Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tavern » 04/10/2014 20:06

Message précédent :
tzynn a écrit:
carbonnieux a écrit:bizarre de voir des copies en vente sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/FAC-SIMILE-DEDIC ... 3395ef41b8

Ca fait des années qu'il y a des fac similés de cette planche qui circulent. J'en avais déjà acheté un en 94...

Moi itou.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 04/10/2014 20:11

francois d a écrit:ce communiqué de presse permet donc d'identifier le propriétaire de cette collection que j'ai bien connu.
mais ce cher André est décédé il y a deux ans déjà, ce qui exclu que ce soit lui qui ait trouvé cette planche du Sceptre derrière une armoire... mettons donc cela sur le compte des héritiers

The DREAM de tout collectionneur: voir sa collection dispersée aux 4 vents avec pour seule trace un catalogue de vente. Toute une vie de recherches et de contemplation réduite à néant. Super!
Mais il devait l'avoir accepté, puisqu'il n'avait pas "protégé" sa collection avant de mourir.
Beau détachement vis-à-vis du devenir de la collection post-mortem qui me fait encore défaut en tant que collectionneur.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Busch » 05/10/2014 07:57

tavern a écrit:
tzynn a écrit:
carbonnieux a écrit:bizarre de voir des copies en vente sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/FAC-SIMILE-DEDIC ... 3395ef41b8

Ca fait des années qu'il y a des fac similés de cette planche qui circulent. J'en avais déjà acheté un en 94...

Moi itou.
on va pouvoir créer un club... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede francois d » 05/10/2014 08:35

LeJoker a écrit:Toute une vie de recherches et de contemplation réduite à néant. Super!
Mais il devait l'avoir accepté, puisqu'il n'avait pas "protégé" sa collection avant de mourir.

voilà une remarque que je trouve quelque peu déplacée. il est décédé à l'âge de 62 ans et les dix dernières années de sa vie il était nettement plus inquiet par le grave état de santé de son épouse que par le devenir de sa collection...
fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 05/10/2014 09:01

francois d a écrit:
LeJoker a écrit:Toute une vie de recherches et de contemplation réduite à néant. Super!

voilà une remarque que je trouve quelque peu déplacée. il est décédé à l'âge de 62 ans et les dix dernières années de sa vie il était nettement plus inquiet par le grave état de santé de son épouse que par le devenir de sa collection...
fd

Quel est le rapport entre l'âge de sa mort et les problèmes de santé de son épouse, et ce que j'ai dit ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede salome3544 » 05/10/2014 09:10

Joker, Autant tu peux être pertinent et faire sourire sur certaines répliques, autant tu peux être lourd à rebondir sur tout ce qui passe ... [:bru:3]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 05/10/2014 10:02

salome3544 a écrit:Joker, Autant tu peux être pertinent et faire sourire sur certaines répliques, autant tu peux être lourd à rebondir sur tout ce qui passe ... [:bru:3]

Ton post est un peu déplacé. Ma mère est morte hier.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede landers06 » 05/10/2014 10:12

condoléances, fait attention à ta collection quand même 8-)
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mzee » 05/10/2014 12:26

Pour revenir au sujet principale, est ce qu’il a quelqu’un qui sait ce qu’on faits toutes les planches de Theodore Poussin hier?
Mzee
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cheche » 05/10/2014 13:27

Mzee a écrit:Pour revenir au sujet principale, est ce qu’il a quelqu’un qui sait ce qu’on faits toutes les planches de Theodore Poussin hier?

448 1000 €
450 Retiré
451 2000 €
452 1500 €
453 Retiré à 1000 € (je crois)
454 1100 €
455 Retiré à 1800 €

Je pense que c'est ça, car en vidéo ce n'est pas très clair sur vendu ou retiré.

Pareil, j'avais laissé un ordre d'achat pour le 414 (Jidéhem) qui s'est vendu à mon offre, mais je ne sais pas si c'est moi qui l'ai eu (si quelqu'un peut me le préciser si c'est un acheteur de la salle qui est reparti avec ...).
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marvin le rouge » 05/10/2014 14:41

448 1000 €
450 Retiré
451 2000 €
452 1500 €
453 Retiré (en cours d'after sale)
454 Retiré (en cours d'after sale)
455 Retiré

Bon on continue a faire flamber les belles Vance 3400 sur bruce j hawker avec une ribambelle d'ordres dessus

Pour le 414, je ne sais plus car je crois que pour ce jidehem on avait reçu deux ordres de même hauteur, et dans ce cas le plus ancien gagne, sauf si quelqu'un en salle propose cette même somme, et dans ce cas c'est toujours priorité à la salle

Après si vous voulez des trucs en after salle c'est toujours possible...

Petite vente de rentrée, juste histoire de faire plaisir à quelques vendeurs qui avaient besoin de trois sous pour une fin d'année tonitruante.

En décembre, un bel hommage consacré à un maître de la science fiction des années 50 Giordan auteur mythique d'Artima
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mzee » 05/10/2014 15:01

Pas cher du tout la magnifique illustration de Novembre (448)
Mzee
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cheche » 05/10/2014 15:07

marvin le rouge a écrit:Pour le 414, je ne sais plus car je crois que pour ce jidehem on avait reçu deux ordres de même hauteur, et dans ce cas le plus ancien gagne, sauf si quelqu'un en salle propose cette même somme, et dans ce cas c'est toujours priorité à la salle

MP envoyé.
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marvin le rouge » 05/10/2014 16:11

Et finalement publiée (Intégrale tome 3)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mzee » 05/10/2014 17:14

mattsan13 a écrit:
marvin le rouge a écrit:

Comme on en a discuté hier au téléphone, le déposant a fait une grosse erreur en souhaitant mettre des estimations très hautes, avec finalement des prix de réserves très bas, car cela a découragé les acheteurs rien qu'en lisant le catalogue ;)

Effectivement
Mzee
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ombre jaune » 05/10/2014 19:06

Mzee a écrit:
mattsan13 a écrit:
marvin le rouge a écrit:

Comme on en a discuté hier au téléphone, le déposant a fait une grosse erreur en souhaitant mettre des estimations très hautes, avec finalement des prix de réserves très bas, car cela a découragé les acheteurs rien qu'en lisant le catalogue ;)

Effectivement

+1 :ok:
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede salome3544 » 05/10/2014 19:52

La fièvre Poussin est en phase de retomber ... Via 2DG, on peut voir le nombre important de pièces à vendre ne partant pas ... Who's next ? :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 05/10/2014 20:02

salome3544 a écrit:La fièvre Poussin est en phase de retomber ... Via 2DG, on peut voir le nombre important de pièces à vendre ne partant pas ... Who's next ? :D

?? Il n'y a pas de bonne Poussin à vendre sur 2dgalleries...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede marvin le rouge » 05/10/2014 20:55

Je pense qu'une très belle poussin avec une grande case partirait assez facilement entre 3 et 4 et ce encore maintenant

Les petites études sont la pour défricher les tendances qui sont récupérées par 4 dinosaures devant :D . On devrait donc voir prochainement ce que donne de très belles poussins chez Artcurial ou Millon

(En passant on rémunère très bien nos apporteurs d'affaires que ce soit en BD ou autres collections ;) )

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 05/10/2014 20:59

salome3544 a écrit:La fièvre Poussin est en phase de retomber ... Via 2DG, on peut voir le nombre important de pièces à vendre ne partant pas ... Who's next ? :D

Girod? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/10/2014 21:02

marvin le rouge a écrit:Je pense qu'une très belle poussin avec une grande case partirait assez facilement entre 3 et 4 et ce encore maintenant

Les petites études sont la pour défricher les tendances qui sont récupérées par 4 dinosaures devant :D . On devrait donc voir prochainement ce que donne de très belles poussins chez Artcurial ou Millon

(En passant on rémunère très bien nos apporteurs d'affaires que ce soit en BD ou autres collections ;) )

Donc toi Marvin, tu es employé de quelle maison de vente ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations