Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 12/03/2015 12:21

Message précédent :
syndicien a écrit:J'ai eu beaucoup de difficultés également et essayé de plusieurs façon en réactualisant ma page sous Firefox, mais j'y suis arrivé... ce doit-être ton banquier qui bloque les nombres à 6 chiffres :D

:lol:

Même pas, il a l'habitude :lol:
Non je rigole, il va déjà m'appeler avec un trémolo dans la voix quand il va voir le virement pour Sotheby's :roll:

Bon ben je vais insister ... merci !

Edit: ça y est j'ai trouvé une solution :bravo: ... le problème étant que la page bloque visiblement le clavier, j'ai copié le nombre voulu depuis une autre page, et je l'ai collé via clic droit / coller (parce que bien sûr le ctrl+V est lui aussi bloqué).
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2456
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Spad » 12/03/2015 13:26

Avatar de l’utilisateur
Spad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 178
Inscription: 16/12/2013
Localisation: entre Champignac et Moulinsart

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 12/03/2015 14:36


y'en a qui ne perdent pas de temps, les 3 planches de Pichard "Retour à la terre" ont été achetées en lot à Laval il y a à peine 3 semaines :lol:
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2456
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bandamoebius » 12/03/2015 16:35

Il y en a aussi qui confondent Vermot et Christie's, mais pas avec des lots de même qualité, vu l'estimation de la Tardi "Jeux pour mourir", avec qui plus est la version colorisée proposée à part :shock:
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2386
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 12/03/2015 17:02

Bandamoebius a écrit:Il y en a aussi qui confondent Vermot et Christie's, mais pas avec des lots de même qualité, vu l'estimation de la Tardi "Jeux pour mourir", avec qui plus est la version colorisée proposée à part :shock:

Séparer la mise en couleur de la version encrée dans une même vente, je trouve cela malsain... déjà à un niveau supérieur avec la couverture Tintin, mais maintenant, c'est l’appât du gain où les vendeurs oublient le plaisir qu'ils en ont eu avec l'ensemble. Chacun fait ce qu'il lui plait.. mais bon, pas glop :no:

Merci pour le catalogue Vermot de Pas... du coup je renchéris avec rappel sur Little Nemo ce 21 mars avec catalogue en ligne : http://www.vermotetassocies.com/_fr/ven ... QGp7Y7HLm5
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Nestor B. » 12/03/2015 17:10

Bandamoebius a écrit:Il y en a aussi qui confondent Vermot et Christie's, mais pas avec des lots de même qualité, vu l'estimation de la Tardi "Jeux pour mourir", avec qui plus est la version colorisée proposée à part :shock:

C'est clair et dommageable d'avoir l'un et pas l'autre.
Et que dire des 2 bleus d'Adèle Blanc-Sec :?: [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4132
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 12/03/2015 17:23

C'est quoi le soucis sur les bleus d'Adele, Jérome ? Si tu m'apportes les planches, je veux bien te les donner en cadeau. ;) Il y a des bleus de pleins d'auteurs dans toutes les ventes, je ne comprends pas...
Dernière édition par marvin le rouge le 12/03/2015 17:48, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ITAF » 12/03/2015 17:48

Bonjour Marvin,

Est il possible de voir les visuels des cels sur Tintin? Merci.
Avatar de l’utilisateur
ITAF
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 19/11/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 12/03/2015 17:49

Pas de pb, redonne moi ton mail
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ITAF » 12/03/2015 17:52

du lot 378 au 381. Merci
Avatar de l’utilisateur
ITAF
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 19/11/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede vlacar » 12/03/2015 18:01

Bandamoebius a écrit:Il y en a aussi qui confondent Vermot et Christie's, mais pas avec des lots de même qualité, vu l'estimation de la Tardi "Jeux pour mourir", avec qui plus est la version colorisée proposée à part :shock:


oui, planche déjà proposée avec la même estimation chez Artcurial fin novembre...et ravalée...
vlacar
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 19/01/2011

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 12/03/2015 18:15

Nestor B. a écrit:[...] Et que dire des 2 bleus d'Adèle Blanc-Sec :?: [:bru:3]
marvin le rouge a écrit:C'est quoi le soucis sur les bleus d'Adele, Jérome ? Si tu m'apportes les planches, je veux bien te les donner en cadeau. ;) Il y a des bleus de pleins d'auteurs dans toutes les ventes, je ne comprends pas...
Un, deux ou trois acheteurs ont raflées chez la coloriste les bleus d'Adèle Blanc Sec et il y en a partout et là c'est sympa pour ceux qui ont la planche qui va avec ou qui ont juste envie d'avoir un original de cette série où il faut maintenant un bon budget pour une jolie planche... juste dommage qu'il n'ait pas de copie de l'encrage sur transparent :(
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 12/03/2015 18:28

Ok je comprends, mais cela reste des petits prix. Bon je vous laisse (ITAF je m'en occupe demain) car entre l'individuelle du biathlon et le vernissage de Christies, la fin d'AM est occupée :D
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ITAF » 12/03/2015 18:37

Merci, mail envoyé.
Avatar de l’utilisateur
ITAF
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 19/11/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Nestor B. » 12/03/2015 19:08

marvin le rouge a écrit:C'est quoi le soucis sur les bleus d'Adele, Jérome ? Si tu m'apportes les planches, je veux bien te les donner en cadeau. ;) Il y a des bleus de pleins d'auteurs dans toutes les ventes, je ne comprends pas...

J'ai l'impression de voir des tâches de couleur, jetées sur le papier :? C'est fadasse à mes yeux.
Dommage que les planches / crayonnés / encrages / études..... ne soient pas vendus en même temps, ca m'aurai fait baver lors de l'expo.
Là......
J'irai quand même voir car coup de bol je suis dispo le WE de la vente :D
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4132
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede accomic » 12/03/2015 19:33

syndicien a écrit:
Nestor B. a écrit:[...] Et que dire des 2 bleus d'Adèle Blanc-Sec :?: [:bru:3]
marvin le rouge a écrit:C'est quoi le soucis sur les bleus d'Adele, Jérome ? Si tu m'apportes les planches, je veux bien te les donner en cadeau. ;) Il y a des bleus de pleins d'auteurs dans toutes les ventes, je ne comprends pas...
Un, deux ou trois acheteurs ont raflées chez la coloriste les bleus d'Adèle Blanc Sec et il y en a partout et là c'est sympa pour ceux qui ont la planche qui va avec ou qui ont juste envie d'avoir un original de cette série où il faut maintenant un bon budget pour une jolie planche... juste dommage qu'il n'ait pas de copie de l'encrage sur transparent :(


Et bien si ceux qui ont racheté les bleus d'Adèle Blanc Sec passent par ici, j'aimerais trouver ceux qui correspondent aux planches que j'ai. Ce serait super sympa de m'envoyer un courrier! :ok:
accomic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 25/08/2008
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 12/03/2015 20:37

Je suis passé chez Christies. Que dire sinon Mamamia aie! Aie! Aie! Ayayayayayaaaa!....
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1798
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 12/03/2015 23:27

Une expo musée sublime!
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1000
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 13/03/2015 02:15

maverick06 a écrit:Je suis passé chez Christies. Que dire sinon Mamamia aie! Aie! Aie! Ayayayayayaaaa!....



J'y ai passé presque 2 heures cet aprem ..., j'ai d'ailleurs croisé JP Gibrat, et vraiment, je n'ai jamais vu une exposition d'oeuvres de bande dessinée aussi impressionnante !!!
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 13/03/2015 08:33

Yoda33 a écrit:
maverick06 a écrit:Je suis passé chez Christies. Que dire sinon Mamamia aie! Aie! Aie! Ayayayayayaaaa!....



J'y ai passé presque 2 heures cet aprem ..., j'ai d'ailleurs croisé JP Gibrat, et vraiment, je n'ai jamais vu une exposition d'oeuvres de bande dessinée aussi impressionnante !!!


Oui, si on y ajoute les planches des maîtres américains vues à l'exposition Sotheby's il y a à peine une semaine, cela fait en effet un ensemble impressionnant...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3019
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 13/03/2015 08:42

sam06 a écrit:Une expo musée sublime!


Ce remarquable travail de collecte et de sélection d'originaux de bande dessinée d'une qualité effectivement muséale , effectué sur cette vente par Daniel Maghen et son équipe fera assurément date et nous allons nous en apercevoir demain car il y aura beaucoup beaucoup de monde pour assister et participer à cette vente record :siffle: [:fantaroux:2] :-D
Christie's et Daniel Maghen ne pourront que se réjouir d'avoir pris la décision de se positionner ensemble sur le marché des originaux de bande dessinée car la réputation et le carnet d'adresses de ces 2 maisons vont amener de nouveaux entrants sur ce marché ( y compris au niveau des maisons de vente pour début 2016 :siffle: [:fantaroux:2] )
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités