Busch a écrit:arpagon a écrit:pourquoi on dit illustration d'ailleurs ?! ce n'est ni plus ni moins qu'un tableau. Une peinture quoi.
Un tableau ce n'est pas cela... Une couverture sert à faire vendre le bouquin et donc doit se concevoir avec celui-ci; un tableau se suffit à lui-même et est conçu comme tel
Bill Teski a écrit:jfmal a écrit:Pareil pour moi, toutes ces illustrations même si elles sont bien réalisées me laissent totalement froid...
Les prix quand à eux me laissent totalement perplexes
Comment expliquer que les belles planches des cités obscures se négocient aux alentours des 6K, sans néanmoins provoquer un immense engouement, alors que ce type d'illustration est allègrement proposé 4 fois plus cher?
Je n'arrive vraiment pas à comprendre le marché des originaux de Schuiten dont j'adore pourtant les albums!
On a vu tout de même des planches se négocier plus haut même si je te l'accorde, il y a un fossé avec le prix des illustrations (en couleur).
Je ne suis pas objectif sur les illustrations en général car cela ne m'intéresse pas plus que cela, je reste un inconditionnel de la planche.
L'archiviste a écrit:Bill Teski a écrit:jfmal a écrit:Pareil pour moi, toutes ces illustrations même si elles sont bien réalisées me laissent totalement froid...
Comment expliquer que les belles planches des cités obscures se négocient aux alentours des 6K, sans néanmoins provoquer un immense engouement, alors que ce type d'illustration est allègrement proposé 4 fois plus cher?
Je n'arrive vraiment pas à comprendre le marché des originaux de Schuiten dont j'adore pourtant les albums!
On a vu tout de même des planches se négocier plus haut même si je te l'accorde, il y a un fossé avec le prix des illustrations (en couleur).
Je ne suis pas objectif sur les illustrations en général car cela ne m'intéresse pas plus que cela, je reste un inconditionnel de la planche.
D'accord avec toi, je préfère les planches et en général le noir et blanc (avec beaucoup d'encre !). Mais je pense que ces illustrations couleurs interpellent car elles sont rares. Schuiten ayant très peu vendu d'illus (ou tableaux ) en couleurs.
Les planches des Cités Obscures et principalement les premiers albums se négocient bien plus haut que 6k à mon sens. Ayant tenté ma chance sur une planche d'Urbicande chez Artcurial, je peux assurer que c'était plus du double du prix. Malheureusement ce n'est pas moi qui l'ai obtenue
L'univers fabuleux de Schuiten reste un grand moment de lecture. On se prend au jeu et on finit par croire que ces lieux existent !
pabelbaba a écrit:Il en reste beaucoup des auteurs qui ont dit niet et qui continuent?
carbonnieux a écrit:L'archiviste a écrit:Bill Teski a écrit:jfmal a écrit:Pareil pour moi, toutes ces illustrations même si elles sont bien réalisées me laissent totalement froid...
D'accord avec toi, je préfère les planches et en général le noir et blanc (avec beaucoup d'encre !). Mais je pense que ces illustrations couleurs interpellent car elles sont rares. Schuiten ayant très peu vendu d'illus (ou tableaux ) en couleurs.
Les planches des Cités Obscures et principalement les premiers albums se négocient bien plus haut que 6k à mon sens. Ayant tenté ma chance sur une planche d'Urbicande chez Artcurial, je peux assurer que c'était plus du double du prix. Malheureusement ce n'est pas moi qui l'ai obtenue
L'univers fabuleux de Schuiten reste un grand moment de lecture. On se prend au jeu et on finit par croire que ces lieux existent !
Certes , mais à propos de la dite rareté , je serais beaucoup plus prudent dès lors que cet état de fait est organisé par Schuiten lui-même
Et rien ne dit que de futures expos-ventes ne dilueront pas un jour cette rareté à laquelle on serait tenté de croire
Cela me rappelle le cas de Blain qui ne vendait rien de rien voici dix ans , pareil pour Peyo , Zep etc etc ....
carbonnieux a écrit:pabelbaba a écrit:Il en reste beaucoup des auteurs qui ont dit niet et qui continuent?
Leloup , mais aussi les ayants-droits de Franquin, Salvérius, Hergé
fletch72 a écrit:carbonnieux a écrit:pabelbaba a écrit:Il en reste beaucoup des auteurs qui ont dit niet et qui continuent?
Parmi les plus récents: Buchet, Plessix (ou alors j'ai raté quelque chose...)
carbonnieux a écrit:pabelbaba a écrit:Il en reste beaucoup des auteurs qui ont dit niet et qui continuent?
fletch72 a écrit:Cela ne m'étonne guére, cela dit
Blague à part, il y a des planches de Sillage qui se sont vendues ?
pabelbaba a écrit:A vrai dire, je ne voyais que Bourgeon, parce qu'il n'a même pas de marché parallèle, alors qu'on trouve quelques pièces (souvent hors planche) des autres cités.
salome3544 a écrit:Bein moi j'aime bien les illus, car c'est un travail tout à fait différent de la planche ... Lauffray en parle vraiment très bien dans son dernier Art-Book ... (Merci de ne pas extrapoler mes propos en répondant "Ah bein si c'est Lauffray qui l'a dit ... " )
michael07 a écrit:carbonnieux a écrit:pabelbaba a écrit:Il en reste beaucoup des auteurs qui ont dit niet et qui continuent?
Lambil est pas chaud chaud non plus... Il écoule doucement...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité