Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 28/04/2016 12:17

Message précédent :
Je trouve très agréable cette manière de mixer les auteurs dans les catalogues Maghen et cette capacité à sortir quelques pépites... même si c'est un peu hors budget pour moi je me demande si je ne vais pas tenter un ou deux coups :siffle:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 28/04/2016 13:49

En ce qui me concerne , ce qui me plairait dans ces deux catalogues de mai c' est clairement hors de portée financière.

Mais c'est tout de même beau à voir passer !
Je préfère donc me concentrer sur des transactions entre collectionneurs en espérant décrocher autant de perles mais surtout de continuer d'atteindre l'un ou l'autre objectif que je me suis fixé et qui ne trouve pas dans ces deux catalogues de luxe .... :roll:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede landers06 » 28/04/2016 14:05

carbonnieux a écrit:En ce qui me concerne , ce qui me plairait dans ces deux catalogues de mai c' est clairement hors de portée financière.

http://gph.is/1pZlU7C
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 28/04/2016 14:25

landers06 a écrit:
carbonnieux a écrit:En ce qui me concerne , ce qui me plairait dans ces deux catalogues de mai c' est clairement hors de portée financière.

Je traduis : accumuler ne m'intéresse plus ; je cherche plutôt à compléter les manques et donc l'arbitrage devient une nécessité :D
Par contre il ne faut jamais laisser passer le train que tu attends depuis si longtemps :roll:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'archiviste » 28/04/2016 14:33

carbonnieux a écrit:
landers06 a écrit:

Je traduis : accumuler ne m'intéresse plus ; je cherche plutôt à compléter les manques et donc l'arbitrage devient une nécessité :D
Par contre il ne faut jamais laisser passer le train que tu attends depuis si longtemps :roll:

Je constate que tu n'as pas de Rosinski... :D
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fletch72 » 28/04/2016 14:34

carbonnieux a écrit:Je préfère donc me concentrer sur des transactions entre collectionneurs

Moi aussi.

Tu me vends quoi ? :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 28/04/2016 14:37

L'archiviste a écrit:
carbonnieux a écrit:
landers06 a écrit:

Je constate que tu n'as pas de Rosinski... :D

en effet , mais j'ai rentré une jolie Dauphine .... :D

qu'en pensera JC Dusse ? 8-)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 28/04/2016 14:57

tzynn a écrit:
Busch a écrit:Catalogue Millon (sans 2e i s'il te plaît Carbo... :D ) en cours de rédaction... :siffle:
En tout cas, sur 2 dimanches, les 12 et 19 juin: plusieurs chapitres... Pour plus d'info, voir le patron. 8-)

Donc catalogue Millon le 7 juin. Qlq jours avant la vente comme d'habitude :-D

J'aime ton optimisme... :D
Un catalogue AVANT la vente... [:kusanagui:6]
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede danielsansespace » 28/04/2016 17:18

danielsansespace a écrit:
carbonnieux a écrit:A propos du catalogue Sotheby's, les lots 110-111-112 m'interpellent. Ce sont les cases vendues à l'unité décrites comme étant celles publiées dans le journal Tintin de1946. Or tout expert sait ou devrait au moins savoir que les 18 premières planches de cet épisode ont été encrées par Van Melkebeke sur le crayonné de EP Jacobs 8-) et non Jacobs lui-même qui ne les redessina seulement à l'encre que pour la version album de 1950 ;)
Alors ? Jacobs or not Jacobs ?

Il y a un certificat d'authenticité, il faudrait savoir ce qui est écrit dessus.
Dans la version finale de l'Espadon, certaines cases des 17 premières pages ont été reprises. Honnêtement, je me suis toujours posé la question: oui les personnages parfois ne se ressemblaient pas et la plume trop fine de Van Melk donne un dessin trop raide, un peu aigü, je dirais, des personnages. Pour les véhicules type chasseurs et combats aériens, je me suis demandé pourquoi Jacobs ne les avait pas tous redessinés alors qu'il l'avait fait pour les personnages. Ayant 2 cases de cette période, j'ai eu envie de croire qu'il avait dessiné lui-même certains de ces véhicules. Après tout il le faisait bien pour le chromos de Hergé à peu près à la même époque...
Je vais demander à voir le certificat, tiens...

Pour info, j'ai reçu un scan du certificat de la fondation Jacobs qui en 2007 certifia que ces cases "sont bien de la main d'Edgard Félix Pierre JACOBS né à a Bruxelles le 30 mars 1904" (personnellement je n'en connaissais pas d'autre du même nom). Il y a donc de quoi espérer avoir de vrais originaux de Jacobs avec ces cases, c'est Biermé et les experts de la fondation qui l'ont dit...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 28/04/2016 17:45

Je préfère donc me concentrer sur des transactions entre collectionneurs en espérant décrocher autant de perles mais surtout de continuer d'atteindre l'un ou l'autre objectif que je me suis fixé et qui ne trouve pas dans ces deux catalogues de luxe .... :roll:

Moi dans ces catalogues il y a une planche qui me titille car j'ai essayé de l'acheter à un marchand chez qui elle était visible depuis plusieurs mois, pour plus cher que son estimation maintenant en catalogue mais le vendeur n'a jamais voulu descendre son prix à l'époque.
Je me demande donc comment elle se retrouve ici à une estimation moins chère que mon offre. Comme elle avait disparu de chez le marchand, je suppose qu'elle avait été vendue. Le propriétaire intermédiaire a soit des arguments de négociation que je n'avais pas, soit est prêt à perdre 30 à 40% de ce qu'il a payé...
(N'ayant plus de quoi faire une folie supplémentaire le mois prochain, je repropose ma Rapaces pour l'occasion sur 2DG... A votre bon coeur... ;) )
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tarkey » 28/04/2016 18:43

Moi je n'y connais rien en Marini, mais si tu revends la tienne, il semble que tu puisses t'en offrir trois chez Christie's :lire:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 28/04/2016 18:48

Moi dans ces catalogues il y a une planche qui me titille car j'ai essayé de l'acheter à un marchand chez qui elle était visible depuis plusieurs mois, pour plus cher que son estimation maintenant en catalogue mais le vendeur n'a jamais voulu descendre son prix à l'époque.
Je me demande donc comment elle se retrouve ici à une estimation moins chère que mon offre. Comme elle avait disparu de chez le marchand, je suppose qu'elle avait été vendue. Le propriétaire intermédiaire a soit des arguments de négociation que je n'avais pas, soit est prêt à perdre 30 à 40% de ce qu'il a payé...
(N'ayant plus de quoi faire une folie supplémentaire le mois prochain, je repropose ma Rapaces pour l'occasion sur 2DG... A votre bon coeur... ;) )

Parfois le parcours d'une planche peut être très surprenant surtout quand elle est mise dans la balance d'un deal basé en tout ou partie sur un échange !

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 28/04/2016 20:10

carbonnieux a écrit:

Parfois le parcours d'une planche peut être très surprenant surtout quand elle est mise dans la balance d'un deal basé en tout ou partie sur un échange !

Uniquement chez ceux qui savent pratiquer l'échange sans convertir en euros au passage, cette faculté n'étant pas donnée à tous ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 28/04/2016 20:14

Enfin faut bien avoir un moyen de comparaison.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 28/04/2016 20:21

pabelbaba a écrit:Enfin faut bien avoir un moyen de comparaison.

Il faut juste que chacun s'y retrouve. Le moyen de comparaison, c'est pour ceux qui ne sont pas guidés par leur passion et qui comptabilisent trop... Je pense même que c'est un moyen de différencier deux types de collectionneurs.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 28/04/2016 20:27

Tu comptabilises forcément un peu, même si tu es moins regardant en fonction de l'intérêt pour la pièce convoitée.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 28/04/2016 21:53

pabelbaba a écrit:Tu comptabilises forcément un peu, même si tu es moins regardant en fonction de l'intérêt pour la pièce convoitée.

Pas forcément, car le désir d'obtenir une pièce peut être plus important que sa valeur. Ou à l'inverse l'envie de se séparer d'une pièce peut l'emporter sur sa valeur... Après c'est fonction de ton interlocuteur.
Quand je discute d'un échange avec un collectionneur, je suis toujours déçu s'il me demande à combien j'estime la pièce que je mets dans la balance. Ce n'est pas être naïf que d'attacher de l'importance à la valeur affective. C'est au contraire un signe rassurant dans sa démarche de collectionneur. Mais tout le monde j'en est pas capable car le jaugeage par la valeur marchande rassure.
Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je sais aussi compter ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bignemo » 29/04/2016 07:38

stephane_ a écrit:
pabelbaba a écrit:Tu comptabilises forcément un peu, même si tu es moins regardant en fonction de l'intérêt pour la pièce convoitée.

Pas forcément, car le désir d'obtenir une pièce peut être plus important que sa valeur. Ou à l'inverse l'envie de se séparer d'une pièce peut l'emporter sur sa valeur... Après c'est fonction de ton interlocuteur.
Quand je discute d'un échange avec un collectionneur, je suis toujours déçu s'il me demande à combien j'estime la pièce que je mets dans la balance. Ce n'est pas être naïf que d'attacher de l'importance à la valeur affective. C'est au contraire un signe rassurant dans sa démarche de collectionneur. Mais tout le monde j'en est pas capable car le jaugeage par la valeur marchande rassure.
Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je sais aussi compter ;)

.....,ouaip je suis d accord avec toi
....
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede salome3544 » 29/04/2016 08:30

stephane_ a écrit:Pas forcément, car le désir d'obtenir une pièce peut être plus important que sa valeur. Ou à l'inverse l'envie de se séparer d'une pièce peut l'emporter sur sa valeur... Après c'est fonction de ton interlocuteur.

:ok: ... C'est bien pour cela que ce type de discussion, avec échanges en partiel ou totalité, je le privilégie avec des amis ou des connaissances très proches ... Et pourtant, avec moins d'argent qui circule, c'est le mode de fonctionnement le plus sain, et proche du côté passionnant et passionné de la collection ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 29/04/2016 10:48

Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 29/04/2016 11:26

Busch a écrit:Piasa. Vente Hergé le 24 mai...
http://www.piasa.fr/lots/127432/future/ ... dium=email

Arghh une Amilcar ... M ... j ai juste dépensé le budget :cry2:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations