LEAUTAUD a écrit:A lire cet éloge de l'art-business j'en viens presque à souhaiter que tout se casse la gueule
![M. Vert :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Cette année 2018 va confirmer la grande pénurie de très belles oeuvres de bande dessinée à l'offre dans les ventes aux enchères et si "Arpagnon " veut vendre la totalité ou une partie de sa collection , cette année pourrait être une bonne opportunité pour les maisons de VAE surtout
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
et il sera accueillit les bras ouverts par une des grandes maisons de vente comme Artcurial , Christie's et Heritage Europe voire Million Belgique ou Hubert Breyne .
TOUTES CES MAISONS DE VENTE ne peuvent rentabiliser les frais d'organisation sans disposer de pièces de prestige qui vont permettre d'assurer la meilleure publicité possible en attirant le maximum d'enchérisseurs potentiels ...
A ce jour seul Heritage Europe annonce une vente et j'ai le sentiment que pour les autres maisons de vente , on va connaitre une réduction assez sensible des ventes et une situation proche de la disette pour les oeuvres de qualité Premium ...
A Suivre pour vérifier cela dans les mois à venir ( ne soyez surtout pas pressés pour consulter les futurs catalogues de vente car certains risquent de s'appeler "désirés ")
![Diable :diable:](./images/smilies/sdiable.gif)
...
Je vous laisse disserter sur les conséquences de cette situation ...