Bill Teski a écrit:Qui sera le prochain auteur fashion que je stocke plein de planches avec grandes cases pour ensuite venir dire ici au combien c'est le top premium qualité ?
Franz ! Mp si tu veux acheter un lot...
Bill Teski a écrit:Qui sera le prochain auteur fashion que je stocke plein de planches avec grandes cases pour ensuite venir dire ici au combien c'est le top premium qualité ?
fletch72 a écrit:
Il y avait une part de "joke" dans ma remarque (d'où le smiley), mais le chiffre n'est pas si irréaliste, si une planche bonne sans plus fait 7.5K (certes dans un context particulier et à une seule reprise) et si, a priori, plusieurs des collectionneurs qui pasent par ici sont preneurs en 1 seconde à 5K
Perso, certaines des planches de Comanche visibles en ligne, à 7K, je prends. Donc je me dis que cela vaut plus
L'archiviste a écrit:Bill Teski a écrit:Qui sera le prochain auteur fashion que je stocke plein de planches avec grandes cases pour ensuite venir dire ici au combien c'est le top premium qualité ?
jfmal a écrit:Mais bon, ça me fait quand même un peu bizarre de se dire que n'importe quel "petit classique" des années 70_80 vaut aujourd'hui ses 10K la planche.
Combien de temps cela va t'il duré? Voilà la grande question!
Autant j'ai peu de doute sur l'avenir radieux de la côte de quelques maitres incontestés de la BD, autant j'ai du mal à croire qu'il y aura beaucoup d'élus sur le long terme.
Bill Teski a écrit:
Je parle d'auteurs qui se vendent ou vendaient bien moins que 10k il y 3 ou 4 ans max (ceci dit personne ne voulait plus de cases d'Herge il y a 10 /12 ans à 1000€, le marché semblait saturé et puis ça a fait *20, idem pour les planches du sceptre qui ne trouvait pas preneur à 80k et je ne parle pas des crayonnés ....alors qu'Hergé était décédé depuis 20 ans, mais c'est une autre histoire)...
jfmal a écrit:fletch72 a écrit:
Il y avait une part de "joke" dans ma remarque (d'où le smiley), mais le chiffre n'est pas si irréaliste, si une planche bonne sans plus fait 7.5K (certes dans un context particulier et à une seule reprise) et si, a priori, plusieurs des collectionneurs qui pasent par ici sont preneurs en 1 seconde à 5K
Perso, certaines des planches de Comanche visibles en ligne, à 7K, je prends. Donc je me dis que cela vaut plus
Je dois de mon côté avouer qu'Hermann a longtemps été largement sous-estimé...
Mais bon, ça me fait quand même un peu bizarre de se dire que n'importe quel "petit classique" des années 70_80 vaut aujourd'hui ses 10K la planche.
Autant j'ai peu de doute sur l'avenir radieux de la côte de quelques maitres incontestés de la BD, autant j'ai du mal à croire qu'il y aura beaucoup d'élus sur le long terme.
carbonnieux a écrit:Et même qu'à un moment y'en avait tant et tant du Temple du Soleil que ça partait à l'échange contre des cassettes VHS de cul
Bill Teski a écrit:jfmal a écrit:fletch72 a écrit:
Mais bon, ça me fait quand même un peu bizarre de se dire que n'importe quel "petit classique" des années 70_80 vaut aujourd'hui ses 10K la planche.
Je partage tout à fait ton avis, cela a déjà été dit sur le forum d'ailleurs.
10k c'est une putain de somme pour 99% des passionnés qui ont fait ce marché des originaux. Par sacrifice, échanges reventes, certain font l'effort pour acquérir cette pièce de leur rêve à ce prix mais au delà, ils n'iront pas.
Pour reprendre l'exemple en cours sur Lambil (on va croire que je lui en veux ), à 10k t'es tanké pour 15 ans. En soit, le collectionneur peut s'en foutre, mais faut pas avoir besoin de revendre ou se lasser de la pièce !
carbonnieux a écrit:fandecosey a écrit:L'archiviste a écrit: Lambil, que j'adore, vient récemment d'atteindre les 10k aussi.
Vente privée ou publique? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça.
ça va devenir difficile de m'en payer une deuxième
vente banque dessinée de dimanche
L'archiviste a écrit:Banque déssinée du 27 avril. Très belle planche visible sur 2DG...
jfmal a écrit:fletch72 a écrit:
arpagon a écrit:jfmal a écrit:fletch72 a écrit:
.Nous en gros on écoute le hit parade quand eux sont dans Joy division
Bill Teski a écrit:L'archiviste a écrit:Bill Teski a écrit:Qui sera le prochain auteur fashion que je stocke plein de planches avec grandes cases pour ensuite venir dire ici au combien c'est le top premium qualité ?
Je prends toutes les planches pluvieuses avec grande case, meme de Picsou
jfmal a écrit:En même temps, si tu n'écoutes que Joy Division, tu ne vas pas faire long feu. Déprime puis suicide dans la foulée...
arpagon a écrit:jfmal a écrit:En même temps, si tu n'écoutes que Joy Division, tu ne vas pas faire long feu. Déprime puis suicide dans la foulée...
c'est quand j'écoute par inadvertance en conduisant les mèmes merdes de hit parade qui tournent en boucle depuis 40ans à la radio française ou là oui j'ai vraiment envie de m'éjecter de la bagnole en marche !
Tonton Calou a écrit:Peut-être que dans 10-20 ans, la situation d'une série telle que les Tuniques bleues sera comparable à celle des séries de Macherot, Jijé, Tillieux aujourd'hui
salome3544 a écrit:Tonton Calou a écrit:Peut-être que dans 10-20 ans, la situation d'une série telle que les Tuniques bleues sera comparable à celle des séries de Macherot, Jijé, Tillieux aujourd'hui
Peu de chances à mon avis ... le côté mythique de ces derniers s'est imposé de lui-même, tandis que là il découlerait d'un phénomène purement lié à la valeur spéculative des pièces, et non à l'intérêt de lecture lui-même, ni au côté iconique de l'oeuvre ...
jfmal a écrit:salome3544 a écrit:Tonton Calou a écrit:Peut-être que dans 10-20 ans, la situation d'une série telle que les Tuniques bleues sera comparable à celle des séries de Macherot, Jijé, Tillieux aujourd'hui
Peu de chances à mon avis ... le côté mythique de ces derniers s'est imposé de lui-même, tandis que là il découlerait d'un phénomène purement lié à la valeur spéculative des pièces, et non à l'intérêt de lecture lui-même, ni au côté iconique de l'oeuvre ...
Je dois avouer que l'engouement actuel pour les originaux des Tuniques Bleues me laisse totalement perplexe.
La seule chose que je trouve exceptionnelle dans cette série, c'est sa longévité, pour le reste... Chaque tentative de lecture d'un de ces albums m'a toujours laissé perplexe et ça ne date pas d'hier. J'ai le souvenir que l'on m'ait offert quelques albums des Tuniques Bleues à l'âge de 10-12 ans alors que je dévorais avec passion les Gaston, Asterix, Tintin et autres Lucky Luke... J'avais déjà trouvé ça d'une naïveté désolante!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités