Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Abraham » 05/12/2014 17:47

Message précédent :
PotdeNutella a écrit:Je suis passé voir l'expo Millon, et en fait je suis plutôt déçu. :|

C'est pas "101 originaux d'exception", mais plutôt "101 originaux d'artistes d'exception". Ok ils ont coché toutes les cases des principaux artistes bankables, mais ça n'en fait pas des pièces d'exception. Personnellement il y en a 4-5 qui m'ont vraiment plu (en plus de la Johan & Pirlouit et de la Gaston qui pour moi sont loin d'être le premier choix des artistes respectifs mais restent de toute façon très belles) chez Andreas, Tardi, Moebius. Les deux couv' de Poussin et Luc Orient également mais trop chères à mon sens.

Par contre très bonne initiative d'avoir fait l'expo chez Petits Papiers plutôt que cette vilaine salle Rossini où les pièces doivent être empilées jusqu'au plafond. Ici au moins on respire, c'est lumineux et on peut coller son nez sur chaque cadre !

Passé faire un tour cet après-midi pour rêver devant ces belles pièces, bel endroit pour cette expo.
Même constat général, 1 grosse claque avec le lot n°1, Andreas, mais quel boulot sur cette planche....vraiment impressionnant... je ne sais plus qui disait, Arpagon ou Carbonnieux, qu'il ne connaissait pas du tout l'œuvre mais qu'il craquerait volontiers, ben là, je me suis fait la même réflexion !

Le lot de la frontière invisible, quel dommage que l'on ne voit quasiment plus que les trait qui sépare les 2 feuilles...
Grande pièce de Ledroit, qui rend très bien.

Par contre Potdenutella, les planches de Luc orient partant volontiers à 1000 euros, la couverture en estim à 1500-2000, ça ne semble pas extraordinaire me trompé-je ?
Abraham
BDébordé
BDébordé

Messagede arpagon » 05/12/2014 18:15

Abraham a écrit:je ne sais plus qui disait, Arpagon ou Carbonnieux, qu'il ne connaissait pas du tout l'œuvre mais qu'il craquerait volontiers, ben là, je me suis fait la même réflexion !

c'est moi…et j'en suis toujours au même point…en plus je n'en ai jamais vu en vrai !..je vais craquer un jour..je vais craquer..coup de coeur pur car niveau culture..je ne connais rien de ces BD..comme Caniff d'ailleurs..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bandamoebius » 05/12/2014 20:03

J'y suis passé aussi. Mêmes constats: bel espace, évidemment cela change de la rue Rossini. Un peu trop de franco-belge "classique" pour mes goûts personnels. Quelques très belles pièces, que je ne nommerai pas :D
Ah si, la planche de l'Incal, par exemple, vu qu'elle partira hors budget pour moi!
Un poil déçu par Bilal: là par exemple, on sent bien qu'ils ont voulu en avoir pour le nom, pas pour le caractère exceptionnel des pièces!
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede PotdeNutella » 05/12/2014 20:46

Bandamoebius a écrit:Un poil déçu par Bilal: là par exemple, on sent bien qu'ils ont voulu en avoir pour le nom, pas pour le caractère exceptionnel des pièces!

C'est clair pour Bilal, mais on peut dire la même chose de pas mal d'auteurs listés :roll:
Sinon je te rejoins aussi sur l'Incal, très belle mais qui va faire un gros score (en tout cas je l'espère pour le vendeur, sinon il aura de quoi regretter de ne pas être passé chez Christies), et je trouve aussi le dessin couleur (le grand lama) juste à sa droite très intéressant.

arpagon a écrit:
Abraham a écrit:je ne sais plus qui disait, Arpagon ou Carbonnieux, qu'il ne connaissait pas du tout l'œuvre mais qu'il craquerait volontiers, ben là, je me suis fait la même réflexion !

c'est moi…et j'en suis toujours au même point…en plus je n'en ai jamais vu en vrai !..je vais craquer un jour..je vais craquer..coup de coeur pur car niveau culture..je ne connais rien de ces BD..comme Caniff d'ailleurs..

Avis purement personnel : l'oeuvre ne gagne pas forcément à être connue, j'ai souvenir que le scénario est quand même abscons ! Mais cette planche est vraiment sublime, c'est bluffant de voir son encrage et le rendu des vagues, des nuages, ... c'est celle sur laquelle j'enchérirais si je devais en choisir une. Remarque, vu que j'ai loupé toutes mes enchères chez ComicLink, je vais ptêt me défouler dessus :lol:

Abraham a écrit:Par contre Potdenutella, les planches de Luc orient partant volontiers à 1000 euros, la couverture en estim à 1500-2000, ça ne semble pas extraordinaire me trompé-je ?

Oui j'ai un peu exagéré sur celle-ci, et pourtant je suis fan et cette couv' est très belle malgré le titre incomplet ;) ... peut-être un peu de frustration de ma part ?! :oops: C'est sûr que si t'es seul dessus à 1500 euros HF, c'est sympa. Mais pour peu qu'il y ait 2-3 personnes motivés (ou qui veulent faire simplement mousser la cote parce qu'ils en ont en stock, mais dommage l'ordre des ventes n'est pas à leur avantage ^^), et une fois les frais ajoutés, j'ai peur que ça arrive vite à 3000-4000 euros.
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 06/12/2014 15:28

Bandamoebius a écrit:J'y suis passé aussi. Mêmes constats: bel espace, évidemment cela change de la rue Rossini. Un peu trop de franco-belge "classique" pour mes goûts personnels. Quelques très belles pièces, que je ne nommerai pas :D
Ah si, la planche de l'Incal, par exemple, vu qu'elle partira hors budget pour moi!
Un poil déçu par Bilal: là par exemple, on sent bien qu'ils ont voulu en avoir pour le nom, pas pour le caractère exceptionnel des pièces!

Elles ne sont pas "exceptionnelles" les Bilal, mais elles sont sympas et les prix ne sont pas débiles que je sache, donc...
Pour la couverture de Paape, le "Terango" est en couleur et donc, fort logiquement pas sur le "noir et blanc"
Image
donc, le mieux pour moi est de le présenter avec l'album (en attendant que le bleu sorte :D ) et de pouvoir donner l'anecdote aux visiteurs... C'est un moyen de briller en société ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede PotdeNutella » 06/12/2014 20:17

Busch a écrit:Pour la couverture de Paape, le "Terango" est en couleur et donc, fort logiquement pas sur le "noir et blanc"
Image
donc, le mieux pour moi est de le présenter avec l'album (en attendant que le bleu sorte :D ) et de pouvoir donner l'anecdote aux visiteurs... C'est un moyen de briller en société ;)

Si je puis me permettre, cette explication est à peu près aussi fumeuse que celle pour les droits de suite payés par les acheteurs Image ... parce que "fort logiquement" ou pas, le texte "Luc Orient" est également rouge sur la couverture, ça ne l'empêche pas d'apparaître sur l'original ! J'espère que tu ne m'en voudras pas si je cherche d'autres moyens de briller en société. Image

Ceci étant, je répète que cette couv' n'en reste pas moins très belle. Et ça gêne moins de ne pas avoir une partie du titre que de ne pas avoir de silhouette de devin sur la couv' éponyme :roll:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 06/12/2014 21:33

PotdeNutella a écrit:Ceci étant, je répète que cette couv' n'en reste pas moins très belle. Et ça gêne moins de ne pas avoir une partie du titre que de ne pas avoir de silhouette de devin sur la couv' éponyme :roll:

:nononon:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 06/12/2014 21:48

Busch a écrit:Image

:shock: Le style "M.Loyal" de fête foraine... :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nan00 » 06/12/2014 22:58

Sectan tient beaucoup à son look 70's avec ses rouflaquettes ,son col fourrure ,ses bottines fourrées et ses lunettes teintées jaune canari .
Toi, tu vas finir dans les geôles de Terangopolis ! :diable:
nan00
BDépravé
BDépravé

Messagede rork » 07/12/2014 05:57

PotdeNutella a écrit:...
arpagon a écrit:

Avis purement personnel : l'oeuvre ne gagne pas forcément à être connue, j'ai souvenir que le scénario est quand même abscons ! Mais cette planche est vraiment sublime, c'est bluffant de voir son encrage et le rendu des vagues, des nuages, ... c'est celle sur laquelle j'enchérirais si je devais en choisir une. Remarque, vu que j'ai loupé toutes mes enchères chez ComicLink, je vais ptêt me défouler dessus :lol:

:nononon:
J'ai feuilleté rapidement le début du catalogue (pour ne pas être tenté).
Et c'est une planche de Cromwell Stone (si mes souvenirs sont bons) qui est loin d'avoir un scénario abscons. Trois tomes qui se tiennent avec une vraie fin dont le tome 2 constitue le sommet graphique d'Andreas. L'ambiance y est lovecratienne et totalement andreasienne. En fait c'est cette trilogie que je conseille à quiconque souhaite découvrir Andreas sans vouloir s'engager sur une longue série d'albums. Indispensable.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 07/12/2014 13:24

quelques faits marquants lors de la vente d'hier chez Vermot?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 07/12/2014 15:03

Une bonne petite vente avec une salle sympa, une bouteille de 12 Litres de champagne qui a été sifflée durant les pauses, environ 70 inscrits sur internet.

arnal 1600
gibrat portrait 2700
jidehem sophie 800
jidehem couv spirou 1300
jidehem gaston 1650
joubert couv 2300
le gall 4 planches vendues entre 2000 et 2500
mathieu 1700
pratt le portrait 6500
pratt planche rhodoid 1800

Une vente comme j'aime les faire, à la bonne franquette, où ce n'est pas aseptisé, avec des applaudissements quand la salle gagne contre internet, où on chambre gentiment certains acheteurs, etc...

Pour Mars, on a déjà rentré une très belle Barbarella... et une vente cinéma sur James Bond en préparation (si certaines veulent inclure des lots)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 07/12/2014 17:41

marvin le rouge a écrit:Une bonne petite vente avec une salle sympa, une bouteille de 12 Litres de champagne qui a été sifflée durant les pauses, environ 70 inscrits sur internet.

On voit que j'étais pas dans la salle... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede rork » 08/12/2014 05:50

Tu ne le regretteras pas, j'en suis persuadé :-D
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 08/12/2014 07:57

C'est surtout un auteur mythique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Nestor B. » 08/12/2014 09:01

marvin le rouge a écrit:Une bonne petite vente avec une salle sympa, une bouteille de 12 Litres de champagne qui a été sifflée durant les pauses, environ 70 inscrits sur internet.

arnal 1600
gibrat portrait 2700
jidehem sophie 800
jidehem couv spirou 1300
jidehem gaston 1650
joubert couv 2300
le gall 4 planches vendues entre 2000 et 2500
mathieu 1700
pratt le portrait 6500
pratt planche rhodoid 1800

Une vente comme j'aime les faire, à la bonne franquette, où ce n'est pas aseptisé, avec des applaudissements quand la salle gagne contre internet, où on chambre gentiment certains acheteurs, etc...

Pour Mars, on a déjà rentré une très belle Barbarella... et une vente cinéma sur James Bond en préparation (si certaines veulent inclure des lots)

Et les mises en couleur de Tardi :?:
A moins que les résultats de la vente arrivent sous peu sur le site
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 08/12/2014 11:21

Mises en couleur de Tardi: autour de 200 (frais inclus)
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede syndicien » 08/12/2014 11:22

Tentative de mise à jour du post enchères, dont ajout avec :

19/12/2014 - Little Némo à Turin (Italie)
http://littlenemo.it/index.html
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nestor B. » 08/12/2014 12:54

Bandamoebius a écrit:Mises en couleur de Tardi: autour de 200 (frais inclus)

Merci à toi :ok:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 08/12/2014 14:59

Après l'affaire de la planche du Sceptre d'Ottokar retrouvée derrière un meuble belge, ou celle d'Astérix dans une poubelle parisienne, voici le coup de la voiture collector retrouvée "sous une piles de journéux" (sic) : http://www.artcurial.com/fr/departement ... motorcars/

Finalement c'est toujours chez Artcurial qu'ils trouvent les mêmes histoires pour faire le buzz :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'archiviste » 08/12/2014 15:14

carbonnieux a écrit:Après l'affaire de la planche du Sceptre d'Ottokar retrouvée derrière un meuble belge, ou celle d'Astérix dans une poubelle parisienne, voici le coup de la voiture collector retrouvée "sous une piles de journéux" (sic) : http://www.artcurial.com/fr/departement ... motorcars/

Finalement c'est toujours chez Artcurial qu'ils trouvent les mêmes histoires pour faire le buzz :D

M'étonnerais pas qu'ils retrouvent une couverture de Petit XXe dans une de ces revues... :D
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations