Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 26/09/2014 09:42

Message précédent :
Morg'N'Thorg a écrit:L'évolution nettement à la hausse du marché ainsi que l'arrivée de (nouveaux?) acteurs avec des moyens importants et prêts à investir ont fait sortir beaucoup de pièces de leurs fardes (ceux qui ne voulaient pas vendre commencent à changer d'avis vu les sommes parfois proposées!)... la question sera; quelle est la "réelle" quantité de ces pièces et celles déjà sorties vont-elles continuer à "tourner" sur les marchés à un rythme plus rapide que par le passé... on peut voir aussi que les petits et moyens collectionneurs tendent à faire tourner plus vite leurs pièces histoire de trouver des fonds pour faire évoluer leurs collections... beaucoup "d'anciens" vous diront de plus qu'ils ont déjà vu ou savaient où se trouvaient un grand nombre de pièces dites "nouvelles" sur le marché... alors les vraies perles inconnues sont-elles légions (sans mauvais jeu de mots pour Carbo ;) ) ou sont-elles de vraies perles rares?

Faut aller voir derrière les armoires , les canapés etc ... c'est la tendance du moment 8-)

Pour le reste à chacun sa quête de la pièce suivante ; le pire étant sans doute de ne plus pouvoir envisager d'évolution de sa collection, quelqu'elle soit ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 26/09/2014 10:26

On peut aussi se dire que pour certains de nos auteurs préférés on est déjà servi et donc pas besoin de participer a la montée de mayonnaise…ce qui est difficile en fait..
Dernière édition par arpagon le 26/09/2014 20:01, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mariol » 26/09/2014 12:58

Effectivement c'est toujours difficile de se retenir quand on aime qqch ou un auteur et le pire c'est bien de se dire que l'on contribue à se faire payer plus cher la fois suivante. En remarque, le pire, je crois que c'est plutôt de se dire que nous ne sommes juste quelques collectionneurs pour certains auteurs, que l'on se monte bien le bourrichon entre nous et pendant ce temps là, certains en abusent allègrement...

Le principal c'est déjà d'en avoir conscience et de savoir que l'on paie très cher un bout de papier alors qu'il n'y a que 4 - 5 personnes par moment qui sont potentiellement sur les rangs... et encore...
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ghostin » 26/09/2014 13:04

mariol a écrit:Le principal c'est déjà d'en avoir conscience et de savoir que l'on paie très cher un bout de papier alors qu'il n'y a que 4 - 5 personnes par moment qui sont potentiellement sur les rangs... et encore...

OK, alors tu me laisses tout Sha et je te laisse tout Xoco :D ;)
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede mariol » 26/09/2014 13:41

Ghostin a écrit:
mariol a écrit:Le principal c'est déjà d'en avoir conscience et de savoir que l'on paie très cher un bout de papier alors qu'il n'y a que 4 - 5 personnes par moment qui sont potentiellement sur les rangs... et encore...

OK, alors tu me laisses tout Sha et je te laisse tout Xoco :D ;)

Je te propose que l'on commence déjà à casser chacun une jambe de ce cher BillBaroud et ensuite, on se sépare son butin :D

Pour Sha, sache juste que je recherche surtout trois autres planches dont une qui est partie chez Bill. Je n'avais d'ailleurs pas compris lors de mes échanges avec la galerie de Genève que c'était celle ci qui était en vente... Sinon elle serait chez moi et j'aurai une double planche de frappa dingue :cry2: Pour les deux autres, c'est clair que ça saignera et surtout pour une, la plus belle de toute (enfin suivant mes goûts...) :D
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jfmal » 26/09/2014 14:05

carbonnieux a écrit:Pour le reste à chacun sa quête de la pièce suivante ; le pire étant sans doute de ne plus pouvoir envisager d'évolution de sa collection, quelqu'elle soit ;)

A qui le dis tu!
Je peux apporter mon témoignage et constater qu'après 20 ans de passion et de traque effrénée, j'ai la sensation d'être un peu arrivé au bout. :(
D'un côté, j'apprécie pas mal la tranquillité d'esprit qui en résulte et la satisfaction de me retourner en me disant que j'ai quand même regroupé quelques belles pièces et bati un truc cohérent. Mais de l'autre je dois avouer que ça laisse un sacré vide. Mais en fait, ce qui a surtout crée un vide chez moi, c'est la disparition de Jean Giraud. Depuis qu'il nous a quitté le rapport à son oeuvre n'a plus jamais été le même pour moi...

Heureusement, j'ai toujours eu un don pour me créer des envies et claquer mon argent dans plein de domaines :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 26/09/2014 14:10

jfmal a écrit:
carbonnieux a écrit:Pour le reste à chacun sa quête de la pièce suivante ; le pire étant sans doute de ne plus pouvoir envisager d'évolution de sa collection, quelqu'elle soit ;)

A qui le dis tu!
Je peux apporter mon témoignage et constater qu'après 20 ans de passion et de traque effrénée, j'ai la sensation d'être un peu arrivé au bout. :(
D'un côté, j'apprécie pas mal la tranquillité d'esprit qui en résulte et la satisfaction de me retourner en me disant que j'ai quand même regroupé quelques belles pièces et bati un truc cohérent. Mais de l'autre je dois avouer que ça laisse un sacré vide. Mais en fait, ce qui a surtout crée un vide chez moi, c'est la disparition de Jean Giraud. Depuis qu'il nous a quitté le rapport à son oeuvre n'a plus jamais été le même pour moi...

Heureusement, j'ai toujours eu un don pour me créer des envies et claquer mon argent dans plein de domaines :D

donc tu "vis" toujours [:flocon:2]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 26/09/2014 14:16

jfmal a écrit:[...]
Heureusement, j'ai toujours eu un don pour me créer des envies et claquer mon argent dans plein de domaines ... des Dieux ? :D

:D

Allez, 2 petites ventes ce week-end, BDenchères ce samedi et Banque Dessinée dimanche [:fantaroux:2]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ghostin » 26/09/2014 14:53

mariol a écrit:Je te propose que l'on commence déjà à casser chacun une jambe de ce cher BillBaroud et ensuite, on se sépare son butin :D

Pour Sha, sache juste que je recherche surtout trois autres planches dont une qui est partie chez Bill. Je n'avais d'ailleurs pas compris lors de mes échanges avec la galerie de Genève que c'était celle ci qui était en vente... Sinon elle serait chez moi et j'aurai une double planche de frappa dingue :cry2: Pour les deux autres, c'est clair que ça saignera et surtout pour une, la plus belle de toute (enfin suivant mes goûts...) :D

Ca marche pour le cassage de jambes :Violence: :diable:

Pour Sha, moi, je veux juste récupérer TOUTES les planches... On peut rêver, non? :D
C'est laquelle la plus belle pour toi, histoire que je n'enchérisse pas dessus pour rien ? ;)
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede Bill Baroud Jr » 26/09/2014 15:12

Ghostin a écrit:
mariol a écrit:Je te propose que l'on commence déjà à casser chacun une jambe de ce cher BillBaroud et ensuite, on se sépare son butin :D

Ca marche pour le cassage de jambes :Violence: :diable:

Pour Sha, moi, je veux juste récupérer TOUTES les planches... On peut rêver, non? :D
C'est laquelle la plus belle pour toi, histoire que je n'enchérisse pas dessus pour rien ? ;)

Ok. Je vois qu'il règne une excellente ambiance, ici :-)
Dès que j'ai des enfants, je vous préviens, histoire de les torturer pour me soutirer des planches ("Devine à qui appartient ce doigt? A ton fils Kevin Requiem Baroud ou à ta précieuse fille Princesse Blenorragia?")
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ghostin » 26/09/2014 15:15

Zut, je crois que nous sommes repérés... [:fantaroux:2] :D
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede tavern » 26/09/2014 20:32

jfmal a écrit:Je peux apporter mon témoignage et constater qu'après 20 ans de passion et de traque effrénée, j'ai la sensation d'être un peu arrivé au bout. :(

Exactement le même sentiment ! J'aurais pas dit mieux. [:flocon:2]
tavern
BDévore
BDévore

Messagede syndicien » 26/09/2014 21:47

06/12/2012 à 11 heures - Vermot de Pas à paris
http://www.vermotetassocies.com/_fr/ven ... CXQvBYqYoM
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fandecosey » 27/09/2014 09:28

jfmal a écrit:

A qui le dis tu!

Mais de l'autre je dois avouer que ça laisse un sacré vide.

J'ai une solution: tu me vends quelques pièces de ta collec (pas tout hein) comme ça tu peux de nouveau te remettre en chasse tout en ayant pas l'impression de n'être qu'au début

Et pour ce précieux conseil qui va rajouter un peu de piquant à ta vie, j'accepte les prix d'amis... :D ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede caboto » 27/09/2014 18:39

pour répondre à jfmal: petit nouveau sur le forum,mais le parcourant depuis longtemps et appréciant ses interventions,Jean Giraud -Moebius me manque aussi terriblement ;moi meme amateur de son oeuvre depuis ses débuts (pour ma part plutot Moebius) ,nous savons tous qu'une partie de son oeuvre reste inédite et à découvrir ;reste l'espoir d'y avoir accès un jour(carnets ,story board de dune etc....);quant à la collection d'originaux ,meme si ceux de Jean vendus sur le marché ne sont plus accessibles à la plupart d'entre nous ,d'autres auteurs existent qui pour certains ,ont encore une vraie démarche artistique et donc d'autres territoires à découvrir .....
caboto
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede aoa63 » 28/09/2014 06:44

aoa63
BDébranché
BDébranché

Messagede carbonnieux » 28/09/2014 06:55

on apprendra donc qu'Astérix était devin :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cygu » 28/09/2014 20:48

l'estimation gracieuse ???

bah voyons :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 29/09/2014 08:42

Si l'expert joue le rôle de l'Oncle Paul , c'est son métier, et on n'a rien à lui dire, il le fait très bien , comme toujours :ok: !

Pour ce qui est du collectionneur , je n'y crois pas une demi seconde. Tout cela ressemble plutôt à un gros bobard fiscal :D Encore un mec qui a été très mal conseillé :lol:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fandecosey » 29/09/2014 09:36

carbonnieux a écrit:

Si l'expert joue le rôle de l'Oncle Paul , c'est son métier, et on n'a rien à lui dire, il le fait très bien , comme toujours :ok: !

Pour ce qui est du collectionneur , je n'y crois pas une demi seconde. Tout cela ressemble plutôt à un gros bobard fiscal :D Encore un mec qui a été très mal conseillé :lol:

Ouf, il l'a oubliée des années durant derière un meuble mais fort heureusement il l'avait bien protégée dans un carton. :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 29/09/2014 09:37

fandecosey a écrit:
carbonnieux a écrit:

Ouf, il l'a oubliée des années durant derière un meuble mais fort heureusement il l'avait bien protégée dans un carton. :D

Et quand on y pense, une chance qu'il ait bougé son meuble (qui n'avait plus bougé depuis des années) justement au moment où il décide de vendre sa collection... :roll:
fandecosey
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations