'en connais pas mal d'autres !

Toutafé :ok:
J'ai dit "c'est surtout", pas "c'est exclusivement". Et j'ai peut-être donné trop d'influence à quelqu'un qui n'en a pas tant que ça, tu as raison.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 25/02/2018 13:11

PotdeNutella a écrit:
Edhral a écrit:Du Calvin & Hobbes ? Je pensais que Watterson n'avait jamais rien vendu ou donné ? Quelqu'un sait d'où sort ce strip ? :inlove:

Il y a quand même un strip qui sort de temps en temps sur Heritage, 6-7 sur 10 ans + 3 pièces couleur :

C'est superbe, ça me rappelle cette expo à Angoulême avec les versions couleurs ! :love:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Edhral » 25/02/2018 16:55

denisc a écrit:
PotdeNutella a écrit:

C'est superbe, ça me rappelle cette expo à Angoulême avec les versions couleurs ! :love:

Oui, superbe. Merci PotdeNutella :) Et donc à chaque fois il s'agit de dons par l'auteur (ou bien vente à une personne citée dans l'illu) ; je pensais qu'il n'avait rien donné, c'est donc plutôt qu'il n'a *quasi* rien donné.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations