NARCISSE a écrit:De crecy, il est dans le milieu depuis 20 ans. Et il expose en galeries depuis un peu plus de 10ans. La progression de ces prix a été lente... Je vais faire un tour a artcurial ce soir pour me faire une idée.
J aime de crecy mais les prix stratosphériques me laissent pantois...
PotdeNutella a écrit:ENES a écrit:J’aime beaucoup ce que fait De Crecy mais je trouve quand même que ses prix ont été tirés vers le haut bien trop rapidement. A mon avis, une cote se construit sur du plus long terme.
soyons clair: je n'achèterai jamais du De Crecy et je n'ai même pas regardé les prix j'ai simplement été très agréablement surpris par certaines peintures (petit ou grand format d'ailleurs) alors que j'étais plutôt dubitatif jusqu'ici face à sa production ... ! l'absence de ses personnages tarabiscotés y est sans doute pour quelque chose, ça permet à l'oeil de se poser sur ses jeux d'ombre et de lumière vraiment réussis, ses perspectives impressionnantes ...
ENES a écrit:PotdeNutella a écrit:ENES a écrit:J’aime beaucoup ce que fait De Crecy mais je trouve quand même que ses prix ont été tirés vers le haut bien trop rapidement. A mon avis, une cote se construit sur du plus long terme.
soyons clair: je n'achèterai jamais du De Crecy et je n'ai même pas regardé les prix j'ai simplement été très agréablement surpris par certaines peintures (petit ou grand format d'ailleurs) alors que j'étais plutôt dubitatif jusqu'ici face à sa production ... ! l'absence de ses personnages tarabiscotés y est sans doute pour quelque chose, ça permet à l'oeil de se poser sur ses jeux d'ombre et de lumière vraiment réussis, ses perspectives impressionnantes ...
Avec notamment ses représentations des immeubles, les personnages tarabiscotés comme tu dis c'est justement un peu sa marque de fabrique. Si tu enlèves ça en te concentrant sur les perspectives et l'architecture en général, Schuiten n'est pas mauvais non plus même si leur "univers" est différent.
ENES a écrit:PotdeNutella a écrit:ENES a écrit:J’aime beaucoup ce que fait De Crecy mais je trouve quand même que ses prix ont été tirés vers le haut bien trop rapidement. A mon avis, une cote se construit sur du plus long terme.
Avec notamment ses représentations des immeubles, les personnages tarabiscotés comme tu dis c'est justement un peu sa marque de fabrique. Si tu enlèves ça en te concentrant sur les perspectives et l'architecture en général, Schuiten n'est pas mauvais non plus même si leur "univers" est différent.
accomic a écrit:ENES a écrit:PotdeNutella a écrit: soyons clair: je n'achèterai jamais du De Crecy et je n'ai même pas regardé les prix j'ai simplement été très agréablement surpris par certaines peintures (petit ou grand format d'ailleurs) alors que j'étais plutôt dubitatif jusqu'ici face à sa production ... ! l'absence de ses personnages tarabiscotés y est sans doute pour quelque chose, ça permet à l'oeil de se poser sur ses jeux d'ombre et de lumière vraiment réussis, ses perspectives impressionnantes ...
Il faut plus que de l'architecture pour faire quelque chose de valeur, sinon ce n'est qu'une recette reproductible à l'infini. Il faut un univers où il se passe quelque chose, il faut une histoire, une vie. C'est le cas de Schuiten d'après moi. Mais est-ce le cas de de Crécy, dont j'admire les dessins par auilleurs?
syndicien a écrit:Catalogue en ligne :
07/12/2013 - Vermot de Pas (Paris) - catalogue en ligne
http://www.auction.fr/FR/v22865-vermot- ... infos.html
La veille de Millon? Est-ce raisonnable?
pabelbaba a écrit:Y'a plein de trucs sympas dans cette vente. Dommage que ce soit souvent des blueblanquettes pour ce qui m'intéresse...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités