Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Teski » 14/09/2009 14:30

Message précédent :
collectionman a écrit:
bluebandco a écrit:En tout cas les interventions de Collectionchoisislafinselontonhumeur dynamise ce topic ...et c'est tant mieux ! Une joute de post virile mais toujours correcte !! :D

je n'ose vous remercier de vos encouragements car vous risquez de vous attirer certaines remarques désagéables ....

pour changer de sujet , auriez vous des informations sur des originaux concernant Messieurs LOISEL , GIRAUD/MOEBIUS , UDERZO et FRANQUIN mis en vente d'ici la fin de l'année chez Millon et associés sur Bruxelles ou Paris .

C'est qui ces seconds couteaux??
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 14/09/2009 14:32

collectionman a écrit:
bluebandco a écrit:En tout cas les interventions de Collectionchoisislafinselontonhumeur dynamise ce topic ...et c'est tant mieux ! Une joute de post virile mais toujours correcte !! :D

je n'ose vous remercier de vos encouragements car vous risquez de vous attirer certaines remarques désagéables ....

Ah mais pas du tout il n'y a que des gens corrects ici :D
(même s'ils aiment s'amuser un peu de temps à autre)

collectionman a écrit: pour changer de sujet , auriez vous des informations sur des originaux concernant Messieurs LOISEL , GIRAUD/MOEBIUS , UDERZO et FRANQUIN mis en vente d'ici la fin de l'année chez Millon et associés sur Bruxelles ou Paris .

Le post n°1 de ce sujet est régulièrement mis à jour par Johnsnow, au fur et à mesure de la mise en ligne des catalogues de vente. Tu peux donc utilement t'y référer.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede collectionman » 14/09/2009 14:35

PHILGUZZ a écrit:
syndicien a écrit:Il sait même être discret et il sait intervenir subliminalement pour tenter de nous faire sombrer dans les bras des enchères...
[youpi]

SYndicien y va craquer pour une petite case avec un trait de M Bilal, je le sens... :D
Parce que pour la couv va falloir vendre ta maison il y a zizou qu'est sur le coup !

à propos de Zinedine Zidane , que vous inspire le portrait qu'a réalisé Enki BILAL à l'acrylique ????
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 14/09/2009 14:42

fred a écrit:
collectionman a écrit:

pour changer de sujet , auriez vous des informations sur des originaux concernant Messieurs LOISEL , GIRAUD/MOEBIUS , UDERZO et FRANQUIN mis en vente d'ici la fin de l'année chez Millon et associés sur Bruxelles ou Paris .

C'est qui ces seconds couteaux??

la consensualité peut renforcer la potentialité , alors chut !!! sinon là les prix vont vraiment flamber !!!
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 14/09/2009 14:46

Vous ne pourriez pas faire un peu de bourrage sur Line d'André Gaudelette? :siffle:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede johnsnow » 14/09/2009 14:52

stephane_ a écrit:
collectionman a écrit:

Ah mais pas du tout il n'y a que des gens corrects ici :D
(même s'ils aiment s'amuser un peu de temps à autre)

collectionman a écrit: pour changer de sujet , auriez vous des informations sur des originaux concernant Messieurs LOISEL , GIRAUD/MOEBIUS , UDERZO et FRANQUIN mis en vente d'ici la fin de l'année chez Millon et associés sur Bruxelles ou Paris .

Le post n°1 de ce sujet est régulièrement mis à jour par Johnsnow, au fur et à mesure de la mise en ligne des catalogues de vente. Tu peux donc utilement t'y référer.

J'ai pas encore de date ferme pour Millon ni de ragots d'ailleurs, si quelqu'un est au courant n'hésitez pas et j'update ;)
A pat bien sur l'annonce sur le dernier catalogue :
Octobre 2009 : Albums et jeunes talents
Novembre 2009 : Planches originales - prestige

Mais rien sur le site...
johnsnow
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ENES » 14/09/2009 15:14

Je n’interviens presque plus sur le forhum mais devant le débit d’âneries débitées par un certain pseudonyme qui de surcroit concerne un auteur que j’apprécie, je me permets un petit post rapide sur ce sujet.
La personne en question me semble au final avoir pour mission non pas de promouvoir un artiste qu’il dit (semble ?) apprécier mais plutôt de colporter un certain nombre d’informations +/- erronées qui peuvent porter ombrage à l’événement en question.
Dans quel but ? on pourrait penser qu’en inondant de la sorte le sujet de commentaires sur la vente Bilal, il cherche à dégouter (et je pense qu’il a déjà réussi) un certain nombre de collectionneurs d’originaux de bande dessinée de s’intéresser et/ou participer de près ou de loin à cette vente.
Peut être pense-t-il qu’en faisant cela, et en indiquant une future vente aux enchères en 2010, il évite ainsi une certaine concurrence ( ou bourrage arpagon…. pour parler bdgesteur) pour pouvoir au final repartir à bon prix avec un ou plusieurs lots.
Petit précision transmise à la demande de l’expert de la vente: il n’y a pas de vente aux enchères spéciale Bilal programmée en 2010
Je précise aussi qu’il n’y avait pas une file d'attente monstre pour voir l’expo…on pouvait s’y rendre et en profiter tranquillement comme environ les 6000 / 7000 personnes qui s'y sont rendues.
Cette vente qui porte sur tout l’album a également été pensé et conçue pour permettre au plus grand nombre de pouvoir enchérir et éventuellement repartir avec un original. Après on aime ou on n’aime pas c’est un autre débat.

Même si Bilal s’est fait une place dans les artistes appréciés par des amateurs« hors bande dessinée », il n’en reste pas moins un dessinateur, illustrateur, qui vit quand même essentiellement grâce à cela. Comme pas mal d’auteurs (même ceux qui disaient ne jamais vouloir vendre leurs œuvres) voyant les prix montés, il se décide désormais à proposer des originaux. Au final, je trouve que c’est plutôt sympathique de voir du nouveau matériel.

Chacun fait comme il le souhaite mais cette vente n’est pas une vente VIP à la con, tous les amateurs de Bilal y ont leur place que cela plaise ou non à certains.
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bluebandco » 14/09/2009 15:33

Tu sais je prends au 400 èmes degré les interventions du gars...ce n'est certainement pas lui qui me forcera ou inversement me dégoutera de qui que ce soit ! J'espère que c'est le même sentiment pour tout le monde !
A posséder un original de Bilal je n'irai pas vers ce type dessin qui ne me touche pas ...Une planche du vaisseau de pierre ...de la foire ...de partie de chasse ou de mémoire d'outre espace m'interresserait bien plus ! Collectionbinz dans les parages ou pas !!
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 14/09/2009 15:49

Donc, mauvaise nouvelle, on va être privé de vente Bilal et d'interventions bilalomanes, dommage... ;)
Et puis avec beaucoup de "petits" Bilal sur le marché, je me serais peut-être laissé tenté à la fin...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 14/09/2009 15:51

Le pb c'est qu'on est plus dans la bande dessinée, mais qu'on tend à l'art contemporain (appelez ça comme vous voudrez) et franchement, à mon avis, y'a mieux que du bilal à acheter sur ce marché, non ? :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede syndicien » 14/09/2009 15:57

Brian Addav a écrit:Le pb c'est qu'on est plus dans la bande dessinée, mais qu'on tend à l'art contemporain (appelez ça comme vous voudrez) et franchement, à mon avis, y'a mieux que du bilal à acheter sur ce marché, non ? :D

OUI :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bignemo » 14/09/2009 15:59

collectionman a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
syndicien a écrit:Il sait même être discret et il sait intervenir subliminalement pour tenter de nous faire sombrer dans les bras des enchères...
[youpi]

SYndicien y va craquer pour une petite case avec un trait de M Bilal, je le sens... :D
Parce que pour la couv va falloir vendre ta maison il y a zizou qu'est sur le coup !

à propos de Zinedine Zidane , que vous inspire le portrait qu'a réalisé Enki BILAL à l'acrylique ????

pas vu et je ne l acheterais pas ......meme sur " un coup de tete"..et comme disais l autre on frise l overdose de cette "vente bilal"....... [:bdgest]
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 14/09/2009 16:03

On est dans l'overdose grace à collectiontrucmachin ... ceci dit il ne m'a pas dégouté , je l'étais déjà ... Bilal m'a toujours laissé de marbre ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Teski » 14/09/2009 16:26

à un moment, j'ai aussi failli penser qu'il travaillait chez Artcurial et puis non, je reste sur l'idée de la provoc pure et simple. [:my name snake:2]

Je suis persuadé qu'une fois la vente Bilal achevée, il viendra nous saouler avec autre chose :grrrr:

Comment on fait pour zapper les messages d'un membre de façon automatique ?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Candia » 14/09/2009 16:42

fred a écrit:à un moment, j'ai aussi failli penser qu'il travaillait chez Artcurial et puis non, je reste sur l'idée de la provoc pure et simple. [:my name snake:2]

Je suis persuadé qu'une fois la vente Bilal achevée, il viendra nous saouler avec autre chose :grrrr:

Comment on fait pour zapper les messages d'un membre de façon automatique ?

C'est dans panneaux de configuration /ajout amis-ignores
Candia
BDébranché
BDébranché

Messagede Bill Teski » 14/09/2009 16:54

une bonne chose de faite. Merci :-D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bluebandco » 14/09/2009 17:02

fred a écrit:une bonne chose de faite. Merci :-D

NOOOOOON ne me laissez pas seuuuuule avec cet energumèèèèèèèèèène ! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 14/09/2009 17:57

ENES a écrit:Je n’interviens presque plus sur le forhum mais devant le débit d’âneries débitées par un certain pseudonyme qui de surcroit concerne un auteur que j’apprécie, je me permets un petit post rapide sur ce sujet.
La personne en question me semble au final avoir pour mission non pas de promouvoir un artiste qu’il dit (semble ?) apprécier mais plutôt de colporter un certain nombre d’informations +/- erronées qui peuvent porter ombrage à l’événement en question.
Dans quel but ? on pourrait penser qu’en inondant de la sorte le sujet de commentaires sur la vente Bilal, il cherche à dégouter (et je pense qu’il a déjà réussi) un certain nombre de collectionneurs d’originaux de bande dessinée de s’intéresser et/ou participer de près ou de loin à cette vente.
Peut être pense-t-il qu’en faisant cela, et en indiquant une future vente aux enchères en 2010, il évite ainsi une certaine concurrence ( ou bourrage arpagon…. pour parler bdgesteur) pour pouvoir au final repartir à bon prix avec un ou plusieurs lots.
Petit précision transmise à la demande de l’expert de la vente: il n’y a pas de vente aux enchères spéciale Bilal programmée en 2010
Je précise aussi qu’il n’y avait pas une file d'attente monstre pour voir l’expo…on pouvait s’y rendre et en profiter tranquillement comme environ les 6000 / 7000 personnes qui s'y sont rendues.
Cette vente qui porte sur tout l’album a également été pensé et conçue pour permettre au plus grand nombre de pouvoir enchérir et éventuellement repartir avec un original. Après on aime ou on n’aime pas c’est un autre débat.

Même si Bilal s’est fait une place dans les artistes appréciés par des amateurs« hors bande dessinée », il n’en reste pas moins un dessinateur, illustrateur, qui vit quand même essentiellement grâce à cela. Comme pas mal d’auteurs (même ceux qui disaient ne jamais vouloir vendre leurs œuvres) voyant les prix montés, il se décide désormais à proposer des originaux. Au final, je trouve que c’est plutôt sympathique de voir du nouveau matériel.

Chacun fait comme il le souhaite mais cette vente n’est pas une vente VIP à la con, tous les amateurs de Bilal y ont leur place que cela plaise ou non à certains.

Cher Enki ou Enes ( car l'un va avec l'autre non ???? d'un point de vue ethymologique )

Vos propos vont en désorienter plus d'un car vous vous contredisez me semble t'il . En effet vous affirmez que cette exposition vente des dessins de Monsieur Enki Bilal est organisée pour tout amateur de cet auteur ( ce à quoi j'adhère totalement ) mais là ou cela se complique c'est quand vous indiquez que les prix seront abordables pour tout amateur déclaré . Dans le meme temps , vous écrivez que mes posts pourraient contribuer à me faire devenir acquéreur de quelques originaux à moindre prix en m'évitant soit la concurrence d'autre amateur ( et là je m'inscris en faux par rapport à cette affirmation car vive la concurence en fonction de ces envies et posibilités financières ) , soit de me faire bourrer , c'est à dire avoir à supporter des enchères bidons ( si je vous comprends bien ) . Là effectivement je vous confirme que cette pratique répréhensible m'insupporte et qu'effectivement je m'oppose à ce type de procédé que je vous imagine pas promouvoir ( et pourtant la lecture de votre post porte à confusion ) .
Aussi je vous laisse vous relire et comme vous semblez vous meme intéressé par ces nouvelles pièces mises sur le marché par Enki Bilal , je vais vous souhaiter bonne chance quand meme pour essayer d'acquérir ce que cette vente vous réservera .

recevez mes plus cordiales pensées
collectionfairplay
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 14/09/2009 17:58

ENES a écrit:Je n’interviens presque plus sur le forhum mais devant le débit d’âneries débitées par un certain pseudonyme qui de surcroit concerne un auteur que j’apprécie, je me permets un petit post rapide sur ce sujet.

Cher Enki ou Enes ( car l'un va avec l'autre non ???? d'un point de vue ethymologique )

Vos propos vont en désorienter plus d'un car vous vous contredisez me semble t'il . En effet vous affirmez que cette exposition vente des dessins de Monsieur Enki Bilal est organisée pour tout amateur de cet auteur ( ce à quoi j'adhère totalement ) mais là ou cela se complique c'est quand vous indiquez que les prix seront abordables pour tout amateur déclaré . Dans le meme temps , vous écrivez que mes posts pourraient contribuer à me faire devenir acquéreur de quelques originaux à moindre prix en m'évitant soit la concurrence d'autre amateur ( et là je m'inscris en faux par rapport à cette affirmation car vive la concurence en fonction de ces envies et posibilités financières ) , soit de me faire bourrer , c'est à dire avoir à supporter des enchères bidons ( si je vous comprends bien ) . Là effectivement je vous confirme que cette pratique répréhensible m'insupporte et qu'effectivement je m'oppose à ce type de procédé que je vous imagine pas promouvoir ( et pourtant la lecture de votre post porte à confusion ) .
Aussi je vous laisse vous relire et comme vous semblez vous meme intéressé par ces nouvelles pièces mises sur le marché par Enki Bilal , je vais vous souhaiter bonne chance quand meme pour essayer d'acquérir ce que cette vente vous réservera .

recevez mes plus cordiales pensées
collectionfairplay
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 14/09/2009 18:11

Aller je me relance, blueb, c'est pour le post des Loose hein ?! :D

Collectionmanite : nom f [colékssionmanit]: Mal de tête du à un discours monolithique et répétitif. Variante : la collectionmanite phaloïde : quand le discours, après avoir causé de violents maux de tête, casse aussi les parties génitales. Exemple: Chérie, passe-moi donc le tube d'aspirine, je crois bien que je me suis encore choppé une belle ~collectionmanite sur bdgest ! Aïe, et annule aussi mon cours d'équitation, ça va pas le faire.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations