Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cronos59 » 05/09/2016 18:03

Message précédent :
fandecosey a écrit:Maintenant, quelques années plus tard, en étudiant cette anecdote avec le recul, s’il avait acheté ma planche, ce gars aurait aujourd’hui une planche valant au moins 12.000 euros soit 2 fois le prix qu’il l’aurait finalement payée, effaçant largement les 500 voire même les 2.500€ demandés initialement par rapport à cette soi-disant valeur de référence tout à fait artificielle. Au lieu de ça, il en a une autre –d’un autre auteur- qui doit maintenant valoir à peu près la moitié de ce qu’il l’a payée! :roll:
Va comprendre les gens… :?

Sale histoire... Quel manque de courtoisie. Merde j'enrage.

Image
fandecosey a écrit:Va comprendre les gens… :?

Ouaip va comprendre... ils doivent pas vivre sur la même planéte.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 05/09/2016 18:04

fluoxet a écrit:Soyons honnêtes ! Même si aujourd'hui il existe une cote pour chaque auteur, le prix demandé par le vendeur et celui que l'acheteur est près à payer peut varier du simple à n'importe quoi, en fonction de paramètres tellement divers et variés qu'il est impossible de vraiment fixer un prix.

Comme souvent dit, le meilleur prix est celui qui convient au vendeur et à l'acheteur en fonction de leurs priorités respectives.

la preuve que la notion de côte est finalement très relative ! les records du monde sont là pour nous le rappeler à chaque grosse vente en salle ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fandecosey » 05/09/2016 18:20

stephane_ a écrit: N'est-il pas un peu outrancier d'affirmer que Bill a voulu te fister au motif qu'il n'était pas prêt à mettre la somme que tu demandais pour ta planche ?

N'est il pas un peu outrancier d'affirmer que mon acheteur se prénomme Bill? Cette affirmation n'implique que toi
stephane_ a écrit:
Honnêtement je pense qu'on ne doit pas avoir à se JUSTIFIER si on ne veut pas acheter au prix proposé... ;)

Je le pense aussi. C'est la raison pour laquelle je ne discute pas les prix quand on me propose quelque chose. Je ne la joue pas à "mon pote Raymond m'a dit que ça valait seulement autant alors je paye pas plus!"
Tu inverses le propos. C'est mon acheteur qui a voulu casser mon prix basé sur le marché en avançant des arguments dont je doute de la véracité. Donc, oui, je pense qu'il a voulu me fister.
C'est lui qui a tenté de JUSTIFIER son offre.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede jfmal » 05/09/2016 18:43

Moi ce sue j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi cronos59 a posté une photo de sa soeur en plein milieu d'un débat consacré aux originaux de BD. :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 05/09/2016 19:17

fandecosey a écrit:
stephane_ a écrit: N'est-il pas un peu outrancier d'affirmer que Bill a voulu te fister au motif qu'il n'était pas prêt à mettre la somme que tu demandais pour ta planche ?

N'est il pas un peu outrancier d'affirmer que mon acheteur se prénomme Bill? Cette affirmation n'implique que toi

Tonton Calou a écrit:
fandecosey a écrit:N'est il pas un peu outrancier d'affirmer que mon acheteur se prénomme Bill?

En tout cas, la manière dont tu as rédigé ton post fait qu'on a tous envie de penser à la même personne... ;)

8-)

fandecosey a écrit:
C'est mon acheteur qui a voulu casser mon prix basé sur le marché en avançant des arguments dont je doute de la véracité. Donc, oui, je pense qu'il a voulu me fister.

Le fisting, dans ma conception des choses, est quelques chose de plus rare. Genre le gars qui essaie de négocier un prix, c'est pour moi un exercice plus courant dans la vie. Mais chacun voit midi à sa porte hein ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 05/09/2016 20:03

fandecosey a écrit:

stephane_ a écrit:
Honnêtement je pense qu'on ne doit pas avoir à se JUSTIFIER si on ne veut pas acheter au prix proposé... ;)

Je le pense aussi. C'est la raison pour laquelle je ne discute pas les prix quand on me propose quelque chose. Je ne la joue pas à "mon pote Raymond m'a dit que ça valait seulement autant alors je paye pas plus!"
Tu inverses le propos. C'est mon acheteur qui a voulu casser mon prix basé sur le marché en avançant des arguments dont je doute de la véracité. Donc, oui, je pense qu'il a voulu me fister.
C'est lui qui a tenté de JUSTIFIER son offre.

Bien qu'hors de propos à mon sens (et je remercie Stephane d'avoir directement recadré les choses) l'anecdote de fandecosey qui me concerne est intéressante et appelle l'un ou l'autre commentaire:
1-Fandecosey a la rancune tenace, mais il se trompe de colère (j'aime bien citer Desproges).
2-L'épisode narré s'est déroulé il y a quand même quelques années et je manquais d'expérience. Donc j'avais pris mes renseignements auprès de deux pro, dont le marchand historique de l'auteur en question (Marini, pour ne pas le citer) et j'ai répercuté de bonne fois les informations récoltées à Fandecosey qui s'en est offusqué et pense encore aujourd'hui que j'ai voulu abuser de la situation (autrement dit le fister) alors que cela n'a jamais été le cas et j'aimerais qu'on me laisse le bénéfice du doute sur la question.
3-La vente ne s'est pas conclue à... 500 euros près et plusieurs mois plus tard, le même marchand historique a monté une expo Marini avec des prix absolument pas conformes à ce qu'il m'avait raconté. J'en ai tiré la conclusion que, j'aime beaucoup Bernard, mais quand on lui demande une info sur un prix, si ce n'est pas lui qui vend: c'est toujours trop cher.
Et si c'est lui qui vend: il ne peut rien faire. C'est l'auteur qui a décidé. Ses marges sont réduites. il ne peut pas se permettre de le perdre. Ce marché le dépasse.
Bref, ça m'a servi de leçon, mon cher Fandecosey! Aujourd'hui, je filtre les informations que l'on me donne, je fais encore de conneries en n'achetant pas, j'en fais également en achetant et parfois, le marché me donne raison (mais je ne vends pas) et le jour où je voudrai vendre quelque chose, tu peux être certain que ça ne vaudra plus une chique.
Je ne collectionne pas comme Carbo et ce n'est pas une critique: on n'a pas les mêmes profils ni les mêmes moyens (Eh Carbo: T'as lâché El Cascador!... T'es fou ou quoi?! Tu collectionnes encore ou tu fais de la prestation de services? Fin de parenthèse, mais ça fait du bien de poser la question.)
En résumé, cher Fandecosey, ton prix était bon, le marché t'a donné raison, tu as une planche magnifique, et si tu la vendais aujourd'hui, je te l'achèterais au prix du marché actuel, donc très largement au-dessus du prix sur lequel j'avais ergoté de bonne fois.
J'espère que ces explications vont calmer ta rancoeur, parce que soit je suis le mec le plus sincère de ce milieu (voire le plus couillon), soit le plus gros roublard que la terre ait porté!
Sur ce, un bon appétit si vous passez à table (ou bonne bourre si vous envisagez un rapport sexuel avec un adulte consentant).
Dernière édition par Bill Baroud Jr le 05/09/2016 20:46, édité 1 fois.
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bill Baroud Jr » 05/09/2016 20:11

cronos59 a écrit:
fandecosey a écrit:Maintenant, quelques années plus tard, en étudiant cette anecdote avec le recul, s’il avait acheté ma planche, ce gars aurait aujourd’hui une planche valant au moins 12.000 euros soit 2 fois le prix qu’il l’aurait finalement payée, effaçant largement les 500 voire même les 2.500€ demandés initialement par rapport à cette soi-disant valeur de référence tout à fait artificielle. Au lieu de ça, il en a une autre –d’un autre auteur- qui doit maintenant valoir à peu près la moitié de ce qu’il l’a payée! :roll:
Va comprendre les gens… :?

Sale histoire... Quel manque de courtoisie. Merde j'enrage.

Image
fandecosey a écrit:Va comprendre les gens… :?

Ouaip va comprendre... ils doivent pas vivre sur la même planéte.

Image à conserver précieusement car elle peut servir en de multiples occasions.
C'est bientôt la Fashion Week, non?..
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 05/09/2016 20:24

Bill Baroud Jr a écrit: Je ne collectionne pas comme Carbo et ce n'est pas une critique: on n'a pas les mêmes profils ni les mêmes moyens (Eh Carbo: T'as lâché El Cascador!... T'es fou ou quoi?! Tu collectionnes encore ou tu fais de la prestation de services? Fin de parenthèse, mais ça fait du bien de poser la question.)

Si tu la voulais t'avais me poser la question avant . Maintenant c'est plus de mon ressort ...
Mais c'est vrai qu'il n'y avait pas de train !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 05/09/2016 20:38

carbonnieux a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit: Je ne collectionne pas comme Carbo et ce n'est pas une critique: on n'a pas les mêmes profils ni les mêmes moyens (Eh Carbo: T'as lâché El Cascador!... T'es fou ou quoi?! Tu collectionnes encore ou tu fais de la prestation de services? Fin de parenthèse, mais ça fait du bien de poser la question.)

Si tu la voulais t'avais me poser la question avant . Maintenant c'est plus de mon ressort ...
Mais c'est vrai qu'il n'y avait pas de train !

Oui, c'est vrai: y'avait pas de train!
Et de plus, la météo sur cette planche est catastrophique... Je comprends que tu t'en sois séparée.
(Ceci étant, mes félicitations à RA à qui je souhaite d'en profiter et de la garder la plus longtemps possible!)
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stephane_ » 05/09/2016 20:39

C'est génial j'ai l'impression que Bill et Fande vont se réconcilier ! C'est beau l'internet parfois !
:bravo:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 05/09/2016 20:41

... et je dis pas ça parce que je suis bourré !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 05/09/2016 20:51

stephane_ a écrit:C'est génial j'ai l'impression que Bill et Fande vont se réconcilier ! C'est beau l'internet parfois !
:bravo:

Encore que de mon côté, j'ignorais que j'étais en froid avec Fan de!
Ça aussi, c'est la magie d'internet! :-)
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 05/09/2016 20:54

En fait on en revient toujours au même problème avec les originaux.

Marini.

:geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ombre jaune » 05/09/2016 21:01

pabelbaba a écrit:En fait on en revient toujours au même problème avec les originaux.

Marini.

fais gaffe, ya Michael qui va débarquer [:bdgest:2] :D
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede michael07 » 05/09/2016 21:05

ombre jaune a écrit:
pabelbaba a écrit:En fait on en revient toujours au même problème avec les originaux.

Marini.

fais gaffe, ya Michael qui va débarquer [:bdgest:2] :D

Y a un problème ici ??
Pas touche au maestro hein ;-)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 05/09/2016 21:33

Marini.

C'est qui Marini ?

:?:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 05/09/2016 21:39

C'est le Candyman du forum.

Tu prononces deux fois son nom d'affilée dans la partie originaux et paf, Michael apparaît. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 05/09/2016 21:50

pabelbaba a écrit:C'est le Candyman du forum.

Tu prononces deux fois son nom d'affilée dans la partie originaux et paf, Michael apparaît. :D

:lol:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 05/09/2016 22:01

pabelbaba a écrit:C'est le Candyman du forum.

Pour Mickaël, Marini n'est pas le problème, il est la solution !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 06/09/2016 07:02

Tiens, pour les amateurs, la créature du méchant (Gary Oldman) du 5e élément, et réalisée par la fille de Moebius passe aux enchères sous peu. http://www.invaluable.co.uk/auction-lot/-1-c-84140A89CD?utm_source=invuk_kwalert&utm_medium=email&utm_campaign=keywordalertlive&utm_term=2
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede landers06 » 06/09/2016 07:41

tzynn a écrit:Tiens, pour les amateurs, la créature du méchant (Gary Oldman) du 5e élément, et réalisée par la fille de Moebius passe aux enchères sous peu. http://www.invaluable.co.uk/auction-lot/-1-c-84140A89CD?utm_source=invuk_kwalert&utm_medium=email&utm_campaign=keywordalertlive&utm_term=2

très décoratif
landers06
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations