jicebedehix a écrit:Millon a prévu une vente de fin d'année ? (à part les albums BD le 12/10)
pajan a écrit:ce soir je déplace le canapé
Busch a écrit:La légionnaire aurait changé de camp. Elle est donc fausse, c'est une mercenaire 14 donc
Busch a écrit:La légionnaire aurait changé de camp. Elle est donc fausse, c'est une mercenaire 14 donc
lautreamont a écrit:Si Artcurial ne hausse pas le niveau lors de sa prochaine vente, on pourra dire qu elle n est plus qu une maison de seconde zone par rapport à christie's et visiblement sotheby's en matière d orignaux (ce qu elle est déjà dans tous les autres domaines).
Car ce n est pas la dernière vente fourre-tout d artcurial, avec ses plus de mille lots médiocres et vus et revus, qui lui aura permis de se mettre au niveau de christie's.
Seulement la qualité, pas la quantité...
NARCISSE a écrit:Cette tendance des galeristes a jouer aux "experts" et a joué au commissaire priseur me gonfle particulièrement..
Millon avec la galerie Petits papiers
Maghen avec Christies
CHampaka avec SOthebys...
Artcurial a l air d un petit camp irréductible sur ce plan et c est une bonne chose. Dans la vente christies, il y avait quoi, la moitié qui concernait "l écurie maghen"? Pour Millon c est pareil, a chaque vente on a l impression de voir le stock de Petits papiers...
J imagine les cris si un marchand d art contemporain organisait une vente d art d après guerre avec son écurie d artistes..
Ce qui ne se fait pas dans le milieu.
Les galeristes bd jouent un jeu dangereux, ça sent la manipulation aussi.
Si Sothebys avec Mahé arrivent a sortir de superbes lots ok mais si c est pour refourguer la moitié de leurs stocks je vois pas l intérêt...
Désolé pour ce petit coup de gueule...
carbonnieux a écrit:Car c'est bien là le problème : comment faire pour approvisionner un ou deux catalogues par an
Morg'N'Thorg a écrit:L'évolution nettement à la hausse du marché ainsi que l'arrivée de (nouveaux?) acteurs avec des moyens importants et prêts à investir ont fait sortir beaucoup de pièces de leurs fardes (ceux qui ne voulaient pas vendre commencent à changer d'avis vu les sommes parfois proposées!)... la question sera; quelle est la "réelle" quantité de ces pièces et celles déjà sorties vont-elles continuer à "tourner" sur les marchés à un rythme plus rapide que par le passé... on peut voir aussi que les petits et moyens collectionneurs tendent à faire tourner plus vite leurs pièces histoire de trouver des fonds pour faire évoluer leurs collections... beaucoup "d'anciens" vous diront de plus qu'ils ont déjà vu ou savaient où se trouvaient un grand nombre de pièces dites "nouvelles" sur le marché... alors les vraies perles inconnues sont-elles légions (sans mauvais jeu de mots pour Carbo ) ou sont-elles de vraies perles rares?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités