Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Genug » 31/05/2009 17:07

Message précédent :
Yoda0964 a écrit:Reçu le dernier Millon ... quelques Hermann sympa mais pas du niveau de la vente Drouot du 13 juin ...
Je ne sais pas ce qu'il te faut : ils proposent une planche inédite de Strike ! Bon, le problème, c'est que tout le monde s'obstine à l'avoir déjà lue dans Les yeux de fer rouge...
Aux professionnels de la profession :
[:flocon:2]
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede bignemo » 02/06/2009 15:29

reçu le catalogue scriptura, et banque dessinée........oufti la couverture de godard.......elle fait peur et dieu sait combien j apprecie cet auteur..........j ai pas encore osé regarder a l interieur.....le choc sans doute :oops:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loranbd » 02/06/2009 15:56

Comment recevoir ces différents catalogues ?
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jicebedehix » 02/06/2009 16:07

loranbd a écrit:Comment recevoir ces différents catalogues ?

T'achètes au moins 1 fois à une vente et tu reçois les catalogues automatiquement.
Sinon, sur les sites respectifs, possibilité de commander à l'unité ou s'abonner.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 02/06/2009 17:44

jicebedehix a écrit:

T'achètes au moins 1 fois à une vente et tu reçois les catalogues automatiquement.

exception faite de chez Millon : sont trop cons que pour faire suivre à tous les acheteurs de leur dernière vente le catalogue suivant :siffle:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ENES » 02/06/2009 20:52

[:kusanagui:6]
Et tout aussi c... pour faire le ménage dans leur fichier client :vous avez déjà acheté et vous ne l'avez pas reçu c'est normal, on procède aussi comme ça pour voir les acheteus motivés et les remettre dans le fichier [:bdgest] Logique [:my name snake:2]
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede loranbd » 02/06/2009 21:04

jicebedehix a écrit:

Sinon, sur les sites respectifs, possibilité de commander à l'unité ou s'abonner.

Un peu paradoxal comme système : comment acheter si on ne sait pas ce qui est vendu ? :D :siffle:

En tout cas, merci à vous (et notamment Marvin) pour ces réponses.

2e question "bête" sur ces ventes : comment placer des encheres si on n'y assiste pas ? (je suppose que c'est sur Paris ou Bruxelles la plupart du temps)....Internet ? Téléphone ?
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damcas » 02/06/2009 21:23

loranbd a écrit:comment placer des encheres si on n'y assiste pas ? (je suppose que c'est sur Paris ou Bruxelles la plupart du temps)....Internet ? Téléphone ?

Même question pour moi. Je suis un vrai néophyte en la matière!

Pour être plus précis, une grande question me turlupine et rien de mieux qu'un exemple :
j'ai 5 lots qui m'intéressent potentiellement à la vente Millon, tous à une valeur estimé de 1000 euros. Or je n'ai les moyens de ne m'en acheter qu'un seul lot (si l'un d'eux part à 1000 euros ou moins, naturellement). Comment puis-je faire à distance (téléphone ou internet) pour dire: j'ai un plafond de budget à 1000 euros (hors frais), n'acheter qu'un lot à 1000 euros maximum. Par exemple, si mes 2 premiers dépassent mon budget, tant pis, mais pas le 3ème, à ce moment là je le gagne, ne pas enchérir sur les 2 suivant pour que je ne gagne que ce 3ème lot?

J'imagine déjà votre réponse qui sera qu'un seul moyen existe, être sur place et ça semblerai complètement logique! :cry:
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arpagon » 02/06/2009 23:24

Courir 5 lièvres à la fois... avec une seule cartouche... c'est difficile...
Je ne sais pas moi, essaies de te concentrer sur une seule pièce quitte a mettre un peu plus! ;)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loranbd » 03/06/2009 07:29

Mais on peut place des encheres avant le jour de l'enchere ? par internet ? par tel ? comment ça se passe ?
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jdo » 03/06/2009 08:05

Le mieux c'est de demander que l'on t'appelle pendant la vente ainsi tu maitriseras mieux ton ou tes achats.

Sinon pour les catalogues souvent les études les vendent sur ebay
J'ai acheté le dernier banque dessinée pour 1€ par exemple
Sinon il y a le Coutau pour 6€ en ce moment
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jicebedehix » 03/06/2009 08:41

Damcas a écrit:
loranbd a écrit:comment placer des encheres si on n'y assiste pas ? (je suppose que c'est sur Paris ou Bruxelles la plupart du temps)....Internet ? Téléphone ?

Même question pour moi. Je suis un vrai néophyte en la matière!

Pour être plus précis, une grande question me turlupine et rien de mieux qu'un exemple :
j'ai 5 lots qui m'intéressent potentiellement à la vente Millon, tous à une valeur estimé de 1000 euros. Or je n'ai les moyens de ne m'en acheter qu'un seul lot (si l'un d'eux part à 1000 euros ou moins, naturellement). Comment puis-je faire à distance (téléphone ou internet) pour dire: j'ai un plafond de budget à 1000 euros (hors frais), n'acheter qu'un lot à 1000 euros maximum. Par exemple, si mes 2 premiers dépassent mon budget, tant pis, mais pas le 3ème, à ce moment là je le gagne, ne pas enchérir sur les 2 suivant pour que je ne gagne que ce 3ème lot?

J'imagine déjà votre réponse qui sera qu'un seul moyen existe, être sur place et ça semblerai complètement logique! :cry:

Tu envoies un ordre d'achat par téléphone (formulaire sur le site) et ils t'appellent le jour de la vente. Si tu gagnes quelque chose, tu peux dire de ne plus t'appeler pour les lots postérieurs. J'ai déjà eu ce cas de figure... ;)
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damcas » 03/06/2009 08:53

Excellent!!!!!!!!!! :ok:

C'est une excellente nouvelle que tu me dis là, je vais contacter Millon de ce pas pour faire cela.

Merci encore pour vos diverses réponses/conseils.

Au passage, si quelqu'un veut se "débarrasser" du catalogue Millon de cette année, je serais preneur pour le souvenir car ça sera ma première vente aux enchères, avec un achat à l'arrivée j'espère! J'aimerai bien en garder le souvenir grâce au catalogue. Je remercie le volontaire à l'avance, sachant que je lui paierai naturellement les frais de port, sauf si il vient ce samedi au repas lyonnais car j'y serais! ;)
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede landers06 » 03/06/2009 09:10

hello Damcas,

je ne sais pas quelles pièces t'intéressent mais je peux te donner un conseil que j'ai déjà pratiqué j'ai Millon.

si ce ne sont pas des pièces qu'on va s'arracher (je pense que tu veux du Ledroit ;) ), attends la fin de la vente et les résultats. Il y aura des pièces non vendues car pas d'enchères ou prix minimum non atteint.

fais une proposition genre 30 % sous l'estimation (j'ai eu la Pontet comme ça) et tu auras de bonnes chances que ça passe. Surtout si plusieurs pièces te plaisent.
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 03/06/2009 09:18

carbonnieux a écrit:
jicebedehix a écrit:

exception faite de chez Millon : sont trop cons que pour faire suivre à tous les acheteurs de leur dernière vente le catalogue suivant :siffle:

As-tu seulement payé tes pièces? :siffle: ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 03/06/2009 09:24

Busch a écrit:
carbonnieux a écrit:
jicebedehix a écrit:

As-tu seulement payé tes pièces? :siffle: ;)

Disons que j'ai payé ma pièce et que j'ai eu bien du mal à me faire payer mon dépôt vendu , avec au final 60 euros dans la nature , envolés , perdus sans explications , bref [:kusanagui:3]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 03/06/2009 11:27

Bref, pas convaincu par la Force de frappe de Saint-Cyr (pourtant connu pour son école militaire...) &Cie ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Ludo75 » 03/06/2009 21:13

Catalogue Coutau : lot Franquin 274 - Etude de personnages quand tu vois les expressions du chat ... la pièce pour laquelle j'ai le plus gros coup de coeur (mais pas le porte-monnaies).
Ludo75
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede MBDB » 04/06/2009 08:41

landers06 a écrit:hello Damcas,

je ne sais pas quelles pièces t'intéressent mais je peux te donner un conseil que j'ai déjà pratiqué j'ai Millon.

si ce ne sont pas des pièces qu'on va s'arracher (je pense que tu veux du Ledroit ;) ), attends la fin de la vente et les résultats. Il y aura des pièces non vendues car pas d'enchères ou prix minimum non atteint.

fais une proposition genre 30 % sous l'estimation (j'ai eu la Pontet comme ça) et tu auras de bonnes chances que ça passe. Surtout si plusieurs pièces te plaisent.

Bonjour,

Dans le cas d'une proposition d'achat après la vente, les frais doivent ils s'ajouter ?

Merci pour la réponse
MBDB
BDébranché
BDébranché

Messagede Damcas » 04/06/2009 08:53

landers06 a écrit:je pense que tu veux du Ledroit ;)

Comment as-tu deviné? :-D

Pour ta proposition cela me plait bien, mais y'a deux pièces que je veux depuis plusieurs années et si je n'enchéris pas, j'ai peur que quelqu'un les emporte! :(

Je peux toujours "gagné l'enchère" à moitié de sa valeur. A ce moment-là, si j'ai bien compris, n'ayant pas atteint l'estimation le directeur de salle retire le lot. A ce moment-là faire la proposition que tu viens de me faire? On est d'accord que les enchères démarrent en dessous du prix de l'estimation? Donc ton scénario est valable même si je participe à la vente?

Je verrais bien, mais je pense que les "petites pièces" ( < 2500€ ), vont monter jusqu'à l'estimation minimum. Pour les plus grosses qui sont à 3000 voir 6000€, là je ne suis pas sur qu'il trouve acquéreur car ça fait beaucoup de pièces très chers, pour pas tant de fans que cela!

Wait & See, et encore merci pour le conseil!
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede landers06 » 04/06/2009 08:55

oui,

de tête j'ai du payer 20/25 %
landers06
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations