Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fletch72 » 22/06/2017 16:52

Message précédent :
Cool, merci, grâce à toi, on va tous rentrer ce soir en se disant qu'on est pleins aux as ! :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 22/06/2017 16:56

fletch72 a écrit:Cool, merci, grâce à toi, on va tous rentrer ce soir en se disant qu'on est pleins aux as ! :D

[:kusanagui:6] tu peux et en plus c'est gratis [:kusanagui:6] [:fantaroux:2] 8-) :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 22/06/2017 17:37

La maison Vermot associés met en avant sur 2d via un bandeau ou apparaît un visuel partiel du dyptique de Bernard Prince sa vente bandes dessinées à venir .
L'estimation (tres ) bienveillante initialement donnée va permettre de laisser pour le moment de l'espoir aux futures victimes de la bataille à venir :siffle: :lol: ;) :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Maltemps » 22/06/2017 17:52

:?
Maltemps
BDépravé
BDépravé

Messagede landers06 » 22/06/2017 18:03

la côte de Loisel se casse la gueule
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede salome3544 » 22/06/2017 18:05

Pas en Off ... loin de là 8-)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 22/06/2017 18:08

landers06 a écrit:la côte de Loisel se casse la gueule

[:kusanagui:6] Bernard Mahe , célèbre collectionneur de haut vol a acheté il y a maintenant quelques années chez Artcurial la couverture du tome 3 de la Quête de l'oiseau du temps ( Le Rige ) pour une somme très largement supérieure à l'estimation initiale ....

http://www.artvalue.fr/auctionresult--l ... 504663.htm

No comment sur le bien fondé de cette emblématique acquisition :respect: :ok: :vainqueur: ;) :siffle: :diable: :diable: :diable:
Dernière édition par collectionman le 22/06/2017 18:13, édité 1 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 22/06/2017 18:15

salome3544 a écrit:Pas en Off ... loin de là 8-)

:ok: :siffle:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Maltemps » 22/06/2017 18:17

Des chiffres sur cette couverture, et l'année précise ? En 2000 une planche de la Quête se vendait à 2000€, donc on peut bien sûr dire que ça a augmenté sur 17 ans en effet.

Mais tout est une question de curseur. Aujourd'hui les planches de Loisel trouvent preneur entre 7 et 8000 en vae, pas à 10000. C'est un fait, il suffit de se pencher sur les ventes des 2 dernières années (tout est sur les sites des maisons des vente). Même la planche de Christie's a été invendue, malgré le fait que beaucoup ne jurent que par les ventes de prestige. Mais certains ont intérêt à faire perdurer l'illusion en off, pour des raisons évidentes.
Maltemps
BDépravé
BDépravé

Messagede collectionman » 22/06/2017 18:22

Maltemps a écrit:Des chiffres sur cette couverture, et l'année précise ? En 2000 une planche de la Quête se vendait à 2000€, donc on peut bien sûr dire que ça a augmenté sur 17 ans en effet.

Mais tout est une question de curseur. Aujourd'hui les planches de Loisel trouvent preneur entre 7 et 8000 en vae, pas à 10000. C'est un fait, il suffit de se pencher sur les ventes des 2 dernières années (tout est sur les sites des maisons des vente). Même la planche de Christie's a été invendue, malgré le fait que certains ne jurent que par les ventes de prestige. Mais certains ont intérêt à faire perdurer l'illusion en off, pour des raisons évidentes.

Je regrette de ne plus contempler dans la galerie d'Olivier ( Ogers) cette sublime planche SPLASH de Peter Pan :siffle: :love: :amoure: :inlove: qui vaudrait encore et toujours aujourd'hui son sacre pesant de cacahuètes ( largement plus de 10000 euros ;) ) :food: :food: :food: :siffle: [:fantaroux:2] :respect: :arrow:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede salome3544 » 22/06/2017 18:55

Ce n'est un secret pour personne que les très très belles Blueb, Loisel (Quête) and co circulent en Off sur des bases de plusieurs fois 10k 8-)
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Maltemps » 22/06/2017 18:58

Si elle était exceptionnelle, c'est normal qu'elle vale des sous (du coup, c'était une couverture du Rige ou de Peter Pan ? Ca a changé d'un message à l'autre :D ). C'est le cas pour tous les auteurs.

Mais la majorité des planches moyennes de Loisel où apparaissent 2-3 personnages de la série ne se vendent plus comme avant, surtout en fonction de la période de publication de la planche. Sans doute parce que beaucoup de fans sont servis, que les plus belles planches passent entre collectionneurs, que les albums (et leurs lecteurs) vieillissent.
Maltemps
BDépravé
BDépravé

Messagede collectionman » 22/06/2017 19:03

Maltemps a écrit:Si elle était exceptionnelle, c'est normal qu'elle vale des sous (du coup, c'était une couverture du Rige ou de Peter Pan ? Ca a changé d'un message à l'autre :D ). C'est le cas pour tous les auteurs.

Non cela n'a pas changé car il s'agit de 2 pieces et 2 collectionneurs différents ;)

Mais la majorité des planches moyennes de Loisel où apparaissent 2-3 personnages de la série ne se vendent plus comme avant, surtout en fonction de la période de publication de la planche. Sans doute parce que beaucoup de fans sont servis, que les plus belles planches passent entre collectionneurs, que les albums (et leurs lecteurs) vieillissent.

:ok:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede jfmal » 22/06/2017 19:55

Moi aussi je trouve que la côte de Loisel est dans le creux:
Son Mickey n'a pas eu le succès escompté. Magasin Général est un beau succès d'édition sans être une oeuvre totalement personnelle. Les spin off de la quête paraissent de façon bien trop chaotique. Loisel est représenté par Bernard Mahé que je considère comme un collectionneur plus qu'un galeriste.
Bref, je trouve plein de raisons à ce léger coup de mou sans néanmoins douter un instant des capacités de Loisel à rebondir. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas hésité il n'y a pas si longtemps, à sacrifier une jolie page de Blueberry pour rentrer une Peter Pan (sa série la plus personnelle et aboutie à ce jour, selon moi). http://2dg.me/pzd
Pari risqué certes, mais seul l'avenir me dira si j'ai eu tort ou raison. 8-)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)m

Messagede Compte supprimé » 22/06/2017 20:09

collectionman a écrit:
Maltemps a écrit:Si elle était exceptionnelle, c'est normal qu'elle vale des sous (du coup, c'était une couverture du Rige ou de Peter Pan ? Ca a changé d'un message à l'autre :D ). C'est le cas pour tous les auteurs.

Non cela n'a pas changé car il s'agit de 2 pieces et 2 collectionneurs différents ;)

:ok:

J'ai toujours trouvé que la quête avait pris un savré coup de vieux,
et que le dessin pouvait être assez médiocre par moment, l'exemple même de la planche qui passe bientôt.
Nul ne doute qu'elle se vendra (enfin j'espère), car l'estimation est un peu en-dessous de sa valeur intrinsèque,
mais effectivement, ce n'est plus ce que c'était.
C'est justement cette baisse du marché qui n'encourage pas les propriétaires à laisser partir leurs belles Loisel.
J'ai pour ma part fait choux blanc avec une superbe quête achetée 18 par son propriétaire il y a 3 ans,
les meilleures offres reçues étaient à 13.5 il y a 6 mois, ce qui doit correspondre à une baisse de 25%, même sur du top.
Parfois, les cotes baissent, il faut savoir aussi l'accepter...
Compte supprimé

Messagede salome3544 » 22/06/2017 20:17

A 18 c'est pas du top en Quête ... ai vu récemment des moments clés à des prix largement supérieurs où les acheteurs (au budget adéquat) ne réfléchissent pas très longtemps ... :siffle:
Les auteurs, c'est par périodes ... des hauts, des bas ... combien de fois ai-je entendu que Juillard c'était fini, et hop ...
Là, tout le monde veut du Hermann/Bernard Prince, et dans 6 mois quand ils auront réellement relu la BD, on passera à autre chose :lol:
Dernière édition par salome3544 le 22/06/2017 20:25, édité 2 fois.
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jopo de Pojo » 22/06/2017 20:17

Quand j'avais osé parler ici de baisse d'intérêt pour Loisel il y a dix-huit mois, je m'étais fait allumer.

A mon avis, les raisons conjoncturelles un peu alambiquées évoquées ci-dessus ne sont pas seules en cause. Il faudrait se poser la question de la place et de l'importance réelles de Loisel dans l'hisoire de la bande dessinée...
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 22/06/2017 20:25

Quand tu es l'auteur de 3 séries telles que "La quête de l'oiseau du temps", "Peter Pan" et "Magasin général". Quand chacun de tes albums s'écoule aux alentours des 100 000ex. Quand tu as obtenu le grand prix d'Angoulême en faisant l'unanimité de tes pairs et enfin quand tu portes un nom que le grand public connait, tout comme un Tardi par exemple, et bien il me semble que oui, tu as une certaine importance dans la bande dessinée... ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 22/06/2017 20:28

jfmal a écrit:Quand tu es l'auteur de 3 séries telles que "La quête de l'oiseau du temps", "Peter Pan" et "Magasin général". Quand chacun de tes albums s'écoule aux alentours des 100 000ex. Quand tu as obtenu le grand prix d'Angoulême en faisant l'unanimité de tes pairs et enfin quand tu portes un nom que le grand public connait, tout comme un Tardi par exemple, et bien il me semble que oui, tu as une certaine importance dans la bande dessinée... ;)

:ok: [:flocon:2] :respect: :lire: :love: :amoure:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Compte supprimé » 22/06/2017 20:34

collectionman a écrit:
jfmal a écrit:Quand tu es l'auteur de 3 séries telles que "La quête de l'oiseau du temps", "Peter Pan" et "Magasin général". Quand chacun de tes albums s'écoule aux alentours des 100 000ex. Quand tu as obtenu le grand prix d'Angoulême en faisant l'unanimité de tes pairs et enfin quand tu portes un nom que le grand public connait, tout comme un Tardi par exemple, et bien il me semble que oui, tu as une certaine importance dans la bande dessinée... ;)

:ok: [:flocon:2] :respect: :lire: :love: :amoure:

Certes, mais cela n'a rien à voir avec l'évolution de sa cote.
Si on doit le comparer à Tardi, la quantité de planches présentes sur le marché est incomparable,
et pourtant Tardi tape sans problème plus haut que Loisel pour des planches de qualité similaire.
Compte supprimé

Messagede michael07 » 22/06/2017 20:37

Boucq également rempli pas mal de critères précités et on ne parle pas (encore) de planches à 5 chiffres pour lui...
Loisel est bien sûr un grand auteur..
Mais c est vrai que ses planches ont vite coté très cher..
Pourquoi une quete se vendait 3 fois une comanche par exemple ?
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations