Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 06/04/2014 11:35

Message précédent :
Le "Papy" de Carbo, un anglais pour les Incal et un ou deux autres no-limites ont tendance à faire monter les cotes...
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 06/04/2014 11:58

jfmal a écrit:C'est en tout cas intéressant de comparer l'organisation irréprochable de Christies avec le bordel des ventes Millon/PP, Artcurial se situant juste entre les deux.
La bataille pour la suprématie s'annonce féroce!

C'est effectivement une grande réussite côté organisation:
- une très belle mise en valeur des pièces: très beau lieu d'exposition, bel encadrement, toutes les pièces exposées
- superbe catalogue, un très bel objet comme on n'en voit plus
- j'ai trouvé les 2 commissaires priseurs très bons, chacun dans leur style
- leur site web d'enchère est très bon (il manque juste encore une ou deux fonctions par rapport à ce que propose Heritage, et il sera top)

La comparaison avec les autres ventes est impitoyable. Ca va peut-être amener les vendeurs de belles et très belles pièces à se reporter vers Christie's plutôt que Artcurial / Millon...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bergamotte » 06/04/2014 12:02

francois d a écrit:lot 202 Walthéry (sans doute une planche volée - Walthéry m'a expliqué un jour que tous les originaux sortis de chez lui sont soit signés en bas de page - avec dédicace - soit signés au verso - souvent pour des oeuvres caritatives - je présume que la planche présentée ici n'est pas signée…(déduction personnelle))

Je confirme les bonnes infos de François avec une précision, la moitié d' "un trône pour Natacha" a été volée (j'ai eu l'occasion de consulter ce qui reste avec Walthéry, on parle bien d'une bonne vingtaine de planches) et il y a une plainte en bonne et due forme, soyez donc prudent...

Je précise aussi qu'une planche de cet album, la 22 est légitimement sur le marché.
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morg'N'Thorg » 06/04/2014 12:05

Quid des Macherot ?
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede Bill Teski » 06/04/2014 12:47

sam06 a écrit:Le "Papy" de Carbo, un anglais pour les Incal et un ou deux autres no-limites ont tendance à faire monter les cotes...

Oui ce collectionneur anglais rafle depuis quelques années bcp de choses sur L'incal ! Et je pense que ce n'est pas pretde ressortir, un vrai passionné .
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jicebedehix » 06/04/2014 13:29

bergamotte a écrit:
francois d a écrit:lot 202 Walthéry (sans doute une planche volée - Walthéry m'a expliqué un jour que tous les originaux sortis de chez lui sont soit signés en bas de page - avec dédicace - soit signés au verso - souvent pour des oeuvres caritatives - je présume que la planche présentée ici n'est pas signée…(déduction personnelle))

Je confirme les bonnes infos de François avec une précision, la moitié d' "un trône pour Natacha" a été volée (j'ai eu l'occasion de consulter ce qui reste avec Walthéry, on parle bien d'une bonne vingtaine de planches) et il y a une plainte en bonne et due forme, soyez donc prudent...

Je précise aussi qu'une planche de cet album, la 22 est légitimement sur le marché.

La 21 aussi.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 06/04/2014 13:48

Bill Teski a écrit:
sam06 a écrit:Le "Papy" de Carbo, un anglais pour les Incal et un ou deux autres no-limites ont tendance à faire monter les cotes...

Oui ce collectionneur anglais rafle depuis quelques années bcp de choses sur L'incal ! Et je pense que ce n'est pas pretde ressortir, un vrai passionné .

En effet ce collectionneur est très offensif et pèse lourd sur le marché des Incal. Par contre sa facheuse tendance au marchandage effréné lui joue souvent des tours pour les transactions entre particuliers :D
Dernière édition par jfmal le 06/04/2014 13:58, édité 1 fois.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 06/04/2014 13:52

jfmal a écrit:
Bill Teski a écrit:

En effet ce collectionneur est très offensif et pèse lourd sur le marché des Incal. Par contre sa tendance au marchandage effréné lui joue souvent des tours pour les transactions entre particuliers :D

Dis, Djïïeffff..... c'est quand que tu nous pond un traité en 1800 pages " Girebius : ses aficionados, ses collectionneurs, ses pilleurs, ses sbires, etc... " ??? :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jfmal » 06/04/2014 14:04

Tu oublies ses épouses qui pourraient donner lieu à quelques chapitres très salés :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 06/04/2014 14:18

Ah oui, zut, j'avais oublié ça... [:bdgest] [:bdgest]
Très gros chapitre.... :D

Sinon, pas encore conecté au moment de leurs enchères, j'avais complètement raté les montants atteints par les planches Largo Winch.... [:lega] [:lega] [:lega]
Du grand n'importe quoi, à mon sens, bien sûr....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cygu » 06/04/2014 14:20

l'illu de gibrat a presque 70k celle de miralles a 40 K :shock:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 06/04/2014 15:20

jfmal a écrit:
Bill Teski a écrit:

En effet ce collectionneur est très offensif et pèse lourd sur le marché des Incal. Par contre sa facheuse tendance au marchandage effréné lui joue souvent des tours pour les transactions entre particuliers :D

Je confirme :D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 06/04/2014 15:37

jfmal a écrit:C'est en tout cas intéressant de comparer l'organisation irréprochable de Christies avec le bordel des ventes Millon/PP, Artcurial se situant juste entre les deux.
La bataille pour la suprématie s'annonce féroce!

Ah, Millon, il y a un petit coté familial que je trouve ébouriffant. Les "Ah non Bruxelles, l'enchère est chez vous, ici à Paris on n'en veut pas" me font mourir de rire. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede maverick06 » 06/04/2014 15:47

pabelbaba a écrit:Je trouve que votre réflexion sur la qualité qui justifie des écarts de prix ne tient pas toujours. Rien qu'avec Largo, ça ne marche pas. Qu'on aime ou pas Franq, tant la couv que les planches avaient très peu d'intérêt. Pareil pour la Guarnido, plus de 16k TTC, pour une planche comme ça... :? La rareté fait aussi avaler n'importe quoi.

+1
Quand on voit parmi les résultats irrationnels, le lot 24 vendu pour 8,7 K, on se dit qu'il y avait forcément des novices.
Si DM a réussi son coup, C en grande partie grâce au nom Christie's et à sa force Marketing, que j'ai pu constater lors du cocktail privé.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede Bill Teski » 06/04/2014 15:57

Les prix sur le site Christies sont les prix HT, c'est à dire avec les " seuls" frais de vente de 25% HT.

Mais il faudra débourser 5% de plus si on reste en Europe et éventuellement 5,5% encore de plus dans certains cas.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 06/04/2014 16:09

arpagon a écrit:j'étais intéressé par trois planches.

Je dirais

Macumba
Chninkel ou Ombres
Schuiten

J'ai bon? ;)
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 06/04/2014 16:16

jfmal a écrit:
arpagon a écrit:
Sinon quand même hier, l'air de rien, une planche de Largo Winch s'est vendu a 43 500 euros...je ne parle pas de l'autre qui avec c'est 32 500 est presque ridicule :D ..Rosinski je n'en parle pas, qu'en a XIII ce n'est plus une surprise..sont elles parties a HongKong ?…Giraud peut aller se rhabiller :D ..

Pas de conclusions hative à tirer concernant Giraud... Alors que son pendant Moebius était bien représenté avec un beau lot d'Incals, du côté de GIR c'était quand même la misère totale!

Ceci étant dit, il aura tout de même fallut débourser 20000€ pour la planche de blueberry, ce qui n'est pas sans rappeler le prix de celle "en exposition temporaire" récemment en galerie.

On lui a pas offert donc au gars !

Convaincu qu'une très belle blueberry aurait sans problème passé les 30/35k€.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 06/04/2014 16:23

Un auteur dont on n'a pas parle et qui pourtant est cher à bon nombre d'entre nous, Hermann.

Une belle Comanche s'est donc négociée autour de 8000€. Cela semble confirmer là aussi que les belles planches de cette série qui semble un tout petit peu plus prisée que, dans l'ordre, Bernard Prince, Jeremiah et le Bois-Maury, sont très recherchées.

Ce n'est que justice !
Dernière édition par Bill Teski le 06/04/2014 16:39, édité 1 fois.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flupke » 06/04/2014 16:35

Apparemment la Partie de Chasse de Bilal n'est pas partie. Peut-on savoir pourquoi ?
La BD est l'art absolu !
flupke
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 06/04/2014 16:38

Prix de réserve non atteint
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pirate » 06/04/2014 16:42

Bill Teski a écrit:Un auteur dont on n'a pas parle et qui pourtant est cher à bon nombre d'entre nous, Hermann.

Une belle Comanche s'est donc négociée autour de 8000€.

Ce n'est que justice !

Et encore, ce n'est "qu'une" planche du tome 5 et non une des mythiques albums 3 et 4.

Comme tu dis, ce n'est que justice !
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations