Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede HOCHET Gabriel » 05/04/2014 19:43

Message précédent :
Bill Teski a écrit:......./.........

Les couv de Rosinski ont finalement bcp moins cartonné que les planches, ce que je comprends, moi non plus je ne suis pas fan de son style dans les couv.

C'est vrai qu'il y avait de jolies choses dans les planches de Rosinski.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lautreamont » 05/04/2014 19:58

tzynn a écrit:3,8 millions hors frais, c'est à dire un peu plus de 5 millions frais compris...

Non 3,889,500 frais compris.
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sam06 » 05/04/2014 20:06

lautreamont a écrit:
tzynn a écrit:3,8 millions hors frais, c'est à dire un peu plus de 5 millions frais compris...

C est quand même énorme! Le pari est réussi!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede salome3544 » 05/04/2014 20:45

Et Yslaire çà a donné quoi ?
;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cosmoschtroumpf » 05/04/2014 20:56

koikeski a écrit:
cosmoschtroumpf a écrit:
Tonton Calou a écrit:
Philemon a écrit:Le taux de vente n'a pas l'air si mal jusqu'à présent, même les illustrations Maghen sont plutôt bien parties (il y en a même un qui a réussi l'exploit de refourguer un paravent à plus de 15000 € !).

Oui, si ce n'est sur Jidéhem, il ne s'est pas planté.

Lot 205 et 208 stp ?

Tout est en ligne sur le site de Christies avec les résultats frais compris

:ok:
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cygu » 05/04/2014 21:34

putain j'ai craquer

une illu pour moi aujourd'hui

45 euros en direct en festi :D

pauvrecontent je suis
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 05/04/2014 21:38

J'ai suivi au début, j'ai apprécié les prix de départ affaiblit, même vu un départ à 10K€ sur une estimation basse à 25K€ ; il devait falloir cela pour créer (espérer) un engouement .

La Natacha avait été signalée avec d'autres lots (99, 202, ...) comme retirées.

Pas gagné pour espérer des nouveautés abordables en galeries... mais un excellent choix pour Daniel Maghen, qui pouvait croiser les doigts au départ, vu les résultats de Sotheby's l'an passé.

En attendant, j'ai apprécié le premier commissaire priseur
Image
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede francois d » 05/04/2014 22:06

syndicien a écrit:La Natacha avait été signalée avec d'autres lots (99, 202, ...) comme retirées.

de retour de Christie's Paris où rencontré pas mal de forumeurs et autres collectionneurs
en effet, il a été annoncé au départ que trois lots étaient retirés
lot 49 Macherot (explications voir forum consacré à Macherot)
lot 99 Coyote (interdiction plus que probable de Moulinsart à cause des références tintinesques trop explicites)
lot 202 Walthéry (sans doute une planche volée - Walthéry m'a expliqué un jour que tous les originaux sortis de chez lui sont soit signés en bas de page - avec dédicace - soit signés au verso - souvent pour des oeuvres caritatives - je présume que la planche présentée ici n'est pas signée…(déduction personnelle))

très belle vente en fin de compte
un peu surprenant le changement de CP en cours de vente mais finalement ils ont été tous deux efficaces dans un genre complètement différent. j'ai relevé +/- 88 lots invendus, soit un taux de vente de 75%. on peut regretter sur quelques lots le peu de flexibilité de ne pas avoir vendu un pas d'enchère en dessous de la réserve, en faisant ainsi ils auraient pu vendre 80% des lots.
des enchères parfois très longues sur les Moebius, alors que sur la couv de la Main Blanche, qui est montée à des sommets insoupçonnés, la bagarre entre deux personnes très motivées est allée dix fois plus vite ! Je laisse le soin à Vincent - Carbo de raconter cette épique bataille et son épilogue.

je lis dans la presse qu'un deuxième vente sera sans doute mise en route, vu le succès de celle-ci, mais est-ce qu'il y aura encore du matériel ? avec la prolifération des ventes, il n'y aura peut être plus assez de matière première ? à méditer….

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bill Teski » 05/04/2014 22:08

sam06 a écrit:
lautreamont a écrit:

C est quand même énorme! Le pari est réussi!

Oui, là, force est de constater qu'ils ont su aller convaincre les cédants et les acheteurs.

Bravo à eux car, même si je ne suis pas du tout partisan du mélange entre les vrais originaux et les créations sur commande, tout ou presque a trouvé son public et c'est l'essentiel. Les prix, c'est un autre débat.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cheche » 05/04/2014 22:09

salome3544 a écrit:Et Yslaire çà a donné quoi ?
;)

362 - 13 125 €
363 - 13 750 €
364 - 4 750 €
Frais compris.

Tu as tous les résultats ici :
http://www.christies.com/lotfinder/sale ... aging&pg=1
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede salome3544 » 05/04/2014 22:10

Bill Teski a écrit:Suis toujours épate quand des pièces maison partent pile à l'estimation 8-)

Même constat ... No comment ... :fant2:
Je ne regrette pas les terrasses ensoleillées de Paris de cette aprem ... :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 05/04/2014 22:11

francois d a écrit:la couv de la Main Blanche, qui est montée à des sommets insoupçonnés, la bagarre entre deux personnes très motivées est allée dix fois plus vite ! Je laisse le soin à Vincent - Carbo de raconter cette épique bataille et son épilogue.

Une petite Carbonite aiguë :/) ?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kounki » 05/04/2014 23:00

De retour de Christie's également. Pour ma part j'ai été scié par l'envol des prix sur l'Incal mais tant mieux : j'ai toujours trouvé profondément injuste que Moebius fasse moins bien que Gir. Très, très étonné que la Tezuka (276) ne trouve pas preneur. Pareil pour la belle mutante de Gimenez (156). Globalement, les illustrateurs se sont très bien vendus. D'ailleurs j'ai craqué pour la première Gapaillard (78) qu'il fallait vraiment voir en vrai pour en apprécier l'incroyable finesse du travail. J'ai eu un vrai coup de coeur et si j'avais pu, j'aurais acheté la deuxième aussi.

En tout cas je tire mon chapeau à Daniel Maghen et son équipe pour cette vente remarquable !
kounki
BDégourdi
BDégourdi

Messagede carbonnieux » 06/04/2014 00:09

Bill Teski a écrit:
francois d a écrit:la couv de la Main Blanche, qui est montée à des sommets insoupçonnés, la bagarre entre deux personnes très motivées est allée dix fois plus vite ! Je laisse le soin à Vincent - Carbo de raconter cette épique bataille et son épilogue.

Une petite Carbonite aiguë :/) ?

Sympa ces rencontres de bdgestistes !

La main blanche, j'avais longtemps hésité à y aller vu qu'elle était incomplète sur sa partie supérieure ; mais finalement je me suis motivé pour enchérir.

Malheureusement je me suis retrouvé à enchérir contre un nouveau venu qui n'a pas voulu s'arrêter , hochant la tête à chaque regard du commissaire, allant de 1000 en 1000 tel un marathonien au souffle de Khénian !
Il était sur ma gauche et je pouvais suivre chacun de ses hochements de tête du coin de l'œil.

Tentant pas moment de ralentir avant de relancer , mais le gars, lui, semblait bien lancé et ne fléchissait pas !

Pris comme dans une course, je ne me suis pas vraiment bien contrôlé , me retrouvant ainsi à 45k.
Au delà ce fut le baroud d'honneur , quand lui atteignant le seuil psychologique des 50, je relançai d'une ultime et dernière cartouche à 52, sans effet.
A 55, je stoppe.

Heureusement car dans la minute qui suivit , mon voisin de gauche me précisa qu'il s'agissait du nouveau Papy qui avait pulvérisé le prix de la Buck Danny et de l'Alix de Million en décembre dernier !
Je n'avais donc aucune chance contre ce tout nouveau collectionneur qui , dit-on, achète ce qu'il aime sans a priori de côtes !
Mais qui est-ce ?
No comment de mon voisin ...

Restait plus qu'à me rabattre sur mon autre Carbonnite qui clôtura à 3600 sans éveiller l'envie de qui que ce soit 8-)

Mais surprise , mettant les voiles après les Incals impayables, je me retrouve sur le trottoir à saluer certains collectionneurs aussi sur le départ, quand sort Papy que je m'empresse d'aller féliciter pour sa médaille d'or olympique ; un vieux de la vieille , très sympa et d'échanger ensuite nos mails , tels des fanions du fair-play de deux marathoniens emportés par leur carbonnite respective ....
Apprenant par la même occasion qu'il avait ensuite remporté sa Ric Hochet où il y aimait bien ces belles voitures ....

En conclusion , ce nouveau collectionneur très motivé semble avoir trouvé une nouvelle technique imparable : celle utilisée par les Russes dès 1942 sur le front de l'Est : le rouleau compresseur !
Dernière édition par carbonnieux le 06/04/2014 00:21, édité 4 fois.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fluoxet » 06/04/2014 00:10

francois d a écrit:
.....

je lis dans la presse qu'un deuxième vente sera sans doute mise en route, vu le succès de celle-ci, mais est-ce qu'il y aura encore du matériel ? avec la prolifération des ventes, il n'y aura peut être plus assez de matière première ? à méditer….

fd

J'ai été assez impressionné comme certain par les prix des Incals, mais au vu du prix de la première (qui de visu est superbe), la messe était dite ...

Je suis tranquille, avec l'explosion pour certains artistes de leur cote, les possesseurs de planches de ces derniers vont vouloir surfer sur l'effet Maghen/Christie's et vouloir faire la culbute. J'suis pas inquiet quant à la matière première pour une future vente.
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede maverick06 » 06/04/2014 05:15

jfmal a écrit:Rendez nous la fille en rouge!!!!

:moque: :lol:.... pour consoler Jfmal, tu la vois à 23mn30s
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/19-20/jt-19-20-samedi-5-avril-2014_563985.html
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede Bill Teski » 06/04/2014 06:41

carbonnieux a écrit:
Heureusement car dans la minute qui suivit , mon voisin de gauche me précisa qu'il s'agissait du nouveau Papy qui avait pulvérisé le prix de la Buck Danny et de l'Alix de Million en décembre dernier !
Je n'avais donc aucune chance contre ce tout nouveau collectionneur qui , dit-on, achète ce qu'il aime sans a priori de côtes !

Apprenant par la même occasion qu'il avait ensuite remporté sa Ric Hochet où il y aimait bien ces belles voitures ....

En conclusion , ce nouveau collectionneur très motivé semble avoir trouvé une nouvelle technique imparable : celle utilisée par les Russes dès 1942 sur le front de l'Est : le rouleau compresseur !

Et là, content je suis de ne pas rechercher de buck, d'Alix ou de Ric Hochet sinon [:bdgest]

Il aime quoi d'autre ? :ouch:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 06/04/2014 07:16

il se fait plaisir, s'en fout des prix et surtout de ce que pensent les autres… :D

Perso, quand je remporte une enchère en claquant des records du monde (ridicules les records du monde hein! :D )..j'ai foncièrement honte d'avoir sur-payé le truc ….Par contre là on reçoit des applaudissements dans la salle.. je ne comprends pas trop en fait..a moins d'être un kamikaze trisomique, quand on a les finances pour et qu'on se fout du marché, rien d'exceptionnel donc de remporter une enchère.

Sinon quand même hier, l'air de rien, une planche de Largo Winch s'est vendu a 43 500 euros...je ne parle pas de l'autre qui avec c'est 32 500 est presque ridicule :D ..Rosinski je n'en parle pas, qu'en a XIII ce n'est plus une surprise..sont elles parties a HongKong ?…Giraud peut aller se rhabiller :D ..

Bien que je n'apprécie pas cette furia sur les prix, Pratt a enfin au moins deux amateurs motivés a mettre le paquet pour autre chose que Corto..je trouve que c'est justice et que le boulot de Pratt va bien au delà de Corto. Cette Macumba c'est de l'art.

Une Cowboy de jijé s'envole a 5875 euros...une autre plus belle a 3000…Ha oui l'une c'est Blueberry…le collectionneur est donc bien un idolâtre avant d'être un esthète.
Dernière édition par arpagon le 06/04/2014 07:56, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Busch » 06/04/2014 07:32

:ok:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede jfmal » 06/04/2014 07:50

arpagon a écrit:
Sinon quand même hier, l'air de rien, une planche de Largo Winch s'est vendu a 43 500 euros...je ne parle pas de l'autre qui avec c'est 32 500 est presque ridicule :D ..Rosinski je n'en parle pas, qu'en a XIII ce n'est plus une surprise..sont elles parties a HongKong ?…Giraud peut aller se rhabiller :D ..

Pas de conclusions hative à tirer concernant Giraud... Alors que son pendant Moebius était bien représenté avec un beau lot d'Incals, du côté de GIR c'était quand même la misère totale!

Pour ce qui est des prix des Largo... J'imagine que quelques golden boys se retrouvent ou s'identifient à ce "pauvre" Largo (pas facile d'être milliardaire, il y a plein de jaloux qui en veulent à votre argent) et donc achètent des planches sans aucun discernement artistique.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations