tavern a écrit:maverick06 a écrit::shock: Le faiseur d'or de Fournier à 5200, qqu'un peut -il me donner une explication rationnelle ?
dans quelle vente ?
S'il y a le marsu, c'est Franquin qui l'a dessiné sur tout l'album.
La bd ne connaît pas la crise chez "Banque Dessinée"
La bande dessinée est-elle une valeur refuge en période de crise? C'est l'impression que laisse la dernière vente organisée par "Banque Dessinée" le dimanche 8 mars. Avec un chiffre d'affaires de 255.000€ et l'attribution de 86% des lots proposés, cette dernière vente a parfaitement répondu à l'attente des organisateurs et des amateurs de BD belges et étrangers.
Voici quelques-uns des lots vedettes:
- Bara - Franquin: planche n°3a à l’encre de Chine pour le récit intitulé "Histoire provisoirement sans titre" publiée dans le Journal Spirou n°1364 du 4 juin 1964 et agrémentée de quatre dessins originaux de Franquin représentant Gaston Lagaffe (2x), Fantasio et Mr Demesmaeker. Attribuée à 11.656€
- Bara - Morris: planche n°2b à l’encre de Chine pour le récit intitulé "Histoire provisoirement sans titre" publiée dans le Journal Spirou n°1363 du 28 mai 1964, plus deux dessins originaux de Morris représentant d’une part Lucky Luke et d’autre part les Dalton. Attribuée à 3.968€
- Fournier - Franquin: Spirou, planche n°31 à l'encre de Chine de l'épisode "Le Faiseur d'or" publiée dans le Journal Spirou n°1638 du 4 septembre 1969, signée. Attribuée à 5.208€
syndicien a écrit:
Mais tu fais quoi à Laurent VERRON pour qu'il lâche ses merveilles
Je me contenterais du 4ème de couverture... mais une couverture de cette série mythique, même non Roba, cela reste
talos a écrit:syndicien a écrit:
Mais tu fais quoi à Laurent VERRON pour qu'il lâche ses merveilles
Je me contenterais du 4ème de couverture... mais une couverture de cette série mythique, même non Roba, cela reste
J'espère que tu l'as vu à temps ?
http://www.les-dessous-du-dessin.be/det ... anche=1168
Si mes souvenirs sont bons ,chez ce galeriste , il y a encore une seconde planche de Odilon Verjus qui a fait partie de cet échange ....Peut-être vendue avant d'avoir été mise sur le site
tavern a écrit:la moindre des courtoisies, collection-truc, c'est de citer la source, en l'occurrence un article de l'Express :
http://www.lexpress.fr/culture/livre/bd ... or=RSS-194
collection-machin, tu serais pas une réincarnation de gonzo, par hasard ?
collectionman a écrit:tavern a écrit:la moindre des courtoisies, collection-truc, c'est de citer la source, en l'occurrence un article de l'Express :
il manque la date de publication : 23/06/2009
je n'osais pas la donner ( cette source ) car après celle de Paris Match , certains auraient pu jazer
sur le reste no comment mais vous serez informé pour ceux qui aiment Jean GIRAUD/ MOEBIUS d'une prochaine vente spéciale de malade ( eh oui il faudra s'habituer à cela car il y a une énorme demande de la part de néophytes qui ont envie de rentrer dans le monde de la collection d'originaux de bande dessinée en se fixant sur des auteurs majeurs et reconnus )
vous risquez d'en apprendre de bonnes ( informations ) rapidement , alors il faudra choisir : casser sa tirelire ou attendre le Pére Noel ....
jdo a écrit:Heureusement que tu es là pour annoncer de telle vérité Monsieur Collectionj'enfoncedesportesouvertes
tavern a écrit:la moindre des courtoisies, collection-truc, c'est de citer la source, en l'occurrence un article de l'Express :
collectionman a écrit:bonne lecture :
Les ventes de bandes dessinées n'ont jamais fait tant d'adeptes. Nos meilleures pistes pour acquérir les planches les plus séduisantes... Et au meilleur prix.
... blablabla...
Les galeries où acheter:
Galerie du 9e art, Paris (IXe)
Galerie Daniel Maghen, Paris (VIe)
Galerie Slomka, Paris (Ve)
Galerie Christian Desbois Editions, Paris (VIIe)
La galerie où se faire entuber jusqu'à l'os:
Galerie Slomka, Paris (Ve)
...et blablabla....
jdo a écrit:Heureusement que tu es là pour annoncer de telle vérité Monsieur Collectionj'enfoncedesportesouvertes
collectionman a écrit: (...) de la genèse d’Animal’z et sa réalisation en moins de douze mois (...) comme un passage vers un unique objectif qui serait la dispersion.
Enki Bilal
Yoda0964 a écrit:Sinon, pour ceux que Bilal laisse froids ( comme moi) il y a une exposition Fabrice Meddour à la galerie Daniel Maghen en meme temps que celle de Crisse ...
bluebandco a écrit:
Vous avez vu ...même pas je lui répond à Collectionbinz ...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités