PotdeNutella a écrit:Je suis passé voir l'expo Millon, et en fait je suis plutôt déçu.
C'est pas "101 originaux d'exception", mais plutôt "101 originaux d'artistes d'exception". Ok ils ont coché toutes les cases des principaux artistes bankables, mais ça n'en fait pas des pièces d'exception. Personnellement il y en a 4-5 qui m'ont vraiment plu (en plus de la Johan & Pirlouit et de la Gaston qui pour moi sont loin d'être le premier choix des artistes respectifs mais restent de toute façon très belles) chez Andreas, Tardi, Moebius. Les deux couv' de Poussin et Luc Orient également mais trop chères à mon sens.
Par contre très bonne initiative d'avoir fait l'expo chez Petits Papiers plutôt que cette vilaine salle Rossini où les pièces doivent être empilées jusqu'au plafond. Ici au moins on respire, c'est lumineux et on peut coller son nez sur chaque cadre !
Passé faire un tour cet après-midi pour rêver devant ces belles pièces, bel endroit pour cette expo.
Même constat général, 1 grosse claque avec le lot n°1, Andreas, mais quel boulot sur cette planche....vraiment impressionnant... je ne sais plus qui disait, Arpagon ou Carbonnieux, qu'il ne connaissait pas du tout l'œuvre mais qu'il craquerait volontiers, ben là, je me suis fait la même réflexion !
Le lot de la frontière invisible, quel dommage que l'on ne voit quasiment plus que les trait qui sépare les 2 feuilles...
Grande pièce de Ledroit, qui rend très bien.
Par contre Potdenutella, les planches de Luc orient partant volontiers à 1000 euros, la couverture en estim à 1500-2000, ça ne semble pas extraordinaire me trompé-je ?