Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 20/03/2017 12:01

Message précédent :
carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:
carbonnieux a écrit:T'inquiète pas , tout cela sera bientôt corrigé si l'on en croit l'info donnée par Collectionman :siffle:

Tu as été et tu restes toujours ( avec quelques autres gros dealers ) un excellent Maitre étalon ;) :-D :ok: pour donner la tendance en terme de prix à la fois à l'achat et à la vente … :respect: [:flocon:2] 8-)

ne détourne pas la conversation , je faisais allusion à ton info d'hier sur l'expo-vente :D

Cela devrait cogner pour ceux qui ne vont pas à la source :siffle: [:fantaroux:2] 8-)
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede arpagon » 20/03/2017 12:30

carbonnieux a écrit:
michael07 a écrit:Faut dire que jeremiah est assez dénigré peut-être alors que c'est quand même son bébé le plus important..

c'est en effet et surtout du western 100% Hermann avec certains scénarii qui sont de loin supérieurs à ses Comanche ...

Et les dernières premium en salle remontent tout de même à un petit temps (de mémoire), ce qui permet a priori de pouvoir encore se faire plaisir ;)

pour ma part le style qui colle parfaitement au bonhomme (les vieilles pierres, la rudesse, le climat, les tronches aggravées, la campagne, les "petites" gens) c'est Bois Maury. c'est là ou perso j'y trouve les plus belles planches d'Hermann. j'arrive a y croire. C'est donc la série graphiquement que je préfère..niveau histoire ça casse pas des briques par contre.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede carbonnieux » 20/03/2017 12:48

arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:
michael07 a écrit:Faut dire que jeremiah est assez dénigré peut-être alors que c'est quand même son bébé le plus important..

c'est en effet et surtout du western 100% Hermann avec certains scénarii qui sont de loin supérieurs à ses Comanche ...

Et les dernières premium en salle remontent tout de même à un petit temps (de mémoire), ce qui permet a priori de pouvoir encore se faire plaisir ;)

pour ma part le style qui colle parfaitement au bonhomme (les vieilles pierres, la rudesse, le climat, les tronches aggravées, la campagne, les "petites" gens) c'est Bois Maury. c'est là ou perso j'y trouve les plus belles planches d'Hermann. j'arrive a y croire. C'est donc la série graphiquement que je préfère..niveau histoire ça casse pas des briques par contre.

Ah si Hermann avait rencontré Charlier ! :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 20/03/2017 13:20

Ensuite Comanche, a aussi son succès car c'est un Western.. je ne pense pas me tromper que le Western est un thème assez apprécié en général.
Mais, Hermann, je l'imagine plutôt au moyen âge en train de se promener dans les bois, plutôt qu'a chevaucher au Wyoming ou à remonter l'Amazone en bateau ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 20/03/2017 13:24

arpagon a écrit:
carbonnieux a écrit:

L'avantage avec Hermann, c'est qu'il a une telle production, avec bcp de techniques différentes que finalement chacun peut y retrouver qlq chose. J'aime bcp sa période au pinceau pour les planches de Bernard Prince ou de Comanche, ainsi que son passage au rotring pour Bois-Maury, en n&b et ensuite en couleurs.

Jeremiah je n'ai pas du tout accroché quand je l'ai lu à l'époque, mais je vais m'y remettre pour voir si je n'ai pas évolué. J'ai aussi relu les Comanche il y a peu de temps, et si le dessin est souvent beau, les scénars et les persos sont quand même très simples par rapport à ce qu'on trouve en magasins de nos jours.

Le catalogue de l'expo d'Angouleme est d'ailleurs magnifique par la diversité de planches, mais est également intéressant par l'explicatif de l'évolution de la technique d'Hermann
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Tarkey » 20/03/2017 14:14

carbonnieux a écrit:Ah si Hermann avait rencontré Charlier ! :D

Hermann utilisant deux fois moins de cases que Gir, les albums auraient été deux fois plus épais :)
Ou alors Hermann aurait densifié son graphisme, nous privant de quelques une des plus belles planches de 2DG :cry2:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tarkey » 20/03/2017 14:51

tzynn a écrit:Le catalogue de l'expo d'Angouleme est d'ailleurs magnifique par la diversité de planches, mais est également intéressant par l'explicatif de l'évolution de la technique d'Hermann

:ok: Tout à fait d'accord. Ce catalogue est une merveille pour les yeux et pour la compréhension de l'évolution du travail d'Hermann. Presque toutes les planches présentées sont un rêve de collectionneur parce que, prises séparément, elles sont magnifiques, suscitent de l'émotion et sont parfaitement lisibles. Inutile de connaitre une série pour se rendre compte que l'on est devant du lourd ... comme on s'en rend d'ailleurs compte en se baladant sur 2DG.
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede moustique » 20/03/2017 15:01

pour ceux qui ont vu l'expo, les planches reprises dans le catalogue Herman sont-elles disponibles ou appartiennent-elles à des collectionneurs ?
Dans le 1 cas, il suffit d'attendre l'expo, non?
moustique
BDébordé
BDébordé

Messagede carbonnieux » 20/03/2017 15:14

moustique a écrit:pour ceux qui ont vu l'expo, les planches reprises dans le catalogue Herman sont-elles disponibles ou appartiennent-elles à des collectionneurs ?
Dans le 1 cas, il suffit d'attendre l'expo, non?

si le catalogue d'Angougou est somptueux comme il est dit plus haut, il annonce aussi que certaines planches se trouvent dans des collections privées. C'est du moins ce que je pense y avoir lu au début du bouquin !

La première de Comanche est d'ailleurs sur 2DG http://2dg.me/x4m mais également la couv d'Algernon B.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 20/03/2017 15:30

C'est un mélange en effet. L'une ou l'autre planches sont d'ailleurs dédicacées ce qui prouve bien qu'elles sont sorties.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 20/03/2017 15:41

Tarkey a écrit:
carbonnieux a écrit:Ah si Hermann avait rencontré Charlier ! :D

Hermann utilisant deux fois moins de cases que Gir, les albums auraient été deux fois plus épais :)
Ou alors Hermann aurait densifié son graphisme, nous privant de quelques une des plus belles planches de 2DG :cry2:

Il lui aurait surtout fait une grosse tête parce que le scénar ne serait pas arrivé! ou alors, il aurait fait comme Jijé et continuer l'histoire sans lui... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 20/03/2017 15:54

Moi je les aime bien les scénarios de Bois Maury, je les préfère même aux 7 vies, et à toutes les autres séries historiques.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede michael07 » 20/03/2017 15:57

stephane_ a écrit:Moi je les aime bien les scénarios de Bois Maury, je les préfère même aux 7 vies, et à toutes les autres séries historiques.

J ai relu la série il y a peu et il y en a des terribles je trouve..
Perso Olivier.. :love:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jeff70 » 20/03/2017 17:07

C'est vrai qu'il y a de bons scénarios dans les Tours de Bois-Maury, bien que les histoires soient plutôt sombres.
Mais, à mon avis, c'est dans Jérémiah qu'on trouve les meilleurs scénarios de Hermann: Delta, la secte, un hiver de clown, un cobaye pour l'éternité...
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede jfmal » 20/03/2017 17:57

Dans ma carrière, j'ai eu 3 planches d'Hermann, que je lui ai directement achetées. J'ai à chaque fois opté pour une Comanche. Avec le recul, je me rends compte que c'était une erreur, car ayant toujours fait évoluer ma collection par élagages successifs, je n'ai gardé aucune des trois. Tout simplement parce que ces planches se trouvaient naturellement en compétition avec mes Blueberry. Et selon moi, les plus belles Comanche ne rivalisent pas avec les plus belles Blueberry.
Aujourd'hui, si je devais replonger pour une planche d'Hermann, se serait du Jeremiah ou du Bois Maury sans hésiter. Ce sont les 2 séries les plus personnelles et les meilleures d'Hermann selon moi. Il y a aussi Caatinga que je trouve graphiquement sublime, mais je ne collectionne pas les planches couleurs.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 20/03/2017 18:02

Il y a de quoi faire une exception pour le planche 1 de Caatinga...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 20/03/2017 18:18

pabelbaba a écrit:Il y a de quoi faire une exception pour le planche 1 de Caatinga...

Cette planche 1 de Caatinga est effectivement top :ok: :respect: :amoure: :inlove:

Les catalogues Artcurial sont en ligne

http://www.artcurial.com/fr/asp/searchr ... no=3182+++
http://www.artcurial.com/fr/asp/searchr ... no=3251+++
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 20/03/2017 18:30

La Long John c'est celle qui avait pété les scores, non?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede michael07 » 20/03/2017 18:36

pabelbaba a écrit:La Long John c'est celle qui avait pété les scores, non?

Yep..
Perso la Largo parachute..j adore ;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 20/03/2017 18:45

Au regard des dernières ventes ( Sotheby's , Huberty et maintenant Artcurial ) on se rend compte de l'extrême difficulté pour toutes les maisons de vente de trouver du matériel de grande qualité :ouch: :roll:
Je suis quand même surpris de trouver dans ce catalogue générique Artcurial beaucoup de lots ravalés lors de ventes récentes :o :arrow:
Dernière édition par collectionman le 20/03/2017 18:55, édité 1 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 20/03/2017 18:50

La planche de Gaston c'est pas ça hein ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations