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Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

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Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 02/07/2017 20:29

Message précédent :
Busch a écrit:
Rberenguier a écrit:Sur un autre sujet

http://www.lefigaro.fr/vox/culture/2017 ... eation.php

http://www.huffingtonpost.fr/francois-x ... 15960.html

Toujours rassurant de voir que vous avez quelques gars de très haut niveau qui contextualisent et mettent des mots avec éloquence sur un ressenti ; Quand je regarde une page d"Eisner ou un ballon de Koons, je sais qui est le clown

Comparer l'"art contemporain" et la BD, c'est comparer des pommes et des poires...
Je ne m'étendrais pas sur les prix parce que cela n'a d'intérêt que pour les acheteurs, mais j'étais à Londres il y a 2 semaines et j'en ai profité pour aller voir l'expo de la vente et certaines oeuvres ne laissaient pas indifférent. Il faut avoir une certaine éducation pour apprécier l'art contemporain et une autre pour apprécier la bédé. On peut avoir les 2 naturellement.
Ce qui ne veut pas dire que certains trucs en "art con", ne me laisse pas sceptique... même au point de les envoyer à la fosse... ;)


Si tu lis le bouquin "Collectionner l'art contemporain" de Adam Lindemann , tu verras que les mécanismes et processus de ce milieu sont très très similaires à ceux du petit monde des collectionneurs de planches.
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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Rberenguier » 02/07/2017 21:49

tzynn a écrit:
Busch a écrit:
Rberenguier a écrit:Sur un autre sujet

http://www.lefigaro.fr/vox/culture/2017 ... eation.php

http://www.huffingtonpost.fr/francois-x ... 15960.html

Toujours rassurant de voir que vous avez quelques gars de très haut niveau qui contextualisent et mettent des mots avec éloquence sur un ressenti ; Quand je regarde une page d"Eisner ou un ballon de Koons, je sais qui est le clown

Comparer l'"art contemporain" et la BD, c'est comparer des pommes et des poires...
Je ne m'étendrais pas sur les prix parce que cela n'a d'intérêt que pour les acheteurs, mais j'étais à Londres il y a 2 semaines et j'en ai profité pour aller voir l'expo de la vente et certaines oeuvres ne laissaient pas indifférent. Il faut avoir une certaine éducation pour apprécier l'art contemporain et une autre pour apprécier la bédé. On peut avoir les 2 naturellement.
Ce qui ne veut pas dire que certains trucs en "art con", ne me laisse pas sceptique... même au point de les envoyer à la fosse... ;)


Si tu lis le bouquin "Collectionner l'art contemporain" de Adam Lindemann , tu verras que les mécanismes et processus de ce milieu sont très très similaires à ceux du petit monde des collectionneurs de planches.


Je persiste aussi a penser que les pti mickeys ont largement plus de mérite que l'art conceptuel d'un Hirst ou le neo pop d'un Koons par exemple. Et quand un Lichtenstein pompe du comics tout le monde crie au génie aussi alors même que ses lithos valent plus que des planches de Gir. On pourrait elaborer longuement sur le sujet mais il y a clairement des sous strates qui sont egotistes, nihilistes, pompier, elitiste et creux. A force de faire du relativisme et de la subversion sur tout on arrive a ce genre de merdasse.
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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 03/07/2017 10:10

J'ai bien dit que je ne voulais pas m'étendre sur les prix atteints par l'art contemporain que je trouve complètement farfelus et je trouve cela dommage parce que j'aime bien certaines choses (un Rothko, ce Sterling Ruby par exemple: http://www.sothebys.com/en/auctions/eca ... ot.38.html ou ceci http://www.sothebys.com/en/auctions/eca ... t.130.html)
Pour ce qui est de Lichtenstein, je crois que tu n'as pas compris sa démarche.
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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jeff70 » 03/07/2017 11:22

J'ai l'impression que l'art contemporain, ça me dépasse un peu... :roll:
Ferais mieux de me replonger dans un vieux Tintin ou un vieux Blake et Mortimer, moi... :fant2:
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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fletch72 » 03/07/2017 11:58

Heu, juste pour savoir, c'est à partir de combien qu'un prix devient "farfelu" ?

Parce que, soyons clairs, pour l'immense majorité de nos contemporains, mettre 10k dans une planche, c'est déjà incompréhensible (et si on m'avait dit il y a 15 ans que je le ferais un jour, ça m'aurait bien fait marrer...) :siffle:

Désolé, mais les arguments du genre "tel artiste contemporain vendu des millions est pompier et surfait" ou "comment Lichtenstein peut-il valoir plus que des auteurs BD alors qu'il leur a tout pompé", ça fait un peu discussion de café du commerce. Je mets ça au même niveau que "comment Ronaldo peut-il gagner en un mois ce qu'un médecin qui sauve des vies gagne en 10 ans"... :roll:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Rberenguier » 03/07/2017 13:01

C'est un mauvais débat et j'aurais mieux fait de me taire. Cela prendrait trop de temps pour développer en détail mais cela n'est pas inintéressant non plus car ce que je souhaitais exprimer c'est que le 9ieme art n'a pas a rougir de la comparaison avec les travaux de certains artistes contemporains sur d'autres segments.
Je ne critique pas l'art contemporain de manière général mais certains courants qui semble juste hors sol. Rothko est un des précurseurs passant de l'expressionisme abstrait a quelque chose de simple mais génial car sidérant et totalement nouveau (peu de personne l'avait fait avant lui et il est précurseur comme Barnett Newman par ex.). Il a donc largement la place qu'il mérite dans l'histoire de l'art.
Ce qui m'insupporte c'est la pseudo explication intellectuelle ex-post sur une œuvre conceptuelle récente qui est souvent une détournement d'un objet utilitaire ou un symbole assez basique et qui promu par une galerie (pourquoi pas, il faut qu'il vende) ou pire d'un musée (et la c'est triste pour le commissaire d'expo et les visiteurs qui subissent le show) avec une dénonciation de quelque chose car il faut se donner un sens (la pollution, la société de consommation, l'argent roi etc..)
On décrète que c'est de l'art alors que sans l'habillage ni l'explication de texte cela n'en est pas pour la majorité des gens hors ce petit monde.
L'art devrait être la retranscription par l'homme de l'émerveillement au monde, pas juste un resucée un peu léger des œuvres de Duchamp qui sont déjà vieille d'un siècle. C'est l'art du détournement érigé en art avec du marketing, du formatage d'artistes, de biographies et de cotes entretenues en vae et galeries par quelques gros collectionneurs etc..
Bref du business plan de professionnels ce qui est réellement cynique quand on se dit "artiste" alors que tout est formaté business school pour être vendu aux nouveaux riches.
Les cotes ont explosés depuis plus de 10 ans avec l'émergence de new money des Hedge Funds managers et autres financiers qui clairement étaient meilleurs à la sélection de trades que leur gout artistique et le business de l'art (surtout US) c'est adapté pour eux.
Quand je compare à certains génies créatifs sur la BD cela me frustre ( je vis a coté de Beaubourg.. qui n'a qu'une planche d'Hergé et n'expose pas Franquin dans ses galeries à l'étage tout comme Hergé il y a quelques années ou c'était en sous sol) Il est bon ton de dénigrer le figuratif dans ce milieu alors que c'est l'histoire de l'humanité, que l'œuvre vit par elle même et éveille les sens, elle n'a pas besoin d'un langage jargonnant pour prendre vie et être comprise par les gens.
La BD cela peut être la réunion de l'illustration, du roman, de la photo et du cinéma.
Et pour revenir sur Lichtenstein j'estime qu'il y a plus d'intelligence et de finesse chez un Ditko qui est son quasi contemporain.
Quand au Street Art, la moitié des gars a pompé le lettrage BD ou le monde de Disney, de DC, de Marvel etc..
My2c de bistrot bien sur
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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fletch72 » 03/07/2017 13:15

Merci d'avoir pris la peine d'expliciter ;)

Ai-je raison de comprendre que ce qui t'exaspère avant tout, ce sont les "oeuvres" produites, formatées et mises en avant dans le dessein principal (sinon exclusif) de se vendre auprès d'une clientèle aussi riche que peu exigente ?
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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Rberenguier » 03/07/2017 14:16

J'essayais d'explorer quelques pistes mais pour te répondre précisément sur cette partie. Il y a le concept de base de la "notice explicative", du grand format, du ou des matériaux chers qui sont censés exprimer la "complexité" de l'œuvre et le "raisonnement profond" de son démiurge.
Tout ceci afin d'obtenir un prix de base élevé qui se répercute sur un prix de vente fortement margé (basé sur le "snob effect" et donc son cout de conception). Ce prix rationnalise et transforme le machin art sinon cela ne se vendrait pas aussi cher.. Cqfd
Certains de nos musées participent au barnum en labélisant la fraude intellectuelle et en donnant une patine de respectabilité.
Certains gars ont des ateliers de petites mains avec chacune une tache bien spécifique pour produire de la techno puis apposer la marque de l'artiste comme une marque de biens de conso avec un copyright (car il supervise la prod c'est tout), ce qui revient en fait a une usine de biens de conso pour très riches.
Le stade ultime serait que certains de ces "smart guys" se montent en personnes morale et lèvent des capitaux comme une quelconque société cotée, ce qui serait le stade ultime de la financiarisation de l'art contemporain.
Sachant que les grandes fortunes qui collectionnent sont très au fait du fonctionnement des marchés financiers tout ceci semble d'ailleurs assez logique, ils n'appliquent après tout que les règles qu'ils connaissent et maitrisent parfaitement.
Et quand les adultes sont forcés de s'émerveiller sur un emoji, un tag, un aspirateur ou un ballon faut pas s'étonner que les enfants régressent en culture générale.
Encore une fois, que mon avis perso, pas les tables de la loi.
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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede francois d » 03/07/2017 14:31

Rberenguier a écrit:J'essayais d'explorer quelques pistes mais pour te répondre précisément sur cette partie. Il y a le concept de base de la "notice explicative", du grand format, du ou des matériaux chers qui sont censés exprimer la "complexité" de l'œuvre et le "raisonnement profond" de son démiurge.
Tout ceci afin d'obtenir un prix de base élevé qui se répercute sur un prix de vente fortement margé (basé sur le "snob effect" et donc son cout de conception). Ce prix rationnalise et transforme le machin art sinon cela ne se vendrait pas aussi cher.. Cqfd
Certains de nos musées participent au barnum en labélisant la fraude intellectuelle et en donnant une patine de respectabilité.
Certains gars ont des ateliers de petites mains avec chacune une tache bien spécifique pour produire de la techno puis apposer la marque de l'artiste comme une marque de biens de conso avec un copyright (car il supervise la prod c'est tout), ce qui revient en fait a une usine de biens de conso pour très riches.
Le stade ultime serait que certains de ces "smart guys" se montent en personnes morale et lèvent des capitaux comme une quelconque société cotée, ce qui serait le stade ultime de la financiarisation de l'art contemporain.
Sachant que les grandes fortunes qui collectionnent sont très au fait du fonctionnement des marchés financiers tout ceci semble d'ailleurs assez logique, ils n'appliquent après tout que les règles qu'ils connaissent et maitrisent parfaitement.
Et quand les adultes sont forcés de s'émerveiller sur un emoji, un tag, un aspirateur ou un ballon faut pas s'étonner que les enfants régressent en culture générale.
Encore une fois, que mon avis perso, pas les tables de la loi.


Cette posture fait l'objet d'un excellent ouvrage écrit par Aude de Kerros et publié en 2015
http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/l ... 2212563634
j'ai été très surpris d'apprendre la complicité de plusieurs institutions muséales et fonctionnaires de haut niveau dans les sphères culturelles pour soutenir la cote de certains artistes mais aussi et surtout pour étouffer l'émergence d'autres artistes qui mériteraient tout autant, si pas plus, d'être à l'honneur dans les galeries ou dont leur travail pourrait être relayé par les médias.
à lire sans attendre pour fou qui s'intéresse à ce sujet.

fd
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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 03/07/2017 14:40

Renaud,
Je ne comprends pas ton attitude vis-à-vis de Lichtenstein alors que tu as l'air d'apprécier l'art contemporain. :?
Il ne fait pas de la bédé: il fait de la peinture et détourne certains codes de la bédé. Mais les images qu'il crée n'existent pas en bédé.
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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Rberenguier » 03/07/2017 15:44

Busch a écrit:Renaud,
Je ne comprends pas ton attitude vis-à-vis de Lichtenstein alors que tu as l'air d'apprécier l'art contemporain. :?
Il ne fait pas de la bédé: il fait de la peinture et détourne certains codes de la bédé. Mais les images qu'il crée n'existent pas en bédé.


J'ai vu pas mal de ses œuvres et j'apprécie son coté très graphique, fun, le style trame en pointillé, les références pub ou BD , la spontanéité mais sa notoriété (et sa cote) me semble juste disproportionné par rapport à son apport. Ce n'est clairement pas le pire. Reconnais que c'est tout de même un peu schizophrène que l'artiste qui détourne l'œuvre originale, qui puisse son inspiration chez d'autres créateurs, se retrouve auréolé de modernité et de génie. Si Kirby ou Ditko avait fait du grand format et avait travaillé chez Gagosian, Castelli, Saatchi et consors il vaudrait des millions. Et si un des top auteurs de BD faisait en ce moment du pochoir de ses meilleures illu ou planches sur les murs des grandes villes il passerait surement pour un surdoué et aurait déjà une expo temporaire au musée d'art moderne de Paris, voire Beaubourg. La bulle est de toute façon assez logique, il n'y a pas assez d'œuvres pour contenter la demande sur un marché devenu mondialisé avec Chinois, Brésiliens, Indiens, Russes, les gens du Golfe et le reste des occidentaux.. Si on ajoute les musées privées et autres fondations et que la plus belle came un peu plus ancienne ne peut quasi plus sortir il ne reste que la prod courante pour satisfaire la demande. Ce qui semble aberrant, c'est le manque de comparaison entre pièces d'époque différente. Les prix des contemporains profitant de l'effet rareté et de la cote des grands anciens alors que la construction devrait se faire sur le long cours et passer l'épreuve du temps. Le meilleur tour de passe passe étant quand on est collectionneur, propriétaire de maison de vente et que l'on crée un musée ou une fondation. Au moins on contrôle tout et on muséifie sa collec perso, ca c'est smart
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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 03/07/2017 17:32

fletch72 a écrit:Heu, juste pour savoir, c'est à partir de combien qu'un prix devient "farfelu" ?
Parce que, soyons clairs, pour l'immense majorité de nos contemporains, mettre 10k dans une planche, c'est déjà incompréhensible (et si on m'avait dit il y a 15 ans que je le ferais un jour, ça m'aurait bien fait marrer...) :siffle:


Je me souviens il y a 10 ans m'être fait apostrophé par une touriste curieuse qui était entrée dans la galerie Daniel Maghen alors que je contemplais quelques planches au mur. Elle ne comprenait vraiment pas comment on pouvait dépenser 500 Euros dans un bout de papier.
A peu près à la même époque, j'avais refusé une planche du Spectre aux Balles d'Or proposée à 4K, en jurant qu'il fallait être fou pour mettre une telle somme dans une planche.

fletch72 a écrit:Désolé, mais les arguments du genre "tel artiste contemporain vendu des millions est pompier et surfait" ou "comment Lichtenstein peut-il valoir plus que des auteurs BD alors qu'il leur a tout pompé", ça fait un peu discussion de café du commerce. Je mets ça au même niveau que "comment Ronaldo peut-il gagner en un mois ce qu'un médecin qui sauve des vies gagne en 10 ans"... :roll:


Mais Ronaldo est populaire, comme l'est la bd, alors que l'art contemporain fait plutôt fuir les foules...

Il y a 10 jours, on s'est fait les musées des Beaux Arts et le Musée d'Art Contemporain à Lyon, Le contraste est quand même saisissant. Quelle vacuité au MAC... on n'a rien trouvé qui nous interpelle cette fois-ci. Parfois ça parle, mais alors quand ça parle pas, il n'y a même plus une pauvre technique pour sauver les meubles...
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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 03/07/2017 17:48

jfmal a écrit:
carbonnieux a écrit:
michael07 a écrit:Guère plus que 6... :D
[:kusanagui:3]
Si c est vraiment ça tant mieux pour nous alors

alleï alleï , à ce prix là Jfmal n'a rien à nous vendre non plus :D

En effet, je n'ai rien à vendre ni à acheter...
Je me contente d'observer sans être victime du vent de folie Hermannien qui souffle sur ce forum depuis quelque temps.
N'en déplaise aux "spécialistes", le diptyque vendu hier était de belle qualité et il a fait 13K TTC...
Je le dis en toute franchise, si on me proposait une très belle planche d'Hermann, je serais prêt à aller à 6-8K. Au-delà, je ne suivrais pas!
Mais de toute façon, ceux qui font que les côtes flambent ou pas, ce ne sont pas les intervenants de ce forum. Sans quoi, une planche d'Astérix vaudrait actuellement 50K au max. Donc il faut qu'un ou deux porte avion nucléaire se décident à y aller, sans quoi ça fera pschit.
L'autre paramètre primordial pour cette vente Maghen sera bien entendu la qualité des pièces proposées. Rien ne prouve que ce vieux grigou d'Hermann laissera partir le meilleur parmi ce qui lui reste... :siffle:


Le dyptique d'Hermann n'a pas été vendu au prix de 10500 marteau et a été ravalé :siffle: [:fantaroux:2]
Le prix d'acquisition initial frôlait les 20 KE ;) et je n'imaginais pas un seul instant le récent propriétaire connu de ce dyptique qui effectivement doit vite lasser au mur ,s'en défaire en subissant une moins value significative .
À suivre donc le devenir de ce dyptique qui pourrait trouver un nouveau propriétaire dans le cadre d'un échange ;) [:fantaroux:2]
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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 03/07/2017 18:23

Effectivement Hermann n'est pas vendu, cela faisait pourtant une belle scène et l'estimation était correcte à 12 k, nous étions vendeur un peu en dessous. Cela ne veut pas dire qu'à une autre période de l'année, cela ne se serait pas vendu, mais je pense que tous les gros collectionneurs devaient être dans l'attente du pdf de la galerie.

Combien a fait le Hergé de Buret aujourd'hui, je suis passé à son expo et c'était sympa, les rabier ont du cartonner
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Compte supprimé » 03/07/2017 19:13

marvin le rouge a écrit:Effectivement Hermann n'est pas vendu, cela faisait pourtant une belle scène et l'estimation était correcte à 12 k, nous étions vendeur un peu en dessous. Cela ne veut pas dire qu'à une autre période de l'année, cela ne se serait pas vendu, mais je pense que tous les gros collectionneurs devaient être dans l'attente du pdf de la galerie.

Combien a fait le Hergé de Buret aujourd'hui, je suis passé à son expo et c'était sympa, les rabier ont du cartonner


Pourtant, il y avait ce téléphone qui ne répondait pas et que vous avez attendu pendant plusieurs lots.
Pourtant, il y avait une enchère acquise par la CP en salle qui s'est vue adjugée.
Je trouve que tout cela fait un peu ridicule maintenant en l'annonçant invendue...

La Hergé a fait 33 contre ma limite d'enchère à 32 et un 32,5 qui a surgi d'une autre main à l'arraché.
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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 03/07/2017 19:33

Schtroumpf , Math coiffé sur le poteau de ce magnifique dessin couleur ! :cry2:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 03/07/2017 19:34

La planche n'a jamais été annoncée adjugée en salle matthieu. Il y avait bien un téléphone qui souhaitait acheter la planche mais bien moins cher, et oui on a eu du mal à l'avoir, la communication passant mal. Quel est l'intérêt de l'annoncer vendue si elle ne l'est pas, à part se couper d'une after sale. Tu peux vérifier auprès des marchands qui étaient présents dans la salle, tu les connais tous (et également sur les résultats mis en ligne par auction ce matin)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Compte supprimé » 03/07/2017 19:45

carbonnieux a écrit:Schtroumpf , Math coiffé sur le poteau de ce magnifique dessin couleur ! :cry2:


Moi? j'étais là pour faire monter la sauce (mais faut pas le dire trop fort :siffle: ) :lol:
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Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 03/07/2017 20:37

Quality-Strip a écrit:
carbonnieux a écrit:Schtroumpf , Math coiffé sur le poteau de ce magnifique dessin couleur ! :cry2:


Moi? j'étais là pour faire monter la sauce (mais faut pas le dire trop fort :siffle: ) :lol:


:Violence:
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Messagede Maltemps » 03/07/2017 21:15

C'était quoi ce dessin ? :--)
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Messagede carbonnieux » 04/07/2017 05:42

Maltemps a écrit:C'était quoi ce dessin ? :--)

http://www.neret-tessier.com/flash/inde ... Cp=49&lng=

lot n°325
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

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