Bandamoebius a écrit:A Hong-Kong, il y aura aussi du Bilal et du Moebius, dont de l'Arzach, et même une couv, me suis-je laissé dire...
Jopo de Pojo a écrit:Ce n'est pas une couverture mais la page d'ouverture de la deuxième histoire d'"Arzach", un chef d'oeuvre.
stephane_ a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Ce n'est pas une couverture mais la page d'ouverture de la deuxième histoire d'"Arzach", un chef d'oeuvre.
Un chef d'œuvre ? N'exagérons rien...
Jopo de Pojo a écrit:stephane_ a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Ce n'est pas une couverture mais la page d'ouverture de la deuxième histoire d'"Arzach", un chef d'oeuvre.
Si cette histoire, l'une des meilleures de l'un des albums qui a révolutionné la bande dessinée des années 70, n'est pas un chef d'oeuvre, alors il ne faut pas compter Moebius parmi les géants du 9ème art. Ces planches sont graphiquement magnifiques, le scénario tout en ellipses est excellent (ce qui n'est pas le cas de certaines autres histoires de l'album...)
(Le seul bémol, évidemment, c'est que Moebius s'est largement inspiré d'une bande dessinée de Poïvet parue dans "Comics 130"...)
stephane_ a écrit:Jopo de Pojo a écrit:stephane_ a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Ce n'est pas une couverture mais la page d'ouverture de la deuxième histoire d'"Arzach", un chef d'oeuvre.
Si cette histoire, l'une des meilleures de l'un des albums qui a révolutionné la bande dessinée des années 70, n'est pas un chef d'oeuvre, alors il ne faut pas compter Moebius parmi les géants du 9ème art. Ces planches sont graphiquement magnifiques, le scénario tout en ellipses est excellent (ce qui n'est pas le cas de certaines autres histoires de l'album...)
(Le seul bémol, évidemment, c'est que Moebius s'est largement inspiré d'une bande dessinée de Poïvet parue dans "Comics 130"...)
Arzach est certes révolutionnaire d'un certain point de vue, et comporte certaines planches à couper le souffle que l'on peut qualifier de chef d'œuvre.
Ce n'est certainement pas le cas de celle-ci.
Faisons preuve d'un peu de discernement...
stephane_ a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Ce n'est pas une couverture mais la page d'ouverture de la deuxième histoire d'"Arzach", un chef d'oeuvre.
michael07 a écrit:stephane_ a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Ce n'est pas une couverture mais la page d'ouverture de la deuxième histoire d'"Arzach", un chef d'oeuvre.
Là, cela prouve bien le choc des générations
jfmal a écrit:Plutôt que de chef d'œuvre, je parlerais de planche emblématique. C'est un vrai morceau de l'histoire de l'art du 20ème siècle qui nous est présentée là.
tavern a écrit:jfmal a écrit:Plutôt que de chef d'œuvre, je parlerais de planche emblématique. C'est un vrai morceau de l'histoire de l'art du 20ème siècle qui nous est présentée là.
Absolument d'accord ! Graphiquement parlant, je ne la trouve vraiment pas exceptionnelle.
Philemon a écrit:Et une Frazetta mythique qui a déjà passé la barre du million.
PotdeNutella a écrit:Philemon a écrit:Et une Frazetta mythique qui a déjà passé la barre du million.
Pas vraiment ... ils ont juste monté artificiellement l'enchère un cran en-dessous du prix de réserve qui, lui, est à $1M ! Mais sinon la dernière vraie enchère était dans les $300k ...
Philemon a écrit:je ne savais pas qu'ils pouvaient intervenir pour monter la barre.
Philemon a écrit:Exact !
C'est la première fois que j'en vois un en vente, et en plus, c'est un top !
.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités