fandecosey a écrit:B
Aussi j'ai deux-trois petites questions:
-Tout d'abord, savez-vous si le prix de réserve correspond au bas de la fourchette?
-Si on fait un achat en laissant un ordre, comment cela se passe-t-il pour le payement? Il n'est pas fait mention de payement possible par virement bancaire.
-Comme je devrais financer cet achat je mettrai peut-être l'une ou l'autre ce mes pièces en vente. Vu leur débit, j'ai pensé à la galerie du 9ième art. Qui sait quel %tage ils prennent pour un dépôt vente?
Merci!
-prix de réserve, normalement prix plancher (en dessous pas de vente et pièce retirée) décidé par le proprio avec +/- d'aide de la maison de vente aux enchères. Ne pas confondre avec l'estimation qui donnée par un expert.
-ordre d'achat, la logique veut qu'il y ait un moyen de paiement associé -> si on fait un ordre c'est qu'on ne peut pas être là lors de la vente... se renseigner auprès de la maison
-mise en dépôt en gallerie, il peut y avoir un délai plus ou moins long entre le dépôt de la pièce, sa mise en vente et sa vente ! Il se peut que la gallerie ait à vérifier la légimité de la pièce (vol, authenticité, etc) (je ne sais pas si c'est le cas pour la BD mais c'est assez courant dans le monde de l'art et de l'archéologie).