tzynn a écrit:Il me semblait que c'était vente généraliste le vendredi soir, vente tintin le samedi.
tu veux dire que pour la vente de samedi, finalement "ça va être tintin"?
tzynn a écrit:Il me semblait que c'était vente généraliste le vendredi soir, vente tintin le samedi.
danielsansespace a écrit:tzynn a écrit:Il me semblait que c'était vente généraliste le vendredi soir, vente tintin le samedi.
tu veux dire que pour la vente de samedi, finalement "ça va être tintin"?
carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:Il me semblait que c'était vente généraliste le vendredi soir, vente tintin le samedi.
moi je lis ce qui est donné dans leur planning , n'étant pas dans le secret des Schtroumpfs
tzynn a écrit:carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:Il me semblait que c'était vente généraliste le vendredi soir, vente tintin le samedi.
moi je lis ce qui est donné dans leur planning , n'étant pas dans le secret des Schtroumpfs
leur planning indique les deux dates pourtant...
Seb9999 a écrit:Pas de nouvelles de la vente Banque Dessinée ?
Busch a écrit:Il ne faut pas exagérer, la Blueb était très Jijé et Jijé a fait beaucoup mieux que ça et pour beaucoup moins cher... Comès à 8/10 K et Fournier à 4/5 K c'est beaucoup trop cher... Sinon, on voit quand même quelques jolis scores (Berthet, Davine, Cosey, Follet pour illus érotique et surtout la planche d'Yvan Zourine,...)
Le cri du coeur a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:...le marché est en perte de vitesse sauf pour certains auteurs...
Il semble que la bande dessinée franco-belge soit dépourvue d'une analyse de marché précise et s'appuie sur des ressentis. Cela est fort dommage. Je tiens à préciser que ce n'est pas pour placer une énième minute "wall street" comme diront certains,
Le cri du coeur a écrit:mais qu'il est important de voir où l'on va, à quelle vitesse, quand acheter et quand vendre, pour monter au mieux sa collection personnelle sans pour autant rogner sur le plaisir des acquisitions.
Le plus important me concernant étant de pouvoir comprendre quand la reconnaissance de la bande dessinée de notre enfance sera muséale. Notre passion de collectionneurs, à notre échelle respective, aura alors trouvé un aboutissement.
L'enfance de qui ??? les collectionneurs de 70 ans et +, les trentenaires,...Le cri du coeur a écrit:mais qu'il est important de voir où l'on va, à quelle vitesse, quand acheter et quand vendre, pour monter au mieux sa collection personnelle sans pour autant rogner sur le plaisir des acquisitions.
Le plus important me concernant étant de pouvoir comprendre quand la reconnaissance de la bande dessinée de notre enfance sera muséale
Le cri du coeur a écrit:Pour 20 ans, avec des catalogues d'un centimètre d'épaisseur, c'est bien maigre comme retour.
Autant pour Hergé, Giraud, Franquin... il y a de quoi se faire une idée valable.
Autant pour d'autres, même considérés comme grands ou importants, cela ne repose sur pas grand chose.
Source Artprice :
Hergé : 825 résultats.
Jean Giraud : 494 résultats.
André Franquin : 408 résultats.
Peyo : 227 résultats.
Albert Uderzo : 132 résultats.
Morris : 109 résultats.
Philippe Geluck : 76 résultats.
carbonnieux a écrit:
Sinon une phrase écrite voici maintenant presque 30 ans : "Il est clair que les originaux caractérisent la sensibilité culturelle de notre époque avec plus de force évocatrice que toutes les autres formes d'art visuel susceptibles d'entrer dans le circuit traditionnel des musées" (dixit Thierry SMOLDEREN , in Les cahiers de la BD HS n°1 , Glénat , 1984 , page 170)
20 ans de catalogues de ventes en salle de bd européennes , et tu penses que c'est moins précis que trois ans de ventes mangas
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités