Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 28/06/2015 08:24

Message précédent :
Avant la belle vente de cette aprem, la petite histoire drôle du dimanche, si vous aimez les animaux et les :diable: :diable: :diable: c'est par là :lol: : http://www.bdgest.com/forum/post3462849.html#p3462849
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 28/06/2015 08:38

Désormais ce sera donc collectionWOman :lol:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 28/06/2015 09:08

Hier, soleil sous 2 Paris, une belle expo, terrasse avec 2 collectionneurs super sympas, discussions passionnées ... loin des tricards nuisibles ... :ok: :)
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 28/06/2015 12:51

Tonton Calou a écrit:Il (ou elle) est androgyne notre :diable: préféré(e) ?

Je suis profondément féministe et comme le sexe féminin me semble sous représentée dans ce forum il me semblait naturel de vouloir rééquilibrer très très modestement la balance [:kusanagui:6] :siffle: [:kusanagui:6]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 28/06/2015 14:37

carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:... peut-être un retour au travail de galerie (c.f Maghen qui semble avoir compris qu'il y a des pièces pour les ventes aux enchères et d'autres qui passeront mieux en galerie...)? ...rien de bien folichon dans cette dernière vente Millon. La vente aux enchères demande un "travail/effort" de la part de l'acheteur, il faut donc un "bonus" à la clé pour qu'il fasse l'effort. Effort illogique dans un sens car normalement c'est au vendeur de le faire... sinon je pense (cf ventes sur 2DG?) que la dichotomie entre personnes ayant les moyens et "petits acheteurs" se fait ressentir et ce sera le cas de plus en plus... vendre absolument pour pouvoir acheter ce pour quoi on a pas vraiment les moyens. Un système non viable à moyen/long terme... Sinon laissons un peu "souffler" le marché pour mieux repartir... trop de trop...

excellents et pertinents commentaires comme souvent .... [:flocon:2]
je rajouterais que les informations sur l'état des pièces ou la dimension réelle des oeuvres pour la partie réellement dessinée ne sont pas souvent bien indiquées dans les catalogues de vente et je conseille vivement aux personnes intéressées d'aller voir expositions avant les ventes car sinon attention aux (grosses ) désillusions ( ce constat a encore été observé lors de l'exposition parisienne des oeuvres à vendre chez Banque Dessinée le 26 Juin prochain . Comme cette maison de ventes est très dynamique et réactive , je pense qu'il serait judicieux d'apporter très vite des informations plus complètes sur les pièces mises en vente encore plus particulièrement sur les oeuvres d'un certain niveau de prix .... ) :diable: :diable: :diable:

en effet rien de tel que de voir en live ce qui est exposé !

Ce que j'ai fait et je n'ai pas trouvé dérangeant la petite déchirure que tu mentionnais pour le lot 600 , la couv Tibet avec la belle Mercédès qui mériterait sans aucun doute un petit nettoyage , ce qui ne remet pas en question sa qualité graphique.

Tout est là pour que cette vente soit un succès où toute la partie des originaux se vendra certainement à 95% !

Verdict demain ....

Aie aie les 2 premiers originaux ( Macherot ) sont ravalées ... [:fantaroux:2] :siffle: :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 28/06/2015 14:42

collectionman a écrit:
carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:... peut-être un retour au travail de galerie (c.f Maghen qui semble avoir compris qu'il y a des pièces pour les ventes aux enchères et d'autres qui passeront mieux en galerie...)? ...rien de bien folichon dans cette dernière vente Millon. La vente aux enchères demande un "travail/effort" de la part de l'acheteur, il faut donc un "bonus" à la clé pour qu'il fasse l'effort. Effort illogique dans un sens car normalement c'est au vendeur de le faire... sinon je pense (cf ventes sur 2DG?) que la dichotomie entre personnes ayant les moyens et "petits acheteurs" se fait ressentir et ce sera le cas de plus en plus... vendre absolument pour pouvoir acheter ce pour quoi on a pas vraiment les moyens. Un système non viable à moyen/long terme... Sinon laissons un peu "souffler" le marché pour mieux repartir... trop de trop...

excellents et pertinents commentaires comme souvent .... [:flocon:2]
je rajouterais que les informations sur l'état des pièces ou la dimension réelle des oeuvres pour la partie réellement dessinée ne sont pas souvent bien indiquées dans les catalogues de vente et je conseille vivement aux personnes intéressées d'aller voir expositions avant les ventes car sinon attention aux (grosses ) désillusions ( ce constat a encore été observé lors de l'exposition parisienne des oeuvres à vendre chez Banque Dessinée le 26 Juin prochain . Comme cette maison de ventes est très dynamique et réactive , je pense qu'il serait judicieux d'apporter très vite des informations plus complètes sur les pièces mises en vente encore plus particulièrement sur les oeuvres d'un certain niveau de prix .... ) :diable: :diable: :diable:

en effet rien de tel que de voir en live ce qui est exposé !

Ce que j'ai fait et je n'ai pas trouvé dérangeant la petite déchirure que tu mentionnais pour le lot 600 , la couv Tibet avec la belle Mercédès qui mériterait sans aucun doute un petit nettoyage , ce qui ne remet pas en question sa qualité graphique.

Tout est là pour que cette vente soit un succès où toute la partie des originaux se vendra certainement à 95% !

Verdict demain ....

Aie aie les 2 premiers originaux ( Macherot ) sont ravalés ...
Cela va être très compliqué d'atteindre les 95 pour cent de lots vendus sur la partie des originaux [:fantaroux:2] :siffle: :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede marsunelle » 28/06/2015 14:46

collectionman a écrit:

Je suis profondément féministe et comme le sexe féminin me semble sous représentée dans ce forum il me semblait naturel de vouloir rééquilibrer très très modestement la balance

en utilisant plusieurs pseudos ?
et en réservant des pièces que tu annules par la suite ?
il n'y a franchement pas de quoi rire :roll:
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede collectionman » 28/06/2015 14:57

marsunelle a écrit:
collectionman a écrit:

Je suis profondément féministe et comme le sexe féminin me semble sous représentée dans ce forum il me semblait naturel de vouloir rééquilibrer très très modestement la balance

Est il interdit de prendre le temps de la réflexion et de ne pas confirmer une réservation [:my name snake:2]
:siffle: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede salome3544 » 28/06/2015 15:01

collectionman a écrit:Est il interdit de prendre le temps de la réflexion et de ne pas confirmer une réservation [:my name snake:2]
:siffle: :diable:

Va jouer sur un autre terrain ... plusieurs pseudos pour revenir sur la même pièce que tu avais déjà esquivée, sans parler des autres membres vers qui tu avances masqué tel un malade qui ne sait plus où aller ... aie un peu d'amour propre, mets la en sourdine !
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marsunelle » 28/06/2015 15:01

collectionman a écrit:
marsunelle a écrit:

Est il interdit de prendre le temps de la réflexion et de ne pas confirmer une réservation

post3462849.html#p3462849
tu réserves, tu te désistes
et tu recommences le même cinéma sur la même pièce deux ans plus tard :roll:
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede collectionman » 28/06/2015 15:08

marsunelle a écrit:
collectionman a écrit:
marsunelle a écrit:

Est il interdit de prendre le temps de la réflexion et de ne pas confirmer une réservation

post3462849.html#p3462849
tu réserves, tu te désistes
et tu recommences le même cinéma sur la même pièce deux ans plus tard :roll:

Tu interviens sur un sujet dont tu ne connais pas toutes les données et tu donnes ton avis uniquement au regard des commentaires du sieur salome sans connaître l'origine de cette histoire [:my name snake:2] :siffle:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede salome3544 » 28/06/2015 15:15

collectionman a écrit:Tu interviens sur un sujet dont tu ne connais pas toutes les données et tu donnes ton avis uniquement au regard des commentaires du sieur salome sans connaître l'origine de cette histoire [:my name snake:2] :siffle:

Il intervient sur un sujet où tout est explicité, point par point ... suis le 1er à m'être fait avoir par ton nouveau pseudo et tes multiples identités ... ton comportement de malade ne laisse pas indifférent visiblement ...
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 28/06/2015 15:15

carbonnieux a écrit:Désormais ce sera donc collectionWOman :lol:

Je suis ravi car ta planche de Cosey vient d'être adjugé à l'estimation basse dans une vente poussive ou le pourcentage de ravalés dans la partie des originaux augmente régulièrement :siffle: [:flocon:2] :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede salome3544 » 28/06/2015 15:23

Et ta Tanguy et Laverdure que tu viens d'acheter à un mec sympa de 2DG ? On la retrouve quand chez Artcurial ? Ah oui, sinon, visiblement, il t'a retiré la seule recommandation positive que tu aies jamais eue, chère gazelle ... 0, çà te correspond bien [:flocon:2]
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 28/06/2015 15:24

salome3544 a écrit:
collectionman a écrit:Tu interviens sur un sujet dont tu ne connais pas toutes les données et tu donnes ton avis uniquement au regard des commentaires du sieur salome sans connaître l'origine de cette histoire [:my name snake:2] :siffle:

Il intervient sur un sujet où tout est explicité, point par point ... suis le 1er à m'être fait avoir par ton nouveau pseudo et tes multiples identités ... ton comportement de malade ne laisse pas indifférent visiblement ...

Malheureusement ton attitude de vouloir te débarrasser absolument de cette planche t'a rendu aveugle et je constate aussi ta capacité à ne pas tenir tes promesses faites encore il y a peu :siffle: [:kusanagui:6] [:my name snake:2]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 28/06/2015 15:26

salome3544 a écrit:Et ta Tanguy et Laverdure que tu viens d'acheter à un mec sympa de 2DG ? On la retrouve quand chez Artcurial ? Ah oui, sinon, visiblement, il t'a retiré la seule recommandation positive que tu aies jamais eue, chère gazelle ... 0, çà te correspond bien [:flocon:2]

De mon côté j'ai été ravi de faire tres récemment cette transaction avec ce très sympathique collectionneur et cette planche de Jije est vraiment très agréable à regarder :inlove: :love:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 28/06/2015 15:36

collectionman a écrit:
salome3544 a écrit:Et ta Tanguy et Laverdure que tu viens d'acheter à un mec sympa de 2DG ? On la retrouve quand chez Artcurial ? Ah oui, sinon, visiblement, il t'a retiré la seule recommandation positive que tu aies jamais eue, chère gazelle ... 0, çà te correspond bien [:flocon:2]

De mon côté j'ai été ravi de faire tres récemment cette transaction avec ce très sympathique collectionneur et cette planche de Jije est vraiment très agréable à regarder :inlove: :love:

Tu pourrais aussi évoquer la somptueuse et rarissime illustration publiee couleurs de Masbou sur sa série de Caoe et de crocs
que j'ai aussi acheté récemment à Fred :respect: :inlove: :love: :-D

Comme tu peux le constater je ne fais pas qu'annuler des réservations mais au contraire je suis extrêmement actif :siffle: [:fantaroux:2] et achète en permanence de magnifiques pièces PREMiUM ( de préférence ) :food: [youpi] :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede salome3544 » 28/06/2015 15:36

collectionman a écrit:Malheureusement ton attitude de vouloir te débarrasser absolument de cette planche

2 fois contacté en 2 ans sous 2 identités sur une pièce non en vente ... :fant2:
Allez, là c'est bon je te laisse dans ta médiocrité ... continue à croupir dans tes arrières-salles de ventes, tu auras beau avoir les plus belles pièces du monde et tout le fric que tu veux, tu ne connaitras jamais les discussions et échanges sains entre vrais collectionneurs, les rencontres sympas qui se répètent ne serait-ce que pour discuter, ni le plaisir de s'attarder à plusieurs autour d'une pièce à 300 balles ... Salut Camille ! [:fantaroux:2]
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 28/06/2015 15:51

collectionman a écrit:
collectionman a écrit:

Tu pourrais aussi évoquer la somptueuse et rarissime illustration publiee couleurs de Masbou sur sa série de Cape et de crocs
que j'ai aussi acheté récemment à Fred , créateur du site 2dgalleries :siffle: :respect: :inlove: :love: :-D

Comme tu peux le constater je ne fais pas qu'annuler des réservations mais au contraire je suis extrêmement actif :siffle: [:fantaroux:2] et achète en permanence de magnifiques pièces PREMiUM ( de préférence ) :food: [youpi] :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede stef44 » 28/06/2015 16:28

Pour moi juste une chose ! un collectionneur = un pseudo sur DG si c'est pas le cas c'est que c'est pas clair et qu'il y a un soucis ! :(
stef44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 28/06/2015 16:35

Des nouvelles de la couv petit XXe chez banque dessinée? Et la Zorglub?
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations