Aujourd'hui c'était ma journée "expos" et franchement je me demande parfois pourquoi je me déplace, j'aurais mieux fait de me contenter des photos du site Drouot. Certes les deux ont des circonstances atténuantes mais ça fait chier quand même.
Chez Tessier & Sarrou (expo de 11h à 12h pour une vente commençant à 13h30) je me doutais bien qu'ils allaient faire leur maximum pour que la transformation de la salle soit rapide ... mais je ne m'attendais quand même pas à voir l'ensemble des pièces vaguement empilées contre un mur à peine accessible derrière l'estrade.
Chez Millon en salle Rossini, rien de nouveau : beaucoup trop de pièces pour l'espace disponible malgré les paravents qui ajoutent de la surface. Du coup on se retrouve avec des pièces sur les murs jusqu'au plafond, pas franchement idéal pour regarder une planche de près
. Quant à celles qui n'ont pas trouvé place sur un mur, elles sont empilées sur une table, même pas protégées dans des fardes. Là pas d'excuse liée au local trop petit, c'est juste de l'amateurisme. Quelques belles pièces, il y en a pour tous les goûts, mais je suis un peu déçu par le matériel autour du Marsupilami ... ça manque vraiment la finesse aussi bien au niveau du dessin que des couleurs, on voit bien que c'est du travail préparatoire. Reste plus qu'à prier pour que leur duplex ne soit pas trop moisi et que Drouot live soit plus réactif que les enchères en ligne d'Artcurial.