Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Ghostin » 14/11/2013 13:25

Message précédent :
Je suis passé à Artcurial ce midi: de très belles choses (j'ai pas regardé les De Crecy :D ), assez déçu par des pièces qui m'intéressaient et au contraire agréablement surpris par certaines pièces qui ne m'attiraient pas sur le catalogue (en vrai, le format est important et certaines pièces méritent le coup d'oeil).
Même si je ne vais pas participer à la vente, c'est toujours sympathique à regarder :ok:
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede ENES » 14/11/2013 13:26

NARCISSE a écrit:De crecy, il est dans le milieu depuis 20 ans. Et il expose en galeries depuis un peu plus de 10ans. La progression de ces prix a été lente... Je vais faire un tour a artcurial ce soir pour me faire une idée.
J aime de crecy mais les prix stratosphériques me laissent pantois...

Sur la fin ce n'est clairement plus de la progression lente mais de l'ascenseur stratosphérique ;)
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ENES » 14/11/2013 13:32

PotdeNutella a écrit:
ENES a écrit:J’aime beaucoup ce que fait De Crecy mais je trouve quand même que ses prix ont été tirés vers le haut bien trop rapidement. A mon avis, une cote se construit sur du plus long terme.

soyons clair: je n'achèterai jamais du De Crecy et je n'ai même pas regardé les prix :roll: j'ai simplement été très agréablement surpris par certaines peintures (petit ou grand format d'ailleurs) alors que j'étais plutôt dubitatif jusqu'ici face à sa production ... ! l'absence de ses personnages tarabiscotés y est sans doute pour quelque chose, ça permet à l'oeil de se poser sur ses jeux d'ombre et de lumière vraiment réussis, ses perspectives impressionnantes ...

Avec notamment ses représentations des immeubles, les personnages tarabiscotés comme tu dis c'est justement un peu sa marque de fabrique. Si tu enlèves ça en te concentrant sur les perspectives et l'architecture en général, Schuiten n'est pas mauvais non plus ;) même si leur "univers" est différent.
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PotdeNutella » 14/11/2013 15:00

ENES a écrit:
PotdeNutella a écrit:
ENES a écrit:J’aime beaucoup ce que fait De Crecy mais je trouve quand même que ses prix ont été tirés vers le haut bien trop rapidement. A mon avis, une cote se construit sur du plus long terme.

soyons clair: je n'achèterai jamais du De Crecy et je n'ai même pas regardé les prix :roll: j'ai simplement été très agréablement surpris par certaines peintures (petit ou grand format d'ailleurs) alors que j'étais plutôt dubitatif jusqu'ici face à sa production ... ! l'absence de ses personnages tarabiscotés y est sans doute pour quelque chose, ça permet à l'oeil de se poser sur ses jeux d'ombre et de lumière vraiment réussis, ses perspectives impressionnantes ...

Avec notamment ses représentations des immeubles, les personnages tarabiscotés comme tu dis c'est justement un peu sa marque de fabrique. Si tu enlèves ça en te concentrant sur les perspectives et l'architecture en général, Schuiten n'est pas mauvais non plus ;) même si leur "univers" est différent.

J'aime effectivement aussi l'univers architectural d'un Schuiten (ou d'un Marc-Antoine Mathieu). Mais on n'est pas obligé de tout aimer chez un artiste, et pourtant conserver son univers. Tu prends du Schuiten sans personnages, ça reste du Schuiten ... et si tu prends du De Crecy sans persos tordus (allez admettons qu'on garde le chien, lui il passe bien, et dans l'expo la nana qui promène son chien dans le parc ou celle coupée sous la ceinture sont parmi mes préférées) ça reste du De Crecy, sauf que c'est du De Crecy que j'apprécie :roll:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede accomic » 14/11/2013 15:51

ENES a écrit:
PotdeNutella a écrit:

Il faut plus que de l'architecture pour faire quelque chose de valeur, sinon ce n'est qu'une recette reproductible à l'infini. Il faut un univers où il se passe quelque chose, il faut une histoire, une vie. C'est le cas de Schuiten d'après moi. Mais est-ce le cas de de Crécy, dont j'admire les dessins par auilleurs?
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ENES » 14/11/2013 16:23

accomic a écrit:
ENES a écrit:
PotdeNutella a écrit: soyons clair: je n'achèterai jamais du De Crecy et je n'ai même pas regardé les prix :roll: j'ai simplement été très agréablement surpris par certaines peintures (petit ou grand format d'ailleurs) alors que j'étais plutôt dubitatif jusqu'ici face à sa production ... ! l'absence de ses personnages tarabiscotés y est sans doute pour quelque chose, ça permet à l'oeil de se poser sur ses jeux d'ombre et de lumière vraiment réussis, ses perspectives impressionnantes ...

Il faut plus que de l'architecture pour faire quelque chose de valeur, sinon ce n'est qu'une recette reproductible à l'infini. Il faut un univers où il se passe quelque chose, il faut une histoire, une vie. C'est le cas de Schuiten d'après moi. Mais est-ce le cas de de Crécy, dont j'admire les dessins par auilleurs?

C'est également mon sentiment mais nous n'avons pas tous la même sensibilité par rapport aux œuvres de nos chers dessinateurs. Pot de Nutella apprécie le De Crecy architectural non pollué par des personnages tordus. En ce qui me concerne, c'est l'association de ses décors et de ses personnages qui me plait. De part sa production, il attire des publics différents.

Aujourd'hui, l'univers des Cités Obscures me paraît en effet plus contenir les éléments que tu mentionnes. Reste à savoir comment dans les années à venir De Crecy fera vivre/fructifier/évoluer son univers New York sur Loire.
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bignemo » 14/11/2013 16:28

reçu les 3 catalogues vente millon du 8-12 ........1=albums de bandes dessinées....2=catalogue de planches originales et 3 d art contemporain et bande dessinée.....le 3eme me laisse perplexe........ :shock:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 14/11/2013 17:14

Je suis également passé chez Artcu, hier. Une nouvelle particulièrement peu intéressante: Eric Leroy continue son régime et cela fonctionne. Puissent certains prix suivre la même voie!

Plus sérieusement, j'ai aussi trouvé l'offre très variée, plutôt plaisante, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, comme on dit. Pauvre en Tardi. Plutôt riche en Moeb, finalement, y compris ce buste en résine qui, en vrai, est assez saisissant, notamment de par sa grande taille (oui, je sais, ce n'est pas de la bande dessinée).

Ce devrait être une vente plutôt plaisante, pas comme la précédente (Schuiten, à mourir d'ennui -je parle de la vente, pas de l'auteur!).

Pour de Crécy, je rejoins certains avis précédents: c'est "joli", voire impressionnant parfois, bien fait, cela attire l'oeil. Mais, pour moi, cela n'évoque pas grand chose (je ne connais pas bien ses bandes dessinées et elles ne m'attirent guère) et donc cela reste trop cher. Juste mon modeste avis, que je n'oblige personne à partager ;)
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Tarkey » 15/11/2013 09:05

Je suis passé aussi chez Artcurial. La Frank Pé m'a sauté aux yeux... Je n'avais jamais fais très attention à cet auteur mais cette illustration est magnifique...
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 15/11/2013 09:56

Catalogue en ligne :

07/12/2013 - Vermot de Pas (Paris) - catalogue en ligne
http://www.auction.fr/FR/v22865-vermot- ... infos.html
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ghostin » 15/11/2013 10:44

syndicien a écrit:Catalogue en ligne :

07/12/2013 - Vermot de Pas (Paris) - catalogue en ligne
http://www.auction.fr/FR/v22865-vermot- ... infos.html

La veille de Millon? Est-ce raisonnable? :D
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 15/11/2013 10:47

Y'a plein de trucs sympas dans cette vente. Dommage que ce soit souvent des blueblanquettes pour ce qui m'intéresse... :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 15/11/2013 11:05

La veille de Millon? Est-ce raisonnable? :D

Même salle en plus :D On va essayer de rendre la salle dans las délais :lol:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ghostin » 15/11/2013 11:12

pabelbaba a écrit:Y'a plein de trucs sympas dans cette vente. Dommage que ce soit souvent des blueblanquettes pour ce qui m'intéresse... :(

Il y a hélas quelque chose qui m'intéresse... :cry2:
Moi qui pensait éviter la saison des ventes aux enchères sans y laisser de plumes :cry2:
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 15/11/2013 11:18

Vu tes goûts, pas impossible qu'on soit sur le même lot... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 15/11/2013 11:29

La Barbarella de Forest est sublime :bave:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 15/11/2013 11:30

heeuuu... la "p'tite lauffray", c'est tout simplement une tuerie ! [:lega]
j'viens d'me prendre une belle baffe en pleine face, là ! :shock: :ok:

y a pas mal de trucs sympas, quand même (sur 1000 lots, ce s'rait dommaaaaaage :mrgreen: ) !
la dédicace de Franquin est superbe et vraiment originale, le dessin de Mezzo des super-héros m'a mis une petite claque sur l'autre joue, et la planche de Barbarella... waouh ! quand marvin m'avait dit qu'il y aurait une Forest, je lui avais dit "mouais, mouais, c'est bien" en pensant "rien à foutre, en fait", mais en voyant à l'instant la planche, ha bin désolé d'avoir pensé ça, vieux ! :mrgreen: très belle planche ! :bisou:
catalogue sympa avec des prix pour moi, là ! :bravo: :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NARCISSE » 15/11/2013 11:40

C est clair du bon FOrest sur le marché ça se mérite! du premium, une pièce de musée! Et les belles planches de Forest sont recherchées, en particulier sur Barbarella. Quand on voit aussi les belles "hypocrite " ou de la "jonque" qui sont délaissées...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 15/11/2013 11:46

nan et puis quand même, quand je rezyeute à nouveau, je me dis que c'est pas souvent, voire jamais, qu'on voit en ventes aux enchères publiques des auteurs "récents" comme Bonhomme, Menu, David B, Killofer, Brüno, etc ! ça fait plaisir de voir aussi un peu autre chose que du "vieux"... enfin pour ma part ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 15/11/2013 11:49

Ce dessin là vous validez ?
Au bout d'un moment même moi chépu.
http://www.auction.fr/FR/vente_livres_a ... lbum_.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede buzznico3000 » 15/11/2013 11:50

ha et le portrait de Franquin aux crayons de couleurs par Tillieux... incroyable ! [:flocon:2]
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations