Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede demarez daniel » 22/06/2009 10:41

Message précédent :
jicebedehix a écrit:196 ? merci.

196 - 3400
Comme disait la grand mère de Franklin : "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"
demarez daniel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jicebedehix » 22/06/2009 10:52

demarez daniel a écrit:
jicebedehix a écrit:196 ? merci.

196 - 3400

Merci.. :ok:
C'est 20% ou 24% les frais ? J'ai pas bien compris sur quels lots les 4% de droit de suite s'appliquent.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 22/06/2009 11:00

jicebedehix a écrit:C'est 20% ou 24% les frais ? J'ai pas bien compris sur quels lots les 4% de droit de suite s'appliquent.

C'est pas pour les lots ayant atteint/dépassé les 2000 € hors frais ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fandecosey » 22/06/2009 13:50

Tiens, par curiosité le 500 (Bluebery 1 cartonné) Il a fait quoi?

Merci!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 22/06/2009 13:51

Tiens, par curiosité le 500 (Bluebery 1 cartonné) Il a fait quoi?

Merci!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 22/06/2009 13:58

demarez daniel a écrit:
syndicien a écrit:
collectionman a écrit:quel cataclysme , c'est la panique .
et demain le marché va encore baisser , c'est sur au vu des résultats qui sont loin d'etre bons
je pense que je reflète l'avis général , non ????
à demain si dieu le veut
Ou comment laisser une opportunité aux petits pour de plus jolies pièces avant la reprise (dans un an ?) :)

voilà excactement mon analyse syndicien [:flocon:2] , le tassement du marché fait reculer les speculateurs, cela nous laisse l'opportunité d'acheter des pièces a des prix plus en rapport avec la réalité. Profitons en ! [:fantaroux:2]

Oui les gars, le moment est à l'achat!!!! :ok: On va s'acheter ce dont on ne pouvait même pas rêver avant! :-D
Heu mais j'ai pu d'sous moi :cry: :bave:
Mais si c'était vrai que le marché se plante (ce dont je doute, pour moi, il marque le pas en attendant le reprise) j'en serai fort heureux! A moi les Franquins, Hergé, Peyo Morris et autres Jacobs! :-D :-D :-D :-D :-D
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede syndicien » 22/06/2009 14:46

fandecosey a écrit:Mais si c'était vrai que le marché se plante (ce dont je doute, pour moi, il marque le pas en attendant le reprise) j'en serai fort heureux! A moi les Franquin, Hergé, Peyo, Morris et autres Jacobs ! :-D :-D :-D :-D :-D

:ouch:

Euh... je pensais plutôt Fournier, Verron, Achdé, Studio Peyo...

Mais bon, ceux qui ne veulent pas vendre ne vendront pas plus : Ferran, Verron, Seron...
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gihach » 22/06/2009 16:38

carbonnieux a écrit:
koikeski a écrit:Piroton 279 ravalé à 700... Normal pour un dessin acheté 450 ou 500 en septembre au dessous du dessin...

...

et estimée à 1300/1500 + frais Image

certains appellent ça scier la branche sur laquelle ils sont assis Image

Donc, si je comprend bien votre raisonnement [:my name snake:2]
Si on achète un original pas cher, il vaut le prix auquel on l'a acheté
Par contre si on achète un original trop cher, il ne vaut pas le prix auquel on l'a acheté

Pour revenir sur la Piroton, à partir du moment où une couverture de Jess Long vaut 2640 euros, pourquoi un 4ème plat ne vaudrait-il pas 1300 euros. C'est juste pour que l'amateur non éclairé que je suis comprenne la valeur de ses originaux ;)
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede syndicien » 22/06/2009 16:48

gihach a écrit:Pour revenir sur la Piroton, à partir du moment où une couverture de Jess Long vaut 2640 euros, pourquoi un 4ème plat ne vaudrait-il pas 1300 euros. C'est juste pour que l'amateur non éclairé que je suis comprenne la valeur de ses originaux ;)

Pour les manga c'est l'inverse... euh... normal :D

La couverture, on la voit forcément, quand on ouvre la BD et lorsqu'elle est mise en rayonnage... c'est elle qui marque le plus nos esprits :love:
Le quatrième de couverture ne sert qu'à vérifier si c'est une édition originale [:kusanagui:6]
:oops:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede demarez daniel » 22/06/2009 17:18

syndicien a écrit:
fandecosey a écrit:Mais si c'était vrai que le marché se plante (ce dont je doute, pour moi, il marque le pas en attendant le reprise) j'en serai fort heureux! A moi les Franquin, Hergé, Peyo, Morris et autres Jacobs ! :-D :-D :-D :-D :-D

:ouch:

Euh... je pensais plutôt Fournier, Verron, Achdé, Studio Peyo...

Mais bon, ceux qui ne veulent pas vendre ne vendront pas plus : Ferran, Verron, Seron...

pour Seron : http://www.petitspapiers.be/index.php?a ... s%20Hommes
Comme disait la grand mère de Franklin : "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"
demarez daniel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maverick06 » 22/06/2009 17:43

:shock: Le faiseur d'or de Fournier à 5200, qqu'un peut -il me donner une explication rationnelle ?
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede gihach » 22/06/2009 17:59

maverick06 a écrit::shock: Le faiseur d'or de Fournier à 5200, qqu'un peut -il me donner une explication rationnelle ?

Où çà :?:
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jicebedehix » 22/06/2009 18:08

maverick06 a écrit::shock: Le faiseur d'or de Fournier à 5200, qqu'un peut -il me donner une explication rationnelle ?

Ya un lingot d'or avec :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tavern » 22/06/2009 18:32

dans quelle vente ?
S'il y a le marsu, c'est Franquin qui l'a dessiné sur tout l'album.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 22/06/2009 18:37

gihach a écrit:Pour revenir sur la Piroton, à partir du moment où une couverture de Jess Long vaut 2640 euros, pourquoi un 4ème plat ne vaudrait-il pas 1300 euros. C'est juste pour que l'amateur non éclairé que je suis comprenne la valeur de ses originaux ;)

Bin y'a rien à comprendre Jean , désolé 8-)
Pourquoi un 4ème plat devrait il valoir 1.300 roros parcequ'une magnifique couverture de la même série a fait ses 2.640 trois mois plus tôt ?
C'est aussi une des raisons qui m'a fait abandonner la collection d'albums : tout était dit dans le sacro-saint BDM ! Tout étant dit , ne restant plus qu'à douiller 8-)

Pourquoi demander à ce que le prix des fraises soit lié à celui des groseilles simplement parceque ce sont des fruit rouges [:my name snake:2]

Ce serait trop simple de procéder par simple table de conversion :D , même si la couv disposait de plus de surface ....

Sans doute toute la différence entre une pièce exceptionnelle et une autre juste bien ; ça devient une question de rapport qualité/prix , et ce 4ème plat n'a pas trouvé preneur à 1.650 ; mais rien ne dit que quelqu'un ne t'en donnerait ce que tu espérais de ta culbute , venant de 500 € de prix d'achat neuf mois plus tôt :roll:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 22/06/2009 18:58

c'est un peu comme ta ric hochet,JH, chez DM elles étaient toutes a 2500 euros...
trop gourmand ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jicebedehix » 22/06/2009 19:44

arpagon a écrit:c'est un peu comme ta ric hochet,JH, chez DM elles étaient toutes a 2500 euros...
trop gourmand ?

Pas toutes : 1 à 2800, 1 à 3000, 1 à 3200...tout le reste à 2500 ;)
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede talos » 22/06/2009 19:46

carbonnieux a écrit:

Pourquoi un 4ème plat devrait il valoir 1.300 roros parcequ'une magnifique couverture de la même série a fait ses 2.640 trois mois plus tôt ?
C'est aussi une des raisons qui m'a fait abandonner la collection d'albums : tout était dit dans le sacro-saint BDM ! Tout étant dit , ne restant plus qu'à douiller 8-)

Pourquoi demander à ce que le prix des fraises soit lié à celui des groseilles simplement parceque ce sont des fruit rouges [:my name snake:2]

Ce serait trop simple de procéder par simple table de conversion :D , même si la couv disposait de plus de surface ....

Sans doute toute la différence entre une pièce exceptionnelle et une autre juste bien ; ça devient une question de rapport qualité/prix , et ce 4ème plat n'a pas trouvé preneur à 1.650 ; mais rien ne dit que quelqu'un ne t'en donnerait ce que tu espérais de ta culbute , venant de 500 € de prix d'achat neuf mois plus tôt :roll:

meuuh t'as rien compris ;) C'est pour faire plaisir que notre ami a présenté ces lots ce dimanche :

gihach a écrit:Et pour ta gouverne, je suis très très content que la Tibet et la Piroton ne se soient pas vendues ! Je les avais déposé à la vente plus pour faire plaisir qu'autre chose ;)

Elle est bien bonne :ok: [:kusanagui:6]
talos
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 22/06/2009 19:49

gihach a écrit:Si on achète un original pas cher, il vaut le prix auquel on l'a acheté
Par contre si on achète un original trop cher, il ne vaut pas le prix auquel on l'a acheté

Pour revenir sur la Piroton, à partir du moment où une couverture de Jess Long vaut 2640 euros, pourquoi un 4ème plat ne vaudrait-il pas 1300 euros. C'est juste pour que l'amateur non éclairé que je suis comprenne la valeur de ses originaux ;)

la recherche du profit immédiat n'est-il pas ce que tu fustigeais en indiquant que les personnes qui pratiquaient cela sciaient la branche sur laquelle tu étais assis?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede gihach » 22/06/2009 21:46

tzynn a écrit:
gihach a écrit:Si on achète un original pas cher, il vaut le prix auquel on l'a acheté

la recherche du profit immédiat n'est-il pas ce que tu fustigeais en indiquant que les personnes qui pratiquaient cela sciaient la branche sur laquelle tu étais assis?

Je vais me répéter, même si le frère Taloche ne semble pas comprendre : Je ne désirais pas vendre ces 2 originaux et c'est pour faire plaisir à la salle de vente que je les ai déposé. Il y a bien longtemps que je n'essaye plus de gagner 1 euro sur mes originaux. Je suis déjà très content quand je ne perd pas trop de sous en cas de revente.
Quand je revend c'est soit pour faire de la place ou pour acheter un nouvel original. ;)
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihach » 22/06/2009 21:52

carbonnieux a écrit:

Vincent,

Je trouve mon 4ème plat bien plus exceptionnel que ta couverture tronquée. Je sais que c'est une question de goût, mais c'est mon avis. Je n'échangerais pas l'un contre l'autre ;)

Ton explication n'a aucun sens car les 2 fois on parle d'une très belle illustration de Piroton d'une grandeur hors norme, et il me semble impossible que l'un aie une valeur de 500 et l'autre de 2640.
La vérité me semble se trouver à mi-chemin : tu as payé trop cher ta couverture qui vaut à tout casser 1500 euros et j'ai payé très bon marché mon 4ème plat qui vaut 1000 euros.
gihach
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations