fandecosey a écrit:stephane_ a écrit: N'est-il pas un peu outrancier d'affirmer que Bill a voulu te fister au motif qu'il n'était pas prêt à mettre la somme que tu demandais pour ta planche ?
N'est il pas un peu outrancier d'affirmer que mon acheteur se prénomme Bill? Cette affirmation n'implique que toi
stephane_ a écrit: Honnêtement je pense qu'on ne doit pas avoir à se JUSTIFIER si on ne veut pas acheter au prix proposé...
Je le pense aussi. C'est la raison pour laquelle je ne discute pas les prix quand on me propose quelque chose. Je ne la joue pas à "mon pote Raymond m'a dit que ça valait seulement autant alors je paye pas plus!"
Tu inverses le propos. C'est mon acheteur qui a voulu casser mon prix basé sur le marché en avançant des arguments dont je doute de la véracité. Donc, oui, je pense qu'il a voulu me fister.
C'est lui qui a tenté de JUSTIFIER son offre.
Bien qu'hors de propos à mon sens (et je remercie Stephane d'avoir directement recadré les choses) l'anecdote de fandecosey qui me concerne est intéressante et appelle l'un ou l'autre commentaire:
1-Fandecosey a la rancune tenace, mais il se trompe de colère (j'aime bien citer Desproges).
2-L'épisode narré s'est déroulé il y a quand même quelques années et je manquais d'expérience. Donc j'avais pris mes renseignements auprès de deux pro, dont le marchand historique de l'auteur en question (Marini, pour ne pas le citer) et j'ai répercuté de bonne fois les informations récoltées à Fandecosey qui s'en est offusqué et pense encore aujourd'hui que j'ai voulu abuser de la situation (autrement dit le fister) alors que cela n'a jamais été le cas et j'aimerais qu'on me laisse le bénéfice du doute sur la question.
3-La vente ne s'est pas conclue à... 500 euros près et plusieurs mois plus tard, le même marchand historique a monté une expo Marini avec des prix absolument pas conformes à ce qu'il m'avait raconté. J'en ai tiré la conclusion que, j'aime beaucoup Bernard, mais quand on lui demande une info sur un prix, si ce n'est pas lui qui vend: c'est toujours trop cher.
Et si c'est lui qui vend: il ne peut rien faire. C'est l'auteur qui a décidé. Ses marges sont réduites. il ne peut pas se permettre de le perdre. Ce marché le dépasse.
Bref, ça m'a servi de leçon, mon cher Fandecosey! Aujourd'hui, je filtre les informations que l'on me donne, je fais encore de conneries en n'achetant pas, j'en fais également en achetant et parfois, le marché me donne raison (mais je ne vends pas) et le jour où je voudrai vendre quelque chose, tu peux être certain que ça ne vaudra plus une chique.
Je ne collectionne pas comme Carbo et ce n'est pas une critique: on n'a pas les mêmes profils ni les mêmes moyens (Eh Carbo: T'as lâché El Cascador!... T'es fou ou quoi?! Tu collectionnes encore ou tu fais de la prestation de services? Fin de parenthèse, mais ça fait du bien de poser la question.)
En résumé, cher Fandecosey, ton prix était bon, le marché t'a donné raison, tu as une planche magnifique, et si tu la vendais aujourd'hui, je te l'achèterais au prix du marché actuel, donc très largement au-dessus du prix sur lequel j'avais ergoté de bonne fois.
J'espère que ces explications vont calmer ta rancoeur, parce que soit je suis le mec le plus sincère de ce milieu (voire le plus couillon), soit le plus gros roublard que la terre ait porté!
Sur ce, un bon appétit si vous passez à table (ou bonne bourre si vous envisagez un rapport sexuel avec un adulte consentant).