Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede buzznico3000 » 22/04/2013 17:05

Message précédent :
marvin ! prends ton mètre de couturière, steuplé !
tu mesures ton linéaire de catalogues, et tu nous dis combien ça fait, merci !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marvin le rouge » 22/04/2013 17:11

A vue de nez, environ 4/5 mètres de catalogues de vente qui servent à pas mal de collectionneurs (voir des pseudos experts) pour leurs recherches (hein Buzz)

Sinon dans la gazette de la semaine dernière, organisée par Europ Auction et Serge Gueriant comme expert (un marchand des puces, bien connu des ventes publiques)

Catalogue en ligne et sur demande à l'étude dans 10 jours environ 8-)

A.jpg
Dernière édition par marvin le rouge le 22/04/2013 17:17, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 22/04/2013 17:16

:fant2: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marvin le rouge » 22/04/2013 20:52

Sinon 4 dédicaces tardives de franquin (mine de plomb), ravalées il y a peu dans une vente courante du sud de la france se retrouvent sur le site (tarif norvégien)

http://www.lotprive.com (normalement il faut s'inscrire pour les voir)

Le principe du site est simple (et je n'ai aucun lien avec), on démarche les études qui y balancent les lots ravalés qui sortent un peu de l'ordinaire.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 22/04/2013 21:11

2700€ la dédicace crayon, c'est en effet cher...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede francois d » 22/04/2013 21:24

marvin le rouge a écrit:
20 ans de catalogues de ventes en salle de bd européennes , et tu penses que c'est moins précis que trois ans de ventes mangas [:lega]

Tu peux même dire 30 ans de ventes cataloguées, environ 600/700 ventes, des centaines d'expo vente, etc...

si je puis me permettre : j'en suis à 1375 catalogues à ce jour (il m'en manque une centaine) sur 40 ans déjà....

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marvin le rouge » 22/04/2013 21:56

Mais tu répertories Heritage, les ventes anglaises, etc... ? Je serai curieux de pointer ton listing, françois ;), car je pense qu'il me manque essentiellement les ventes aux Pays bas, et les ventes avec qqs lots BD en Belgique. Pour la france, je ne vois pas trop ce qu'il manque ???

Peut être qu'il serait intelligent de publier ton listing dans un prochaine BDM, cela représente une facette du monde de la BD

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 22/04/2013 22:17

marvin le rouge a écrit:Mais tu répertories Heritage, les ventes anglaises, etc... ? Je serai curieux de pointer ton listing, françois ;), car je pense qu'il me manque essentiellement les ventes aux Pays bas, et les ventes avec qqs lots BD en Belgique. Pour la france, je ne vois pas trop ce qu'il manque ???

Peut être qu'il serait intelligent de publier ton listing dans un prochaine BDM, cela représente une facette du monde de la BD

Il n'y a plus de place dans le BDM Florian ;)
Il va falloir supprimer les BD D'auteurs, les revues d'études et les revues modernes pour caser les + de 10000 nouveaux titres qui vont paraître d'ici 2 ans... :fant2:
Après il ne restera que les bibliographies, les quelques périodiques qu'il reste et l'index pour faire de la place... :siffle:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede stephane_ » 22/04/2013 23:17

Bientôt le bdm en deux volumes : ils pourront ainsi réintégrer les petits formats dont le marche perdure et continue à évoluer sans eux ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede francois d » 23/04/2013 05:59

marvin le rouge a écrit:Mais tu répertories Heritage, les ventes anglaises, etc... ? Je serai curieux de pointer ton listing, françois ;), car je pense qu'il me manque essentiellement les ventes aux Pays bas, et les ventes avec qqs lots BD en Belgique. Pour la france, je ne vois pas trop ce qu'il manque ???

Affirmatif. Je répertorie les catalogues de ventes originaux aussi bien en Europe qu'aux U.S.
A partir du moment où dans le ventes européennes on trouve pas mal d'originaux américains, je trouvais intéressant de retrouver les belles McCay, McManus, Herriman, Branner, Caniff, Raymond, Eisner etc dans leurs catalogues à eux. Et contrairement à ce qu'insinue criducoeur, cela permet suffisamment de recul pour constater la lente et inexorable croissance du marché des originaux...
Quand j'aurai un peu plus de temps l'année prochaine, je dresserai quelques listes d'évolutions de prix.

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 23/04/2013 06:53

A ce propos , je cherche encore celui de Sotheby's du 28/04/1992 , même en copie ...
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 23/04/2013 07:48

Il y a bien ceci à cette date, avec peut être du hergé caché à l'intérieur

http://www.ebay.com/itm/Sothebys-Edinbu ... 563a3cf61d

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ghostin » 23/04/2013 09:21

Je vais peut-être dire une bêtise mais il n'y a jamais eu de tentative de numériser tout ça et de rendre accessible? :oops:

Je me rends bien compte de la somme de boulot que ça peut représenter et des problèmes de droit éventuels mais ça permettrait d'avoir une analyse intéressante de l'évolution des prix des œuvres, de ce qui existe sur le marché pour chaque auteur,...
Si on s'y met à plusieurs,.... :siffle:
Je sais que je suis naïf sur la question :D
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede syndicien » 23/04/2013 10:09

syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 23/04/2013 10:16

stephane_ a écrit:Bientôt le bdm en deux volumes : ils pourront ainsi réintégrer les petits formats dont le marche perdure et continue à évoluer sans eux ...

Je pense que ce serait la meilleure solution. :ok:
Et pour qu'il n'y ait pas 1 tome qui reste sur le carreau ou qui serait moins vendu car ne contenant que les PF, RC périodiques etc, il faudrait scinder la partie album en 2 A à k et L à Z (par exemple) et à la fin de chaque partie ajouter des chapitres complémentaires, PF, RC périodiques, revues d'études, revues modernes, etc.... Si ont arrive à caser tous les chapitres principaux pour 70 - 75 € les 2 tomes (voir moins) ça peut peut-être encore fonctionner ?!

Ah si ! et mettre au moins 3 colonnes de prix pour les éditions anciennes. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Ghostin » 23/04/2013 10:46

Oui ça je connais :D
Je pensais plutôt à une oeuvre collective BDGestiste (puisque j'imagine que la plupart des gens font ça dans leur coin).
Un truc dans le genre du ComicArtArchive que tente comicartfans mais contenant plus de Franco-belge (et plus d'infos surtout).
Mais bon si ça n'intéresse personne... :cry2:
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 23/04/2013 12:16

Encore un truc où on serait 10 couillons à tt scanner et 1000 anonymes à juste en profiter...
Sinon il y a artprice qui reprend bcp... pour Loisel par exemple ils ont 132 références d'originaux .
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Ghostin » 23/04/2013 12:28

tzynn a écrit:Encore un truc où on serait 10 couillons à tt scanner et 1000 anonymes à juste en profiter...

C'est le risque :? [:bdgest]
Ou alors entrée restreinte aux participants?
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede Morg'N'Thorg » 23/04/2013 12:29

tzynn a écrit:Encore un truc où on serait 10 couillons à tt scanner et 1000 anonymes à juste en profiter...

Ne t'en fais pas, je me permettrais aussi de faire des remarques mal placées et critiquer :D
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede jfmal » 23/04/2013 13:05

Ce qui est le principe même de ce foutu forum :siffle:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 23/04/2013 14:38

artvalue.com a l'avantage d'être gratuit
Busch
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations