Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fandecosey » 08/06/2016 23:50

Message précédent :
carbonnieux a écrit:
aoa63 a écrit:A noter, une vente spéciale Hugo Pratt annoncée pour le 4 juillet chez Cornette de Saint Cyr :

http://www.cornettedesaintcyr.fr/html/infos.jsp?id=28222&lng=fr

un lundi de juillet [:lega]

Oui mais LE 4 juillet! les amerloques sont en congé! (fête nationale). Ils comptent sur eux... :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 09/06/2016 06:52

Depy99 => attention, pour les petits complots qu'on échafaude dans nos tête il n'y a pas besoin de l'aide de la maison de vente. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morg'N'Thorg » 09/06/2016 07:21

pabelbaba a écrit:Depy99 => attention, pour les petits complots qu'on échafaude dans nos tête il n'y a pas besoin de l'aide de la maison de vente. :D

... juste une maison de ventes aux enchères "discrète" aux frais les plus bas...
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede vroooum » 09/06/2016 07:55

Et qui paie rapidement les déposants...
vroooum
BDétraqué
BDétraqué

Messagede syndicien » 09/06/2016 08:27

... et qui nous expédie aisément les catalogues, répond facilement à nos demandes et à part cette TB :D propose des oeuvres sympathiques à des estimations correctes... (pas comme la vente Piasa avec Tintin qui se plaint de ses acheteurs qui n'ont pas su profiter des estimations attractives :oops: )

Image
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tavern » 09/06/2016 08:51

vroooum a écrit:Et qui paie rapidement les déposants...

absolument, je confirme ! c'est un point important.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede marvin le rouge » 09/06/2016 08:57

Je ne sais pas où vous deposez mais la plupart des maisons de vente sur Paris (hors BD) avec lesquelles je vends régulièrement, payent à un mois. Dans mes ventes, on règle dans les deux semaines ce qui est déjà payé au vendeur, et le reste dès que possible.

Et comme les thunes de l'acheteur sont sur un compte sequestre, je ne vois pas l'intérêt de payer tardivement le vendeur
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 09/06/2016 09:02

Voilà des clarifications que j'attendais et qui devraient en rassurer plus d'un... ;)
Soit dit en passant, je comprends mieux maintenant quand on me dit qu'on ne peut pas faire la compensation avec mes achats dans une vente... (ce qui m'emm... quand même) ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede marvin le rouge » 09/06/2016 09:06

Soit dit en passant, je comprends mieux maintenant quand on me dit qu'on ne peut pas faire la compensation avec mes achats dans une vent

La compensation était quand même un moyen magique pour éviter de déclarer des grosses ventes aux impots que ce soit pour les pro ou les particuliers.

Tu vends pour 20 K, tu rachètes pour 18 k, tu reçois un chèque de 2. cela a fait tourner les maisons de vente pendant des années
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 09/06/2016 11:59

Mon but n'était pas d'éluder quoi que ce soit, simplement d'éviter de me mettre dans le rouge ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Nestor B. » 09/06/2016 13:04

Je ne suis qu'un tout petit padawan concernant les ventes d'où cette question :
le vendeur reçoit de la maison de vente un certificat lorsqu'un ou plusieurs de ses biens ont été vendus :?: ou est-ce que c'est la maison qui informe les services fiscaux :?:
Si quelqu'un a les références fiscales, je suis preneur.
Déformation professionnelle, désolé :oops:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 09/06/2016 13:20

Jeune apprenti

En dehors du régime de la plus value, somme qui est prélevée par le commissaire priseur pour le compte de l'état, il appartient au vendeur de faire lui même les démarches concernant ses lots auprès des services des impots. Le vendeur reçoit de l'étude un décompte de vente

Nous on dénonce personne, sauf dans le cadre d'une décision de justice ;)

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 09/06/2016 16:06

pajan a écrit:
Bandamoebius a écrit:Il a oublié le record (je suppose) pour la couv Brüno, aussi ;)

alors que si il avait lu mes interventions éclairées sur ce sujet il aurait pas oublié :D

Christie's a écrit:20 records du monde établis aux enchères

Voir les résultats

Le 21 mai, notre vente Bande Dessinée & Illustration organisée en partenariat avec Daniel Maghen Expertises chez Christie's Paris a totalisé 3 742 025 € avec un taux de lots vendus de 87% en valeur.

L'exceptionnelle illustration originale réalisée par Hergé pour l'Exposition Universelle de Montréal en 1967 a mené la vente en atteignant 601 500 €. Cette vente a permis de battre vingt records du monde pour des auteurs aussi divers que Vance, Meyer et Brüno et a attiré des acheteurs de treize nationalités différentes.

Suite au succès de notre vente de mai, nous préparons actuellement la vente de novembre. N'hésitez pas à nous contacter pour des estimations gracieuses et confidentielles ou pour en savoir plus sur l'état du marché.

PROCHAINE VENTE CONFIRMEE pour NOVEMBRE 2016

BD ENCHERES annonce également des ventes sur leur site pour juillet / aout (comme l'an passé) ; ainsi que 2 ventes en octobre et novembre.

Les agendas pour le deuxième semestre se préparent :-D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede depy99 » 09/06/2016 16:21

marvin le rouge a écrit:
Soit dit en passant, je comprends mieux maintenant quand on me dit qu'on ne peut pas faire la compensation avec mes achats dans une vent

La compensation était quand même un moyen magique pour éviter de déclarer des grosses ventes aux impots que ce soit pour les pro ou les particuliers.

Tu vends pour 20 K, tu rachètes pour 18 k, tu reçois un chèque de 2. cela a fait tourner les maisons de vente pendant des années

Banque Dessinée fait encore de la compensation et pas de taxe sur la plus value pour un particulier en Belgique ! :ok:
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marvin le rouge » 09/06/2016 18:07

T'inquiète Arnaud, ça durera pas. ;)

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maverick06 » 09/06/2016 20:03

depy99 a écrit:Je suis étonné que vous puissiez mettre en cause l'intégrité de Banque Dessinée !

Si il y a bien une salle de ventes qui annonce en direct les invendus sans ambiguïté en annonçant "Retiré", je pense qu'il n'y a que nous !! Tous les résultats publiés sont les résultats réels. Les réserves de tous nos lots sont au maximum à l'estimation basse. Nous n'estimons pas un lot 10/15k si la réserve est à 25k !

Il n'y a AUCUNE magouille chez Banque Dessinée !

Je ne vais pas rentrer dans le débat sur le prix de la Lambil mais je peux vous dire qu'elle a été payée.

On ne met pas en cause l'honnêteté de BD. Ce qui est juste embarrassant c'est que tu prouves que le marché des originaux est purement subjectif. Entre une couv. des déserteurs ravalée en salle et cette planche (répondant à très peu de critères cohérents d'une planche premium) qui a fait 28K ttc, on finit par en déduire que les scores réalisés en salle de vente ne sont plus des références, et ça décrédibilise tout......
Dernière édition par maverick06 le 10/06/2016 09:50, édité 1 fois.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede fletch72 » 10/06/2016 09:33

C'est en soi hasardeux de prendre les scores en VEP comme références puisqu'ils dependent précisément de bien des paramètres subjectifs et que chaque planche est par definition unique...

S'agissant d'une cote artificiellement gonflée sur Lambil, je n'en sais rien... il y a des indices ici et là (Morg les a mentionnés pour l'essentiel), mais c'est tout.
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 10/06/2016 10:09

marvin le rouge a écrit:T'inquiète Arnaud, ça durera pas. ;)

tu as eu mon petit mail?
ça te ferait mal au Q de me répondre :D

(c'est la 2e fois en 2 mn sur ce forum que j'utilise Q)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede fletch72 » 10/06/2016 11:07

En fait, non, une planche des Tuniques bleues avec grande case, ça ne coûte pas 28K:

http://www.2dgalleries.com/art/bercovic ... e-36-69765

:D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 10/06/2016 11:15

fletch72 a écrit:En fait, non, une planche des Tuniques bleues avec grande case, ça ne coûte pas 28K:

http://www.2dgalleries.com/art/bercovic ... e-36-69765

:D

C'est anecdotique mais très sympa je trouve...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 10/06/2016 15:21

marvin le rouge a écrit:T'inquiète Arnaud, ça durera pas. ;)

Avec le gouvernement qu'on se tape, il y a peu de chances que cela bouge... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations