Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bandamoebius » 05/11/2013 17:57

Message précédent :
Un peu faible en Tardi, Druillet ou Manara de qualité, cette vente Artcu. Pour les Moebius, c'est une question de goûts. La chasse aux cristaux peut coûter cher, même s'ils ne sont pas publiés :D
Mais l'avantage, c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets :)
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede salome3544 » 05/11/2013 18:21

syndicien a écrit:Quel joli contraste entre la première partie de ta phrase et la seconde... si rien ne te touche, comment peux-tu dire qu'il y a de belles choses ?
Je suis chiant sur ce coup là... comme d'habitude en fait :D

salome3544 a écrit:En illus :D , j'aime bien la Tim Burton, mais un peu chère à mon goût (6-8K) ... la rareté joue forcément ...
en même temps, il y a une Benjamin Lacombe 1ère période carrément surestimée au même prix ... sa côte étant haute, on tente de vendre des anciennes choses au tarif actuel ... çà peut marcher pour Gibrat, mais pas pour Lacombe ... [:my name snake:2]
C'est pas faux... mais en attendant, je la trouve dans le même style que "Les Amants Papillons", publié en début d'année.. et il a un format 51x35 pas déplaisant pour ceux qui aiment ses contes ;)
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10460097

Mais si il est vendu à ce prix là, je vais revendre le mien avec son linge qui sèche :lol:

:lol: Formellement parlant de belles choses, intimement et personnellement pas d'envie ... ;)

Ah Syndicien, mon ami des illus, çà fait plaisir de te voir réagir ! :)
Pour bien suivre Lacombe et Dautremer, je maintiens que ce type d'oeuvre de 2007 est sur-côté par rapport aux prix actuels ... Tu compareras cette oeuvre avec le "Madame Butterfly" qui sort dans 10j, le contraste est étonnant ... Rien à voir !

Certes, l'oeuvre est grande, mais le trait est épais, son approche de la "gente féminine" est encore hasardeuse ... le visage, et même les textures ne sont pas au top de son approche graphique de ces 2/3 dernières années ...

On m'a proposé à 4K chez Maghen des choses bien plus belles de l'Herbier des Fées, ND de Paris, Memories ...

Amants Papillon/Enfant silence/et toutes les choses anciennes Milan/Seuil, c'est 3/4K max ... pas 6/8 !! :D
Après, si l'oeuvre trouve preneur, sur un coup de coeur, tant mieux ... et également tant mieux pour le vendeur qui fréquente ce forum ... :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 05/11/2013 18:24

Bandamoebius a écrit:Un peu faible en Tardi, Druillet ou Manara de qualité, cette vente Artcu. Pour les Moebius, c'est une question de goûts. La chasse aux cristaux peut coûter cher, même s'ils ne sont pas publiés :D
Mais l'avantage, c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets :)

l'opéra de papier est plutôt pas mal !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 05/11/2013 18:30

Ah si ! Ai vu aussi une jolie petite pièce cachée au fond du catalogue, mais chutt ! ;)
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 05/11/2013 18:40

Concernant la Burton, pour avoir fouillé sur le Net, et sauf erreur de ma part, c'est plus vraisemblablement un travail du Studio d'Anim du fim des Noces Funèbres, qu'un dessin de Tim ... :D
Nombre de sites vendent d'ailleurs ce type d'oeuvres, en précisant en tout petit que Burton a supervisé l'anim ... mais ils le vendent en terme d'oeuvre de Burton, avec Certificat d'authenticité qui n'a de valeur qu'au sein de la boutique d'où elle provient ;)

Bon, du faux Pratt, du faux Burton, çà commence mal cette vente ! :lol:
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 05/11/2013 18:46

T'oublies le problème de la propriété de la belle planche d'Asterix. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 05/11/2013 18:53

salome3544 a écrit:
syndicien a écrit:Quel joli contraste entre la première partie de ta phrase et la seconde... si rien ne te touche, comment peux-tu dire qu'il y a de belles choses ?
Je suis chiant sur ce coup là... comme d'habitude en fait :D

salome3544 a écrit:En illus :D , j'aime bien la Tim Burton, mais un peu chère à mon goût (6-8K) ... la rareté joue forcément ...
en même temps, il y a une Benjamin Lacombe 1ère période carrément surestimée au même prix ... sa côte étant haute, on tente de vendre des anciennes choses au tarif actuel ... çà peut marcher pour Gibrat, mais pas pour Lacombe ... [:my name snake:2]
C'est pas faux... mais en attendant, je la trouve dans le même style que "Les Amants Papillons", publié en début d'année.. et il a un format 51x35 pas déplaisant pour ceux qui aiment ses contes ;)
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10460097

Mais si il est vendu à ce prix là, je vais revendre le mien avec son linge qui sèche :lol:

Amants Papillon/Enfant silence/et toutes les choses anciennes Milan/Seuil, c'est 3/4K max ... pas 6/8 !! :D
Après, si l'oeuvre trouve preneur, sur un coup de coeur, tant mieux ... et également tant mieux pour le vendeur qui fréquente ce forum ... :D

un déposant spéculateur alors ? ou un ignorant ?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 05/11/2013 20:37

:D ... de par sa notoriété et sa couverture internationale, Artcurial draine des acheteurs parfois peu enclins à se soucier du prix, plus de l'auteur et de son image de marque, pour Lacombe par ex., histoire d'avoir une marque de fabrique ...
c'est tout l'intérêt du Forum ici, une source d'infos importantes, un partage sur les auteurs que l'on connait pour connaître la juste valeur des choses ... l'info sur les Pratt était à ce titre des plus pertinentes ! Merci à Beboun7 ! :ok:
Pour le reste, laissons les Norvégiens et les spéculateurs s'associer ... si tout le monde s'y retrouve ... ;)
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 05/11/2013 20:49

mouais.. la théorie de: " les autres c'est des méchants qui comprennent nibe et se font niquer et nous c'est des gentils amateurs grands connaisseurs de la chose qui achètent toujours a moins cher "...j'adhère pas ...trop consensuel :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stephane_ » 05/11/2013 20:52

arpagon a écrit:mouais.. la théorie de: " les autres c'est des méchants qui comprennent nibe et se font niquer et nous c'est des gentils amateurs grands connaisseurs de la chose qui achètent toujours a moins cher "...j'adhère pas ...trop consensuel :D

C'est clair, surtout quand on voit quels sont les auteurs cités, dont la valeur actuelle des originaux découlent surtout du travail assidu de galeriste ... Les pigeons ne sont pas toujours ceux qu'on croit :siffle:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 05/11/2013 21:25

C'est qui le Lacombe ? Lucien Lacombe ? :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 05/11/2013 21:40

Enfin Carbo... c'est Lacombe!..Bernard Lacombe l'ancien buteur ! :roll:

:D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede francois d » 05/11/2013 22:19

salome3544 a écrit:Bon, du faux Pratt, du faux Burton, çà commence mal cette vente ! :lol:

tu ne crois pas si bien dire : le lot 147 est également un faux grossier
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10463743
il a été proposé en septembre 2012 sur eBay pour peanuts par un marchand bruxellois et lui ai signalé que c'était un faux. c'était présenté comme une soi-disant réédition de juin 1956 (notez la précision) !
et ce même faux se retrouve un an plus tard chez Artcurial comme pièce rare de 1944 à la douce estimation de 1500-2500 euros…..
je l'ai signalé aux responsables de la salle de ventes il y a six jours mais, à ce jour, pas eu de réaction.

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede salome3544 » 06/11/2013 08:57

arpagon a écrit:mouais.. la théorie de: " les autres c'est des méchants qui comprennent nibe et se font niquer et nous c'est des gentils amateurs grands connaisseurs de la chose qui achètent toujours a moins cher "...j'adhère pas ...trop consensuel :D

t'as du faire une lecture rapide ... :D
Ai rencontré pas mal de collectionneurs discrets qui s'informent sur le forum, ne participent pas, mais sont à l'affût d'infos ... rien de consensuel là-dedans, ai juste parlé d'une mutualisation d'infos sur les auteurs qu'on connait ...
Pour faire moins consensuel en gros, si tu veux acheter une bouse de Lacombe à 10K frais compris (même si je sais que ce n'est pas ta tasse de thé), no soucy ... ;)

Pour Stéphane : le fait est là ... les grands contemporains ont effectivement des prix ajustés (voire verrouillés) par leur leur mise en avant des galeries ... c'est aussi ce qui a permis de les soutenir sur leurs débuts ... éternel débat ...
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 06/11/2013 10:07

arpagon a écrit:Enfin Carbo... c'est Lacombe!..Bernard Lacombe l'ancien buteur ! :roll:

oui mais moi je suis plutôt cinéma que foot(ix) :lol:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 06/11/2013 10:41

carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:Enfin Carbo... c'est Lacombe!..Bernard Lacombe l'ancien buteur ! :roll:

oui mais moi je suis plutôt cinéma que foot(ix) :lol:

Tu as mal placé ta parenthèse, je rectifie:

je suis plutôt cinéma(ix) que foot

Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 06/11/2013 11:11

:fant2:

[:flocon:2]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 06/11/2013 14:53

Busch a écrit:En principe le catalogue BD Millon-PP est parti chez l'imprimeur ce matin donc le pdf devrait apparaître...
À côté de cette vente, il y a les oeuvres de l'expo "Quelques instants plus tard" ou à 1 ou 2 exceptions le prix de départ est de 2K €
Voili voilou, oui il y a une XIII, une largo par contre il n'y a pas d'Astérix... (trop courant sans doute :D )

allez , encore pousser un peu , on voit sa tête :lol:

http://www.millon-associes.com/html/inf ... 787&lng=fr

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Stoe orkeo » 06/11/2013 14:57

mattsan13 a écrit:
francois d a écrit:
salome3544 a écrit:Bon, du faux Pratt, du faux Burton, çà commence mal cette vente ! :lol:

tu ne crois pas si bien dire : le lot 147 est également un faux grossier
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10463743
il a été proposé en septembre 2012 sur eBay pour peanuts par un marchand bruxellois et lui ai signalé que c'était un faux. c'était présenté comme une soi-disant réédition de juin 1956 (notez la précision) !
et ce même faux se retrouve un an plus tard chez Artcurial comme pièce rare de 1944 à la douce estimation de 1500-2500 euros…..
je l'ai signalé aux responsables de la salle de ventes il y a six jours mais, à ce jour, pas eu de réaction.

fd

Oui c'est un faux, je l'avais aussi signalé à Olivier et il l'avait retiré de la vente.
Après, pour le reste, je crois qu'on n'en est plus à ça prêt non? :D

Sans etre des faux, les lots 354, 355, 356, et 357 sont attribués a Laurent de Brunhoff alors que ce sont, je pense, des travaux "de studio". non?
Stoe orkeo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede carbonnieux » 06/11/2013 15:19

Alors allons-y ! Le lot 362 de la Robin Dubois annoncée comme étant du De Groot est en fait du TURK pur jus :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 06/11/2013 15:52

Alors allons-y ! Le lot 362 de la Robin Dubois annoncée comme étant du De Groot est en fait du TURK pur jus

Donc le prix de départ me parait incroyablement peu cher. Cela va s'envoler, non?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations