jfmal a écrit:C'est en tout cas intéressant de comparer l'organisation irréprochable de Christies avec le bordel des ventes Millon/PP, Artcurial se situant juste entre les deux.
La bataille pour la suprématie s'annonce féroce!
francois d a écrit:lot 202 Walthéry (sans doute une planche volée - Walthéry m'a expliqué un jour que tous les originaux sortis de chez lui sont soit signés en bas de page - avec dédicace - soit signés au verso - souvent pour des oeuvres caritatives - je présume que la planche présentée ici n'est pas signée…(déduction personnelle))
sam06 a écrit:Le "Papy" de Carbo, un anglais pour les Incal et un ou deux autres no-limites ont tendance à faire monter les cotes...
bergamotte a écrit:francois d a écrit:lot 202 Walthéry (sans doute une planche volée - Walthéry m'a expliqué un jour que tous les originaux sortis de chez lui sont soit signés en bas de page - avec dédicace - soit signés au verso - souvent pour des oeuvres caritatives - je présume que la planche présentée ici n'est pas signée…(déduction personnelle))
Je confirme les bonnes infos de François avec une précision, la moitié d' "un trône pour Natacha" a été volée (j'ai eu l'occasion de consulter ce qui reste avec Walthéry, on parle bien d'une bonne vingtaine de planches) et il y a une plainte en bonne et due forme, soyez donc prudent...
Je précise aussi qu'une planche de cet album, la 22 est légitimement sur le marché.
Bill Teski a écrit:sam06 a écrit:Le "Papy" de Carbo, un anglais pour les Incal et un ou deux autres no-limites ont tendance à faire monter les cotes...
Oui ce collectionneur anglais rafle depuis quelques années bcp de choses sur L'incal ! Et je pense que ce n'est pas pretde ressortir, un vrai passionné .
jfmal a écrit:Bill Teski a écrit:sam06 a écrit:Le "Papy" de Carbo, un anglais pour les Incal et un ou deux autres no-limites ont tendance à faire monter les cotes...
Oui ce collectionneur anglais rafle depuis quelques années bcp de choses sur L'incal ! Et je pense que ce n'est pas pretde ressortir, un vrai passionné .
En effet ce collectionneur est très offensif et pèse lourd sur le marché des Incal. Par contre sa tendance au marchandage effréné lui joue souvent des tours pour les transactions entre particuliers
jfmal a écrit:Bill Teski a écrit:sam06 a écrit:Le "Papy" de Carbo, un anglais pour les Incal et un ou deux autres no-limites ont tendance à faire monter les cotes...
En effet ce collectionneur est très offensif et pèse lourd sur le marché des Incal. Par contre sa facheuse tendance au marchandage effréné lui joue souvent des tours pour les transactions entre particuliers
jfmal a écrit:C'est en tout cas intéressant de comparer l'organisation irréprochable de Christies avec le bordel des ventes Millon/PP, Artcurial se situant juste entre les deux.
La bataille pour la suprématie s'annonce féroce!
pabelbaba a écrit:Je trouve que votre réflexion sur la qualité qui justifie des écarts de prix ne tient pas toujours. Rien qu'avec Largo, ça ne marche pas. Qu'on aime ou pas Franq, tant la couv que les planches avaient très peu d'intérêt. Pareil pour la Guarnido, plus de 16k TTC, pour une planche comme ça... La rareté fait aussi avaler n'importe quoi.
arpagon a écrit:j'étais intéressé par trois planches.
jfmal a écrit:arpagon a écrit:
Sinon quand même hier, l'air de rien, une planche de Largo Winch s'est vendu a 43 500 euros...je ne parle pas de l'autre qui avec c'est 32 500 est presque ridicule ..Rosinski je n'en parle pas, qu'en a XIII ce n'est plus une surprise..sont elles parties a HongKong ?…Giraud peut aller se rhabiller ..
Pas de conclusions hative à tirer concernant Giraud... Alors que son pendant Moebius était bien représenté avec un beau lot d'Incals, du côté de GIR c'était quand même la misère totale!
Bill Teski a écrit:Un auteur dont on n'a pas parle et qui pourtant est cher à bon nombre d'entre nous, Hermann.
Une belle Comanche s'est donc négociée autour de 8000€.
Ce n'est que justice !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité