Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Rberenguier » 21/10/2017 07:18

Message précédent :
collectionman a écrit:Sujet de réflexion extrait de l’article paru dans Les Échos sur la décrépitude du marché de l’Art contemporain pour les artistes français depuis 3 décennies ( hormis les grands Maîtres du 9eme art :love: :respect: :food: )

« Pendant ce temps, le marché est devenu spéculatif et c'est maintenant la valeur économique qui fait la valeur artistique. Dans un monde globalisé où les musées privés ont proliféré, les collectionneurs, pas toujours connaisseurs, ont tendance à se focaliser sur les signatures que tout le monde s'arrache. Un prix élevé les rassure… « 

:lire: 8-) :diable: :diable: :diable:

C’est aussi simple que cela et la résultante s’explique par plein de biais cognitifs ; Effet momentum, moutonnier, biais de confirmation, snob effect. On inverse causes et conséquences. C’est cher donc c’est une oeuvre de grande qualité
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede collectionman » 21/10/2017 07:51

Rberenguier a écrit:
collectionman a écrit:Sujet de réflexion extrait de l’article paru dans Les Échos sur la décrépitude du marché de l’Art contemporain pour les artistes français depuis 3 décennies ( hormis les grands Maîtres du 9eme art :love: :respect: :food: )

« Pendant ce temps, le marché est devenu spéculatif et c'est maintenant la valeur économique qui fait la valeur artistique. Dans un monde globalisé où les musées privés ont proliféré, les collectionneurs, pas toujours connaisseurs, ont tendance à se focaliser sur les signatures que tout le monde s'arrache. Un prix élevé les rassure… « 

:lire: 8-) :diable: :diable: :diable:

C’est aussi simple que cela et la résultante s’explique par plein de biais cognitifs ; Effet momentum, moutonnier, biais de confirmation, snob effect. On inverse causes et conséquences. C’est cher donc c’est une oeuvre de grande qualité

Pour autant les œuvres d’Art les plus chères au monde qui ont été vendues ( le plus souvent ) dans le cadre de ventes privées ( et aussi de VAE prestigieuses ) sont à mettre au crédit d’immenses Artistes .

https://positivr.fr/top-11-oeuvres-art- ... ternative-

Le record actualise de ce type de chefs d’oeuvre tourne autour de 280/300 millions d’euros ( pour mémo le record mondial petit Mickey totalement ICONIQUE semble bien misérable avec un score à 2,5 millions d’euros [:kusanagui:6] [:my name snake:2] :diable: ) et mon idée est qu’apres avoir atteint le score de 500 millions de dollars pour ce type d’œuvre exceptionnelle et iconique ( d’ici 2/3 ans max ) , la tendance s’accelere pour viser son Everest avec un sommet fixe au milliard de dollars ( avant 2025 ) pour 1 seule œuvre :lisezmoi: [:fantaroux:2] :-D car le marché de l´Art aujourd’hui se nourrit de performances sensationnelles qui attise la demande globale :Violence: :diable: :diable: :diable:
Dernière édition par collectionman le 21/10/2017 08:42, édité 4 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Rberenguier » 21/10/2017 08:26

Oui, je parlais de maniere très générique.
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede aoa63 » 21/10/2017 08:32

Rberenguier a écrit:
carbonnieux a écrit:En ce qui me concerne je trouve que la planche des Tours de Bois-Maury est absolument :amoure: magnifique , et dépasse de loin la plupart de celles proposées chez DM en septembre !
Hermann y démontre toute sa capacité à créer des ambiances en une seule planche, même si dans ce cas-ci c'est plutôt la froideur qui en ressort.
Peu de texte, une entrée et une sortie (autrement dit tu n'as pas besoin ni de celle d'avant ni de celle d'après pour comprendre), un trait bien maitrisé, bref on peut se demander pourquoi ils ne l'ont pas balancée dans leur vente prestige de décembre ? :siffle:

Par contre j'estime être déjà bien servi en Hermann, et je la laisserai donc à d'autres qui en sont encore à chercher leur belle planche :roll:

Tout à fait d’accord. J’ai pas compris la logique. Mais t’était pas obligé de le mentionner, ou après la vente :-D

Je pense que nombreux sont ceux qui ont repéré cette superbe Bois-Maury à une estimation bien en deçà des prix pratiqués par Daniel Maghen. :food: Je suis intéressé de voir si ceux qui ont passé leur tour à la Galerie ont finalement fait une bonne opération.
aoa63
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 21/10/2017 08:36

aoa63 a écrit:Je pense que nombreux sont ceux qui ont repéré cette superbe Bois-Maury à une estimation bien en deçà des prix pratiqués par Daniel Maghen. :food: Je suis intéressé de voir si ceux qui ont passé leur tour à la Galerie ont finalement fait une bonne opération.

Vu les frais, faut que l'adjudication reste assez basse.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede aoa63 » 21/10/2017 08:45

tzynn a écrit:
aoa63 a écrit:Je pense que nombreux sont ceux qui ont repéré cette superbe Bois-Maury à une estimation bien en deçà des prix pratiqués par Daniel Maghen. :food: Je suis intéressé de voir si ceux qui ont passé leur tour à la Galerie ont finalement fait une bonne opération.

5000/5500 euros au marteau est le niveau à atteindre pour égaler le prix des belles Bois-Maury de chez Daniel Maghen. L'estimation haute du catalogue est à 4000 euros.
aoa63
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 21/10/2017 08:53

aoa63 a écrit:
tzynn a écrit:

5000/5500 euros au marteau est le niveau à atteindre pour égaler le prix des belles Bois-Maury de chez Daniel Maghen. L'estimation haute du catalogue est à 4000 euros.

4000 + 30% tu es aux prix des Bois-Maury proposées chez Maghen. 5-5,5k ça fait les prix hauts en effet.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede aoa63 » 21/10/2017 09:05

tzynn a écrit:
aoa63 a écrit:
tzynn a écrit:

4000 + 30% tu es aux prix des Bois-Maury proposées chez Maghen. 5-5,5k ça fait les prix hauts en effet.

5000 euros était le premier prix, la moyenne étant plutôt dans les 6000 euros, les belles étant entre 6500 et 7500 euros.
aoa63
BDébranché
BDébranché

Messagede carbonnieux » 21/10/2017 09:15

aoa63 a écrit:
tzynn a écrit:

5000 euros était le premier prix, la moyenne étant plutôt dans les 6000 euros, les belles étant entre 6500 et 7500 euros.[/quote]
Et j'ajouterais que les TBM de chez Daniel n'étaient des planches premium pour moi.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 21/10/2017 12:37

collectionman a écrit:
Le record actualise de ce type de chefs d’oeuvre tourne autour de 280/300 millions d’euros ( pour mémo le record mondial petit Mickey totalement ICONIQUE semble bien misérable avec un score à 2,5 millions d’euros [:kusanagui:6] [:my name snake:2] :diable: ) et mon idée est qu’apres avoir atteint le score de 500 millions de dollars pour ce type d’œuvre exceptionnelle et iconique ( d’ici 2/3 ans max ) , la tendance s’accelere pour viser son Everest avec un sommet fixe au milliard de dollars ( avant 2025 ) pour 1 seule œuvre :lisezmoi: [:fantaroux:2] :-D car le marché de l´Art aujourd’hui se nourrit de performances sensationnelles qui attise la demande globale :Violence: :diable: :diable: :diable:

On dirait que ça te fait vraiment bander ce genre de trucs.
Le marché de l'art semble t'intéresser beaucoup plus que l'art lui-même ( la preuve tu aimes et tu achètes du Geluck! :D ) .
C'est un fonctionnement très étonnant.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 21/10/2017 12:48

azertyuiop1 a écrit:
collectionman a écrit:

Le marché de l'art semble t'intéresser beaucoup plus que l'art lui-même ( la preuve tu aimes et tu achètes du Geluck! :D ) .

Tu crois [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ;)
En tout cas à propos de Geluck , je verrais bien un beau bronze dans ton hall d’entree avant la montée d’escalier ( légèrement à gauche ) face à ta porte d’entrée ou sur la droite dans ta pièce où se trouve la table ou tu m’avais reçu quand j’etais venu récupérer mon achat [:fantaroux:2] ;) 8-) :diable: :arrow:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede azertyuiop1 » 21/10/2017 13:06

collectionman a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
collectionman a écrit:

Tu crois [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ;)
En tout cas à propos de Geluck , je verrais bien un beau bronze dans ton hall d’entree avant la montée d’escalier ( légèrement à gauche ) face à ta porte d’entrée ou sur la droite dans ta pièce où se trouve la table ou tu m’avais reçu quand j’etais venu récupérer mon achat [:fantaroux:2] ;) 8-) :diable: :arrow:

Je ne savais pas qu'on s'était vu mais c'est bien possible. Je te félicite pour ta mémoire concernant l'agencement des pièces.
Tu sembles très intéressé par le marché de l'art, pourquoi pas, mais ce n'est pas une finalité.
Quant à Geluck, si tu te souviens ça n'irait pas du tout avec le style des pièces.
Pour tout dire, comme tu es amateur de Geluck, je te croyais belge...
Dernière édition par azertyuiop1 le 21/10/2017 13:52, édité 2 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 21/10/2017 14:12

landers06 a écrit:j'en connais un qui va plus en pouvoir avec la page 23 du catalogue sur les Albums, un clin d'oeil de notre cher admin ?

C'est quel lot, car je ne comprends pas...
Il m'a fallu un moment pour remarquer qu'HB avait dédicacé le catalogue de planche à mon fils... (sinon, Madame fait remarquer que c'est Meghann avec 2 n aussi, la preuve que je n'ai pas (pu) relire cette page... :D )
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede bergamotte » 21/10/2017 14:24

collectionman a écrit:je verrais bien un beau bronze dans ton hall d’entree avant la montée d’escalier

Chez moi aussi, les bronzes, c'est au bout du hall, au bas de l'escalier ... :D
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede landers06 » 21/10/2017 17:48

Busch a écrit:
landers06 a écrit:j'en connais un qui va plus en pouvoir avec la page 23 du catalogue sur les Albums, un clin d'oeil de notre cher admin ?

C'est quel lot, car je ne comprends pas...
Il m'a fallu un moment pour remarquer qu'HB avait dédicacé le catalogue de planche à mon fils... (sinon, Madame fait remarquer que c'est Meghann avec 2 n aussi, la preuve que je n'ai pas (pu) relire cette page... :D )

le tt de blueberry ouvert sur une page magnifique
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tavern » 21/10/2017 17:52

landers06 a écrit:le tt de blueberry ouvert sur une page magnifique

fayot ! tu as un service à demander à JFMAL ? :fant2:
tavern
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 21/10/2017 23:38

Si jfmal veut l'offrir à mon fils, je ne dirai pas non... :D
:hug: d'avance... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 22/10/2017 07:45

Comic Art Factory a écrit:Nouveau résultat Hergé ce samedi :
http://www.lesoir.be/120556/article/2017-10-21/un-double-dessin-dherge-vendu-110000-euros-video

110K + frais pour deux bandelettes [:lega]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede grelots » 22/10/2017 08:06

Mode humour:
Pratiquement 2m linéaire de plus de 140 beaux dessins... Pour 140000€ ça fait 1000€ le dessin :-D
Sur 2DG, y a une case en ce moment de 8cm par 8cm à 20000€... :roll:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TOMY35 » 22/10/2017 13:07

grelots a écrit:Mode humour:
Pratiquement 2m linéaire de plus de 140 beaux dessins... Pour 140000€ ça fait 1000€ le dessin :-D
Sur 2DG, y a une case en ce moment de 8cm par 8cm à 20000€... :roll:

Une bonne affaire alors :D sans déconné, les dessins sur les bandelettes sont d'une innocence s'approchant du ridicule... D'un point de vue artistique et technique je n'y vois aucun intérêt ! Un côté historique, oui clairement !
TOMY35
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations