carbonnieux a écrit:En ce qui me concerne , ce qui me plairait dans ces deux catalogues de mai c' est clairement hors de portée financière.
landers06 a écrit:carbonnieux a écrit:En ce qui me concerne , ce qui me plairait dans ces deux catalogues de mai c' est clairement hors de portée financière.
http://gph.is/1pZlU7C
carbonnieux a écrit:landers06 a écrit:carbonnieux a écrit:En ce qui me concerne , ce qui me plairait dans ces deux catalogues de mai c' est clairement hors de portée financière.
http://gph.is/1pZlU7C
Je traduis : accumuler ne m'intéresse plus ; je cherche plutôt à compléter les manques et donc l'arbitrage devient une nécessité
Par contre il ne faut jamais laisser passer le train que tu attends depuis si longtemps
carbonnieux a écrit:Je préfère donc me concentrer sur des transactions entre collectionneurs
L'archiviste a écrit:carbonnieux a écrit:landers06 a écrit:carbonnieux a écrit:En ce qui me concerne , ce qui me plairait dans ces deux catalogues de mai c' est clairement hors de portée financière.
http://gph.is/1pZlU7C
Je traduis : accumuler ne m'intéresse plus ; je cherche plutôt à compléter les manques et donc l'arbitrage devient une nécessité
Par contre il ne faut jamais laisser passer le train que tu attends depuis si longtemps
Je constate que tu n'as pas de Rosinski...
tzynn a écrit:Busch a écrit:Catalogue Millon (sans 2e i s'il te plaît Carbo... ) en cours de rédaction...
En tout cas, sur 2 dimanches, les 12 et 19 juin: plusieurs chapitres... Pour plus d'info, voir le patron.
Donc catalogue Millon le 7 juin. Qlq jours avant la vente comme d'habitude
danielsansespace a écrit:carbonnieux a écrit:A propos du catalogue Sotheby's, les lots 110-111-112 m'interpellent. Ce sont les cases vendues à l'unité décrites comme étant celles publiées dans le journal Tintin de1946. Or tout expert sait ou devrait au moins savoir que les 18 premières planches de cet épisode ont été encrées par Van Melkebeke sur le crayonné de EP Jacobs et non Jacobs lui-même qui ne les redessina seulement à l'encre que pour la version album de 1950
Alors ? Jacobs or not Jacobs ?
Il y a un certificat d'authenticité, il faudrait savoir ce qui est écrit dessus.
Dans la version finale de l'Espadon, certaines cases des 17 premières pages ont été reprises. Honnêtement, je me suis toujours posé la question: oui les personnages parfois ne se ressemblaient pas et la plume trop fine de Van Melk donne un dessin trop raide, un peu aigü, je dirais, des personnages. Pour les véhicules type chasseurs et combats aériens, je me suis demandé pourquoi Jacobs ne les avait pas tous redessinés alors qu'il l'avait fait pour les personnages. Ayant 2 cases de cette période, j'ai eu envie de croire qu'il avait dessiné lui-même certains de ces véhicules. Après tout il le faisait bien pour le chromos de Hergé à peu près à la même époque...
Je vais demander à voir le certificat, tiens...
carbonnieux a écrit:En ce qui me concerne , ce qui me plairait dans ces deux catalogues de mai c' est clairement hors de portée financière.
Mais c'est tout de même beau à voir passer !
Je préfère donc me concentrer sur des transactions entre collectionneurs en espérant décrocher autant de perles mais surtout de continuer d'atteindre l'un ou l'autre objectif que je me suis fixé et qui ne trouve pas dans ces deux catalogues de luxe ....
danielsansespace a écrit:carbonnieux a écrit:En ce qui me concerne , ce qui me plairait dans ces deux catalogues de mai c' est clairement hors de portée financière.
Mais c'est tout de même beau à voir passer !
Je préfère donc me concentrer sur des transactions entre collectionneurs en espérant décrocher autant de perles mais surtout de continuer d'atteindre l'un ou l'autre objectif que je me suis fixé et qui ne trouve pas dans ces deux catalogues de luxe ....
Moi dans ces catalogues il y a une planche qui me titille car j'ai essayé de l'acheter à un marchand chez qui elle était visible depuis plusieurs mois, pour plus cher que son estimation maintenant en catalogue mais le vendeur n'a jamais voulu descendre son prix à l'époque.
Je me demande donc comment elle se retrouve ici à une estimation moins chère que mon offre. Comme elle avait disparu de chez le marchand, je suppose qu'elle avait été vendue. Le propriétaire intermédiaire a soit des arguments de négociation que je n'avais pas, soit est prêt à perdre 30 à 40% de ce qu'il a payé...
(N'ayant plus de quoi faire une folie supplémentaire le mois prochain, je repropose ma Rapaces pour l'occasion sur 2DG... A votre bon coeur... )
carbonnieux a écrit:danielsansespace a écrit:carbonnieux a écrit:En ce qui me concerne , ce qui me plairait dans ces deux catalogues de mai c' est clairement hors de portée financière.
Mais c'est tout de même beau à voir passer !
Je préfère donc me concentrer sur des transactions entre collectionneurs en espérant décrocher autant de perles mais surtout de continuer d'atteindre l'un ou l'autre objectif que je me suis fixé et qui ne trouve pas dans ces deux catalogues de luxe ....
Moi dans ces catalogues il y a une planche qui me titille car j'ai essayé de l'acheter à un marchand chez qui elle était visible depuis plusieurs mois, pour plus cher que son estimation maintenant en catalogue mais le vendeur n'a jamais voulu descendre son prix à l'époque.
Je me demande donc comment elle se retrouve ici à une estimation moins chère que mon offre. Comme elle avait disparu de chez le marchand, je suppose qu'elle avait été vendue. Le propriétaire intermédiaire a soit des arguments de négociation que je n'avais pas, soit est prêt à perdre 30 à 40% de ce qu'il a payé...
(N'ayant plus de quoi faire une folie supplémentaire le mois prochain, je repropose ma Rapaces pour l'occasion sur 2DG... A votre bon coeur... )
Parfois le parcours d'une planche peut être très surprenant surtout quand elle est mise dans la balance d'un deal basé en tout ou partie sur un échange !
pabelbaba a écrit:Enfin faut bien avoir un moyen de comparaison.
pabelbaba a écrit:Tu comptabilises forcément un peu, même si tu es moins regardant en fonction de l'intérêt pour la pièce convoitée.
stephane_ a écrit:pabelbaba a écrit:Tu comptabilises forcément un peu, même si tu es moins regardant en fonction de l'intérêt pour la pièce convoitée.
Pas forcément, car le désir d'obtenir une pièce peut être plus important que sa valeur. Ou à l'inverse l'envie de se séparer d'une pièce peut l'emporter sur sa valeur... Après c'est fonction de ton interlocuteur.
Quand je discute d'un échange avec un collectionneur, je suis toujours déçu s'il me demande à combien j'estime la pièce que je mets dans la balance. Ce n'est pas être naïf que d'attacher de l'importance à la valeur affective. C'est au contraire un signe rassurant dans sa démarche de collectionneur. Mais tout le monde j'en est pas capable car le jaugeage par la valeur marchande rassure.
Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je sais aussi compter
stephane_ a écrit:Pas forcément, car le désir d'obtenir une pièce peut être plus important que sa valeur. Ou à l'inverse l'envie de se séparer d'une pièce peut l'emporter sur sa valeur... Après c'est fonction de ton interlocuteur.
Busch a écrit:Piasa. Vente Hergé le 24 mai...
http://www.piasa.fr/lots/127432/future/ ... dium=email
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