Tonton Calou a écrit:Enfin parcouru le catalogue. Cumulé à celui de Sotheby's, j'ai le sentiment que trop d'illustrations tue l'illustration : cela devient beaucoup plus vite répétitif que des planches originales, donc c'est plus lassant.
Un exemple : j'adore Gibrat, mais maintenant j'ai l'impression de tout le temps voir la même chose. Là où une planche originale me parle parce que je la raccroche au fil conducteur d'un album et à un moment de lecture qui m'a touché, l'illustration se limite à évoquer une atmosphère générale. C'est plus flou, moins stimulant et moins passionnant. Sans doute aussi pour cela que je préfère en général les planches aux couvertures.
La planche originale, c'est la spécificité de la bande dessinée. Une illustration, aussi belle soit elle, ce n'est jamais qu'un dessin ou une peinture comme il en existe dans plein d'autres domaines.
Yoda33 a écrit:La rareté pour les Tuniques Bleues en général est toute relative !
michael07 a écrit:Tonton Calou a écrit:Enfin parcouru le catalogue. Cumulé à celui de Sotheby's, j'ai le sentiment que trop d'illustrations tue l'illustration : cela devient beaucoup plus vite répétitif que des planches originales, donc c'est plus lassant.
Un exemple : j'adore Gibrat, mais maintenant j'ai l'impression de tout le temps voir la même chose. Là où une planche originale me parle parce que je la raccroche au fil conducteur d'un album et à un moment de lecture qui m'a touché, l'illustration se limite à évoquer une atmosphère générale. C'est plus flou, moins stimulant et moins passionnant. Sans doute aussi pour cela que je préfère en général les planches aux couvertures.
La planche originale, c'est la spécificité de la bande dessinée. Une illustration, aussi belle soit elle, ce n'est jamais qu'un dessin ou une peinture comme il en existe dans plein d'autres domaines.
carbonnieux a écrit:jicebedehix a écrit:marvin le rouge a écrit:Cela dit la Salverius de Mahé est très belle, elle devrait faire un prix canon vue la rareté
Je la trouve très moyenne, c'est la période avant les 44 planches. Il y a beaucoup mieux dans les albums 1 à 4.
Mais c'est rare.
quasi tout est chez les héritiers qui vivent bien sans avoir besoin de vendre leurs planches ! alors la rareté ici est toute relative
Morg'N'Thorg a écrit:Ce qui m'a fait rigoler dans ce catalogue, ce sont les deux illustrations, celle de Largo Winch et celle de XIII, avec leur col roulé, presque identiques (l'une en couleur l'autre pas!) et qui font "publicité pour shampoing antipelliculaire"
Morg'N'Thorg a écrit:Ce qui m'a fait rigoler dans ce catalogue, ce sont les deux illustrations, celle de Largo Winch et celle de XIII, avec leur col roulé, presque identiques (l'une en couleur l'autre pas!) et qui font "publicité pour shampoing antipelliculaire"
Yoda33 a écrit:La rareté pour les Tuniques Bleues en général est toute relative !
Yoda33 a écrit:En dollars ??? tu t'es pas trompé ? Il est en France ...
Yoda33 a écrit:En dollars ??? tu t'es pas trompé ? Il est en France ...
grelots a écrit:Europe: 29 GBP
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités