Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marsunelle » 24/03/2013 12:42

Message précédent :
jfmal a écrit:Pas bien non plus de venir faire de l'intox avant les ventes publiques... Il existe sans doute des façons plus élégantes de remporter les lots qu'on convoite...

Pas du tout, ce n'est pas une tentative d'intox ou quoi que ce soit. Je m'en fous un peu des planches de Loisel tu vois ! Je rapporte ce qu'un connaisseur m'a indiqué il y a deux jours. Après, rien ne vaut d'aller vérifier sur place pour vérifier de visu ce qu'il en est exactement. Comme je l'ai dit "à bon entendeur".
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede jfmal » 24/03/2013 13:03

Pourquoi diable me parles tu de planches de Loisel??
J'avoue que je ne fais pas le lien avec notre discussion.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 24/03/2013 13:07

marsunelle a écrit:
jfmal a écrit:Pas bien non plus de venir faire de l'intox avant les ventes publiques... Il existe sans doute des façons plus élégantes de remporter les lots qu'on convoite...

Pas du tout, ce n'est pas une tentative d'intox ou quoi que ce soit. Je m'en fous un peu des planches de Loisel tu vois ! Je rapporte ce qu'un connaisseur m'a indiqué il y a deux jours. Après, rien ne vaut d'aller vérifier sur place pour vérifier de visu ce qu'il en est exactement. Comme je l'ai dit "à bon entendeur".

pas bien d'être susceptible [:bru:3]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 24/03/2013 13:11

Effectivement, le grand naïf que je suis est très perplexe ! On en apprends tous les jours sur la nature humaine ...
Mais bon, à chacun ses motivations. Les miennes étaient de me faire plaisir, c'est raté pour ce coup là :cry2:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 24/03/2013 15:14

ALLOOOO !!! :mrgreen:

Il faut me dire où vous voyez que mattsan fait de l'intox, j'aimerais comprendre !
parce qu'il ne fait que relater des faits qui ont bien eu lieu !
Matt a eu le lot ? bin tant mieux pour lui ! c'est bien le jeu des enchères, non !?? [:my name snake:2]
non non, j'suis pas naïf, merci... j'y gagne rien non plus !
Mais vos réactions révèlent pour le coup beaucoup plus de choses intéressantes sur la nature humaine que les propos soi-disant intox ( hein, steph !...)...

Après, dans l'délire, je vois le truc plutôt comme ça : le lot monte doucement, puis dépasse l'estimation, puis continue de monter... c'est que ça en intéresse plus d'un, non !??... bon... c'est donc un lot intéressant, qui plus est, je suis marchand pro (pas moi, je prends juste le rôle)... bin je serais con de pas essayer ! Donc finalement ce lot qui m'intéressait juste comme ça m'intéresse maintenant au plus haut point et je le veux ! Bin je monte jusqu'à ce que j'peux ! réflexion : 2 minutes ! préméditation ? aucune dans le cas présent !
N'allez pas me dire qu'aucun de vous n'a jamais réagi comme ça ! c'est une des "folies" des ventes aux enchères, et c'est bien connu ! "pris dans l'jeu" comme on dit !

Je trouve que de tels propos ici sont très décevants et navrants ! Carbonnieux, je pense que tu es tout simplement frustré et jaloux ! Tu es qqun d'hyper intéressant, tu as une culture incroyable dans le domaine et c'est toujours un plaisir d'en apprendre un peu plus grâce à toi, mais là, quand tu rentres dans ce mauvais jeu, t'es pathétique, désolé... Quant au coup de ton bla-bla sur la ribambelle à suivre, c'est bidon, j'en crois pas un mot venant d'un collectionneur tel que toi ! Je pense que tu as du forcément toi aussi envoyer une ou plusieurs offres suite à cette vente, hmmm !???... Bien sûr ! les yeux fermés que j'te l'affirme ! C'est monnaie courante dans le "milieu"... Du coup, grâce à ton intervention magistrale, je connais la réponse à ton offre, et tout l'monde la connait, maintenant ! :fant2:

Par ailleurs, quand on est capable d'offrir plus de 3000 boules pour un dessin estimé en vente à 300, c'est peut-être aussi qu'il y a anguille sous roche... alors, qui prend qui pour un con dans l'histoire ?... qui fait de l'intox ?... je rigole doucement...

Bref, c'est pas très honorable tout ça !

Quant à la Loisel, avec 2 pieds droits sur la case principale qui est la plus grande de la planche, ça rend le truc tout moche et sans intérêt ! beurk ! elle est pas jolie jolie cette planche ! faut oublier !

chut ! je fais de l'intox...
:fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stephane_ » 24/03/2013 15:45

buzznico3000 a écrit:Matt a eu le lot ? bin tant mieux pour lui !

Évidement, personne ne dit le contraire !!

buzznico3000 a écrit:c'est bien le jeu des enchères, non !?? [:my name snake:2]

Il y a différentes manières de le pratiquer ;)

buzznico3000 a écrit:Bref, c'est pas très honorable tout ça !

Ne tombe pas dans l'excès que tu dénonces :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 24/03/2013 15:56

stephane_ a écrit:

c'est pas le sentiment qu'on a !!

stephane_ a écrit:

bin justement ! explique-nous la manière, là ! le coup de l'intox ?? j'y crois pas une seconde ! t'as autre chose ??

stephane_ a écrit:

j'étais limite, certes :mrgreen:
mais bon, à force de creuser, à un moment, on déterre !
et là, franchement, c'est carrément honteux !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marsunelle » 24/03/2013 16:03

jfmal a écrit:Pourquoi diable me parles tu de planches de Loisel??
J'avoue que je ne fais pas le lien avec notre discussion.

OK j'avais pas compris, puisque ton intervention suivait directement la mienne, désolé pour la confusion.
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede stephane_ » 24/03/2013 16:05

buzznico3000 a écrit:
stephane_ a écrit:

c'est pas le sentiment qu'on a !!

Tu devrais le savoir, "on" est un con ;)

buzznico3000 a écrit:
stephane_ a écrit:

bin justement ! explique-nous la manière, là ! le coup de l'intox ?? j'y crois pas une seconde ! t'as autre chose ??

Justement non ...

buzznico3000 a écrit:
stephane_ a écrit:

j'étais limite, certes :mrgreen:
mais bon, à force de creuser, à un moment, on déterre !
et là, franchement, c'est carrément honteux !

Ouais, dis plutôt que c'est dimanche et que t'as pas trouvé de faux sur ebay pour déverser ton fiel :D

Bon c'est chaud en copier-coller là ! Collection man il aurait déja mis tout le post à l'envers !!
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 24/03/2013 16:13

c'est tout c'que tu as ?
autrement dit, rien, en fait...

si tu crois à l'intox, explique-moi juste où tu la vois, parce que comme tu dis, on est un con...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stephane_ » 24/03/2013 16:47

buzznico3000 a écrit:c'est tout c'que tu as ?
autrement dit, rien, en fait...

si tu crois à l'intox, explique-moi juste où tu la vois, parce que comme tu dis, on est un con...

Si tu peines à vendre un truc 300 €, tu n'en rachètes pas une cargaison à 1500 pièce.
Ou si tu veux prendre le problème dans l'autre sens, si tu es capable de mettre 1500 € par dessin sur un lot de 11, tu ne vends pas des pièces équivalentes à 300 €. Ce n'est pas ta pseudo démonstration sur "la folie des enchères" qui me convainc du contraire.
Il me parait plus probable avec le recul, et Matt me dira si je me trompe (il n'a pas besoin que tu le dises à sa place je crois, c'est un grand garçon) qu'il a joué l'enfumage avant la vente. Ca me parait tellement évident que je suis étonné que tu en demande l'explication.
Voila, c'est pas un drame, juste une stratégie que je n'ai vraiment pas vu venir.
Bien sur que c'est le jeu des enchères, même si je dois confesser, ça ne me pose aucun problème, que je suis un peu frustré de ne rien avoir pu rafler sur ce coup...

Cela étant dit Buzz, je ne comprends pas trop pourquoi tu viens jeter de l'huile sur le feu et essayer de transformer cela en pugilat "pas très honorable" pour reprendre tes termes.
Tu me demandes si "c'est tout ce que j'ai" comme si j'étais en train de faire le procès de quelqu'un ce qui est complètement exagéré. Bof ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 24/03/2013 16:59

non non, pas parlé de pugilat ni voulu que ça en devienne un ! mon dernier post était juste écrit très vite...
ton explication ci-dessus me convient, maintenant, au moins, y en a une ! je comprends ton point de vue qui n'a rien à voir avec le reste, mais je t'avoue que je ne crois pas une seconde à l'intox ! Je ne réponds à la place de personne ! t'as de ces réflexions, toi, aussi...
ce qui m'a fait halluciner et que j'ai trouvé lamentable, c'est juste l'intervention de Carbonnieux !
Je sais pas, mais moi ça me viendrait pas à l'idée de venir balancer sur un forum public le nom des acheteurs de tels ou tels lots ! maintenant, si t'as pas de problème avec ça, c'est qu'on est différent, voilà tout !
pas de quoi fouetter un chat, en effet...
je ne fais le procès de personne, je fais juste remarquer qu'il faut pas trop prendre les gens pour des cons quand on joue à ce jeu fréquemment...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede buzznico3000 » 24/03/2013 17:15

'scusez ! je viens de relire le post...

stephane_ a écrit:Cela étant dit Buzz, je ne comprends pas trop pourquoi tu viens jeter de l'huile sur le feu et essayer de transformer cela en pugilat "pas très honorable" pour reprendre tes termes.

tu t'moques de moi, c'est ça ? sérieusement ! tu rigoles, là, j'espère !!?... où est la caméra ?

dans ce cas, si je suis un gros méchant très con qui vient foutre la merde,
comment tu la qualifies l'intervention de carbo ???

et celles qui suivent et qui disent, pour résumé, "pas beau, ça... pas bien... pas réglo, mec..."
du style "ça m'viendrait pas à l'idée"...

mouais... qu'est-ce qui faut pas entendre !

j'aime bien mon point de vue, finalement ! :fant2:
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Abraham » 24/03/2013 20:12

buzznico3000 a écrit:Quant à la Loisel, avec 2 pieds droits sur la case principale qui est la plus grande de la planche, ça rend le truc tout moche et sans intérêt ! beurk ! elle est pas jolie jolie cette planche ! faut oublier
!

Ho dis donc, bien vu !
Abraham
BDébordé
BDébordé

Messagede carbonnieux » 24/03/2013 20:33

buzznico3000 a écrit: ALLOOOO !!! :mrgreen:
Je trouve que de tels propos ici sont très décevants et navrants ! Carbonnieux, je pense que tu es tout simplement frustré et jaloux ! Tu es qqun d'hyper intéressant, tu as une culture incroyable dans le domaine et c'est toujours un plaisir d'en apprendre un peu plus grâce à toi, mais là, quand tu rentres dans ce mauvais jeu, t'es pathétique, désolé... Quant au coup de ton bla-bla sur la ribambelle à suivre, c'est bidon, j'en crois pas un mot venant d'un collectionneur tel que toi ! Je pense que tu as du forcément toi aussi envoyer une ou plusieurs offres suite à cette vente, hmmm !???... Bien sûr ! les yeux fermés que j'te l'affirme ! C'est monnaie courante dans le "milieu"... Du coup, grâce à ton intervention magistrale, je connais la réponse à ton offre, et tout l'monde la connait, maintenant ! :fant2:

Bin tu sais , avec ma couverture d'album du Cracoucass , je me sens pas frustré du tout du tout :lol:
Et comment je serais jaloux d'une carte alors que j'ai cette couv ,
Mort de rire [:kusanagui:6]

Et j'ai bien acheté la couverture couleur de la Ribambelle parceque j'ai stratégiquement décidé de ne pas suivre les enchères schtroumpfs au delà de 9.5 k qui étaient le lot juste avant la Roba. Ce fut donc plus facile de se laisser aller sur cette couv d'album qui n'a pas fait trop cher , et je ne regrette rien :D
Désolé mais je n'avais pas 20k à mettre dans ces schtroumpfs et 15k dans la Roba :D
Mais tu crois ce que tu veux , je m'en b....

Et dans mon post de ce matin , je ne me suis pas caché avoir été intéressé a posteriori de payer trop cher pour une de ces cartes , mais finalement Matt et moi ça fait deux :vainqueur:

buzznico3000 a écrit:
Par ailleurs, quand on est capable d'offrir plus de 3000 boules pour un dessin estimé en vente à 300, c'est peut-être aussi qu'il y a anguille sous roche... alors, qui prend qui pour un con dans l'histoire ?... qui fait de l'intox ?... je rigole doucement...
:fant2:

Je ne vois pas d'intox , juste un replis budgétaire ; pas Crésus moi [:my name snake:2]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 24/03/2013 20:34

buzznico3000 a écrit:ce qui m'a fait halluciner et que j'ai trouvé lamentable, c'est juste l'intervention de Carbonnieux !

:doigt:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 24/03/2013 21:19

rhôô...
Image

on a passé l'âge, on a tous joué à poker menteur ici... Faut arrêter de vous croire chez les bisounours (c'est dommage que cette fonction ait disparu, d'ailleurs... :D ). On joue avec des gros (pour moi, pas pour les Luxembourgeois :siffle: ) paquets de pognon, donc oui, on bluffe... Y a-t-il de quoi s'en offusquer? Je pense que non mais j'aimerais bien qu'on ne cloue pas au pilori l'heureux (quoique l'argent...) gagnant, ou qu'on le fasse avec une certaine élégance, histoire de ne pas choquer outre mesure nos lecteurs un peu plus classieux... [:fantaroux:2]
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 24/03/2013 21:27

mattsan13 a écrit:Oula, il y a règlement de compte ici :-D , je ne pensais absolument pas que cela allait faire un pataquès...
Pour faire simple, il y a un an et demi, j'avais des dessins pour des cartes qui ne partaient pas dont 2 non publiés.
Entre temps, il y a eu l'expo et la vente Schtroumpfs sur les champs fin 2011 si mes souvenirs sont bons, et du coup ça a changé la donne.
Je me suis étonné avant la vente de voir qu'autant de personnes étaient intéressés par ces cartes, et la frustration d'avoir bradé les autres, m'a motivé pour racheter celles vendues dernièrement.
De plus, certains clients m'avaient dit être prêt à me racheter l'une ou l'autre sur une base de 3000, donc ça m'a un peu plus motivé, c'est aussi mon métier que de faire de bons investissements, les autres je les avais payé 150...
Alors Carbonnieux et Stéphane, je vous en veux pas, tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut.
C'est sûr qu'une telle évolution des prix peut être étonnante, mais cette vente schtroumpf a bel et bien tirer le marché vers le haut, et bravo pour ta couv du Crac [:fantaroux:2]

:nononon:
regarde les autres ventes schtroumpfs , c'est jamais donné !

et donc je te dis encore schtroumpf pour ton achat , fallait avoir les couilles .... et le pognon :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 24/03/2013 21:51

Marrant! à lire ces messages..difficile de croire qu'on parle bien de..Schtroumpfs :fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stephane_ » 24/03/2013 23:23

arpagon a écrit:Marrant! à lire ces messages..difficile de croire qu'on parle bien de..Schtroumpfs :fant2:

Ne pas confondre Schtroumpfs et bisounours :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede danielsansespace » 24/03/2013 23:49

Il me plaisait bien ce petit lot. J'ai toujours pensé que Mattsan bluffait, mais on n'avait pas trop intérêt non plus à nous apesantir sur ce genre de discussion, ni à justifier d'un intérêt démesuré pour le lot. On est monté bien au-delà des estimations et d'autres ont continué encore plus haut... De là à payer 3000 Euros pour ces cartes, c'est un peu fort de nous refaire le bluff dans l'autre sens pour induire un prix. Tout le monde sait bien que ça vaut dans les 300 pièce... C'est Mattsan qui me l'a dit. :diable:
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations