jfmal a écrit:Je me permets de faire l'andouille et de répondre à la place du charcutier:
Il planque tout ça en Suisse le con!!!
tel un vladimir ilitch ! les révolutions se préparent en Suisse !!!!
jfmal a écrit:Je me permets de faire l'andouille et de répondre à la place du charcutier:
Il planque tout ça en Suisse le con!!!
arpagon a écrit:Au fait !!, j'ai osé l'impensable, l'hérésie pure, la faute de gout et le non respect des dieux, de ses temples et de ses églises !
j'ai accroché le Maitre à coté de bouseux.. !!!!!
arpagon a écrit:jfmal a écrit:On sent la France insoumise là.
Au fait !!, j'ai osé l'impensable, l'hérésie pure, la faute de gout et le non respect des dieux, de ses temples et de ses églises !
j'ai accroché le Maitre à coté de bouseux.. !!!!!
si c'est pas de l'insoumission ça !!!!!! F..le sytème !!!
[Révéler] Spoiler:
Morg'N'Thorg a écrit:... pour en revenir au sujet (Arpagon prend beaucoup de place depuis sa nouvelle nomination de star et son interview sur 2DG ), cette VAE Artcurial a reçu un excellent accueil. Je dirais même qu'elle a mieux réussi que certaines ventes plus spectaculaires de fin d'année dernière. On dirait que les collectionneurs sont motivés et qu'ils ont rechargés leurs comptes... le trop plein aurait-il poussé un peu vers le bas les résultats de certaines ventes 2016?!?... 78K pour cette Gaston, certes le gag 500 mais pas très folichonne et 65K quand même la Pratt... pas mal...
Morg'N'Thorg a écrit:... pour en revenir au sujet (Arpagon prend beaucoup de place depuis sa nouvelle nomination de star et son interview sur 2DG ), .
tzynn a écrit:Je relis justement peu à peu tout Hermann, et découvre pas mal de tomes que je ne connaissais pas. Ce qui me marque, au delà de son dessin qu'on peut apprécier ou pas, c'est sa faculté à poser des ambiances comme personne. Certains racontent des histoires, j'ai l'impression que lui s'occupe plutôt d'atmosphères et d'impressions. A la limite le scénar est moins important (ce qui tombe bien vu qu'il est clairement pas toujours aidé dans ce registre là ).
pabelbaba a écrit:Quand tu dis que ça a vieilli, c'est l'histoire ou le dessin? Tu as vu La Nuit des Rapaces en scan de planches?
Tiens moi je trouve qu'il s'éclate bien sur les premiers Jeremiah, aprés ça devient monotone et puis y'a un sursaut quand il se met a la couleur, ça dure quelques albums avant de redevenir monotone.jfmal a écrit:J'ai aussi noté que les premiers Jeremiah ont pris un coup de vieux, bien plus que les Comanche ou les Bois Maury finalement.
jfmal a écrit:tzynn a écrit:Je relis justement peu à peu tout Hermann, et découvre pas mal de tomes que je ne connaissais pas. Ce qui me marque, au delà de son dessin qu'on peut apprécier ou pas, c'est sa faculté à poser des ambiances comme personne. Certains racontent des histoires, j'ai l'impression que lui s'occupe plutôt d'atmosphères et d'impressions. A la limite le scénar est moins important (ce qui tombe bien vu qu'il est clairement pas toujours aidé dans ce registre là ).
Bien vu
Je viens moi aussi de relire quelques albums et j'ai eu exactement le même ressenti que toi.
J'ai aussi noté que les premiers Jeremiah ont pris un coup de vieux, bien plus que les Comanche ou les Bois Maury finalement.
michael07 a écrit:jfmal a écrit:tzynn a écrit:Je relis justement peu à peu tout Hermann, et découvre pas mal de tomes que je ne connaissais pas. Ce qui me marque, au delà de son dessin qu'on peut apprécier ou pas, c'est sa faculté à poser des ambiances comme personne. Certains racontent des histoires, j'ai l'impression que lui s'occupe plutôt d'atmosphères et d'impressions. A la limite le scénar est moins important (ce qui tombe bien vu qu'il est clairement pas toujours aidé dans ce registre là ).
Bien vu
Je viens moi aussi de relire quelques albums et j'ai eu exactement le même ressenti que toi.
J'ai aussi noté que les premiers Jeremiah ont pris un coup de vieux, bien plus que les Comanche ou les Bois Maury finalement.
La secte ou un hiver de clown me font toujours autant triper personnellement
jfmal a écrit:J'ai pas dit que c'était pas bon ni qu'il ne s'était pas éclaté. Je trouve juste que cette partie de sa production est très datée d'une époque. En occurrence les années 80.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités