Bill Teski a écrit:francois d a écrit:la couv de la Main Blanche, qui est montée à des sommets insoupçonnés, la bagarre entre deux personnes très motivées est allée dix fois plus vite ! Je laisse le soin à Vincent - Carbo de raconter cette épique bataille et son épilogue.
Une petite Carbonite aiguë :/) ?
Sympa ces rencontres de bdgestistes !
La main blanche, j'avais longtemps hésité à y aller vu qu'elle était incomplète sur sa partie supérieure ; mais finalement je me suis motivé pour enchérir.
Malheureusement je me suis retrouvé à enchérir contre un nouveau venu qui n'a pas voulu s'arrêter , hochant la tête à chaque regard du commissaire, allant de 1000 en 1000 tel un marathonien au souffle de Khénian !
Il était sur ma gauche et je pouvais suivre chacun de ses hochements de tête du coin de l'œil.
Tentant pas moment de ralentir avant de relancer , mais le gars, lui, semblait bien lancé et ne fléchissait pas !
Pris comme dans une course, je ne me suis pas vraiment bien contrôlé , me retrouvant ainsi à 45k.
Au delà ce fut le baroud d'honneur , quand lui atteignant le seuil psychologique des 50, je relançai d'une ultime et dernière cartouche à 52, sans effet.
A 55, je stoppe.
Heureusement car dans la minute qui suivit , mon voisin de gauche me précisa qu'il s'agissait du nouveau Papy qui avait pulvérisé le prix de la Buck Danny et de l'Alix de Million en décembre dernier !
Je n'avais donc aucune chance contre ce tout nouveau collectionneur qui , dit-on, achète ce qu'il aime sans a priori de côtes !
Mais qui est-ce ?
No comment de mon voisin ...
Restait plus qu'à me rabattre sur mon autre Carbonnite qui clôtura à 3600 sans éveiller l'envie de qui que ce soit
Mais surprise , mettant les voiles après les Incals impayables, je me retrouve sur le trottoir à saluer certains collectionneurs aussi sur le départ, quand sort Papy que je m'empresse d'aller féliciter pour sa médaille d'or olympique ; un vieux de la vieille , très sympa et d'échanger ensuite nos mails , tels des fanions du fair-play de deux marathoniens emportés par leur carbonnite respective ....
Apprenant par la même occasion qu'il avait ensuite remporté sa Ric Hochet où il y aimait bien ces belles voitures ....
En conclusion , ce nouveau collectionneur très motivé semble avoir trouvé une nouvelle technique imparable : celle utilisée par les Russes dès 1942 sur le front de l'Est : le rouleau compresseur !