arpagon a écrit:Tonton Calou a écrit:bdphile35 a écrit:C'est sûrement le fait qu'une vente aux enchères est plus visible qu'un site comme 2dg (...)
Je visais les galeries d'art, pas 2DG. Je suis sûr qu'il y a des gens qui préféreront toujours un achat officiel avec facture à une transaction entre particuliers.
Et je ne suis pas complètement naïf : si tout passe désormais par les enchères, c'est évidemment que ceux qui les organisent s'y retrouvent.
Les enchères, ce n'est pas trop ma tasse de thé et je regrette le temps où on voyait régulièrement apparaître en vente directe des pièces intéressantes sur les sites des galeries. En-dehors des expos (où les plus belles pièces sont réservées à l'avance), cela devient de plus en pus rare.
Oui c'est vrai, tout cela a été très très vite en fait qu'en on y pense.
On scrutait les nouveautés des sites des 4, 5 galeries concernées (pas 2DG bdphile35 !!! ça n'a rien avoir avec ça )
je dois avouer que je n'ai plus ce réflexe sachant à l'avance que je n'y trouverais rien me concernant.
et puis il y avait les VAE, qu'on attendait aussi, on scrutait les catalogues, il y a avait toujours plusieurs perles de nos auteurs favoris. perso j'ai pu acquérir de belles planches que j'ai toujours.
..et puis il y a maintenant les vente de prestiges, ou il n'y a quasi que des perles,les catalogues sont un régal mais ou il est plus difficile de jouer.
ah ! le bon temps où il n'y avait pas encore de galerie, il fallait aller dans certaines boutiques de BD d'occase pour trouver des originaux et on pouvait discuter du prix devant un bon café.